Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon fils de 20mois ne veut plus rien manger!!!!!!
N
27 mai 2013 00:49
Bonsoir,
voila, tout est dans le titre§
mon fils de 20mois ne veut plus rien manger!!! ni biberon, ni legumes. Il ne mange que des pates, du pain, et des feculents. Lorsque je lui fait des légumes en morceaux melangés avec des pates ou du riz, il ne mange que les pates et laisse tous les legumes alors que depuis sa naissance il mangeait tres tres bien et uniquement des purees de legumes.
Je ne comprends plus rien! meme le biberon il mange genre 120ml et jette le bib. J'ai changé 2 fois de lait mais rien n'y fait. Il n'est pas du tout malade grace a dieu et il parait qu'il est grand pour son age mais je m'inquiete pour sa santé.
J'essaye aussi les kiri, babybel, ptit louis mais pas moyen!
je sais plus quoi faire...
Que donnez vous a vos enfants svp???
c
27 mai 2013 11:35
laisse le à sa guise, il a fait son choix, il adore les pâtes...
Alors essaie de lui faire des gratins de pâtes avec légumes hachés comme ça il ne s'en rendra pas compte
ou fais lui des papillotes de poisson avec des légumes
des briouates à base de légume et kefta , des quiches multicolores (tu peux l'impliquer dans la préparation du repas car ça lui fait plaisir de passer du temps avec toi, il découvre le monde de a cuisine de sa maman et puis c'est son oeuvre; avec mes filles ça marche à chaque fois et j'en profite pour leur faire découvrir des goûts différents: genre radis, légumes crus)
du pain maison avec morceaux de fromage, et même des légumes...
pour le lait, fais lui des jus à base de lait, en mélangeant des légumes, des fruits... (jus de courgettes avec de la vanille, jus de carottes...)

il faut innover.

Mais sinon ne le force pas pour ne pas créer un blocage, manger doit toujours être un plaisir.
n
28 mai 2013 19:43
Salam

moi mon fils ne mange les legumes que quand c'est cuisiné sous forme de tagine (marka si tu vois ske je veux dire), donc je met carotte, pdt, courgette, choux fleur... Tous les légumes mais sous forme de tagine avec viange, poulet, poisson...

Essai si ca marche !

Moi aussi il vient d'avoir 2 ans et ne veux plus de son biberon, ni de lait dans la tasse...

Donc je lui achète des briquette de lait avec la paille, gout vanille, chocolat et fraise, pour le moment il aime bien hamdoullah !
c
29 mai 2013 11:20
Tajine c'est bon, mais faut passer qu'il soit trop épicé, ni trop salé. les reins des enfants ne fonctionnent pas encore bien à cet âge là.
pour les briquettes de lait c'est bien, mais le dosage de sucre n'est il pas un peu exagéré?
tu peux lui faire les mêmes textures avec goût banane, mangue, vanille mais fait maison et tu contrôles le sucre.
n
29 mai 2013 13:22
Salam

non hamdoullah, j'aime pas l'épicé donc j'abuse pas sur le sel, ni le poivre ! Et hamdoullah il mange bien les légumes comme ca !

En fait je prend les briquettes de marque, celle où ya le moins de sucre!

Après il boit pas 4 briquettes pas jour donc ca va , mais au moins il reboit du lait, car il n'en buvait plus du tout et j'ai trouvé cette astuce pr qu'il en boive hamdoullah !

Sinon je lui donne plus de fromage, yaourt, flan ....à base de lait !

Dis nous si les astuces on marché ?

Bisou
m
22 novembre 2013 19:41
A tu était voir un médecin pour voir ce qu'il en pense , ou un pedopsychiatre il peut avoir un blocage sa t'aidera a peut être mieux comprendre PK il ne mange plus rien , es seille de gruger si il mange des yaourt mélanger le yaourt avec des légume est après temps mieux qu'il mange un peu car certain ne mange rien du tout surveille son poids surtout qu'il ne maigrisse pas trop , bon courage en tout cas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook