Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon fils de 2ans et demi me dit papa je t aime pas
p
24 janvier 2012 17:44
salem alykoum!
je suis divorcé de ma femme et on a deux enfants jumeaux un garçon et une fille de 2ans et demi je les prends un WE/2 chez moi tout se passe bien je m'en occupe tres bien je les fait sortir je jouent avec j'essaies qu ils ressentent pas le manque de leur maman pendant ce temps qu ils le passent avec moi et ça marche tres bien parce qu ils reclament pas leur mere sauf que mon fils me dit parfois j'aime pas papa j'aime que maman alos que sa soeur elle est trop attachée a moi meme elle veux pas retourner chez sa mere elle me dit je t'aime papa et je veux rester avec toi. maintenant je veux comprendre pkoi son frere me dit qu il m'aime pas et il refuse de venir ds mes bras ou de me donner des bisoux tout le conraire de sa soeur qu elle est collée a moi par contre il aime bien jouer avec moi et il me suit par tout ds la maison. cette situation me fait un peu de la peine c 'est pas facile d'entendre de la bouche de votre propre enfant qu il vous aime pas ça me rend triste. j'ai besoin de votre aide parce que je veux pas que ces propos l'eloigne encore plus de moi merci.
n
24 janvier 2012 19:49
Salam
Repond lui simplement que c'est pas grave mais que toi tu l'aime bcp!!! C'est un enfant c'est pas mechant!!
24 janvier 2012 20:18
salam

quand ma fille avait 2 ans et je me suis separe de son pere, son pere a ete choque et m accuse de l'avoir dit " papa est mechant, papa est mechant" alors je n ai rien faire!!! jamais je ferai ca c est son pere apres tout...on m a explique en general les filles vont avec le pere et les garcons vont avec la mere...alors ma fille je ne comprendais plus rien aussi, et puis le temps a passee ele a change...

peut-etre que ton fils supporte mal de votre separation, laisse le il a besoin de temps pour accepter la situation, courage c est pas facile mais ca va venir il va te dire enfin" papa je t'aime" et tu seras heureux inchallah
p
24 janvier 2012 21:11
merci les filles pour vos reponses

Citation
nanou84100 a écrit:
Salam
Repond lui simplement que c'est pas grave mais que toi tu l'aime bcp!!! C'est un enfant c'est pas mechant!!

c'est ce que je lui dit tjrs mais lui me repond trjs par moi j'aime pas papa est ce qu il pense que quand je le prend le we je le separe de sa mere et pour cela il me dit ça?

Citation
ranimou a écrit:
salam

quand ma fille avait 2 ans et je me suis separe de son pere, son pere a ete choque et m accuse de l'avoir dit " papa est mechant, papa est mechant" alors je n ai rien faire!!! jamais je ferai ca c est son pere apres tout...on m a explique en general les filles vont avec le pere et les garcons vont avec la mere...alors ma fille je ne comprendais plus rien aussi, et puis le temps a passee ele a change...

peut-etre que ton fils supporte mal de votre separation, laisse le il a besoin de temps pour accepter la situation, courage c est pas facile mais ca va venir il va te dire enfin" papa je t'aime" et tu seras heureux inchallah


ça fait presque 1ans et demi que je suis separé de leur mere quand on s'est sepré ils etaient encore petits je pense pas qu ils ont souffert de ça .
24 janvier 2012 21:21
salam

je rejoint ranimou dans ce qu'elle a dit les fille en tendance a aller plus ver leur père et les garçons plus ver la mère


tu as essayé de demande a la maman si il dit la même chose quand il es avec elle ???si il te réclame quand il ne te voit pas ??
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
p
24 janvier 2012 21:31
Citation
kaoutar84 a écrit:
salam

je rejoint ranimou dans ce qu'elle a dit les fille en tendance a aller plus ver leur père et les garçons plus ver la mère


tu as essayé de demande a la maman si il dit la même chose quand il es avec elle ???si il te réclame quand il ne te voit pas ??

j ose pas lui demander ça je veux pas qu elle s en rejouisse je fait comme si tout va bien, meme si ça m affecte profondement mais j'espere que ça va changer un jour .
n
24 janvier 2012 21:44
ayayaya ça me fait de la peine de lire, on sent vraimen que tu es peiné... mais je pense qu'avec le temps il oubliera surtout si tu es correcte avec lui, et que tu joue avec lui... enfin qu'il sente que tu l'aime beaucoup ça passera inchaAllah
bon courage mais faut pas etre peiné
p
25 janvier 2012 13:13
Citation
ghoroub chams a écrit:
ayayaya ça me fait de la peine de lire, on sent vraimen que tu es peiné... mais je pense qu'avec le temps il oubliera surtout si tu es correcte avec lui, et que tu joue avec lui... enfin qu'il sente que tu l'aime beaucoup ça passera inchaAllah
bon courage mais faut pas etre peiné


cest vrai que ça me fait trop de peine la derniere fois quand il m'a dit ça je suis resté toute l'apres midi sans parler ni jouer avec eux tellement j'etais enervé. je sais pas koi faire pour que ça change ?pour pouvoir passer des bons moment avec mon fils comme tous le monde? je suis meme jaloux quand je vois comment il se comporte avec ma belle soeur (la femme a mon frere) quand ils viennent a la maison il veux jouer qu avec elle il donne des bisoux qu a elle il faut que ça soit elle qu elle lui donne a manger qu elle l'habille je pense qu elle voit sa maman en elle.
d
25 janvier 2012 17:16
salam,

t'es encore enfant dans ta tête pour t'énerver toute une journée sur les parole d'un gosse de 2 ans! Grrrr

Complexe d'Œdipe tu connais? sinon fais des recherches.
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
T
25 janvier 2012 17:45
Salam,


Je te comprend un peu là je suis très peinée aussi j'ai l'impression que ma fille m'aime moins que ma belle soeur et ma belle mère.

Quand elles sont là il n'y en a que pour elles et elle hurle à mort quand elles partent je sais qu'elle vit des choses différentes avec elles qu'elle joue et découvre des choses que moi j'interdis à la base.

je prend sur moi mais c'est comme ci on m'avait planté un couteau dans le coeur.

Si j'avais la solution je te l'aurai donné, on ne peut pas commander les sentiments de nos enfants Et c'est encore pire quand les autres s'en réjouissent.

Restes comme tu es et donne leur tout l'amour que t'as inchAllah ça s'arrangera.
m
25 janvier 2012 18:10
Bonjour Hicham,

ton fils est en plein complexe oedipien. Il aime sa maman, et veut tuer son papa grinning smiley

Ne t'inquiète pas, c'est tout à fait normal et ça va passer.

Bon courage
p
25 janvier 2012 20:16
Citation
divvana a écrit:
salam,

t'es encore enfant dans ta tête pour t'énerver toute une journée sur les parole d'un gosse de 2 ans! Grrrr

Complexe d'Œdipe tu connais? sinon fais des recherches.

je souhaite a celle qui n'est pas enfant ds sa tete de ne pas vivre ça. parce que ces parole de gosse de 2ans comme tu dis ça rentre comme un couteau ds le coeur surtout que ça viens de ton propre fils mais comme je t'ai dis je te souhaiterai pas ça meme si tu arrive pas a comprendre
p
25 janvier 2012 20:19
Citation
Tillilla a écrit:
Salam,


Je te comprend un peu là je suis très peinée aussi j'ai l'impression que ma fille m'aime moins que ma belle soeur et ma belle mère.

Quand elles sont là il n'y en a que pour elles et elle hurle à mort quand elles partent je sais qu'elle vit des choses différentes avec elles qu'elle joue et découvre des choses que moi j'interdis à la base.

je prend sur moi mais c'est comme ci on m'avait planté un couteau dans le coeur.

Si j'avais la solution je te l'aurai donné, on ne peut pas commander les sentiments de nos enfants Et c'est encore pire quand les autres s'en réjouissent.

Restes comme tu es et donne leur tout l'amour que t'as inchAllah ça s'arrangera.


merci Tillilla! au moins toi tu me comprends et tu resnes ce que je ressens
p
25 janvier 2012 20:23
Citation
merrill3 a écrit:
Bonjour Hicham,

ton fils est en plein complexe oedipien. Il aime sa maman, et veut tuer son papa grinning smiley

Ne t'inquiète pas, c'est tout à fait normal et ça va passer.

Bon courage

oui je sais que les enfants a cet age il prefere leur mere mais moi je suis séparé de sa mere donc il me voit pas comme rivale qui lui prend sa maman donc le complexe oedipien n a rien avoir dans mon cas je pense.
u
25 janvier 2012 21:51
salam alaykoum wa rahmatulahi wa barakatuhu

le souci je pense c'est juste que comme vous n'etes plus en couple vous ne voyez pas son comportement avec sa maman. Mes filles c'est pareil, des fois elles me disent j'aime que abi pas toi, et des fois elles lui disent j'aime que oummi pas toi ! Du coup c'est devenu un jeu avec mon mari quand elles nous disent ça on se moque de celui qui est mal aimé, comme c'est dans les deux sens on en rit !
Les enfants on cet esprit de contradiction surtout à cet age !!!
Je comprend bien que ça ne vous fasse pas rire, c'est une situation très difficile d'être séparé de ses enfants alors le moindre mots devient blessant !
Vu la situation je pense qu'il se peut aussi qu'il cherche par la à provoquer le dialogue, comme nous les femmes quand on dit qu'on est grosse et moche pour que notre mari nous dise qu'on est la plus belle (chut c'est un secret !)
Il est important de lui dire moi je t'aime et même si avec maman on a plus les même sentiments ça n'a rien changé entre nous. des fois on est étonné de ce qui se passe dans leur petite têtes, peut être même qu'il se sent responsable de la séparation Allah seul sait ! C'est vraiment important de discuter avec son enfant, j'ai une fille du même age elle comprend tout !
Après n'oublions pas qu'un enfant ne sait pas faire semblant ! S'il ne vous aimez pas il ne vous suivrait pas dans toute la maison et ne jouerai pas avec vous !

Je concluerais en disant qu'avoir un papa comme vous c'est une réelle chance. J'ai eu ce bonheur d'avoir été élevée par un papa célibataire merveilleux qui a fait face bien mieux que bien des mamans ! Les enfants ne sont pas ingrats et si vous vous en occupez vous avez il n'en fait aucun doute une grande place dans leurs coeurs !
Abd Allah <3
p
25 janvier 2012 22:28
Citation
ummabdalah a écrit:
salam alaykoum wa rahmatulahi wa barakatuhu

le souci je pense c'est juste que comme vous n'etes plus en couple vous ne voyez pas son comportement avec sa maman. Mes filles c'est pareil, des fois elles me disent j'aime que abi pas toi, et des fois elles lui disent j'aime que oummi pas toi ! Du coup c'est devenu un jeu avec mon mari quand elles nous disent ça on se moque de celui qui est mal aimé, comme c'est dans les deux sens on en rit !
Les enfants on cet esprit de contradiction surtout à cet age !!!
Je comprend bien que ça ne vous fasse pas rire, c'est une situation très difficile d'être séparé de ses enfants alors le moindre mots devient blessant !
Vu la situation je pense qu'il se peut aussi qu'il cherche par la à provoquer le dialogue, comme nous les femmes quand on dit qu'on est grosse et moche pour que notre mari nous dise qu'on est la plus belle (chut c'est un secret !)
Il est important de lui dire moi je t'aime et même si avec maman on a plus les même sentiments ça n'a rien changé entre nous. des fois on est étonné de ce qui se passe dans leur petite têtes, peut être même qu'il se sent responsable de la séparation Allah seul sait ! C'est vraiment important de discuter avec son enfant, j'ai une fille du même age elle comprend tout !
Après n'oublions pas qu'un enfant ne sait pas faire semblant ! S'il ne vous aimez pas il ne vous suivrait pas dans toute la maison et ne jouerai pas avec vous !

Je concluerais en disant qu'avoir un papa comme vous c'est une réelle chance. J'ai eu ce bonheur d'avoir été élevée par un papa célibataire merveilleux qui a fait face bien mieux que bien des mamans ! Les enfants ne sont pas ingrats et si vous vous en occupez vous avez il n'en fait aucun doute une grande place dans leurs coeurs !

merci pour ton temoignage qui m'a fait beaucoup de bien c'est vrai que ds ce site on se sens comme ds une vrai famille on trouve tjrs des gens qui nous reconforte.
25 janvier 2012 22:53
Salam, ton fils ne réalise pas ce qu'il dit car il est trop jeune. Il ne connaît ni le poids ni l'impact de ses mots. Donc ne prends pas ses mots trop à coeur même si c'est dur à entendre je dois l'avouer.
Viendra un jour inchAllah où, voyant combien tu prends soin de lui et combien tu l'aimes surtout, il te diras tout naturellement "je t'aime papa". C'est humain ! Patience!
"Soyez vous-même le changement que vous voudriez voir dans le monde" Mahatma Gandhi
T
26 janvier 2012 00:10
"Après n'oublions pas qu'un enfant ne sait pas faire semblant"

Ma fille de 19 mois fais souvent semblant de s'être fait mal pour que je lui fasse un calin c'est normal?

Pour revenir au sujet

Si elle me dit un jour maman je t'aime pas je supporterai pas Je déprime déjà là juste parce qu'elle me rejette quand il y a sa tante ou sa grand mère.

Peut être qu'il y a des parents qui ne donnerai pas d'importance à ces paroles.
u
26 janvier 2012 11:14
tillila ce que j'entend par faire semblant c'est qu'ils ne sont pas hypocrites, ils ne font pas semblant d'aimer une personne pour tout le reste ils savent très bien faire semblant bien entendu
et en grande partie dans le jeux et leur monde imaginaire

Je pense que tu n'as pas à être jalouse, moi aussi mes filles quand elles voient des amies à moi elles ne les lachent plus et sont très contentes. Je suis 24 h sur 24 avec elles car en plus on fait l'ecole à la maison donc je comprend tout à fait que ca leur fasse du bien de voir d'autres têtes. Pareil pour nous quand on passe une apres midi avec une amie qu'on a pas vu depuis longtemps on est heureuse ca veut pas dire qu'on l'aime plus que nos enfants !!!!!
Abd Allah <3
T
26 janvier 2012 16:28
Salam, umabdallah

C'est vrai je sais que c'est mal cette jalousie mais on dirait il y a une sorte de compétition qui elle va aimer le plus ça s'entend dans leur parole, comme elle pleure quand elles partent elles lui disent tu veux dormir avec nous? Tu viens avec nous?

Tu veux te sauver d'ici? On sait que t'es mieux avec nous Demain je viens te chercher etc

Et moi j'ai le sentiment d'être la mauvaise dans l'histoire et ma fille qui me griffe qui se tape dessus quand elles s'en vont.crying(
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook