Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les filles, votre rapport à la mosquée ?
7 janvier 2017 18:18
Salam Aleykoum

Vous connaissez sûrement le hadith qui dit que la priere de la femme est meilleure à la maison. Mais dans les faits, je ne sais pas si c'est aussi votre cas,mais j'aime rester à la mosquée parce qu'on est d'avantage incité à faire des rakaat en plus, à faire du dhikr, à lire du Coran ...

Le cadre est meilleure pour adorer Allah selon moi.
Je trouve aussi qu'il est mieux de passer son après-midi à la mosquée par exemple , qu'à la maison entrain de regardez la télé ou au téléphone ou pire , à faire des péchés.
Moi je vous encourage à ne pas hésiter à aller à la mosquée quand vous voulez , même hors-vendredi , c'est la maison d'Allah smiling smiley
[b]Ya Allah on ne peut pas supporter les douleurs d'ici-bas, alors protège nous du Feu de l'enfer ! [/b]
K
7 janvier 2017 18:19
Salam,

Dans ma ville on me laisse réviser mes cours la bas smiling smiley comme ça je peux travailler au calme et prier à l'heure
7 janvier 2017 18:23
MachAllah c'est vraiment génial thumbs up
Citation
Kim Patachian a écrit:
Salam,

Dans ma ville on me laisse réviser mes cours la bas smiling smiley comme ça je peux travailler au calme et prier à l'heure
D
7 janvier 2017 18:26
Salam A3leykoum,

Personnellement, j'ai plus l'habitude de prier à la maison. J'ai la chance d'avoir une mère très instruite à ce niveau MashaAllah, qui me conseille et m'aide beaucoup, donc on prie parfois ensemble.

Sinon il m'arrive aussi d'aller à la mosquée, mais c'est qu'en période de Ramadan, avec 2 ou 3 amies, avec une amie à ma mère aussi, ou quand je suis sur Paris en été avec ma tante, tous les vendredis.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
M
7 janvier 2017 18:36
Salam,

En parlant de cela, excuse moi de devier un peu mais notre Prophete (pbsl) a dit : « le meilleur des rangs pour les femmes est le dernier, et le pire est le premier »

Je vous encourage, mes soeurs, à vous battre et décourager la séparation des hommes et des femmes par des voiles, des rideaux, des murs, des étages, etc. Car la seule façon dont ce hadith prend sens, c'est que les femmes prient avec les hommes dans la même pièce.

Il y en a un autre qui dit que les femmes doivent se relever apres les hommes et ceci s'explique par le fait que les hommes était devant et parfois peu vêtu (je vais essayer de le retrouver insh'Allah).

Mais faire prier les femmes et les hommes séparément c'est, selon moi, du grand n'importe quoi.

Fais toi plaisir en allant à la mosquée ma soeur, voici un petit lien



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/17 18:37 par Myfisrtname.
[center][i]Toute vérité franchit trois étapes. D'abord, elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant été une évidence.[/i][/center]
7 janvier 2017 18:41
Merci du lien smiling smiley
Oui c'est vrai j'ai vu des mosquées séparées que en Europe et aux US , en Afrique de l'ouest c'est les hommes devant les femmes derrières la sunna quoi ....eye rolling smiley
Citation
Myfisrtname a écrit:
Salam,

En parlant de cela, excuse moi de devier un peu mais notre Prophete (pbsl) a dit : « le meilleur des rangs pour les femmes est le dernier, et le pire est le premier »

Je vous encourage, mes soeurs, à vous battre et décourager la séparation des hommes et des femmes par des voiles, des rideaux, des murs, des étages, etc. Car la seule façon dont ce hadith prend sens, c'est que les femmes prient avec les hommes dans la même pièce.

Il y en a un autre qui dit que les femmes doivent se relever apres les hommes et ceci s'explique par le fait que les hommes était devant et parfois peu vêtu (je vais essayer de le retrouver insh'Allah).

Mais faire prier les femmes et les hommes séparément c'est, selon moi, du grand n'importe quoi.

Fais toi plaisir en allant à la mosquée ma soeur, voici un petit lien
Z
7 janvier 2017 18:42
Quand tu donnes l'Islam au maghrébin. ptdr

Bon je trouve ça quand même abusé de dire que c'est " n'importe quoi ". Mais en effet, il n'y avait pas de séparation et les femmes devaient se lever aprés les hommes ... Certaines même participer et poser des questions librement à voix haute durant les prêches du prophéte sws.

Les rapports hommes/femmes sont parfois spéciaux chez les maghrébins, mais bon ...
Citation
Myfisrtname a écrit:
Salam,

En parlant de cela, excuse moi de devier un peu mais notre Prophete (pbsl) a dit : « le meilleur des rangs pour les femmes est le dernier, et le pire est le premier »

Je vous encourage, mes soeurs, à vous battre et décourager la séparation des hommes et des femmes par des voiles, des rideaux, des murs, des étages, etc. Car la seule façon dont ce hadith prend sens, c'est que les femmes prient avec les hommes dans la même pièce.

Il y en a un autre qui dit que les femmes doivent se relever apres les hommes et ceci s'explique par le fait que les hommes était devant et parfois peu vêtu (je vais essayer de le retrouver insh'Allah).

Mais faire prier les femmes et les hommes séparément c'est, selon moi, du grand n'importe quoi.

Fais toi plaisir en allant à la mosquée ma soeur, voici un petit lien
R
7 janvier 2017 18:50
Ma mosquée est loin de chez moi donc c'est compliqué pour moi d'y aller. Avant je m'y rendais tous les vendredis et puis quand j'ai lu ce hadith ça a été un petit soulagement.

Ça depend des mosquées mais il y a une certaine proximité avec les hommes, et aujourd'hui ils sont carrément sans gêne... donc j'y ai trouvé cet inconvénient.

Les femmes chez moi sont bruyantes et il y a des querelles. Eh oui en pleine mosquée...

Je lis donc mieux le coran chez moi.

Sinon je m'y rends pour prendre des cours coranique toutes les semaines.
Et je vais au tarawih tous les ans.
M
7 janvier 2017 18:51
J'aurais du dire innovation tu as raison, j'ai fais un raccourcis ^^ (mais encore une fois ce n'est que mon point du me vue)

Je sais pas pour les maghrébins, j'en suis pas et j'en connais très peu Heu

Mais je te crois lol

Citation
Zane a écrit:
Quand tu donnes l'Islam au maghrébin. ptdr

Bon je trouve ça quand même abusé de dire que c'est " n'importe quoi ". Mais en effet, il n'y avait pas de séparation et les femmes devaient se lever aprés les hommes ... Certaines même participer et poser des questions librement à voix haute durant les prêches du prophéte sws.

Les rapports hommes/femmes sont parfois spéciaux chez les maghrébins, mais bon ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/17 18:55 par Myfisrtname.
[center][i]Toute vérité franchit trois étapes. D'abord, elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant été une évidence.[/i][/center]
Y
7 janvier 2017 18:52
Aaleykoum salam,

Perso, je n'y vais presque jamais, je préfère prier tranquillement chez moi..
M
7 janvier 2017 18:53
Avec plaisir

Tu viens d'Afrique de l'ouest ? smiling smiley
Citation
•FSA a écrit:
Merci du lien smiling smiley
Oui c'est vrai j'ai vu des mosquées séparées que en Europe et aux US , en Afrique de l'ouest c'est les hommes devant les femmes derrières la sunna quoi ....eye rolling smiley
[center][i]Toute vérité franchit trois étapes. D'abord, elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant été une évidence.[/i][/center]
7 janvier 2017 18:54
Ouaip
Citation
Myfisrtname a écrit:
Avec plaisir

Tu viens d'Afrique de l'ouest ? smiling smiley
C
7 janvier 2017 18:57
Y a trop de fitna de la part des hommes pour que nous les femmes nous puissions être à l'aise. Y aurait trop de regards.

Déjà ca dévisage à la sortie de la mosquee. Alors dedans...vous ne pourriez plus vous concentrer, les freres auraient la langue pendante comme le loup dans je ne sais plus quel dessin animé.
Il n'a pas d'hélice, hélas. C'est là qu'est l'os.Anesthésie du coeur, Alep se meurt.
R
7 janvier 2017 18:58
On peut considérer la séparation comme un excès de pudeur non? Et cela est autorisé.

À l'époque c'était des petites mosquées, et ils faisaient des choses assez simples...
Puis il n'y avait pas de micro.

Peut être qu'aujourd'hui le prophète (saws) aurait créé une séparation toute simple.

Personnellement je trouve ça mieux... les hommes aujourd'hui ne savent plus se tenir.
Citation
Myfisrtname a écrit:
J'aurais du dire innovation tu as raison, j'ai fais un raccourcis ^^ (mais encore une fois ce n'est que mon point du me vue)

Je sais pas pour les maghrébins, j'en suis pas et j'en connais très peu Heu

Mais je te crois lol
7 janvier 2017 18:58
Je suis bien d'accord ^^ mais en France c'est sépare donc ca va, tu preferes prier chez toi ou à la mosquée ?
Citation
Chamallooww a écrit:
Y a trop de fitna de la part des hommes pour que nous les femmes nous puissions être à l'aise. Y aurait trop de regards.

Déjà ca dévisage à la sortie de la mosquee. Alors dedans...vous ne pourriez plus vous concentrer, les freres auraient la langue pendante comme le loup dans je ne sais plus quel dessin animé.
7 janvier 2017 19:00
Oui déjà y'en a qui hésitent meme pas a draguer a la sortie ....
Citation
Red Cherry a écrit:
On peut considérer la séparation comme un excès de pudeur non? Et cela est autorisé.

À l'époque c'était des petites mosquées, et ils faisaient des choses assez simples...
Puis il n'y avait pas de micro.

Peut être qu'aujourd'hui le prophète (saws) aurait créé une séparation toute simple.

Personnellement je trouve ça mieux... les hommes aujourd'hui ne savent plus se tenir.
C
7 janvier 2017 19:01
C'est plus intense à la mosquee, mais cause de petit lutin qui joue entre mes pattes je la fais a la maison.
Citation
•FSA a écrit:
Je suis bien d'accord ^^ mais en France c'est sépare donc ca va, tu preferes prier chez toi ou à la mosquée ?
Il n'a pas d'hélice, hélas. C'est là qu'est l'os.Anesthésie du coeur, Alep se meurt.
K
7 janvier 2017 19:02
perso moi je trouve que c'est cool d'être séparé. Chacun son étage, chacun son lieu d'apprentissage. Je suis pas gênée par des vas et viens masculins, des regards de travers parce que je serai une "fitna", des regards de curiosité, je peux avoir une conversation avec une soeur au moins. Je suis beaucoup plus à l'aise quand c'est séparé

M
7 janvier 2017 19:03
Je ne dis pas que vous avez tord les filles, vous avez d'ailleurs même sûrement raison...

Ce qui me chagrine c'est de devoir en arriver là, à séparer l'homme et la femme pour prier Dieu...

Peut être est-ce mieux à notre époque alors, c'est triste mais bon, faut que je redescende de mon nuage...

Vraiment très triste.
[center][i]Toute vérité franchit trois étapes. D'abord, elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant été une évidence.[/i][/center]
7 janvier 2017 19:04
Mdrrr trop mignon petit lutin mais tu peux les emmener
Citation
Chamallooww a écrit:
C'est plus intense à la mosquee, mais cause de petit lutin qui joue entre mes pattes je la fais a la maison.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook