Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Film sur aïcha kandicha sur RTM
j
29 janvier 2006 18:40
ahhhhhhhhhhhhhhhhh c'est de Mounia dont vous parlez? grinning smiley je lai vu plus d'une fois, il est ancien quand meme smiling smiley
bin rien a voir avec aicha kendicha

mais c'est vrai que ce film je l'ai trouver thumbs up , mais si la fin est triste sad smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
D
29 janvier 2006 19:08
Citation
joliedounia a écrit:
ahhhhhhhhhhhhhhhhh c'est de Mounia dont vous parlez? grinning smiley je lai vu plus d'une fois, il est ancien quand meme smiling smiley
bin rien a voir avec aicha kendicha

mais c'est vrai que ce film je l'ai trouver thumbs up , mais si la fin est triste sad smiley

Salam,



j'ai jamais rien compris à ce film, et vous?

à la fin ils sont tous à l'hopital psychatrique mais sans plus, bref doit on lui accorder un navet d'or pour le film raté de l'année 199?
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
j
29 janvier 2006 19:26
Citation
Donatello a écrit:
j'ai jamais rien compris à ce film, et vous?

à la fin ils sont tous à l'hopital psychatrique mais sans plus, bref doit on lui accorder un navet d'or pour le film raté de l'année 199?


si moi je l'ai compris enfin normalement grinning smiley
et bien Mounia ou pluto son fantome a tellement souler son ex en revenant le hanter pour se venger qu'il est devenu dingue...
en faite elle s'etatit suicider lorsqu'il la quittè pour se marier avec sa cousine.
a la vue de cette deriniere vers la fin du film (si mes souvenir st bons..) il est devenu fou et s'est retrouver a l'hop psychiatrique... apres cela Mounia fut en paix ce qui esplique qu'a la fin du film elle repart heureuse smiling smiley

ce que j'ai bcp aimè ds ce film, c'est la decouvert d'une poule vivante dans la marmite tongue sticking out smiley

de quel film ratè tu parles? moody smiley
en tous cas celui ci fut reussi smiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/01/06 19:33 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
b
29 janvier 2006 19:33
on a eu droit à un milliard de diffusions de ce film tout naze lol. je n'avais pas compris que c'était celui-ci dont il était question mais avec le résumé de l'histoire, je me souviens.


effectivement, c'est un véritable navet, mais cela n'est pas étonnant, rares sont les teléfilms marocains qu'on peut regarder smiling smiley. en fait, le principe du téléfilm justement est de n'être pas "regardable". (excusez le barbarisme)
D
29 janvier 2006 19:40
Citation
joliedounia a écrit:
si moi je l'ai compris enfin normalement grinning smiley
et bien Mounia ou pluto son fantome a tellement souler son ex en revenant le hanter pour se venger qu'il est devenu dingue...
en faite elle s'etatit suicider lorsqu'il la quittè pour se marier avec sa cousine.
a la vue de cette deriniere vers la fin du film (si mes souvenir st bons..) il est devenu fou et s'est retrouver a l'hop psychiatrique... apres cela Mounia fut en paix ce qui esplique qu'a la fin du film elle repart heureuse smiling smiley

ce que j'ai bcp aimè ds ce film, c'est la decouvert d'une poule vivante dans la marmite tongue sticking out smiley

de quel film ratè tu parles? moody smiley
en tous cas celui ci fut reussi smiling smiley

Salam,

mais y avait plein de contradictions, pourquoi, des qu'il l'a vue dans le mirroir il ne l'a pas reconnu.

et le chauffeur de taxi, pourquoi est il assez stupide pour faire monter une dame blanche au pied nues devant le cimetiere, et pourquoi encore, continue t-il a chercher son porte-feuille alors que les flic lui ont dit que la fille etait morte depuis 5 ans?
Mais aussi et encore, pourquoi lorsqu'il loue sa maison d'irfrane, le gars lui dit de ne ouvrir la porte d'une piece? alors qu'il est censé habiter dans cet appart?


desolé pour ces questions, c'est pour ca que je trouve ce film mal fait.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
j
29 janvier 2006 19:59
Citation
Donatello a écrit:
Salam,

mais y avait plein de contradictions, pourquoi, des qu'il l'a vue dans le mirroir il ne l'a pas reconnu.

et le chauffeur de taxi, pourquoi est il assez stupide pour faire monter une dame blanche au pied nues devant le cimetiere, et pourquoi encore, continue t-il a chercher son porte-feuille alors que les flic lui ont dit que la fille etait morte depuis 5 ans?
Mais aussi et encore, pourquoi lorsqu'il loue sa maison d'irfrane, le gars lui dit de ne ouvrir la porte d'une piece? alors qu'il est censé habiter dans cet appart?


desolé pour ces questions, c'est pour ca que je trouve ce film mal fait.


d'un cotè tu as raison grinning smiley, je n'ai pas trop porter d'importance au contradiction, c'est juste que le theme principale (la fille venant hantè son ex) m'a plus, film d'horeur a la marocaine grinning smiley

pour le miroir: il a du la voir trop rapidement pour se souvenir d'elle, ou alors il la reconnu mais il la pris comme une simple illusion...

bin pour le chauffeur de taxi il est chauffeur dc normal, et en plus il ne va pas se dire que c'est un fantome eye rolling smiley grinning smiley

pour le portefeuille il ne continu pas vraiment a la chercher, il cherch surtout la fille qu'il a vue et dont la police comfirme la mort, il a voulu mettre la situation au clair.. d'ou le fait qu'il soit egalement devenu fou...

pour la maison d'ifrane: faut demander au proprio grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
D
29 janvier 2006 20:06
Citation
joliedounia a écrit:

d'un cotè tu as raison grinning smiley, je n'ai pas trop porter d'importance au contradiction, c'est juste que le theme principale (la fille venant hantè son ex) m'a plus, film d'horeur a la marocaine grinning smiley

pour le miroir: il a du la voir trop rapidement pour se souvenir d'elle, ou alors il la reconnu mais il la pris comme une simple illusion...

bin pour le chauffeur de taxi il est chauffeur dc normal, et en plus il ne va pas se dire que c'est un fantome eye rolling smiley grinning smiley

pour le portefeuille il ne continu pas vraiment a la chercher, il cherch surtout la fille qu'il a vue et dont la police comfirme la mort, il a voulu mettre la situation au clair.. d'ou le fait qu'il soit egalement devenu fou...

pour la maison d'ifrane: faut demander au proprio grinning smiley

Salam,

en tout cas, il m'avait bien fait rire ce film, surtout que je le regardais la nuit, j'ai eu 2 de tension, quand le fantome est apparu dans le mirroir d'un coup, lol.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
j
29 janvier 2006 20:09
Citation
Donatello a écrit:

Salam,

en tout cas, il m'avait bien fait rire ce film, surtout que je le regardais la nuit, j'ai eu 2 de tension, quand le fantome est apparu dans le mirroir d'un coup, lol.

salam

lol
moi c'etait la poule vivante dans la gamelle, ça m'a fais sursautè, mais j'aime bien les sensations fortes grinning smiley
mais elle etait mignone pour un fantome tongue sticking out smiley
domages que la fin soit triste....
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
D
29 janvier 2006 20:14
Salam,


sinon y avait aussi la scene où ils etaient invité je crois chez des gens, mais l'epouse a 3adil et sa soeur etaient en train de se preparer dans une chambre, quand le fantome Mounia à toqué à leur fenetre, donc normal elles ont crié, des que 3adil est arrivé, il louvrer la fenetre et leur propose du lait, mais comment fait elle puisque la chambre est à l'etage.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
N
29 janvier 2006 20:15
Citation
abdou-bordeaux a écrit:
looooooooooooooooool Nwiwla, t'allucine
le bruit est tout simplemnt un bruit de la nature

Quant à l'idée que le diable habite les egouts, il faut être "mahboul" d'y croire encore, surtout l'etudiante que tu es!!
Appelle une de tes copine pour t'chatcher avec elle et sois tranquille.Le diable n'habite ni dans les egouts ni ailleurs.
Prends soin de toi Miss..

abdou non je tassure ke c vrai ce ke je te dis et ca nest pas le fruit de mon imagination et le bruit nete pas celui de la nature je connai mon lavabo komeme
N
29 janvier 2006 20:17
Citation
Donatello a écrit:
Salam,


Niwila, je te conseille de reciter ayat el kursi, et si tu ne la connais pas essait de l'aprrendre, elle est efficace contre les humains et les jnouns, ou sinon el ikhlas. Sinon, faut pas s'affoler ou paniquer, si t'entend une voix ou quelques chose,il ne faut jamais repondre.

Un pote à moi qui habite dans une sorte de chateau, etait tout seul chez lui, la nuit en dormant il entendait la prote grincer et les escalier en bois qui grincait, car quelqu'un montait en direction de sa chambre, puis ces meme bruit de pas se sont arreté au seuil de la porte de sa chambre, puis il a recité ayat el kursi, mais il a fait une erreur, le spectre lui appuyait fort sur le plexus, et puis il l'a repété justement, puis il s'en est allé.

Donatello merci pr tes conseils et merci de me croire (contrairent a dautresgrinning smiley). Jai mis le Coran tout de suite apres, c la 1ere chose ki mest venu en tete et ne tkt pas il me serai jme venir a lesprit de leur repondreeeeeeye popping smileyeye popping smileyg tro peurrrrr, par contre paniquer c le motttt......
Sinon ton histoire ma bien fait peur BISMILLAH IRAHMANE I RAHIME
j
29 janvier 2006 20:18
Citation
Donatello a écrit:
Salam,


sinon y avait aussi la scene où ils etaient invité je crois chez des gens, mais l'epouse a 3adil et sa soeur etaient en train de se preparer dans une chambre, quand le fantome Mounia à toqué à leur fenetre, donc normal elles ont crié, des que 3adil est arrivé, il louvrer la fenetre et leur propose du lait, mais comment fait elle puisque la chambre est à l'etage.


il n'etait pas prècisè que la chambre est a l'etage moody smiley (enfin ça fais lgt que je ne l'ai pas vu peut etre que je ne m'en souviens plus)
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
N
29 janvier 2006 20:20
Citation
joliedounia a écrit:
salam

je suis dac avec Donattelo et il faut egalement accrocher au mur cette fameuse "ayat lkoursi" (et ne pas avoir de photo afficher au mur)... un jen ne rentre pas dans une maison ou le Coran y est present.

JOLIEDOUNIA ne tkt pas je suis ds une chambre detudiante ms g apporte le Coran avec moi, c la 1ere chose a lakelle g pense et g meme accroche sourate Ar-Rahmane sur le mursmiling smileysmiling smileysmiling smileywinking smiley mais sur le coupppp jen pouvais plus, on ma raconte plein dhistoires ms jms jpensai ke ca pourrai marriver..........
j
29 janvier 2006 20:23
Citation
Nwiwila21 a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
salam

je suis dac avec Donattelo et il faut egalement accrocher au mur cette fameuse "ayat lkoursi" (et ne pas avoir de photo afficher au mur)... un jen ne rentre pas dans une maison ou le Coran y est present.

JOLIEDOUNIA ne tkt pas je suis ds une chambre detudiante ms g apporte le Coran avec moi, c la 1ere chose a lakelle g pense et g meme accroche sourate Ar-Rahmane sur le mursmiling smileysmiling smileysmiling smileywinking smiley mais sur le coupppp jen pouvais plus, on ma raconte plein dhistoires ms jms jpensai ke ca pourrai marriver..........


nous ne sommes pas seul dans ce monde ls djins aussi sont la on ne peut pas le nier, ils sont citè dans le Coran winking smiley
mais essaye de ne pas avoir peur des que tu precoi quelque chose de pas net, evoque le nom d'Allah et tout ira bien smiling smiley
rien ne peut arriver c'est tu fais ce qu'il faut faire ils ne pourront rien contre toi evil
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
D
29 janvier 2006 20:27
Citation
Nwiwila21 a écrit:

Donatello merci pr tes conseils et merci de me croire (contrairent a dautresgrinning smiley). Jai mis le Coran tout de suite apres, c la 1ere chose ki mest venu en tete et ne tkt pas il me serai jme venir a lesprit de leur repondreeeeeeye popping smileyeye popping smileyg tro peurrrrr, par contre paniquer c le motttt......
Sinon ton histoire ma bien fait peur BISMILLAH IRAHMANE I RAHIME

Salam,


Il m'est deja arrivé des truc encore plus trash mais je peux t'assurer qu'il ne faut y accorder trop d'attention, avoir le coran a toi, et ne pas penser a tout ça et tout ira bien inchallah.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
L
29 janvier 2006 20:52
Citation
moi casawia a écrit:
Citation
Latifa-1st a écrit:
Savez vous si il y a une rediffusion de ce film documentaire paru aujourdhui sur RTM ?

quel film documentaire ? le film de aïcha kandicha ?

oui y a t-il une rediffusion prevue du film de aïcha kandicha ?
N
29 janvier 2006 20:53
inchAllah merci Donatello et Joliedouniasmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smiley
E
29 janvier 2006 21:11
joliedounia

je suis dac avec Donattelo et il faut egalement accrocher au mur cette fameuse "ayat lkoursi" (et ne pas avoir de photo afficher au mur)... un jen ne rentre pas dans une maison ou le Coran y est present.



Salam,

Faut savoir que les versets du Coran accrochés au mur ne nous protègent de rien. Ce n'est que de la décoration. Il n'y a que par la récitation que l'on puisse se protéger.
a
29 janvier 2006 23:37
je pense qu'il faut deplacer ce post dans le forum religion.
"Jnoue, accrocher aya al korssi au mur , reciter ayat alkorssi.....", tout en respectant la foi de chacun d'entre nous et sa liberté de penser , je pense qu'il faudrait éviter d' evoquer ce genre de croyance sur ce forum qui est genéralement considéré comme matrure intellectuelement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook