Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une fillette blessée lors d'une descente du Raid à Nice
U
19 novembre 2015 23:35
[www.nicematin.com]

Citation
a écrit:
Une fille de 6 ans a été légèrement blessée par des éclats reçus au cou, ce jeudi matin, lors de perquisitions administratives menées rue Marceau.

L'opération a eu lieu dans ce quartier central de Nice, vers 4h30 du matin. La police avait déjà projeté d'intervenir la veille, mais avait reporté son intervention, en raison d'une hésitation sur la porte à cibler.

Jeudi matin, les policiers du Raid ont finalement enfoncé une porte au fond d'un couloir, contigüe d'une autre porte d'entrée, au troisième étage d'un immeuble. Les témoignages des riverains et les traces d'impact au niveau des serrures témoignent de traces de tirs.

Mais selon la police, aucune arme à feu n'a été utilisée. Des éclats ont néanmoins été projetés dans la chambre voisine, où dormaient trois enfants. Une fillette a été blessée au cou et à l'oreille. Son père a été plaqué au sol fermement et menotté tout au long de l'intervention.

Son voisin, cible initiale de l'opération, a été à son tour contrôlé et perquisitionné. Evacuée à l'hôpital Lenval, la fillette va mieux et a pu regagner son domicile.

"J'ai cru que ma fille était morte", témoigne le père suspecté à tort, encore sous le choc. "Je comprends que la police fasse son travail dans un contexte difficile. Mais il faut faire attention. Quand j'ai vu ma fille en sang, j'ai reçu un coup de poignard au coeur..."

Interrogée, la direction départementale de la sécurité publique des Alpes-Maritimes reconnaît "une erreur rare", et dit "comprendre et partager l'émotion de cette famille qui a pu être impressionnée. Nous sommes rassurés que les blessures de la petite ne soient pas graves."
m
20 novembre 2015 00:01
Avis aux juristes, dans ce type de situation, y a t'il possibilité de porter plainte pour violences policières?
U
20 novembre 2015 00:22
La porte de la chambre était ouverte, ce qui fait que l'éclat a pu arriver jusqu'à la fillette.

Heureusement, les blessures n’étaient pas graves et le petite a déjà quitté l'hôpital.

Voici les images:

[www.dailymotion.com]
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
20 novembre 2015 15:55
Porter plaintes, je suis pas sûre,

mais si il avait eu des blessures graves, ou pas, je pense qu'elle sera dédommagé

Malheureusement, celà peut arrivé .
Si les policiers pouvaient être à chaque fois parfaits, ... ce serait les 1ers à aimer
Citation
melancolye a écrit:
Avis aux juristes, dans ce type de situation, y a t'il possibilité de porter plainte pour violences policières?
20 novembre 2015 20:39
c'est une erreur mais "une grave" , la petite doit être vraiment sous le choc la pauvre , elle a quand même était blessée en pleine nuit alors qu'elle dormait paisiblement .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook