Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les filles ca vous choque?
n
28 mai 2010 22:38
Salam dites moi les filles une robe bleue nuit et argentée avec traine style robe princesse pour la soirée du henna (qui aura lieu le jeudi inch'allah et le mariage le samedi) ca vous choque ?car j'ai cru comprendre que pr le henna selon des traditions il faut porter des couleur en particuiers
Moi j'ai commandé ma robe depuis 2 mois je viens de la recevoir elle est nikel mais en regardant sur le net et en parlant avec des gens on ma fait comprendre que ca ne se faisait pas !!!(pourtant il y'a deux mois ma bel soeur a mis une robe princesse rose pr son halal j'ai trouvé ca magnifique et que ca changait car erso la robe velour j'aime pas je trouve que ca veilleit et etant algerienne et je crois pas qu'on ait un tenue precise pour le henna à moins que ce soit la fergani et j'aime pas non plus!
Et puis le bleu nuit et argenté je trouve que ca ressort bien avec le henna
Donnez moi votre avis svp les filles
o
29 mai 2010 01:26
salam perso ca me choque moi aussi je l'ai pris en bleue et g une amie ki la pris grise apres tou c ton mariage tu fais ske tu veu si c pour porté une robe ou tu né pa a ton aise c pa la peine dzolé pour lorthographe jsuis fatigué mais jvoulé te repondre avan
n
29 mai 2010 09:37
merci beaucoup oujdia933 pour ton message en effet aprés tout c'est mon mariage mais bon tu sais avec ces histoires de tradition et tout ...de toute facon je prefere porter quelque chose qui me plait et tant pis pour le reste les gens auraont qu'à parler
Merci et tkt pour l'orthographe j'ai tout a fait compris ske ta marqué
l
29 mai 2010 10:38
c'est pas du tout choquant. c'est ton mariage fait comme tu veu.
29 mai 2010 15:32
Salam,

Perso ça ne me choque pas du tout. Mais si tu veux te rassurer demande à ta maman ce qu'elle en pense et si elle n'y voit pas d'inconvénient alors fait comme tu l'as décidé.
Bisous.
c
cdl
29 mai 2010 16:05
D'abord felicitation pour ton mariage!

rose, rouge, vert, bleu, dorée chez nous on met ce qu'on veut pour la soirée de hénné donc rien de choquant pour moi c'est normale qu'elle soit de couleur.

Sur quelle site tu as commandé?
P
29 mai 2010 16:58
Salam,

Moi ca ne me choque pas aussi si tu dis qu'il n'y pas de tenues exprè pour le henna dans vos traditions. Je ne suis pas algérienne donc je n'en ai aucune idée. Félicitation entoucaClap!!! Bisous
n
29 mai 2010 19:59
merci beaucoup les filles c'est gentil tous vos messages non ma mère s'en fiche royalement !
alors je l'ai commandé sur ebay elle est bustier avec traine vraiment j'étais étonnée quand je l'ai recu car la qualité est superbe!
Etant donné qu'elle est bustier je vais essayer de me trouver un genre de cape je crois qu'on appele ca burnous de couleur argenté j'éspere je vais trouver au passage si vous avez des tuyaux à me donner je suis prenante car etant donnné que je vis dans le sud ouest y'a pas grand chose! mais bon je me marie en octobre inch'allah j'ai encore un peu de temps ..
h
31 mai 2010 09:28
comme on te la dit c ton mariage tu fais ce ke tu veux!!!!

moi je l'ai fais en robe de mariée indou (bollywood) et des que je suis sortie tu avais les femmes arabes la bouche ouvertes et yen as meme une ki a dit mais il est ou le caftan , c'est pas notre tradition mais je m'en fou car c t magnifik et j'ai eu ce ke je voulais.

alors fais ce ke tu veux
M
31 mai 2010 10:28
C'est ps du tout choquant, d'autant plus qu'il me semble qu'en Algérie (ca dépendra des régions) mais il n'y a pas de tenue traditionnelle pour le henna!!

Le barnous est une très bonne idée, j'le vois plus dans une matière fluide pour pas trop cacher la robe, genre de l'organza non?!?
n
31 mai 2010 21:24
ca devait etre magnifique ameldu84 ta tenue!!
mistinguette: oui je vais eesayer de trouver un burnous argenté transparent pour qu'on voit bien ma robe et si possible avec des strass je veux que ca brille!! lol
s
1 juin 2010 17:24
Pourquoi une robe avec une traine vu que tu seras assise tu vas pas défilé ... ? smiling smiley

Ensuite cela dépend chez les marocains cela ne se fait pas trop car c'est le nta3 ou alors c'est le vert ,une tekchita verte normalement ou en velours... et de la famille ... et de la belle famille ...

Enfin fait comme tu le sens si tue s bien restes dans tes idées... enjoy your 3ars!

Salam,

Sunshine*
n
1 juin 2010 20:49
oui je reste dans mon délire lol eh bien en fait le modèle de la robe me plaisait trop et la traine ne me genait pas du tout meme si tu as raison je vais resté assise un bon moment !
merci miss sunshine pour ton message
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook