Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
FILM CE SOIR SUR FRANCE 2 : LA FILLE DE KELTOUM
U
2 août 2006 20:50
Bonsoir,

Pour information, il y a ce soir un film sympa sur France 2 : LA FILLE DE KELTOUM à 01h20 du matin...

Je sais c'est tard mais ce film est bien.....Bon film!!!


Réalisé par: Mehdi Charef
Avec: Cylia Malki, Baya Belal, Jean-Roger Milo, Fatma Ben Saidene, Deborah Lamy, ...


L'histoire :

Rallia, une jeune maghrébine, est revenue au bled pour renouer des liens avec ses origines et avec sa mère dont elle ne connaît que le prénom, Keltoum. Les membres de sa famille lui annoncent que Keltoum travaille dans un hôtel pour européens, très loin du village.

Suivie par sa tante Nedjma, Rallia décide de rejoindre El Kantara, la ville où travaille sa mère. Durant ce voyage initiatique, la jeune femme ne rencontrera sur son chemin qu'une terre algérienne désolée et pauvre, marquée par la violence et l'intolérance.

Une surprise attendra aussi Rallia lorsqu'elle découvrira enfin l'endroit où travaille sa mère...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/06 22:46 par Un Air de Familles.
s
2 août 2006 21:17
inchallah si je dors pas je regarde.grinning smiley
a
4 août 2006 09:53
Déja passé sur Arte !

En effet, c'est un bon film ! Le "pays" algérien, et les gens sont magnifiquement filmés par Mehdi Charef.

L'apreté de la vie quelque part dans la "qarya" algérienne. tout comme de par chez nous, ... là bas ...

les conditions de vie très dure, le poids des lois sociales, le sort fait aux femmes ...

Ce film est une dénnonciation de la situation faite à une partie des citoyens, et en même temps un chant brulant de la beauté de la terre d'Algérie, et de dignité des gens dans le sort qu'ils subissent.

Voire et revoire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook