Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le film polémique sur le Coran est presque prêt .preparez vous a des vagues...
k
2 mars 2008 17:46
SALAM

cet homme est un opportuniste dans un autre contexte politique et médiatique ce film n'aurait jamais

vu le jour .

il profite du sentiment ambiant envers l'islam ,son objectif est purement lucratif. désolant....
mamarococo
l
2 mars 2008 22:47
ce n'est pas purement lucratif. c'est une commande de l'extreme droite pour créer des reactions de haine, diviser les populations. et c'est sur qu'il y aura quelques barbus pour menacer de mort, agresser des chretiens....etc et l'extreme droite pourra dire "vous voyez, on a raison, ce sont des barbares".
3 mars 2008 12:06
Citation
aeiou a écrit:

Puissiez-vous arrêter vos clichés !


Ainsi soit-il. Amen. Angel
"Avec un H majuscule"
s
3 mars 2008 12:24
Salam,

Que pensez-vous de l'article ci-dessous ? La censure lui ferait + de pub que l'inverse, non?

Les Pays-Bas pourraient censurer le film de Wilders sur le Coran
Reuters
Reuters - il y a 2 heures 46 minutes

AMSTERDAM (Reuters) - Le gouvernement néerlandais serait tenté de censurer la diffusion du film sur le Coran réalisé par Geert Wilders, responsable politique hostile à l'immigration, écrit le quotidien Telegraaf.
(publicité)
<a href="[fr.ard.yahoo.com] src="[eur.a1.yimg.com]; width=300 height=250 border=0></a>

Selon le journal, qui cite des sources proches de l'exécutif, les conseillers juridiques du gouvernement recherchent des motifs légaux susceptibles d'interdire la diffusion du film de Wilders, qui a comparé le Coran au "Mein Kampf" d'Adolf Hitler.

Mais la coalition au pouvoir est divisée, poursuit le Telegraaf. Les chrétiens démocrates seraient davantage favorables à une censure pour éviter des représailles, tandis que les travaillistes défendent eux la liberté d'expression.

Le Premier ministre néerlandais, Jan Peter Balkenende, a souligné la semaine dernière que les Pays-Bas pourraient être la cible de sanctions économiques et que leurs soldats déployés en Afghanistan pourraient être victimes d'agression en raison de ce film.

Mais le chef du gouvernement n'est pas allé jusqu'à demander l'interdiction de "Fitna", titre choisi par Wilders et dérivé d'un terme arabe désignant les querelles.

Wilders, qui fait l'objet de menaces de mort sur des sites islamistes, a annoncé que son film était terminé et qu'il était en négociations avec des chaînes de télévision pour une diffusion ce mois-ci ou en avril.

Le chef de file du Parti pour la liberté, qui compte neuf des 150 députés du parlement, dénonce le "tsunami de l'islamisation" des Pays-Bas.

Reed Stevenson, version française Henri-Pierre André

Source : [fr.news.yahoo.com]
M
4 mars 2008 14:33
Salam;
Je suis d'accord avec toi srnit. Le fait d'être censurée aux pays bas lui offrira la possibilité d'être permis et appuyé dans un autre pays où le gouvernement serait à majorité extrême droite ou extreme laïc. En plus, la nature humaine fait que les gens auront plus envie de voir la vidéo si elle est interdite. Internet fera le reste.
R
5 mars 2008 09:55
Moi je propose de lire l'histoire des razzias islamiques. On dit que le prophète a participé en 84 razzias en Arabie ???? l’épée fait partie intégrante des conquêtes : bisaif yakhouya !!
k
5 mars 2008 10:46
Citation
l'européen a écrit:
ceux qui le menace de mort lui donne raison. on a tout à fait le droit de critiquer une religion, d'en faire un film. c'est un minimum. ceux qui ne le supportent pas n'ont qu'a pas aller le voir.
par contre, tout le monde est libre de critiquer le film, d'infirmer les faits énoncés par des arguments.
cramer des voiotures, attaquer une ambassade, egorger des chretiens..... releve de la barbarie.

Je ne comprend pas comment on peut traduire "Fitna" en arabe en "preuve",rien compris
5 mars 2008 15:42
Citation
creillois a écrit:
salaam

voila un nouvel episode de la propagande islamophobe.

PAYS-BAS • Le film polémique sur le Coran est presque prêt

Le compte à rebours a commencé aux Pays-Bas. Le film sur le Coran que prépare le député populiste Geert Wilders pourrait être disponible sur Internet dès ce week-end. Wilders "dispose d'un site pour montrer son film", , hébergé par un fournisseur d'accès basé aux Etats-Unis, assure De Volkskrant. "Fitna", un mot arabe qui signifie entre autres "épreuve", devrait durer quinze minutes. Wilders est en pourparlers avec des chaînes de télévision néerlandaises et étrangères pour pouvoir également le diffuser à la télévision.

comme il est de bon de casser du buongniole en ce moment, faut y aller, après quand on verra quelques uns s'énerver, on dira qu'ils sont tous comme cela, comme aller mettre son oeil dans un nid de guêpe, après on dira que les guêpes sont méchantes, y en pas une qui va rester assise, tout le monde le sait, et leurs cousines qui ne pratique pas la même religion radicale, les abeilles, ti crois qu'elles te laisseront en paix si tu mets ton oeil dans leur essaim, ouili, ouili, ti crois bezaf au père noël.

alors pour utiliser une belle image des wilders, lepen, hitler, milosevic, staline, cortes, il y en aura toujours, toujours un kaffer pour dénigrer, pour degueuler sur une chose qui ne le concerne même pas, imaginez un jour quelqu'un qui fait un super film sur les collaborateurs ou les capos juifs qui envoyaient les leurs à une mort certaine, alors parce qu'ils étaient juifs eux que l'on doit insulter le judaïsme?
R
5 mars 2008 15:57
Citation
keazy2 a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
ceux qui le menace de mort lui donne raison. on a tout à fait le droit de critiquer une religion, d'en faire un film. c'est un minimum. ceux qui ne le supportent pas n'ont qu'a pas aller le voir.
par contre, tout le monde est libre de critiquer le film, d'infirmer les faits énoncés par des arguments.
cramer des voiotures, attaquer une ambassade, egorger des chretiens..... releve de la barbarie.

Je ne comprend pas comment on peut traduire "Fitna" en arabe en "preuve",rien compris

Fitna = dispute, discorde, querelle
h
6 mars 2008 19:44
salam ailikoum

hier en ecoutant la radio j'ai entendu un débat concerant un député hollandais qui aurait assimilié le coran de fasciste et que le prophete sws etait un barbare starfoullah

en faisant des recherche en tapant deputé hollandais voila ced que j ai trouvé
allez sur le site
[fr.answers.yahoo.com]

[www.toufaux.com]

Notre religion est encore insulté et critiqué

A quant une reconnaissance juste etlouable de notre si belle religion

tout ca me met les nerf mais il faut etre intelligent et repondre autrement que par la violence ou les insulte mais honnetement c est dur



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/03/08 19:45 par hayatdu95.
HaYaTiTa
h
27 mars 2008 21:02
salam alaycoum!

j'ai trouvé cette video mais elle est en anglais...et le sujet est fort interessant d'ou le titre de la video wilders speaks anti-koran film

donc y a t'il une personne qui serait capable de m'en faire une traduction svp

barak allahou fik


video anti-Koran fil
Lentement mais surement...je vais y arriver incha'Allah...Ne surtout pas perdre sa motivation !!
s
27 mars 2008 23:23
Citation
kmelcasa a écrit:
Citation
creillois a écrit:
salaam

voila un nouvel episode de la propagande islamophobe.

PAYS-BAS • Le film polémique sur le Coran est presque prêt

Le compte à rebours a commencé aux Pays-Bas. Le film sur le Coran que prépare le député populiste Geert Wilders pourrait être disponible sur Internet dès ce week-end. Wilders "dispose d'un site pour montrer son film", , hébergé par un fournisseur d'accès basé aux Etats-Unis, assure De Volkskrant. "Fitna", un mot arabe qui signifie entre autres "épreuve", devrait durer quinze minutes. Wilders est en pourparlers avec des chaînes de télévision néerlandaises et étrangères pour pouvoir également le diffuser à la télévision.

L'imminence de la diffusion de Fitna entraîne de nouvelles menaces de mort envers le controversé député du Parti de la liberté. Elle suscite également l'inquiétude des autorités néerlandaises. De Volkskrant rapporte que les ministres de la Justice et des Affaires étrangères ont mis en garde Geert Wilders contre les conséquences néfastes de son film. "Les ministres lui ont signalé que son film pourrait causer des dommages politiques et économiques aux Pays-Bas", précise le quotidien. Un entretien que le leader populiste a qualifié d'"heure d'intimidation pure" avant d'assurer qu'il continuait à travailler à son film "de toutes ses forces".




source courrier international.

On continue l acharnement enverz les musulmans et on trouve un malin plaisir a salir une religion uniquement par haine.

Comment vont reagir les musulmans du monde?

car risque d etre tres mouvemente.

ce qui me choque ce n'est pas le film ! mais les menaces de mort !

une partie de musulman ne s'exprime qu'avec les menaces de mort ! la partie restante est silencieuse, effacée et laisse faire.

Alors chers musulmans ne venez pas vous plaindre que les non musulman vous confondent avec ceux qui ne s'expriment qu'avec les menaces

je reecrie ta phrase comme suit:
une partie de occidentaux ne s'exprime qu'avec les F15 et B50 ! la partie restante est silencieuse, effacée et laisse faire.

Alors chers occidentaux ne venez pas vous plaindre que les non occidentaux vous confondent avec ceux qui ne s'expriment qu'avec les bombes...

tu vois ça marche dans tous les sens.

non le film de ce monsieur ressemble vachement à la propagande de certains mouvements islamistes... tu peux essayer de faire la comparaison...

il est très dangeureux ce monsieur.. si ça continue comme ça je ne serai pas étonné de voir un nouveau shoha contre les musulmans ( ça ne sert à rien de preciser que pour 99% d'europeen tu es considéré comme musulmans si tu es un peu bronzé)
....

je defendrai plus quelqu'un qui écrit un livre en critiquant l'Islam, que quelqu'un qui me montre plein d'images sans analyse...
p
28 mars 2008 00:47
k
28 mars 2008 03:07
assalamoalaikom,

il y'a des dizaines d'occidentaux qui se convertissent a l'Islam chaque jour. la sonnette d'alarme est deja declenche' par l'extreme droite et les leader de l'Islamophobie. ils ont constate' que s'ils gardent les mains croises et bien l'Islamisation de l'Europe n'est qu'une question de temps. La solution pour eux, et ben il n'y a pas milles chemins. montrer que ses Musulmans d'Europe sont des barbares, integristes, des arriere'et que leur religion incite a la violence et la haine.........
Pour parvenir a leur fin ils ont decide' de blesser en profondeur les Musulmans en tous ce qui est tres tres cher et estime' en l'occurence d'ALLAH subhanaho, son prophet ALLAIHI ASSALAT WA ASSALAM, le sacre' Koran etc.....
ses mecreants ont etudie' notre mentalite' et savent tres bien que nous reagissons a leur actions avec nos coeurs plus qu'avec notre cerveaux....
a mon avis, repondre a la violence par la violence n'a jamais ete le choix des bons decideurs parce qu'on la essaye' plusieurs fois et elle n'a donne' que des resultats negatives. Par contre je proposerai que le monde musulmans lance une vague mondiale pour repondre a la haine en faisant connaitre a l'autre la realite de notre religion, en les invitant a la connaissance de l'Islam et de la civilisation islamique. en bref et comme a dis notre amiDonatello combattre les tenebre par la lumiere, la saleté par la propreté, la violence par la paix, le noir par le blanc

SALAM
m
28 mars 2008 09:31
Moi je la traduirais par "TROUBLE" du verble troubler . Comme dit le proverbe arabe : La FITNA est pire que la guerre . La FITNA (zizanie) crèe entre les gens , entre les peuples ..etc.....qui n'a rien à avoir avec notre sainte religion .
l
28 mars 2008 09:50
le probléme de ce film, c'est qu'au lieu d'une critique de l'islam, (qui comme toute les religions n'est pas toute blanche), on a droit à un film de propagande d'extreme droite visant à faire de tout les musulmans une menace pour tout les occidentaux. on joue sur le choc des images, l'affectif, on fait des raccourcis, des amalgames....
en france, cela tomberait sous le coup de la loi pour incitation à la haine.
apres, pour revenir aux images du film, il est bien clair que si l'islam ce n'est pas que ça, c'est quand meme aussi une de ses facettes. ultra minoritaire mais bénéficiant quand meme d'un soutien pour tout un tas de raisons (campagnes imperialistes americaines, occidentalisation des moeurs et mondialisation....)
pour repondre à kamal, je suis pas bien sur que l'islam bénéficie d'une image telle (surtout actuellement) que l'on enregistre le flot de convertion vers l'islam que tu relate. grinning smiley
il semblerait que coté convertion, ce sont les evangelistes qui tirent leur epingle du jeu ainsi que les sectes (temoins de jehovah, scientologie.....)
mais si l'on regarde bien, partout dans le monde, c'est surtout le mode de vie occidental qui se repand, ce qui sous entend une vision "soft" de la religion.
K
28 mars 2008 10:26
Citation
l'européen a écrit:
le probléme de ce film, c'est qu'au lieu d'une critique de l'islam, (qui comme toute les religions n'est pas toute blanche), on a droit à un film de propagande d'extreme droite visant à faire de tout les musulmans une menace pour tout les occidentaux. on joue sur le choc des images, l'affectif, on fait des raccourcis, des amalgames....
en france, cela tomberait sous le coup de la loi pour incitation à la haine.
apres, pour revenir aux images du film, il est bien clair que si l'islam ce n'est pas que ça, c'est quand meme aussi une de ses facettes. ultra minoritaire mais bénéficiant quand meme d'un soutien pour tout un tas de raisons (campagnes imperialistes americaines, occidentalisation des moeurs et mondialisation....)
pour repondre à kamal, je suis pas bien sur que l'islam bénéficie d'une image telle (surtout actuellement) que l'on enregistre le flot de convertion vers l'islam que tu relate. grinning smiley
il semblerait que coté convertion, ce sont les evangelistes qui tirent leur epingle du jeu ainsi que les sectes (temoins de jehovah, scientologie.....)
mais si l'on regarde bien, partout dans le monde, c'est surtout le mode de vie occidental qui se repand, ce qui sous entend une vision "soft" de la religion.

L'islam est une religion très blanche
b
28 mars 2008 05:51
slt le monde
pour voir ce ptit film [www.liveleak.com]

sad smiley
A
28 mars 2008 07:08
il est malin ce député néerlandais, il a fait un événement de rien du tout

BTW, 90% des images de ce film viennent d'un docu de propagande israélienne que j'ai pu visionner il y a plusieurs années...a l'époque personne n'y a prêté d'attention



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/08 07:08 par Aymen1978.
F
28 mars 2008 08:14
Citation
Aymen1978 a écrit:
il est malin ce député néerlandais, il a fait un événement de rien du tout

BTW, 90% des images de ce film viennent d'un docu de propagande israélienne que j'ai pu visionner il y a plusieurs années...a l'époque personne n'y a prêté d'attention


Salam,

Je ne comprends pas ce que tu veux dire; tu veux dire que les personnes montrées dans le film sont des "acteurs" israéliens?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook