Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Film anti-islam: le clergé indonésien appelle au boycott des produits...
B
8 avril 2008 13:43
Citation
Bengi a écrit:

Suharto était un démocrate, c'est vrai. Son fils aussi, alors qu'il dort en prison.

L'armée a repris le flambeau.

Une occasion de t'abstenir mais tu te ridiculises.


Deux groupes fournissent les cadres de l'armée et aucun des deux n'a été exposé à une influence démocratique : le premier, le plus nombreux, est formé par l'armée japonaise, le second, plus restreint, est constitué par les officiers de l'armée coloniale. Dès sa création, elle s'engage dans une lutte contre l'insurrection communiste et un mouvement extrémiste voulant instaurer un Etat islamique. C'est en fait la conception de la « démocratie dirigée », d'inspiration corporatiste, qui semble marquer l'histoire contemporaine de l'Indonésie, les partis étant, pour les militaires, « porteurs de divisions et d'instabilité, inefficaces et corrompus ».


reveilles toi on est en 2008...
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
B
8 avril 2008 15:19
Citation
Bass a écrit:
Citation
Bengi a écrit:

Suharto était un démocrate, c'est vrai. Son fils aussi, alors qu'il dort en prison.

L'armée a repris le flambeau.

Une occasion de t'abstenir mais tu te ridiculises.


Deux groupes fournissent les cadres de l'armée et aucun des deux n'a été exposé à une influence démocratique : le premier, le plus nombreux, est formé par l'armée japonaise, le second, plus restreint, est constitué par les officiers de l'armée coloniale. Dès sa création, elle s'engage dans une lutte contre l'insurrection communiste et un mouvement extrémiste voulant instaurer un Etat islamique. C'est en fait la conception de la « démocratie dirigée », d'inspiration corporatiste, qui semble marquer l'histoire contemporaine de l'Indonésie, les partis étant, pour les militaires, « porteurs de divisions et d'instabilité, inefficaces et corrompus ».


reveilles toi on est en 2008...

Il faut avouer que tu t'es trompé quand tu dis que l'indonésie est une démocratie.

Plus rien à ajouter, ni à poster quand je constate une telle mauvaise foi.
B
8 avril 2008 16:53
Citation
Bengi a écrit:
Il faut avouer que tu t'es trompé quand tu dis que l'indonésie est une démocratie.

Plus rien à ajouter, ni à poster quand je constate une telle mauvaise foi.


suharto, ça fait plus de 10ans ...

tu dors ou koi moody smiley sleeping
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
B
8 avril 2008 17:10
Citation
Bass a écrit:
Citation
Bengi a écrit:
Il faut avouer que tu t'es trompé quand tu dis que l'indonésie est une démocratie.

Plus rien à ajouter, ni à poster quand je constate une telle mauvaise foi.


suharto, ça fait plus de 10ans ...

tu dors ou koi moody smiley sleeping

Lire et bien lire les posts des autres; j'ai bien écrit "suharto était un démocrate"

Il ne faut pas confondre; plus grand pays musulman et pays démocratique.
E
8 avril 2008 17:28
Citation
La Boetie a écrit:

Mahomet


ça t'étoufferais de dire tout simplement: Mohamed.
B
8 avril 2008 17:41
Citation
Bengi a écrit:

Lire et bien lire les posts des autres; j'ai bien écrit "suharto était un démocrate"

Il ne faut pas confondre; plus grand pays musulman et pays démocratique.


Citation
Bengi a écrit:
Pendant ce temps, l'indonésie n'est toujours pas une démocratie ou comment noyer le poisson et se foutre de

son peuple.


d'une tu es de mauvaise fois, de deux, ta culture s'est arretée avec l'apparition du 21e siecle et de deux tu te permets de m'accorder des arguments que je n'ai évoqué (cf plus grand pays musulman...).


Bengi j'ai d'autres chat à fouetter, je m'arrete là.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
B
8 avril 2008 20:16
Citation
Bass a écrit:
Citation
Bengi a écrit:

Lire et bien lire les posts des autres; j'ai bien écrit "suharto était un démocrate"

Il ne faut pas confondre; plus grand pays musulman et pays démocratique.


Citation
Bengi a écrit:
Pendant ce temps, l'indonésie n'est toujours pas une démocratie ou comment noyer le poisson et se foutre de

son peuple.


d'une tu es de mauvaise fois, de deux, ta culture s'est arretée avec l'apparition du 21e siecle et de deux tu te permets de m'accorder des arguments que je n'ai évoqué (cf plus grand pays musulman...).


Bengi j'ai d'autres chat à fouetter, je m'arrete là.


C'est vrai que c'est une perte de temps surtout qu'il n'ya pas 1 seul pays arabe ou musulman démocratique.

Merci pour la rigolade quand même:"l'indonésie est une démocratie".

Pour faire une telle déclaration, il faut vraiment être de très bonne foi.
B
9 avril 2008 15:06
C'est quoi un pays démocratique Bengimoody smiley

il y a autant de définition que d'hommes sur terre, mais donne la tienne stp, histoire que l'on découvre un peu plus le personnage...
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
b
9 avril 2008 20:56
bonjour

Piste 2-

8.7. (Rappelez-vous), quand Allah vous promettait qu'une des deux bandes sera à vous. “Vous désiriez vous emparer de celle qui était sans armes, alors qu'Allah voulait par Ses paroles faire triompher la vérité et anéantir les mécréants jusqu'au dernier .

Alors c est qui ces deux bandes dont Dieu parlait? On ne peut repondre si on lit pas le debut du sourate !EN fait il paralait de de deux bandes et un groupe des musulmans!
Sourate al -anfal ( le butin)
Un verset (N°7)/75 versets !Il fallait continuer

8.7.AFIN qu il fasse triompher la verite et aneantir le faux ,en depit de la répulsion qu en avaient les criminels!
Pourquoi Dieu parlait de tout ça ?

Le debut:

8.1.Ils t interrogent au sujet du butin DIS :"le butin est à allah et à son messager ".Craigner DIEU,maintenezla concorde entre vous et obeissez à allah et à son messager ,si vous etes croyants.

C est une reponse à une question sur le butin ,donc concerne cet evenemnt . Il parlait des criminels qui ont commis des meurtres or qu il avaient signe un traite de paix pour dix ans .ils avaient surpris les musulmans avec une grande armee .Les musulmans à l epoque etait peu nombreux !
Militairement ils n avaient aucune chance !D'ou DIEU parla d un groupe de musulmans qui avaient peur
et hesitaient ,doutaient meme ! comment peut on vaincre une armee 10 fois plus forte .de memoire les musulmans ne disposaient que de quelque cavaliers une cinquantaine le reste des personnes qui n ont rien à voir avec la guerre !à propos du groupe hesitant car gagner ,c etait impossible !

8.6. Ils discutent avec toi au sujet de la verite apres qu elle fut clairement apparue:comme si on les poussait vers la mort des croyants .


COMMENT ils avaient gagne ? Bon à savoir !
Toujours la meme sourate

8.9.(ET RAPPELEZ VOUS )le moment ou vous implorez le secours de votre Seigneur et qu il vous exauça aussitot :"je vais vous aider d un million d ange deferlant les uns à la suite des autres
.

C est pourquoi ce groupe des crayants hesitant n avaient pas fui .Grace à cette sourate qui decrit ce miracle ,je rappelle que beaucoup avaient embrasse l islam parmi eux des gens du LIVRE.

Je ne peux pas raconter toutes l histoire avec abou soufiane et d autres mais justement j incite tout le monde à connaitre plus sur cette bataille et ce miracle qui est cette victoire .
Bien sur ce verset bien choisi a pour destination un occidental qui ne va pas au dela de l information!
Si Ces orientalistes etaient sinceres ,au lieu de sortir des versets bien choisi ,ils serait plus logique de nous conseiller de lire tout LE CORAN pour comprendre et avoir une opinion!
C est ce que je vous conseille de faire!à bon entendeur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook