Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
fillette aux yeux bleus
t
12 novembre 2011 16:10
Salam, j'ai une cousine qui a eu une petite fille qui a maintenant 3 ans.
Nous savions qu'elle avait eu une eu petite fille mais personne ne l'avais jamais vu.
Puis elle est venue nous rendre visite ce week-end (elle habite à 600 km de notre ville) et toute la famille est étonnée et en parle car sa petite a les yeux bleus (première de la famille !).
Nous sommes plutôt de peau clair (blanche) avec les yeux foncés. Et son mari (de ma cousine) est très brun à la peau mâte.
J'avoue que je me suis même demandé si elle était vraiment à lui ? Mais nous connaissons l'histoire de ma cousine. C'est une fille qui a fait des études et s'est mariée un peu tard (33 ans) et qui possède avec son mari un cabinet de dentiste. Avant lui elle a toujours été célibataire privilégiant ses études.
Vous en avez dans votre famille des différences de ce type ? smiling smiley
s
12 novembre 2011 16:19
Salam

Je pense que ça ne veut rien dire ça peut sauter d une ou 2 générations


Mon frère est le seul parmi nous à avoir les yeux verts. Les deux parents aux yeux marrons.

Le papa de mon mari a les yeux bleu, ils sont 6 frères et soeurs Et aucun n a eu les yeux de son père


[i]Mon mari l'homme de ma vie "je t'aime"<3 fruit de notre amour en construction<3 inchaallah TG+ le 02/06/11 jsuis à 31 SA dpa février bi idniallah. Un petit prince inchallah <3 Allahouma orzo9ni douria tayba saliha Pleins de douaas pr mes essayeuses que z'aime
A
12 novembre 2011 16:23
Citation
sawsane93 a écrit:
Salam

Je pense que ça ne veut rien dire ça peut sauter d une ou 2 générations


Mon frère est le seul parmi nous à avoir les yeux verts. Les deux parents aux yeux marrons.

Le papa de mon mari a les yeux bleu, ils sont 6 frères et soeurs Et aucun n a eu les yeux de son père


grinning smiley
f
12 novembre 2011 16:31
SALAM

MOI J AI LES YEUX VERT MON MARI MARRON ET MON FILS A LES YEUX BLEUX ET LA PEAUX BLANCHE IL NE FAIT PAS TYPE DU TS

MOI FRANCAISE LUI ALGERIEN

MAIS MA MERE A LES YEUX BLEUX ET L ONCLE DE MON MARI AUSSI

VOILI VOILOU

thumbs up
e
12 novembre 2011 16:34
Ah oui fathi soso a les yeux bleu waw machallah In love
t
12 novembre 2011 16:54
smiling smiley
Citation
fathi19875632 a écrit:
SALAM

MOI J AI LES YEUX VERT MON MARI MARRON ET MON FILS A LES YEUX BLEUX ET LA PEAUX BLANCHE IL NE FAIT PAS TYPE DU TS

MOI FRANCAISE LUI ALGERIEN

MAIS MA MERE A LES YEUX BLEUX ET L ONCLE DE MON MARI AUSSI

VOILI VOILOU

thumbs up



Salam, dans le cas des européens les yeux verts bleus? c'est courant. Mais là je parle de personnes 100 % maghrébine dont aucun des parents n'a les yeux clairs. smiling smiley
z
12 novembre 2011 18:26
Salam aleykoum les filles,

Taina: je comprends que tu puisses te poser des questions
Mais comme la dit sawsan ça peut sauter plusieurs générations! Je sais pas si tu as entendu l'histoire en Angleterre ou les 2 parents sont blancs et ont eu un enfant noir! Le père était choqué et la mère aussi! Ils ont fait un test AND et c'était bien leur enfant SABHALLAH! En faite il c est avéré que le papa avait dans ses ancetres une personne noir.
Tu sais c'est Dieu qui décide de tout.Mon père est noir ma mère est blanche et bien entre mes 2 soeurs je suis la seule à etre mate mes soeurs sont blanches blanches et ressemblent beaucoup à ma mère,je peux te dire que beaucoup de personne ont parlé!! Ils disaient genre à mon père c'est pas tes filles....ma mère a beaucoup souffert de ça!!!
Donc ne te pose pas trop de question et dis toi que c'est Dieu qui décide de chaque chose..le principal c'est qu'elle soit en bonne santé.
Bisouuusss
w
12 novembre 2011 19:03
Salam

Moi perso je ne comprends pas que tu te pose ce genre de question, et ce concernant ta propre cousine!!
Se demander si l'enfant est vraiment de son mari, simplement parce que celle ci a les yeux bleus?!
De plus quel est le lien entre le fait qu'elle se soit mariée à 33 ans??

Tu as vraiment de drôle de pensées... Allah y ster

Mon grand père Allah y rahmou, avait les yeux verts, aucun de ses enfants n'a ses yeux, mais mon cousin a eu un fils qui a ses fameux yeux verts (alors que lui et sa femme ont les yeux marrons).
Jamais il ne me viendrait à l'esprit de me demander si le père de cet enfant est bien mon cousin... Oups
t
12 novembre 2011 19:09
Citation
hanane1981 a écrit:
Salam

Moi perso je ne comprends pas que tu te pose ce genre de question, et ce concernant ta propre cousine!!
Se demander si l'enfant est vraiment de son mari, simplement parce que celle ci a les yeux bleus?!
De plus quel est le lien entre le fait qu'elle se soit mariée à 33 ans??

Tu as vraiment de drôle de pensées... Allah y ster


Mon grand père Allah y rahmou, avait les yeux verts, aucun de ses enfants n'a ses yeux, mais mon cousin a eu un fils qui a ses fameux yeux verts (alors que lui et sa femme ont les yeux marrons).
Jamais il ne me viendrait à l'esprit de me demander si le père de cet enfant est bien mon cousin... Oups



Salam oui tu as raison. Mais sur le coup c'est vrai que je me suis posé ce genre de questions... je sais que ça ne se fait pas mais ça m'a traversé l'esprit sur le moment. J'ai honte... confused smiley
12 novembre 2011 20:49
Salem ailkoum,
mes parents ont les yeux marron, mon frère et ma soeur aussi alors que j'ai les yeux verts. pourquoi? Ben comme certaines l'ont dit ça a sauté une génération et ça me vient de mes grands parents.

De même, dans ma famille, la cousine de mon père s'est mariée avec un noir. Ils n'ont eu que des garçons, 6 en tout et parmi eux il y a un seul qui fait typé maghrébin, tous les autres sont noirs africain.

Il ne faut pas oublier qu'il y a des enfants qui ne ressemblent pas aux parents mais à un oncle, une tante, un grand-parent...

Ce sont les mystères de la génétique...
12 novembre 2011 21:20
salam ma chérie,la mére de ma grand mére(llah yarhamhom jami3an),elle a des yeux bleu ,mais ma grand mére llah yarhamha ,ses soeurs et son frére llah yrahmo ils ont la peaux blanche mais ils ont des yeux marrons



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/11 21:39 par mimi20006.
12 novembre 2011 21:35
regardé ca soubhanallah
[www.google.fr]
l
12 novembre 2011 22:45
Eh bien j'en suis un exemple concret, j'ai les yeux verts, j'ai deux soeurs qui ont les yeux marrons, aucun de mes parents et grands parents n'a les yeux claires, ni oncles, ni tantes ni cousin ni cousines ( et Dieu sait que nous sommes nombreux lol, seul un de mes oncles maternelle à les yeux marron clair avec des nuances de verts ), cela à sauté plusieurs générations car c'est le grand père maternelle de ma mère qui avait " les yeux bleus comme le ciel "
13 novembre 2011 08:32
salam

moi et ma soeur on a les yeux vert et mes parents et mes deux freres les yeux marrons
ca vient de mon arriere grand pere grinning smiley
et ma fille a les yeux vert In love
shaïnez mon tresor est venue nous comblé le 21/08/2011 kaïna mon cœur est venue nous emerveiller le 24/03/2013 Karim mon mamour est venu boucler notre famille le 22/10/2014
b
13 novembre 2011 13:58
salam

et bah ça papote ici avec les génerations et la couleur des yeux

ah moi ça m 'est arrivé qlq chose au hammam ( au maroc) et bien j 'ai une soeur qui a 10ans moins que moi et à l 'époque

j 'avais dans les 18ans , je l 'ai emmené au hammam avec moi , je l'appelais pour lui laver les cheveux et un moement tellement

elle m 'a énervé je l 'ai trainé par les cheuveux de force et là une damne me dit t 'as pas honte les gens t 'ont confié leur petite

fille et toi tu la tapes c 'est pas bien de ta part eye popping smiley et bah tout simplement parceque moi je suis mate et elle a la peau

blanche ptdr mais j 'ai dit quand même à cette femme ue c 'est ma soeur pour qu 'elle se mêmeplus de se qui la regarde pas

fdoliya evil et j 'ai aussi un frère qui a les yeux qui changent tout le temps rien à voir avec nous grinning smiley
rabana latadarni fardane wa anta khayro alwaritina
K
13 novembre 2011 14:10
Les yeux bleus ou verts ou gris etc c'est pas forcément plus beau si la forme des yeux n'y est pas

C'est surtout ça qui compte, si les yeux sont en amande et grands avec de beaux sourcils c'est l'idéal, avec des yeux gris, noisette doré ou une couleur rare ça l'est encore plus

Il y a des yeux plus petits ou bridés qui ont leur charme, par contre les yeux ronds banals genre à l'occidental c'est moins attirant, qu'importe leur couleur





Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/11 14:13 par Khatchi Louisa.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
M
13 novembre 2011 16:49
Salam aleykoum,


Moi j'ai les yeux verts alors que mon pere est assez mate aux yeux noir et ma mere blanche au yeux noir aussi. Mes freres et soeurs ont aussi les yeux marrons.
m
13 novembre 2011 17:56
Salam,

Je suis du même avis que hanane81, et je suis choquée que tu puisses mettre en doute la paternité de cet enfant aux yeux bleus...en te lisant je me suis demandée si tu n'étais pas un peu jalouse (désolé cette idée m'a traversé l'esprit).... enfin bref, si Dieu en a décidé de la sorte, c'est qu'elle devait avoir les yeux clairs.
MashAllah c'est tout à fait possible que que cet enfant ait les yeux bleus (ca peut venir de la génération de ses grands parents, ou de ces arrières grands parents et ainsi de suite...). Je connais un couple aux yeux marrons et bruns, leur petite puce a les yeux bleus...et c'est bien leur petite, elle a les yeux de sa grand mère maternelle.

Bye
t
13 novembre 2011 22:47
Citation
mielleuse a écrit:
Salam,

Je suis du même avis que hanane81, et je suis choquée que tu puisses mettre en doute la paternité de cet enfant aux yeux bleus...en te lisant je me suis demandée si tu n'étais pas un peu jalouse (désolé cette idée m'a traversé l'esprit).... enfin bref, si Dieu en a décidé de la sorte, c'est qu'elle devait avoir les yeux clairs.
MashAllah c'est tout à fait possible que que cet enfant ait les yeux bleus (ca peut venir de la génération de ses grands parents, ou de ces arrières grands parents et ainsi de suite...). Je connais un couple aux yeux marrons et bruns, leur petite puce a les yeux bleus...et c'est bien leur petite, elle a les yeux de sa grand mère maternelle.

Bye



Salam je te remets la réponse que j'ai répondu à hanane81 (puisque tu partages son avis)
... oui tu as raison. Mais sur le coup c'est vrai que je me suis posé ce genre de questions... je sais que ça ne se fait pas mais ça m'a traversé l'esprit sur le moment. J'ai honte confused smiley

Concernant la suite de ta réponse, c'est non je ne suis pas du tout jalouse au contraire contente pour ma cousine et sa fille qu'elle soit n'importe comment du moment qu'elle est en bonne santé.
A
14 novembre 2011 16:23
une petite blague pour détendre l'atmosphére :
c'est un maghrébin qui travaille dans la diplomatie : il a travaillé en premier en suède après en chine et après au Sénégal , de retour au bled il ramène sa femme et ses trois enfants : sa mére constate que e premier de ses petits fils est blond aux yeux bleus , le second a les yeux bridés et les cheveux raides noirs . le troisiéme est noir aux cheveux crépus . et demande une explication à son fils qui repond : ma femme quand elle s'ennuiait elle passait son temps dans le balcon , elle voyait un blond passer et un autre revenir et twahmet et elle a eu le premier en suede , en chine la même chose pour avoir le second et en dernier c'est en afrique qu'elle passait son temps à regarder des noir passer et elle a eu le troisième qui etait bien noir . alors sa mére lui répond : ça me rappele quand tu n'etais pas encore né et que j'habitais la compagne , je passais mon temps à regarder des ânes passer jusqu'à ce que je t'ai toi : UN VRAIS ANE grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook