Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les fillles , comment vs trouvez vos futurs belle mamans
f
4 avril 2013 13:39
bjr les filles , kif galo lbnat ahsan haja ti9aaaaaaaar ana kan3rf ma futur bele mere drayfa mais man3rf 3awtani en+ kay3awdliya 3liha waldha anaha parfois katziiiiiiid fih w deja taygoliya anaha katchka mn les femmes de ses freres deja lool mais ana machi fhalhom biensur, mais ana inchallah ghadi nichodo f canada donc ghadi nwali nchofha une fois par ans! heureusement w bagha n éviter dok les pbs li 3la walo surtt avec les femmes de ses freres aussi masmoumat w ana maknsbarch w howa makyrdaaaaaaaaach w 3asabi
lah yahfadna kaaaaaaaaaaaaaamlin mn charhom!!!!
n
4 avril 2013 16:20
manouuuuuuula lah iyesser lik ma cheriee
n
4 avril 2013 16:58
Mon experience a moi : traitez vos belles mamans comme vos propre meres et vous allez voir le resultat ! Chof si elle vous fais une remarque awla t3ateb 3la chi 7aja ne dites rien sekto et laiSser paSser comme ca katkebro f3iniha..et n'oubliez pas LES GESTES il ne faut jamais oublier l7amat grinning smiley des petits cadeaux de temps en temps..appelez la au telephone 2 fois par semaine,faites plaisir a vos maris bach hiya ye3jebha l7al et ainsi de suite
HamdolAllah ma belle mere est un ange Allah ikheliha lina,la pauvre katdir ay 7aja pour faire plaisir a ses enfants ainsi que leur femme du coup 7ta 7na kankono oblige nredo liha wakha ghir chwiyech ^_^
4 avril 2013 17:09
Citation
nwiwira a écrit:
Mon experience a moi : traitez vos belles mamans comme vos propre meres et vous allez voir le resultat ! Chof si elle vous fais une remarque awla t3ateb 3la chi 7aja ne dites rien sekto et laiSser paSser comme ca katkebro f3iniha..et n'oubliez pas LES GESTES il ne faut jamais oublier l7amat grinning smiley des petits cadeaux de temps en temps..appelez la au telephone 2 fois par semaine,faites plaisir a vos maris bach hiya ye3jebha l7al et ainsi de suite
HamdolAllah ma belle mere est un ange Allah ikheliha lina,la pauvre katdir ay 7aja pour faire plaisir a ses enfants ainsi que leur femme du coup 7ta 7na kankono oblige nredo liha wakha ghir chwiyech ^_^

Ma chérie, nti ta7eti f une belle mère adorable.
Ce n'est pas le cas de toutes sad smiley

Le fait de se taire a chaque mot khaybe tguale, il y a celles qui le prennent comme une faiblesse donc elle ne fera que continuer son jeu de méchanceté
et il y a d'autres qui le considèrent comme une force, celles ci sont rares (ta belle mère peut etre) sad smiley
4 avril 2013 17:15
had siyasas a nwiwira makatmchich 3a kolchi wallah, ila makanet hya mn dakhl dyalha 9albha byed w niytha safya wakha diri li drti ma ybanch smiling smiley
4 avril 2013 17:24
Citation
samar8 a écrit:
had siyasas a nwiwira makatmchich 3a kolchi wallah, ila makanet hya mn dakhl dyalha 9albha byed w niytha safya wakha diri li drti ma ybanch smiling smiley

Je suis tt a fait d'accord smiling smiley
n
4 avril 2013 17:37
Mais tana je ne suis pas d'accord que "le3rousssa" entre dans les histoires dyal mamak galt li mamak dartli !! WlAllah l3adim dakchi ghir kikhesser la vie car l'homme sera dans deux feu celui de sa mere et celui de sa femme.hamdolAllah ma belle mere est ma mere niit je n'ai jamais eu de confnit avec elle.mais ce que e vous conseille les filles c'est 7lawa dyal lssan et les gestes.ne me dites pas que si vous faites un geste lyom ohiya t3iyeb et puis diro un meilleur ot3iyet et puis la meme chose omaghadach te7chem dik siyda impossible !!
Chofo rah la belle mere kat7ess brasha jat une femme okhdat son fils c tt a fait normal,et puis katkon la belle mere fel dakhel dyalha ma7amlach la femme dyal weldha car "ser9ato menha" walakin fach mert lweld katkhedem son inteligence okata3ti la belle mere de l'importance et katbiyen liha anaha lkol fel kol IMPOSSIBLE had lemra matbdelch.le prob c'est que kolna mfechat mais kayna li 3endha 7lawet lssan otle7li7 et l'inteligence et kina li lsanha sabe9ha et cette derniere li katjbed 3liha n7el..
Dans tt les cas la belle mere makanchofoha ila 1 a 2 fois par semaine okin li kichofha 1 a 2 fois par mois,du coup 3laaaach lwe7da dkhol fel machakik fabor ?!!! Surtt ke daba kolna mechgholat bkhdamina alors makinch lwa9t dyal l7tikak avec la belle mere !! Mais bon kolha et sa vision des choses
Et aussi kinin des belles mere chitanat oui ca c'eSt vrai walakin elles sont vrmnt rare et n'importe quelle femme katbedel fach katchof chi 7ed mkeber biha o aji a khalti ,ach ban lik a khalti,haki akhalti,yalAllah m3ay akhalti...
4 avril 2013 18:13
Citation
nwiwira a écrit:
Mais tana je ne suis pas d'accord que "le3rousssa" entre dans les histoires dyal mamak galt li mamak dartli !! WlAllah l3adim dakchi ghir kikhesser la vie car l'homme sera dans deux feu celui de sa mere et celui de sa femme.hamdolAllah ma belle mere est ma mere niit je n'ai jamais eu de confnit avec elle.mais ce que e vous conseille les filles c'est 7lawa dyal lssan et les gestes.ne me dites pas que si vous faites un geste lyom ohiya t3iyeb et puis diro un meilleur ot3iyet et puis la meme chose omaghadach te7chem dik siyda impossible !!
Chofo rah la belle mere kat7ess brasha jat une femme okhdat son fils c tt a fait normal,et puis katkon la belle mere fel dakhel dyalha ma7amlach la femme dyal weldha car "ser9ato menha" walakin fach mert lweld katkhedem son inteligence okata3ti la belle mere de l'importance et katbiyen liha anaha lkol fel kol IMPOSSIBLE had lemra matbdelch.le prob c'est que kolna mfechat mais kayna li 3endha 7lawet lssan otle7li7 et l'inteligence et kina li lsanha sabe9ha et cette derniere li katjbed 3liha n7el..
Dans tt les cas la belle mere makanchofoha ila 1 a 2 fois par semaine okin li kichofha 1 a 2 fois par mois,du coup 3laaaach lwe7da dkhol fel machakik fabor ?!!! Surtt ke daba kolna mechgholat bkhdamina alors makinch lwa9t dyal l7tikak avec la belle mere !! Mais bon kolha et sa vision des choses
Et aussi kinin des belles mere chitanat oui ca c'eSt vrai walakin elles sont vrmnt rare et n'importe quelle femme katbedel fach katchof chi 7ed mkeber biha o aji a khalti ,ach ban lik a khalti,haki akhalti,yalAllah m3ay akhalti...

Nwiwira kheti, ne me dis pas que tu es sérieuse sad smiley
Les belles mères chitanate sont rares?!!!!!!!!!! ah non ma chérie, je ne suis pas du tout d'accord.
C'est plutot le contraire qui est vrai : Ce sont les belles mères gentilles qui sont trés rares.

Tu dis que c'est impossible qu'une belle mère impossible mat7chameche ila seketi merra w jouje we 3, non ma belle, kaynate li matay7achemouche, w ghadi t3ayabe l youm w tsoukti w t3ayabe gheda w tsoukri w dima t3ayab, jamais elle s'arretera

Il y en a d'autres ma chérie, même avec swabe w 7lawete lssane tat3tik chi hadra tbka fik toute ta vie

Ma belle, Hamdoulilah Allah reze9ak b une belle mère deryfa mais c'est juste une chance li Allah 3tak.
4 avril 2013 18:16
nwiwira rah kaynin les femmes li mnin tat3amli bhal hakka m3aha w tkabri biha w kolchi kayhssabliha hadchi nti tadirih hit khayfa mnha wla mn wldha w ghir makatzid tla3 hya w tnafakh, w kaynin des femme li taystaghllou had drafa w tayjrrou weldhom 3andhom w dik sa3a la nti b rajl l anti b mmo w zid w zid....7assoul tu ne peux pa généraliser kolla w 9estou ( andir bhal hadik dyal 9esset nas..hhhh) w nas toub w hjer.

ana hmati hamdoulillah bini w binha ti9ar swab w mheba w hed matayjbed hed

MAIS mon ex BM a3oudou billah mnha, rabbi hnani mnha, kent tan3eyet liha 2 fois par semaine hadchi ghi kna makhtoubin w nhar li tantchghel fih w matan3eyetch tathez tél w t3eyet l wldha w tgoul lih ma3ytatch lia khatibtek ma3reft malha mnafkha ( hadchi ghi merra wada nsitha) w ynoud howa bla 3gez 3lih alloooo 3lach ma3yetich l mama ykhalili bambino d mamah grinning smiley
W
4 avril 2013 22:54
Soeuramie les hommes fihom wfihom il yen a qui sont hqqaniyin tayjiw mn 3yalathom si la BM tghlat mais malheureusement la majorité tayjiw mn mawathom wakha ykounou fautive. Donc le fait que tu sois franche avec ton fiancé a propos de sa mère manshakch.
z
4 avril 2013 23:15
a vrai dire wrida ana chui dac avec soeuramie, des fois mlli katbday treddi l khatrek makatb9aych hamla rajlek braso alors ke howa madarlek walo, ana be3da c ski m'arrivait kan sa famille me faisait klk chose de blessant, kent kanjme3hom kamline makab9a hamla rihthom kolhom. a un moment donne guelt mali m3a rajli meskine howa madarli walo w g decide bach la daro li chi haja nkhwi 3lih 9elbi comme ca hta yla galolo homa chi haja ykono 3endo les 2 versions, c vrai howa kayb9a l west mahilto liya mahilto l sa famille mais au moin ana wiyyah on est reglo je lui cache rien w la derratni chi haja kay3ref chnahiya, w hta nhar kaybghiw yhedro fiya kayji men jihti paske 3aref chno kayeb. hna on dit pas ke kan3emroh wlla mais personnellement li derratni f khatri kangolha lo, surtout ke howa b3id w ma3arefch chno kaytra morah
W
5 avril 2013 03:55
Oui zida tu as tout a fait raison mais moi j'ai parlé de deux genre d'homme le premier li tayhkam bilhaq wtayji mn mrato ila ghltat mo et le deuxième ra wakha t3ayrak hdah yqollik hadik mi ma3ndi mandir et ce deuxième cas si jamais sa fiancé( je ne dis pas sa femme ) bdat tatchki 3lih 3la mo t3awal ghir 3la lfraq hit ghadi tqalbo mo facilement déjà elle n'est pas encore sa femme mais toi tu es dans le premier cas.
5 avril 2013 11:21
Salam les filles,

khayrou l oumouri awsatouha, il faut raconter l'essentiel au mari machi touuuuuuuuuuut raconter.
Comme a dit zida, khessou ikoune 3la 3ilm comment sa famille se comporte avec sa femme.

Au début, moi je disais RIEN du tout, tankammadeha f 3dami w tansekoute, et quand le problème s'est déclenché et j'ai commencé à lister les conneries qu'ils ont fait avec moi, c'était trop tard dik sa3a parcequ'il fallait le faire au fur et à mesure mais sans que l wa7ed izid fih.
Machi slmate 3lik na9esse tmchi tgouliha lou !!!!!
Il faut que ca mérite d'étre raconté !!!

Bon wellah yakheti hadchi rah tayf9Asse sad smiley mais bon Allah isaweb

quand même mlli taykoune ti9ar hadchi kamel tayn9asse hamdoulilah
n
5 avril 2013 11:57
Il n'y a pas que ma belle mere,ma propre maman est belle mere aussi et elle traite 3yalat khoti exactement comme moi !! Za3ma wlAllah l3adim li tebghihali tebghiha lihom wila chi khoya 9ele9 sa femme katji men sa femme ozid 3liha elles portent ce qu'elles veulent genre it9ezbo awla ilebsso un jean mekrouz traaaanquil 3end mama et baba car enils considerent mrawat khoti comme moi alors kigolo ila ana kikheliwni nelbess comme je veux tahoma ilebsso kif bghaw..et ca machi ghir mama et ma belle mere,j'ai ttes mes tantes du cote paternel ainsi que maternel wlAllah elles sont super gentilles et cooool avec 3yalat wladhom alors ne me dites pas que juste les mechantes li kaynat et driyfat 9lal.car je trouve que hadik la generation dyal lm3e9dat et l2omiyat rah daaaaaz daba rah nass t9edmo et comme j'aidis 9bayla rah daba kin ti9ar pas comme avant la3rossa kat3ich chez sa belle famille bach ikono lmachakil,daba kol we7da f darha et du coup hadok les rencontres le9lal li entre la fille et sa belle mere ila kan fihom le respect olwa7ed mayketerch lhedra rah makikounch lmochkil,et puis si la belle mere est vraiment un diable a7ssen 7aja nekhala kheliwha tehder ontoma lifkhaterkom fkhaterkom aham 7aja matchedch 3likom lkelma winking smiley soyez inteligente c tt
L
5 avril 2013 12:06
hmmmm un débat skhooone f had lbard

ana hamdolilah ma BM est gentille, hamdolah, elle ne cherche pas les problèmes, mais hta ana tranquille avec elle et je la respecte,sauf qu'elle veut toujours soit au courant de tout et heya 3ziiz 3Liha t9oliha je vx chi haja o tmchi tjibha (elle est très sreviable) et ana je suis très indépendante j'aime ndir 7wyji rassi et compter sur moi même grinning smiley
aussi elle veut qu'on a la visite plusieus fois dans la semaine, mnt on la visite une fois au milieu du semaine, et le week end, du coup kn3ya bzzzzaf, o khassni fach nmechi men 3Ndhom f lile & 22H ou plus noud ntayeb le déjeuner pour moi et mon mari, sad smiley kn3ya oulah
daba je lui ai dit on visitera personne au milieu de la semaine ni maman ni sa maman, hat l week o nmchiw chez eux
oof oulah on arrive pas à plaire à tt le monde j'essaye de faire mon max mé bn allah ye3wna
5 avril 2013 12:52
Personnellement j'ai été éduquée dans un milieu ou la belle mère est une nouvelle mère pour la belle fille.

Ma belle soeur vit tjs avec ma mère et n'a JAMAIS JAMAIS JAMAIS eu des prob avec ma mère, au contraire, parfois je deviens jalouse parceque ma mère la traite mieux que moi.
Je me rappelle quand mon frère s'est marié et avait insisté de vivre avec nous, mon père nous a dit que cette dame est une amana 3andena !!! imaginez ...
Ma soeur aussi traite sa belle mère comme sa mère et même mieuuuuuuuuuuuuuuux
Mes cousines se comportent de la même manière.

Cela m'a poussé (par défaut) de la traiter comme tout mon entourage, j'ai connu quelques obstacles au début mais j'avais insisté à la traiter comme il se doit (swaaaaaaaaab, KDOOOOOOOOO, nkabbar biha ....) mais quand j'ai eu recours à elle en période de crise, elle s'est mise COMPLETEMENT CONTRE MOI

la ilaha illa Allah w safi smiling smiley
5 avril 2013 13:07
ewa ach n9oul ikom allah yba3ed 3lina nas d cher , hna ma bghina ghi n3ichou f hna, ana tan9oul , SWAB, RESPECT, THALLA FIHA, et TI9AAR et le plus important SBEEEEEEERRR
rah kif ma ana nbghih ythalla f mama w yhtarmha je dois faire de meme aussi et kter, haja khayba f hadchi kollo hya tkoun kadekhel f chghalat weldha w yatou hadi hya li jkhayba amma ay haja okhra lwahd yghemed 3liha 3inou w safi
z
5 avril 2013 14:41
samara guelti wahed lkelma treeeees importante SBEEEEER, wakha y3ya l wahed b swab w les kdo w je n sais koi ila makayench sber makayen walo paske kaynin des types makay9di fihom swab walo 3ad makayzido fih, iwa lah ysebberna kamline la vie conjuguale est loin d'etre une histoire d'amour comme ce qu'on voit aux films darouri kayen li ynekked 3lik mais hamdollah l kamal lillah
6 avril 2013 01:05
Effectivement, il nous faut bcp de patience, il faut vrm etre tres intelligente emotinnelement pr savoir gerer un foyer
Mais ca viendra avec le temps
Et avec tikar tt se passera bien
[b][color=#FF00CC]La vie mérite d'être vécu pleinement dans le halal[/color][/b]
W
6 avril 2013 03:31
On n'attend toutes ton feed back manal espérant qu'il soit positif lah ysam3ak khbar lkher.
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook