Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon fils de 2ans et demi ne parle pas
31 mars 2016 01:34
salam,
tout est dans le titre. il m appelle tata et non maman pareil pour son père et sa grand mere. il pointe du doigt ce qu il veux mais parle en langage de bébé " tapotipoto ..."il a eu un rdv chez un orl et tout va bien..ils prevoit d approfondir les examen auditif...
quelqu un est t il ds le meme cas..?
il rentre a l ecole en septembre
31 mars 2016 09:19
Salem ma sœur

Mon fils aussi ne parlais pas bcp à 3 ans, au point que à la garderie ils m'ont demandé s'il entendais bien du coup orl. Le pédiatre m'avait dit en juillet dernier (son rdv des 3 ans) qu'il avait un léger retard de langage que c'est dut aux 2 langues que l'on parle à la maison et au fait qu'il est tout seul, je parlais avec lui mon mari aussi, mais il n'y avait pas bcp d'enfts dans son entourage. Bref, il est rentré à l'école ne parlais pas bcp non plus et depuis c'est un vrai moulin à parole! Lol. Tbark'Allah même la maîtresse a remarqué et a noté dans son cahier d'évaluation que son langage s'est étoffé qu'il parle mieux... donc ma belle ne t'inquiète pas incha'Allah ça va venir
Citation
sanaaa88 a écrit:
salam,
tout est dans le titre. il m appelle tata et non maman pareil pour son père et sa grand mere. il pointe du doigt ce qu il veux mais parle en langage de bébé " tapotipoto ..."il a eu un rdv chez un orl et tout va bien..ils prevoit d approfondir les examen auditif...
quelqu un est t il ds le meme cas..?
il rentre a l ecole en septembre
31 mars 2016 10:31
salam
tu me redonne de l espoir
quelle belle histoire macha allah
<3
N
31 mars 2016 11:27
Il faut stimuler son fils lui parler le mettre en contact avec des enfants, les miens ont toujours parler comme des grands El hamdoulileh parce que on leur parlait pas comme des tebé " mamamamamam gateau etc "
31 mars 2016 12:29
salam
le souci c est que je verbalise constamment et ce depuis toujours...
mais il ne parle tjr pas.
par contre il est coherent et attentif. si je lui dit d eteindre la lumiere ou de mettre quelquechose dans la poubelle il le fait. si je lui dit de rester calme ou de ranger ses jouet il m ecoute
31 mars 2016 12:43
Oui il faut comme dit Nyssaf parler aux enfants normalement et quand ils pronancent mal un mot (où le disent à leur façon) il faut les reprendent. Mon fils par exemple dit kikiko pour téléphone et bien quand il me dit kikiko je lui répète téléphone.
n
31 mars 2016 14:00
Salam

chaque enfants à son rythme...Si les medecins n'ont rien diagnostiqué c'est que tout va bien inchallah !

la fille de ma belle soeur à parlé que cette année, elle a 4 ans et avant elle bafouillait dc ne tkt pas !

biz
31 mars 2016 14:12
incha allah
merci bcps
31 mars 2016 15:00
selem ma soeur

tu dis qu'il comprend lorsque tu lui demande d’éteindre la lumière ou ranger ses jouets etcc hamdoulah c'est un début de réponse, il entend donc bien et comprend c'est le principale, il n a peut être juste pas envie de parler .
Ne t'en fais pas chaque enfant a son rythme , par exemple ma fille a très bien parlé très tot comme une petite dame (d'ailleurs sa fait flipper parfois lol) mais a coté de sa la propreté sa a été compliqué, pourtant elle comprend tout parle tres bien mais n'avait juste pas envie, a 4 ans on vient seulement d'enlever la couche la nuit ....

allah y seheml et preverse ton fils
[color=#330099]Essaie bb 2 depuis Juin 2015 : c1 35 jours, c2 41jours, c3 54jours,c4 44 jours c5 44 jours c6 44 jours c7 56 jours c8 en cours[/color]
31 mars 2016 19:06
incha allah
merci bcp
oui il comprend bien hmdl
enfin pas tout mais bcps de choses
mais vous connaissez bien nos familles aiment comparer le fils de tel et de tel et m angoisse a chaque fois
31 mars 2016 19:29
salam
s'il comprend tout ce que tu dis alors c'est pas un probleme d'oreilles ni de maturité, peut etre qu'il a tout simplement pas compris l'interet de parler. essaye de rien faire s'il te demande pas explicitement, c'est a dire pas par geste ni par sons mais tu lui fais repeter le mot en question
Z
31 mars 2016 21:05
C ton premier ?
Si c le cas, c normal .. Tu sais pourquoi ?

C ton bb , ton petit , tu lui accordes toutes les attentions , un peu trop même .. Du coup , sa lui convient , il se fait comprendre par maman c l essentiel ..

Pour le fait qu'il t appelle tâta , c normal aussi , sa l amuse .. Il ne faut surtout pas lui montrer que tu es affecté ..

Il est très intelligent t inquiète pas .. Qd il n aura pas le choix , il parlera ..
31 mars 2016 22:50
salam
oui c est mon premier. le 2eme a 8mois et il evolue un peu plus vite macha allah
je pense qu il copie le 1er et du coup ca l aide.
mon premier n pas eu de modèle car n a pas frequentéde creche et puis la famille est loin...il ne voit des enfants de son age que tous les 2 a 3 mois
Z
31 mars 2016 23:40
Ce n est pas le fait de fréquenter d autres enfants ou pas ..

Il fait le bebe parce que sa lui convient . .. Maman est attentionnée avec moi , pourquoi faire plus ..

Je pense aussi que le 2 e l a un peu chamboule ..
Du coup , tu focalise moins sur lui parce que tu as le 2 e a t occuper ..

Le mien est pareil que le tien .. A peu près même âge .. Je t assure ils sont très intelligents même s ils ne parlent pas .. A un moment il m appelait par mon prénom ..

Essaie de lui acheter le livre d éveil tchoupi , tu vas être épatée par les mots qu'il va te sortir en regardant le livre ..

Sensibilise le aux animaux , ils adorent sa ..
Test le , en jouant au lego , demande lui de faire une tour avc d lego de la même couleur .. Il va kifer ..

Je pense qu'il ne faut pas se prendre la tête .. Il faut s adapter a l enfant .. Surtout ne pas dramatiser .. Sa viendra qd sa viendra ..
Si on avait un mode d emploi sa se saurait .. Fais de ton mieux mais ne culpabilise pas ...
1 avril 2016 07:57
Salam a'leykûm, mon petit cousin était dans le même cas, on a aussi fait verifié s'il entendait bien et aucun soucis. Pourtant il parle la meme langue à la maison ( il vit et est né au Maroc ) que dehors et il entouré de beaucoup de monde. Ils vivent dans une villa tous ensemble ( grands parents, parents, tante, cousins, cousines )

Il est allergique a presque tout, et a quelques problemes de santé, et il a un regime très stricte etc donc ses grands parents, ses parents, ses tantes etc l'ont toujours extremement chouchouté. Il y a 4 mois je suis allé au Maroc, et j'ai remarqué que TOUT le monde était derrière lui, a lui apporté ce qu'il voulait, etre a ses petits soins constamment, même quand il faisait des betises on lui disait rien, il avait juste a montré du doigt et on lui apporté, a 4 ans il parlait comme un bebe de 2 ans, enfin 10 mots maximum dans son vocabulaire en arabe bien sur ( maman, papa, chaud, faim, etc ) qu'il prononcait tres mal

J'ai juste regardé sur internet je me suis bien renseigné, je devais resté 2 mois la bas, j'ai réuni tout l'monde sauf les enfants et je leur ai dis à partir d'aujourd'hui traiter le comme ses cousins et cousines, quand il vous montre quelque chose du doigt faites comme si vous compreniez pas, et arretez de lui donner tout ce qu'il veut meme quand il faut pas

On a fait ca pendant 2 mois et wAllah il a fait d'ENORMES progrès il etait méconnaissable limite on voulait pleurer à chaque phrase qu'il disait crying( Vu qu'on faisait tous comme si on comprenait pas il etait forcé de faire des efforts pour parler, alors qu'avant il voyait pas l'interet d'apprendre et essayer de parler vu qu'il avait tout, bien sur on l'aider aussi je prenais chaque jour un moment pour lui apprendre des mots, à bien prononcé etc.

Et maintenant ca va de mieux en mieux. Kheir in sha Allah
2 avril 2016 02:51
Ma fille a commencé à parler à 2 ans et 8 mois. Sauf que depuis qu elle a commencé, elle ne s arrête plus, des qu elle a parlé, elle a prononcé toutes les lettres, a fait des phrases... Aujourd'hui elle a 5 ans et elle m épate par son vocabulaire et elle parle no stop machaalah. ..
M
2 avril 2016 09:27
Salam Alikoum

Le fils de ma belle-sœur était pareil, à presque 3 ans il ne parlait pas du tout, même pas maman ou papa, aucun mot, rien.
Et là depuis quelques semaines il s'est mis à parler et il évolue très vite MachaAllah.
Comme dit plus haut, s'il entend, comprend et écoute c'est que c'est pas une question d'audition..
Je pense que tu n'as aucun souci à te faire, il a du faire d'autres choses plus rapidement, les enfants évoluent chacun à leur rythme et pas forcément sur les même domaines (le fils de ma belles-sœur par exemple a marché à 11 mois et il joue au foot comme personne mdr)..
Kheir InchaAllah, ne t'inquiète pas, y a rien..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook