Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon fils de 10ans jaloux de son beau pere
m
10 juin 2012 19:14
j'ai besoin de conseil svp je vien de refaire ma vie apres 8ans de solitude j,ai eu du mal a remanter bref j'ai rencontrer mon mari en 2010 en s'est marier en 2011 il vien de nous rejoindre en franceil y a une semaine il se parler touts les jours sur skype le probléme ke mon fils le connais tres bien depuis2010 ils ont passer des vacance ensemble il l'appel papa tres content de l'avoir a la maison et d;avoir un papa parceke il ne voix plus mon ex depuis 8ans aidez moi ke faire ? SACHAN ke mon mari est tres gentil avec lui et mon fils ne me dit rien mais j,ai senti ke il a de la jalosie dans l'air merci d'avence
A
10 juin 2012 20:02
Salam

es tu sure de ne pas voir cette jalousie par simple paranoia et protection? Tu as tellemnt peur que tu projettes tes peurs sur ton fils.

S ils s entendent bien hamdoullah. La jalousie est normal de tte facon : ton fil t a eu excluivement pendant 8ans!!! Laisse le temps au temps. Ils doivent "s'apprivoiser" se chercher se tester et tu verras, inchallah ca va rouler!
10 juin 2012 20:57
Citation
meryem45 a écrit:
j'ai besoin de conseil svp je vien de refaire ma vie apres 8ans de solitude j,ai eu du mal a remanter bref j'ai rencontrer mon mari en 2010 en s'est marier en 2011 il vien de nous rejoindre en franceil y a une semaine il se parler touts les jours sur skype le probléme ke mon fils le connais tres bien depuis2010 ils ont passer des vacance ensemble il l'appel papa tres content de l'avoir a la maison et d;avoir un papa parceke il ne voix plus mon ex depuis 8ans aidez moi ke faire ? SACHAN ke mon mari est tres gentil avec lui et mon fils ne me dit rien mais j,ai senti ke il a de la jalosie dans l'air merci d'avence

Bonjour,

C'est une situation normale qu'on retrouve dans les familles avec l'arrivée d'un nouveau-né ou nouvelle personne.
Ton fils a grandi avec ses habitudes avec toi, il a une attention et relation particulières, voire privilégiées, avec toi et le fait qu'une tierce personne vienne dans cet espace ( "territoire" qu'est chez toi), cela le perturbe et l'inquiète. Il va se remettre en question, dans la mesure où tu vas accorder un attention plus attentive au nouveau arrivant qui comble de ton côté une carence affective. confused smiley

C'est normale qu'il réagisse donc ainsi. L'idée est de le rassurer, de lui dire que tu l'aimes et lui expliquer la nouvelle vie de famille, avec ses règles et partages, à commencer par celui de l'amour.

Chacun doit en donner à l'autre et inversement.

Bon courage et continuation

Amicalement,

衛生部津市
m
10 juin 2012 22:02
Merci de vos conseil ca me rassure mais le probleme n arrêt pas de lui dire comme bien en l aime mais j.espéré ke ça va sarrangé
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook