Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Film d'animation sur Bilal (rAa)
24 juillet 2015 20:42
Bande annonce du film d’animation « Bilal », premier muezzin de l’Islam, bientôt au cinéma.

Fin 2015 devrait sortir le film d’animation Bilal. Un long-métrage produit par le studio Barajoun Entertainment installé à Dubaï. Selon les créateurs, le scénario est basé sur l’histoire du compagnon Bilal (qu’Allah l’agrée).

La bande annonce publiée fin février sur la plateforme Youtube compte déjà plus de 2 millions de vues. Depuis 8 ans, les membres de Barajoun travaillent sur le film financé par des fonds privés.

Seule inquiétude : la concordance des faits historiques. Beaucoup d’internautes se questionnent sur la conformité du scénario avec la Tradition et les récits prophétiques. Une question importante pour la crédibilité du film dans le monde musulman.

Y
26 juillet 2015 13:49
Salamou ahlikoum,

tu penses quoi de l'idée de sortir ce film?
26 juillet 2015 15:38
Citation
Yanissouuuuu a écrit:
Salamou ahlikoum,

tu penses quoi de l'idée de sortir ce film?

Wa 'Aleika Salam,

Si ce film respecte la réalité historique et le dogme islamique alors je n'y vois pas de mal. Beaucoup de musulmans ignorent tout de l'histoire des sahabas (rAa) et certains ne connaissent pas les noms des plus illustres d'entre eux.

Si ce film donne envie aux musulmans d'en apprendre un maximum sur les débuts de l'Islam alors j'y vois beaucoup de bien. Le film sur Omar Ibn Khattab a eu cet effet sur la jeunesse musulmane. En outre, cela permet de s'éloigner des sectes s'affiliant à l'Islam et qui passent leur temps à calomnier les sahabas (rAa) alors que le Prophete Muhammad 'Alayhi Salat Wa Salam nous a clairement dit de ne pas les insulter.
Y
26 juillet 2015 16:44
Citation
Gozen a écrit:
Wa 'Aleika Salam,

Si ce film respecte la réalité historique et le dogme islamique alors je n'y vois pas de mal. Beaucoup de musulmans ignorent tout de l'histoire des sahabas (rAa) et certains ne connaissent pas les noms des plus illustres d'entre eux.

Si ce film donne envie aux musulmans d'en apprendre un maximum sur les débuts de l'Islam alors j'y vois beaucoup de bien. Le film sur Omar Ibn Khattab a eu cet effet sur la jeunesse musulmane. En outre, cela permet de s'éloigner des sectes s'affiliant à l'Islam et qui passent leur temps à calomnier les sahabas (rAa) alors que le Prophete Muhammad 'Alayhi Salat Wa Salam nous a clairement dit de ne pas les insulter.

C'est vrai, il faut vérifier que leur récit respecte la réalité.
L
30 juillet 2015 05:02
C'est fait à Dubai hmmm ça craint grave faites gaffe les amis...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook