Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Filles voilés au Maroc
T
6 août 2012 16:28
Salam, Ramadan

J'éspère que ca va avec le Ramadan Mobarkom,
J'aimerai savoir les filles au Maroc avec cette Chaleur comment vous habillez vous pour sortir ( avec le voile ), je ne sort presque pas depuis que je suis la a cause de la chaleur ..
Merci a vous
f
6 août 2012 19:38
a3leyki salam a bnt 3ami perso quand il faut trop chaud jsors pas voila comme sa l histoire est reglée, sinn cest pas le voile qui accentue la sensation de chaleur, en tout cas jai pas remarqué de difference quand je portais rien et quand jsuis en jilbeb
voila et a tanger cest si agreable de sortir en fin de journée ou le soir a se promener dans la mdina au cap malabata ecct surtout en famille, il fais moins chaud donc privilégie les sorties en fin de journée et le soir ou tres tot le matin si tu dois aller faire ton marché
bises et bonne vacances misswinking smiley
T
7 août 2012 19:48
Citation
minaa_ a écrit:
a3leyki salam a bnt 3ami perso quand il faut trop chaud jsors pas voila comme sa l histoire est reglée, sinn cest pas le voile qui accentue la sensation de chaleur, en tout cas jai pas remarqué de difference quand je portais rien et quand jsuis en jilbeb
voila et a tanger cest si agreable de sortir en fin de journée ou le soir a se promener dans la mdina au cap malabata ecct surtout en famille, il fais moins chaud donc privilégie les sorties en fin de journée et le soir ou tres tot le matin si tu dois aller faire ton marché
bises et bonne vacances misswinking smiley

Salam , ah oui les sorties le soir au cap spartel , playa tu as raison c'est vrai
7 août 2012 20:47
je vous déconseille le jilbab les filles
tout à l'heure, j"tais dehors et yavais une soeur en jilbab meskina ça lui collait de partout avec le vent on voyait exactement comment elle était faite

je suis pas au bled mais je m'habille comme en France à savoir tunique gilet fin et pantalon large
l
7 août 2012 21:03
As salemou 'aleykoum tanjawiya,

Au bled, je m'habille comme ici en france.
Meme sous la chaleur, soubhanAllah, je n'ai pas plus chaud, tout est psychologique.

Donc c'est robe longue avec le gilet assortie, jupe avec un haut manche longue, abaya/djelaba.
Je couvre mes pied, donc c'est systhématiquement des chaussette que j'assortie à mes vetement et en chaussure ca peut etre des ballerines, des espadrilles, des petites boots le soir beige ou des belghat quand je suis traditionnelle.

Du côté de tanger/tetouan, le soir il y'a tjs un petit vent frais, donc effectivement privilégie les sorties le soir, du moins apres sallat el 'asr.

En journée, je vais à la mer, on a découvert, a force de chercher, un endroit desert, c'est juste géniale, on est les seules!!!!!!

Mais si tu es amené à sortir en journée, privilégie les matières fluides, surtt pou le voile.

Et garde sans cesse à l'esprit que cette chaleur n'est rien comparé à la chaleur du feu de l'enfer, comme je t'ai dit, tout est dans la tete oukty.

Fi amani Lah,
f
8 août 2012 17:51
Citation
Tanjawia-rif a écrit:
Citation
minaa_ a écrit:
a3leyki salam a bnt 3ami perso quand il faut trop chaud jsors pas voila comme sa l histoire est reglée, sinn cest pas le voile qui accentue la sensation de chaleur, en tout cas jai pas remarqué de difference quand je portais rien et quand jsuis en jilbeb
voila et a tanger cest si agreable de sortir en fin de journée ou le soir a se promener dans la mdina au cap malabata ecct surtout en famille, il fais moins chaud donc privilégie les sorties en fin de journée et le soir ou tres tot le matin si tu dois aller faire ton marché
bises et bonne vacances misswinking smiley

Salam , ah oui les sorties le soir au cap spartel , playa tu as raison c'est vrai

cc akhity parc lemnar cest geniale tu regrettera pas le détour et aussi ksar kbir et a cap malabata vers le phare ya un ancien canon de guerre sa va te faire tout drole mais attention au vent la bas sa souffle fortt, la fois ou j etais allé ac mon mari mon gilet a faili s'envoler dans le ciel et mes cheveux était tout décoiffés loooool
boussa et bonne vacances
K
8 août 2012 19:15
Citation
minaa_ a écrit:
Citation
Tanjawia-rif a écrit:
Citation
minaa_ a écrit:
a3leyki salam a bnt 3ami perso quand il faut trop chaud jsors pas voila comme sa l histoire est reglée, sinn cest pas le voile qui accentue la sensation de chaleur, en tout cas jai pas remarqué de difference quand je portais rien et quand jsuis en jilbeb
voila et a tanger cest si agreable de sortir en fin de journée ou le soir a se promener dans la mdina au cap malabata ecct surtout en famille, il fais moins chaud donc privilégie les sorties en fin de journée et le soir ou tres tot le matin si tu dois aller faire ton marché
bises et bonne vacances misswinking smiley

Salam , ah oui les sorties le soir au cap spartel , playa tu as raison c'est vrai

cc akhity parc lemnar cest geniale tu regrettera pas le détour et aussi ksar kbir et a cap malabata vers le phare ya un ancien canon de guerre sa va te faire tout drole mais attention au vent la bas sa souffle fortt, la fois ou j etais allé ac mon mari mon gilet a faili s'envoler dans le ciel et mes cheveux était tout décoiffés loooool
boussa et bonne vacances

Très romantique la scène...
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
l
8 août 2012 19:38
Mina, tu veux dire, mnar park???
Ou sinon, il ya aussi 3ain lahcen si tu veux manger de la bonne viande, c'est entre tanger et tetouan, le soir c'est top, une super ambiance y régne et surtout c'est vraiment respectueux. Il ya plein de vendeur ambulant de produit typiquement du nord, genre des paniers, des draps, de nappes etc etc...

Ah vive le nord du maroc, c'est super!!!! J'y vis et j'en suis originaire mais je ne m'en lasse jamais!!!
f
9 août 2012 20:02
cc akhyti voila moi je dis tjs park lemnar parce que cest pres du phare confused smiley
jai hate dy retourner normalement nchallah en automne
bisous al3ayla
i
9 août 2012 22:51
salam

-ne porte qu'une seule couche de vêtements; au lieu de porter un t-shirt manches longues sous une tunique à manches courtes, mets plutôt une tunique à manches longues.

-privilégie les matières telles que le coton et le lin.

-essaie de porter des foulards de bonne qualité, avec des matières légères; en été évite les foulards du marché à 3 euros fabriqués en matière synthétique qui te mettent le feu au cou.

-enfin, évite de faire avec le foulard plusieurs tours autour de ton cou; un seul tour pas trop serré suffit. Evite également de plier le foulard sur ta tête et de mettre un bonnet si tu peux.

-sinon, essais de te procurer un brumisateur que tu mettras dans ton sac et que tu sortiras pour asperger ton foulard et ton visage.

-et puis évite les couleurs sombres telles que le noir ou le bleu marine.

voili voilou pour mes conseils
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook