Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le film sex and the city 2
l
8 juin 2010 02:52
Salam n'aller pas le voir c de la pure daube une insulte envers les musulmans, franchement j ai etait choquer par les images et surtout sur les commentaires dans le film sur les femmes en burka ou meme les musulmans.
Vos 9€80 garder les pour autres choses.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
P
8 juin 2010 03:51
Ahh oui j'ai vu des extraits du film aujourd'hui à la télé.
J'ai été surprise de voir que ça se passait dans un pays arabe.
Un film portant le nom de "SEX & the city" tourné dans un film musulman, le comble...
La vie est un long fleuve tranquille pour ceux ayant un super canoë... Pour les autres bah c'est la nage. Mais bon les moins doués se noient à chaque fois u_u
n
9 juin 2010 07:53
Les producteurs voulaient tourner le film à Abou Dabi mais les autorités, tout à leur honneur, ont refusé.

Finalement, ils se sont retournés vers le Maroc et là, les autorités ont accepté sous la condition que le Maroc ne soit pas cité dans le générique!!!!
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.
D
9 juin 2010 13:48
Bonjour les Yabis,

Effectivement, on peut lire en filigrane que ce film est une critique indirecte du mode de vie dans les pays musulmans et principalement au Moyen Orient. Cela dit, je pense qu'il faut regarder ce film avec un certain recul et surtout en gardant en tête l'état d'esprit du film et de la série. Ceux qui ne connaissent pas Samantha y verront que du feu!

On sait tous comment vivent les américain(e)s, il est donc tout à fait naturel que ce cadre-là ne convienne pas à Sex and the City!

Amicalement.
L
10 juin 2010 00:13
Salam Aleikoum,

Merci de nous prévenirsmiling smiley

Mais rien que le titre j'aurais pas osé le voir chez moi alors encore moins au ciné ou y a pas de tilicoumounde et où comme une idiote tu vas être obligée de baisser la tête ou te cacher avec ton sacgrinning smiley

Mais là vu que tu dis que l'islam est attaqué j'ai envie de le voir par curiositéperplexe
P
14 juin 2010 12:48
Je n'ai pas trop bien compris comment l'Islam est attaqué!!! Quelqu'un pourrait m'expliquer?
14 juin 2010 17:35
je l ai vu, et c genre elles font des remarques sur les femmes voilées, meme qd elles st a la piscine avec leur burkini, ou sur le fait que on ne peut pas s embrasser ds la rue, bref qu ils st arriéré
14 juin 2010 17:54
Citation
tcha9liba a écrit:
Salam Aleikoum,

Merci de nous prévenirsmiling smiley

Mais rien que le titre j'aurais pas osé le voir chez moi alors encore moins au ciné ou y a pas de tilicoumounde et où comme une idiote tu vas être obligée de baisser la tête ou te cacher avec ton sacgrinning smiley

Mais là vu que tu dis que l'islam est attaqué j'ai envie de le voir par curiositéperplexe


salam !grinning smiley

alors merci de le dire je voulais allé le voir par curiosité mais je crois que j'irai voir un autre !!le film de michael youn surement Heu


sinon pour revenir à tcha9liba tu m'as fait rire ptdr moi aussi jme cache avec mon sac je regarde jamais les bandes annonce du coup j'ai des surprises !!
ou sinon je tourne la tête du coté de l'inconnu du coup il me regarde et je retourne la tête c'est vraiment ptdrOups sinon jme cache les yeux avec le manteau c'est un reflex mortel Clapptdr
P
15 juin 2010 13:06
j'ai également vu le film et je trouve leur réaction normale dans le sens ou elles sont 'surprises' de voir des choses auxquelles elles ne sont pas habituées...
C
15 juin 2010 21:14
Salam Aleikoum

Je n'ai pas vu le film, mais en regardant un vieux épisode de sex and the city, de la saison 6 car je les ai jamai regardé à la TV. Sarah Jessica Parker portait un t-shirt "HAR ZION" => pro sionniste! à titre d'information.. donc j'irais encore moins voir ce film au ciné !!!!
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
l
15 juin 2010 23:48
salam ta mal vu le film alors, tu trouve cela normal que dans la scéne ou le vendeur pense qu'elle et voler un sac qu'elle porter a la mains de couleur orange d'une grande marque, que lorsqu'il se renverse et qu'il et blinder de capote se mets a hurler devant plein de musulmans soit disant j aime la baizeeeeee en fesant des signes obscénes ect ect, je ne vais pas rentré dans plus de détails, mais sincérement ça ce vois que c un film fait par les feuj, si je suis aller le voir c etait pour la polémique concernant marrakech et que les habitants etait choquer du films, je comprend mieux maintenant, pourtant je suis trés open d'esprit.
Si j ai bien un film a vous déconseiller c celui ci, par contre prince of persia c de la bombe atomique a voir absolument


Citation
PLAYAGIRL a écrit:
j'ai également vu le film et je trouve leur réaction normale dans le sens ou elles sont 'surprises' de voir des choses auxquelles elles ne sont pas habituées...
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
P
16 juin 2010 12:48
Citation
lamyaâ a écrit:
salam ta mal vu le film alors, tu trouve cela normal que dans la scéne ou le vendeur pense qu'elle et voler un sac qu'elle porter a la mains de couleur orange d'une grande marque, que lorsqu'il se renverse et qu'il et blinder de capote se mets a hurler devant plein de musulmans soit disant j aime la baizeeeeee en fesant des signes obscénes ect ect, je ne vais pas rentré dans plus de détails, mais sincérement ça ce vois que c un film fait par les feuj, si je suis aller le voir c etait pour la polémique concernant marrakech et que les habitants etait choquer du films, je comprend mieux maintenant, pourtant je suis trés open d'esprit.
Si j ai bien un film a vous déconseiller c celui ci, par contre prince of persia c de la bombe atomique a voir absolument


La scène que tu décris est bien celle qui m'a le plus fait riresmiling smileysmiling smiley Pour la comprendre, il faut avoir suivi la série; c'est du typique ''Samantha'' donc rien de surprenant....Elle a les mêmes réactions à New York donc ce n'est pas spécialement dirigé contre les musulmans.
Je pense (et ceci est juste mon opinion) que ce film ne doit pas être vu par des personnes ayant des préjugés tels que ce qui est souligné en gras...
C
16 juin 2010 14:57
Salam Aleikoum

Lamyaa a raison ce film et la série ont été réalisés et produits par des sionnistes, donc des juifs (d'où mon clin d'oeuil avec le t-shirt de Sarah Jessica Parker) ...après oui la série et Samantha, est branché très sex d'où le titre mais dire cela dans un pays musulman c'est irrespecteu car c'est en contradiction avec l'Islam et la communauté musulmane, une série, un film qui prône le libertinage n'a rien à faire dans un pays musulman.
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
l
16 juin 2010 18:46
salam coco chanel , voila ta compris ce que je voulais dire
concernant playagirl ce n'ai pas des préjuger, que j ai, mais c une réaliter et si la scéne te fait rire bssahtek moi elle ma fait bondir.


Citation
Coco Chanel a écrit:
Salam Aleikoum

Lamyaa a raison ce film et la série ont été réalisés et produits par des sionnistes, donc des juifs (d'où mon clin d'oeuil avec le t-shirt de Sarah Jessica Parker) ...après oui la série et Samantha, est branché très sex d'où le titre mais dire cela dans un pays musulman c'est irrespecteu car c'est en contradiction avec l'Islam et la communauté musulmane, une série, un film qui prône le libertinage n'a rien à faire dans un pays musulman.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
P
17 juin 2010 11:29
Bien sûr...eye rolling smiley
L
15 octobre 2012 11:49
ça joue les choquer dans tout ça, alors que quand on va au bled tout le monde sait qu'il y a des bordel avec des femmes voilé et sur internet ça joue les choquer pour un film ? Wouaaa j'ai honte pour notre religion plus aucun n'est honnête, l'honnêteté est une priorité est vous vous cacher quand ça parle de sexe alors qu'au bled ça fait du sexe partout, faut arrêter les conneries. Et c'est quoi ces propos sur les Juifs et vous vous dites discriminé et vous parler sur les Juifs je crois qu'on touche le fond et c'est avec des gens comme vous que les musulmans sont mal vu. Ce n'est qu'un film et comme certain on dit faut prendre le recul du style de Sex & the city et de la série, Si vous n'avez pas suivi vous ne pouvez pas comprendre certain musulman on l'esprit étriqué et je suis bien contente d'etre dans une famille musulman tolérante et respectueuse du travail des autre qu'il soit ou non musulman.

Bonne journée a vous.
 
Facebook