Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les filles Vous trouvez ça ridicule ou pas ?
F
13 octobre 2021 16:38
Salam,

Je pense que c'est plutôt intelligent de penser au bien-être de sa deuxième vie future en ne contractant pas un crédit.... Ces gens qui te prennent en railleries aujourd'hui ne seront pas là pour t'aider devant Dieu quand tu devras répondre de tes actes donc laisse les te ridiculiser s'ils trouvent ton avis ridicule, ils devront en rendre compte un jour de ça aussi de toute façon... S'ils veulent tomber dans le gouffre qu'ils y aillent seuls au lieu de vouloir embarquer d'autres avec eux.

Sinon, sans même parler de religion s'endetter sur des décennies en étant pas sûr de pouvoir réussir à toujours payer parce que tu ne sais pas ce que l'avenir te réserve c'est chaud donc pas mon délire d'avoir une dette et le stress qui va avec au-dessus de ma tête...
Et en plus, au final, tu paies ton bien plus que le prix de base à cause des intérêts, c'est de la carotte un peu quand même je trouve, en tout cas, je me sentirais comme si on me l'a faisait à l'envers donc je ne vais pas signer pour ça Heu lol

En tout cas, qu'Allah nous en préserve, amin.
'
13 octobre 2021 16:38
Selem

Sans remords ?
Citation
Sud.Est a écrit:
Salam,

Nous avons contacté un prêt immobilier pour faire construire, nous déménagerons dans quelques mois inchaAllah.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
F
13 octobre 2021 16:39
Mdrr c mignon ?
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Nan mais pas envie de leur parler sah. Y’en a bcp qui sont tordus et j’aime pas leur mentalité
Alors que les filles ici bcp sont réfléchies ma sha allah et puis je sais pas on se comprend mieux je dirais.
Elles me poussent moins au clash. Plus compréhensives et tolérantes ☺️
T
13 octobre 2021 16:40
Avec les " si" et les " peut-être " tu avances pas dans la vie.
Si tu achètes une maison dans un village loin des grandes villes et cités comme l'a fait mon père pour nous, tes enfants auront plus de chance de s'en sortir et ètre mieux éduquer.
Bien sur qu'il y des enfants de cités qui s'en sont bien sortis une fois adultes, je dis pas le contraire, mais combien ?
Combien dans le 9 3 , par exemple..
Citation
Petit Prince* a écrit:
Pas forcément, tu peux très bien trouver un hlm propre et super calme et adéquat pour élever tes enfants.

Tu peux acheter une maison ou appartement et être dans un secteur bien,mais tes enfants côtoient de mauvaise personnes et les voilà perdus.
T
13 octobre 2021 16:42
ptdr
Oui, je sais que tu sais..
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Ou alors… on économise.

Oui je sais je sais…
'
13 octobre 2021 16:43
Wa’likom el selem

Bon on va se positionner dans la vision d’un croyant oki ? Parce que clairement un non croyant avec tout ton argumentaire il t’envoie bouler lol ?

Moi je trouve le crédit vraiment ingénieux… au lieu de payer un loyer + économiser pour acheter.
Tu payes un crédit avec un taux ridicule mais au final sur les 20 ans où tu vis dans la baraque elle t’appartient.
Le loyer tu payes 20 ans et au bout du compte on te vire à coup de pied au derche.

Tu comprends ? Donc en mm temps que tu payes pour ton bien tu peux économiser pour faire d’autres choses.

Moi je trouve l’idée de payer un loyer alors qu’on a les moyens pojr un crédit assez relou à supporter
Je t’avoue que j’ai bien bien le seum lol.
Parce que si je trouvais qqun qui m’avancerait ces frais à la noix, je peux lui garantir que dans 10 ans max il revoit ses sous sans aucun souci inshallah
Mais bon…

Amine ma sœur
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

Je pense que c'est plutôt intelligent de penser au bien-être de sa deuxième vie future en ne contractant pas un crédit.... Ces gens qui te prennent en railleries aujourd'hui ne seront pas là pour t'aider devant Dieu quand tu devras répondre de tes actes donc laisse les te ridiculiser s'ils trouvent ton avis ridicule, ils devront en rendre compte un jour de ça aussi de toute façon... S'ils veulent tomber dans le gouffre qu'ils y aillent seuls au lieu de vouloir embarquer d'autres avec eux.

Sinon, sans même parler de religion s'endetter sur des décennies en étant pas sûr de pouvoir réussir à toujours payer parce que tu ne sais pas ce que l'avenir te réserve c'est chaud donc pas mon délire d'avoir une dette et le stress qui va avec au-dessus de ma tête...
Et en plus, au final, tu paies ton bien plus que le prix de base à cause des intérêts, c'est de la carotte un peu quand même je trouve, en tout cas, je me sentirais comme si on me l'a faisait à l'envers donc je ne vais pas signer pour ça Heu lol

En tout cas, qu'Allah nous en préserve, amin.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
i
13 octobre 2021 16:54
Je ne trouve pas ça ridicule, moi aussi les gens lèvent leurs sourcils quand je dis que jamais je ne ferais de crédit pour un bien immobilier. Leurs arguments préférés: "tu vas laisser quoi à tes enfants?" mdrr si seulement ils savaient ces gens là... à vrai dire moi c'est eux que je trouve ridicule. Mais bon chacun fait comme bon lui semble n'est-ce pas
F
13 octobre 2021 16:56
Mdrrr oui je connais les "avantages" d'un crédit mais je n'y adhère pas, en fait, dans ma tête, c'est comme si on me proposait de la nourriture avariée ça me rebute, ça ne m'attire pas du tout, c'est dégueulasse quoi lol... Si j'ai les moyens je paies cash sinon un loyer comme beaucoup puis c'est tout.
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Wa’likom el selem

Bon on va se positionner dans la vision d’un croyant oki ? Parce que clairement un non croyant avec tout ton argumentaire il t’envoie bouler lol ?

Moi je trouve le crédit vraiment ingénieux… au lieu de payer un loyer + économiser pour acheter.
Tu payes un crédit avec un taux ridicule mais au final sur les 20 ans où tu vis dans la baraque elle t’appartient.
Le loyer tu payes 20 ans et au bout du compte on te vire à coup de pied au derche.

Tu comprends ? Donc en mm temps que tu payes pour ton bien tu peux économiser pour faire d’autres choses.

Moi je trouve l’idée de payer un loyer alors qu’on a les moyens pojr un crédit assez relou à supporter
Je t’avoue que j’ai bien bien le seum lol.
Parce que si je trouvais qqun qui m’avancerait ces frais à la noix, je peux lui garantir que dans 10 ans max il revoit ses sous sans aucun souci inshallah
Mais bon…

Amine ma sœur
13 octobre 2021 17:16
Du tout, c'est tout le contraire, j'en suis ravie.
Car louer une grande maison c'est plus de 1000€/ mois, alors que le crédit est en dessous.

Nous avons payé le terrain + frais annexes comptant et le prêt pour la construction.
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Selem

Sans remords ?
J
13 octobre 2021 17:17
Pas peur du moment ou tu te retrouvera dans la tombe seul, ou ton argent et ta famille vont partir et il restera que tes actions ?
Citation
Sud.Est a écrit:
Du tout, c'est tout le contraire, j'en suis ravie.
Car louer une grande maison c'est plus de 1000€/ mois, alors que le crédit est en dessous.

Nous avons payé le terrain + frais annexes comptant et le prêt pour la construction.
13 octobre 2021 17:20
Non car on les intérêts usuraires non rien à avoir avec des intérêts bancaires.
Citation
Jdidi2020 a écrit:
Pas peur du moment ou tu te retrouvera dans la tombe seul, ou ton argent et ta famille vont partir et il restera que tes actions ?
J
13 octobre 2021 17:23
Ah bon tu es savante, marrant c'est bien écris dans le coran, ou tu déclare la guerre à Allah et son prophéte, mais on contracte des intérêt comme si on achete une baguette de pain. Revient à Allah, ce n'est pas trop tard de se repentir car il y aura un jour ou le regret ne servira à rien, ni enfant, ni bien, ni famille t'aidera. Tu seras seul en face de tes actions. Qu'Allah te guide
Citation
Sud.Est a écrit:
Non car on les intérêts usuraires non rien à avoir avec des intérêts bancaires.
J
13 octobre 2021 17:25
Salam

Sinon sur Yabiland il y a des pseudosavant 3.0 qui vont dire le contraire, sinon l'essentiel c'est de préparer sa demeure de l'audelas et si tu n'es pas prioritaire, moi ça ne me dérange pas en sois, si on fais confiance à Allah on acheter une maison cash.
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Ce post n’a pas vocation à perdurer.

Les filles dites moi vs trouvez ça ridicule de ne pas faire de crédit pour acheter un bien immo ?

Pck sur ce forum je sais que la plupart vs dites être contre le credit Mais en vrai deja je ne sais pas si c’est pck vs ne l’envisagez pas pour des raisons économiques.. enfin bref c’est pas le sujet
Donc dans la vraie vie les gens sont eberlués.

C’est honteux limite et ça fait rire.

Je sais qu’on ne prend pas ses décisions en fonction de l’effet de masse mais je voulais savoir si y’avait des gens de la vraie vie ici ou pas ?

PS : ne citez pas svp !
'
13 octobre 2021 17:26
Eh oh pas de shaming ici stp

Si tu veux lui faire un rappel mp aych khouya
Citation
Jdidi2020 a écrit:
Ah bon tu es savante, marrant c'est bien écris dans le coran, ou tu déclare la guerre à Allah et son prophéte, mais on contracte des intérêt comme si on achete une baguette de pain. Revient à Allah, ce n'est pas trop tard de se repentir car il y aura un jour ou le regret ne servira à rien, ni enfant, ni bien, ni famille t'aidera. Tu seras seul en face de tes actions. Qu'Allah te guide
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
J
13 octobre 2021 17:27
Sinon c'est la même choses c'est simplement juridique quand ça deviens usuraire c'est un taux abusif, mais une petite recherche c'est la même chose
Citation
Sud.Est a écrit:
Non car on les intérêts usuraires non rien à avoir avec des intérêts bancaires.
J
13 octobre 2021 17:29
Je ne l'ai pas humilié, c'est plus un rappel et ça me choque se genre de parole, banalisé le haram je trouve ça choquant
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Eh oh pas de shaming ici stp

Si tu veux lui faire un rappel mp aych khouya
13 octobre 2021 17:31
Ce n'est pas moi qui suis savante mais des savants ce sont exprimés à ce sujet.
Au temps du Prophète le crédit immobilier n'existait pas et donc il n'est pas mentionné dans le Coran.
Citation
Jdidi2020 a écrit:
Ah bon tu es savante, marrant c'est bien écris dans le coran, ou tu déclare la guerre à Allah et son prophéte, mais on contracte des intérêt comme si on achete une baguette de pain. Revient à Allah, ce n'est pas trop tard de se repentir car il y aura un jour ou le regret ne servira à rien, ni enfant, ni bien, ni famille t'aidera. Tu seras seul en face de tes actions. Qu'Allah te guide
13 octobre 2021 17:32
tu connais mon avis sur le sujet
mais balancer des loyers pour enrichir d’autres ,ça me pose un pb
donc contracter un crédit pour un bien qui me revient why not !?! tous les mois tu paies un loyer mais je paie une mensualité pour acquérir un patrimoine

ps: sinon pas besoin de venir me démolir concernant le hram, je suis au courant
D
13 octobre 2021 17:37
Salam

Pourquoi ridicule ?

C est un mode de vie

On ne va pas faire comme tout le monde ...
Ça c est être un mouton .

L usure n a pas toujours été autorisé en France.


Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Ce post n’a pas vocation à perdurer.

Les filles dites moi vs trouvez ça ridicule de ne pas faire de crédit pour acheter un bien immo ?

Pck sur ce forum je sais que la plupart vs dites être contre le credit Mais en vrai deja je ne sais pas si c’est pck vs ne l’envisagez pas pour des raisons économiques.. enfin bref c’est pas le sujet
Donc dans la vraie vie les gens sont eberlués.

C’est honteux limite et ça fait rire.

Je sais qu’on ne prend pas ses décisions en fonction de l’effet de masse mais je voulais savoir si y’avait des gens de la vraie vie ici ou pas ?

PS : ne citez pas svp !
'
13 octobre 2021 17:39
Elle a rien banalisé du tt elle parle en son nom ok ? Toi qui parles de tombe laisse la gerer sa vie comme elle le souhaite !

Un rappel ok ! Mais je ne veux pas de fustigation sur mon post compris ?

Merci bien !

Citation
Jdidi2020 a écrit:
Je ne l'ai pas humilié, c'est plus un rappel et ça me choque se genre de parole, banalisé le haram je trouve ça choquant



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/21 17:39 par TakeMeToTheMoon.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook