Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les fillles , comment vs trouvez vos futurs belle mamans
l
1 avril 2013 13:34
bonjouuur les Yabies , comme le nom du topic l'indique , comment vous trouvez vos futurs belles mamans , les 1ere appreciations , est ce que vs avez eu des petites histoires a nous raconter ,
1 avril 2013 13:44
bonjour !!!
ma belle maman est tres gentille , hadoulah , comme elle na pas de fille , elle me considere comme sa fille . au point quelle machete a chaque fois des cadeaux , et elle oublie son fils grinning smiley.
K
1 avril 2013 14:15
Bonjour !

salmitaben, tu as de la chance ma chérie ! ma belle mère achète à son fils et moi elle m'oublie ! c'est un fils unique entre deux autres filles donc je vous dis pas ... ça devient insupportable
n
1 avril 2013 14:30
se3daaaaaatek, ana ma belle mère n'a pas de filles mais wakha hakkak elle ne me considère pas comme sa fille et elle est trooooos autoritère ghir lah ye7fed w yester surtout que ana je suis hyper sensible w makanmiyekch bezaf khayfa netchadou chi nhar ana wyaha.
et voussavez j'ai toujours révé d'avoiru ne belle maman dreyfa w ndirha f 3iniw nethelaaaa fiha mais malheureusement et hamdoulilah en meme tps rebi keteb 3lia une belle mère autoritaiiiiiiire et pas gentil :s

je vais vous raconter une ttepetite chose qui s'est passé hier par exemple, elle était chez nous et mon petit frère par faute (machafhach) 9asha b une chaise 3reftiw kidaret lih ana b9it ghir kanchouf elle n'a meme pas lui dire c pas grave a weldi katew9e3 gatlih dirha fin tjik, 3reftiw ana w mes parents b9ina bouche bée, khouya meskin tlef w 7chem w hia zadet 3lih.
perso wakha ykoun 9telni bderba kentnkemedha w ngoul ma3lich wela lah ysameh a weldi welachi 7aja machi ngoulih waaaakha fik ghir dirha fin tjik w b9at a7 a7 a7 a7
1 avril 2013 14:48
narjiskada: lah irez9ak sbar sad smiley ....
1 avril 2013 14:50
Salam les filles,

Un seul conseil à vous donner : Que votre belle maman soit gentille ou méchante TI9AAAAAAAAAAAAAAAAAR.

Au début, elle peut parraitre gentille, ce qui nous mettra plus à l'aise w ghadi nabghiw nb9aw namchiw dima (GRAVE ERREUR)

TI9AR WA9AR
p
1 avril 2013 14:57
Citation
soeuramie a écrit:
Salam les filles,

Un seul conseil à vous donner : Que votre belle maman soit gentille ou méchante TI9AAAAAAAAAAAAAAAAAR.

Au début, elle peut parraitre gentille, ce qui nous mettra plus à l'aise w ghadi nabghiw nb9aw namchiw dima (GRAVE ERREUR)

TI9AR WA9AR

tout a fais raison avec toi ti9arrrrrrrr o l ihtiram ahssan haja mais ma3amarha une belle mère matabghik fhal bentha hadik ghi hadra o safi mais jamais ghadi t3amal m3ak fhal bentha JAMAIS (fhal bentha machi hya bentha) une grande différence .
1 avril 2013 15:05
soeuramie : tkt c ce que je fai .. mais le mr. me dis tjrs que maman et papa demande apres toi . il fau que tu vienne . et hamdoulah sa fait 4 ans que je suis sur la mm voi et jai jamais vu qlq chose khayba man 3andhom .ma yan gir benti et kan il parte en voyage il me demande ce que je veux et machere ce que je veux . elle me ramenne ce que jaime manger , elle ne me laisse pas laider dans la cuisine ( gatgouli bhalek bhal wladi ). j pense que la c sufisant pour savoir que ta belle maman et hyper gentil .

je ne me vente pas mais , chaque belle maman w ki 3achet et son tafkir .. la plus part des belle maman dise , jat hadi w khdat liya weldi . et jai des amies qui on vecu sa . une copine kanet kathama 3liha la belle mere et sa fille w kayderbouha . lah ister .
mais katbka hlawt lsan . w ta3amoul m3a la belle mere hiya la clé . hta ana ma kanferetch . je lui fai des cadeaux et tt.

ila kounti driyfa m3aha c dificile bach hiya twali khayba m3ak tu ne lui laisse pas le choix quelle le devienne .
n
1 avril 2013 15:29
tu as raison d'ailleurs c t ça mon idée avant mais je te mens pas, je commence à changer mon idée pcq vrmt ana je fais plus que jehd m3aha, wakha katgouli kelma machi hia hadik je repond pas w ne3teha hia lelwa et tt mais waaaalou, mnifkha w khess koulchi yjiha heta lyediha w koulchi ydir liha chnou hia bagha w hdertha hia li tmecha, surtt que daba hia li kebrat wladha bo7edha rajelha militaire w khedam b3id makayjich bezaf. franchement lah yester m3aha w safi sachant que anakaye3jebni li yediha fia w yethela fia dik sa3 n7eyed men le7mi w 3ini w ne3teh w li 9sa7 m3aya bla makan7ess kayekhrej lia men 9elbi w makaneb9ach 9adra ne3té le maxl i 3endi
1 avril 2013 15:33
Ouii koulchi mén hadik dyal ne lui laisse pas le choix !!

Lwahed la bghiti t9étlih, 9étlih b swaaaab...wlahta doub comme on dit !!

Elle pourra pas céder! Et même à supposer qu'elle ait un mauvais fond, wahed nhar elle se dira awah wa lbnita lahi 3ammar liha dar, w ana je suis mauvaise...et là elle vous rendra la pareille winking smiley !
1 avril 2013 15:59
nanoussaR : si tu prend soin de la belle maman alors ton mr. prendra soin de toi . c la regle .
un jour elle changera . bach deja ma tsamaych nti eli ma mzyanach . ton mr dira wa ma femme fai de son mieux et ma mere eli mamzyanach .
1 avril 2013 16:00
Citation
Gousse à la vanille a écrit:
Ouii koulchi mén hadik dyal ne lui laisse pas le choix !!

Lwahed la bghiti t9étlih, 9étlih b swaaaab...wlahta doub comme on dit !!

Elle pourra pas céder! Et même à supposer qu'elle ait un mauvais fond, wahed nhar elle se dira awah wa lbnita lahi 3ammar liha dar, w ana je suis mauvaise...et là elle vous rendra la pareille winking smiley !

Si seuuuuuuuuulement c'était aussi beau que ca smiling smiley
Je connais une amie qui était loub dyal l 7lawa w swab.

Des KDO, hadra zwina, dima tatche9a liha, dima mkharjaha et à la fin, la belle mère a frappé mon amie en lui disant "pourquoi mon fils t'aime + que moi"

Mon amie est sorti sur le champ, la bm s'est fait mal toute seule et a fait un certificat de maladie.
Biensur le mari a divorcé mon amie qui avait à l'époque une fille de 2 ans sad smiley

Awedi Allah ila9ina m3a ma7essan mena

Il y a certaines bm qui trouvent en la gentillesse une enorme faiblesse.
Lahla ila9ikoum bihoum
l
1 avril 2013 16:12
effectivement , il faut tjrs garder des limites avec la belle maman mais meme si on fait ca , il y'a une categorie qui ne te laisse pas tranquille o katghir mennek (c mon fils et il est a moi seul)!!

Bref lah yba3adab blahom 3la blana smiling smiley
1 avril 2013 16:23
Exactement loups, c bien celles la les pires sad smiley

Binatena, 7ta 7na tatjina l ghira winking smiley.
Ma belle mère, a l'habitude de prendre mon mari dans ses bras "hbib dyali, zine dyali....", par moment j'ai envie de l'étrangler mais tanstaghfar Allah.

Parfois, elle le fait expré mais ana tanjiha men lakhar, s'il est assis à droite, je m'assoie à gauche w tan3ana9eha w ngouliha "noubeti ana hhhhh"

awedi sbar touma sbar touma sbar
1 avril 2013 16:29
bach tfachli ta belle maman ahsan haja tgouli liha c "lah ikhelik et ytawalik f le3mer , nti hiya koulchi chwar chwarek ! koun ma nti 3amerni n3ref weldek ! [/b"] wli f rassek rah frassek.
evil si qlqun te di sa ma gadich tdoubi !!! ques ke vous en penser
1 avril 2013 16:36
Citation
salmitaben a écrit:
bach tfachli ta belle maman ahsan haja tgouli liha c "lah ikhelik et ytawalik f le3mer , nti hiya koulchi chwar chwarek ! koun ma nti 3amerni n3ref weldek ! [/b"] wli f rassek rah frassek.
evil si qlqun te di sa ma gadich tdoubi !!! ques ke vous en penser

hhhhh
K
1 avril 2013 16:39
Les conseils sont faciles à donner, dificiles à appliquer surtt avec une belle mère méchante !
Moi, ma belle mère 3endha dakchi men te7t lte7t ! dès fois meme quand j'essaie d'appliquer ti9ar c'est lui qui me demande d'aller voir sa famille! je lui fais plaisir et je pars mais à chaque fois je regrette w kanrej3ou mdabzin pour un truc !

Les filles vous allez rendre visite à votre belle famille sur quel fréquence ? tjrs accompagné de votre mari ?

Dans mon cas, mon mari rend visite à sa famille un jour sur deux et moi je l'accompagne le weekend !!!
1 avril 2013 16:57
permettez moi d vs dire q ma future belle mère est très gentille (had sa3a !! sa3a khra maaaan3ref)

bn jrejoinds l'avis de salmitaben faut lui faire des compliments tt ltemps, lui faire des cadeaux de temps ç autre..l'inviter , bref des trucs qui lui feront plaisir quoi (wakha tkouni ma7amlahach w ntia koun l9iti darbiha b ma9la l wjaha ) faut etre tjr a la hauteur av elle et quoi qu'elle dise ne lui faites jamais une remarque..

soeuramie: jabti lia dahkkk walahila t intelligente toi tbarkalah ... ana ila 3an9atou radi ngrred liha seb3an hhhh !!!! illa lkbida diali ma t9asch !!!!
2 avril 2013 10:34
Citation
Kami mariée a écrit:
Les conseils sont faciles à donner, dificiles à appliquer surtt avec une belle mère méchante !
Moi, ma belle mère 3endha dakchi men te7t lte7t ! dès fois meme quand j'essaie d'appliquer ti9ar c'est lui qui me demande d'aller voir sa famille! je lui fais plaisir et je pars mais à chaque fois je regrette w kanrej3ou mdabzin pour un truc !

Les filles vous allez rendre visite à votre belle famille sur quel fréquence ? tjrs accompagné de votre mari ?

Dans mon cas, mon mari rend visite à sa famille un jour sur deux et moi je l'accompagne le weekend !!!

Salam kami,

En ce qui me concerne, au début, je les voyais presque 1 jour sur deux.
Les weekends je les passais avec eux (vu que mon mari est installé à l'étranger).
Mais dés que j'ai eu le grave problème avec mon mari et qu'elles ont pu dire de mauvaises choses à mon propos.

Wellite tanmchi une fois par mois hhhhhhh
w a chaque fois tansma3e hadra machi hiya hadik.
Ma belle mère et ma belle soeur sont mswabate bzaaaaaaaaaaaaaaaf mais rien de sincère

mon mari m'a demandé dernièrement de ne plus y aller que quand il est avec moi hhhh

Ca m'arrange quoi que je vous jure que j'aurai aimé qu'on soit une vraie famille mais bon quand ca marchera pas, vaut mieux ti9ar
M
2 avril 2013 10:50
, daba hna nous allons faire 2 3rasates puiseque nous n'habitons pas dans la meme ville. Imagine, gatlek weldha mayjish dik lila dl 3erss li ghadi ndirou 7na!!!! tji ghir hya w bbah w chi chwya d nass!!

tkheylou m3aya albnat, mon pere khaser lemlayen fl3erss w en fin d compte nebrez bou7di, wash 3omrokom sme3tou hadi?? :s:s

hya kat7awel bel3ani dir douk lehwayej li y3esbou mon pere bash yfedi koulshi, mais chekwa biha l Llah!!
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook