Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aux filles voilées : Petition contre le projet de loi de Mme HOSTALIER député
z
27 novembre 2008 13:12
Citation
fifiririloulou a écrit:
Arrêtez de crier au loup dès qu'il y a une proposition de loi, ça ne reste qu'une proposition.

Je dis donc : FAUX PBL
msl

Salamsmiling smiley,

Le débat démocratique a lieu AVANT qu'une loi est adoptée, donc c'est tout à fait approprié de s'élever contre une proposition de loi.
C'est le but du mode proposition.

Évidement que ça ne veut pas dire qu'elle sera appliquée, ou appliquée en l'état.
Mais si il y a quelque chose à en dire, faut pas se gêner.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
27 novembre 2008 14:13
Citation
zouitina a écrit:
Citation
fifiririloulou a écrit:
Arrêtez de crier au loup dès qu'il y a une proposition de loi, ça ne reste qu'une proposition.

Je dis donc : FAUX PBL
msl

Salamsmiling smiley,

Le débat démocratique a lieu AVANT qu'une loi est adoptée, donc c'est tout à fait approprié de s'élever contre une proposition de loi.
C'est le but du mode proposition.

Évidement que ça ne veut pas dire qu'elle sera appliquée, ou appliquée en l'état.
Mais si il y a quelque chose à en dire, faut pas se gêner.

bien sûr, mais tu sais les lois sur l'immigration c'est pareil. Quand on te dit qu'il faut un quota d'expulsés par an, ça n'a choqué personne.
Je pense que si la France était rasciste, elle n'autoriserait pas autant la construction de mosquées et n'aurait pas intégré des aumoniers musulmans dans les armées...
p
27 novembre 2008 14:35
salam aleikoum


Citation
fifiririloulou a écrit:
Citation
zouitina a écrit:
Citation
fifiririloulou a écrit:
Arrêtez de crier au loup dès qu'il y a une proposition de loi, ça ne reste qu'une proposition.

Je dis donc : FAUX PBL
msl

Salamsmiling smiley,

Le débat démocratique a lieu AVANT qu'une loi est adoptée, donc c'est tout à fait approprié de s'élever contre une proposition de loi.
C'est le but du mode proposition.

Évidement que ça ne veut pas dire qu'elle sera appliquée, ou appliquée en l'état.
Mais si il y a quelque chose à en dire, faut pas se gêner.

bien sûr, mais tu sais les lois sur l'immigration c'est pareil. Quand on te dit qu'il faut un quota d'expulsés par an, ça n'a choqué personne.
Je pense que si la France était rasciste, elle n'autoriserait pas autant la construction de mosquées et n'aurait pas intégré des aumoniers musulmans dans les armées...

elle est où la logique ? Oh

je suis désolée rirififiloulou mais tu es hors sujet et pas très averti ... c'est au contraire au moment où une loi en est au stade embryonaire de la proposition qu'il faut s'exprimer, taper du poing, pétitionner..

rarement un gouvernement n'aura été aussi sensible au tapage mediatique que celui qu'on a actuellement.. Génération "buzz sur la Toile", ne nous en privons pas smiling smiley !

bref, ne fais rien si tu n'as pas envie de te bouger, mais pas la peine de dissuader les autres, veux tu bien? winking smiley

et puis dire que personne n'a été choqué par les quotas d'expulsion, c'est déjà de la mesinformation de ta part, et ça me choque, tiens .. tu veux des gens outrés? me voilàptdr
qu'est-ce que t'en sais, franchement? tu crois quoi? que tlm attend que les trains passent?
que t'es le seul à avoir entendu parler des expulsions et à avoir tiqué? as-tu seulement agi?
bref, le sujet ce n'est pas toi, ni moi d'ailleurs, mais sache que tu te trompes et si t'as ls réponses à ces questions, fais en juste bon usage de ton coté, c'est tout..

pour revenir aux signes religieux, je n'ai pas trop le temps de lire la proposition complete du texte de loi mais je vais me l'imprimer pour les transports.. je signerai après smiling smiley


c ya !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/08 14:37 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
S
27 novembre 2008 16:03
salam alikoum,

après lecture du texte, bien entendu j'ai signé smiling smiley

wa kheir inshallah
27 novembre 2008 19:30
Citation
petit chat a écrit:
salam aleikoum


Citation
fifiririloulou a écrit:
Citation
zouitina a écrit:
Citation
fifiririloulou a écrit:
Arrêtez de crier au loup dès qu'il y a une proposition de loi, ça ne reste qu'une proposition.

Je dis donc : FAUX PBL
msl

Salamsmiling smiley,

Le débat démocratique a lieu AVANT qu'une loi est adoptée, donc c'est tout à fait approprié de s'élever contre une proposition de loi.
C'est le but du mode proposition.

Évidement que ça ne veut pas dire qu'elle sera appliquée, ou appliquée en l'état.
Mais si il y a quelque chose à en dire, faut pas se gêner.

bien sûr, mais tu sais les lois sur l'immigration c'est pareil. Quand on te dit qu'il faut un quota d'expulsés par an, ça n'a choqué personne.
Je pense que si la France était rasciste, elle n'autoriserait pas autant la construction de mosquées et n'aurait pas intégré des aumoniers musulmans dans les armées...

elle est où la logique ? Oh

je suis désolée rirififiloulou mais tu es hors sujet et pas très averti ... c'est au contraire au moment où une loi en est au stade embryonaire de la proposition qu'il faut s'exprimer, taper du poing, pétitionner..

rarement un gouvernement n'aura été aussi sensible au tapage mediatique que celui qu'on a actuellement.. Génération "buzz sur la Toile", ne nous en privons pas smiling smiley !

bref, ne fais rien si tu n'as pas envie de te bouger, mais pas la peine de dissuader les autres, veux tu bien? winking smiley

et puis dire que personne n'a été choqué par les quotas d'expulsion, c'est déjà de la mesinformation de ta part, et ça me choque, tiens .. tu veux des gens outrés? me voilàptdr
qu'est-ce que t'en sais, franchement? tu crois quoi? que tlm attend que les trains passent?
que t'es le seul à avoir entendu parler des expulsions et à avoir tiqué? as-tu seulement agi?
bref, le sujet ce n'est pas toi, ni moi d'ailleurs, mais sache que tu te trompes et si t'as ls réponses à ces questions, fais en juste bon usage de ton coté, c'est tout..

pour revenir aux signes religieux, je n'ai pas trop le temps de lire la proposition complete du texte de loi mais je vais me l'imprimer pour les transports.. je signerai après smiling smiley


c ya !

Je connais très bien le sujet de l'immigration, je bosse dans le domaine et honnêtement j'ai pas vu bcq de gens "bouger" com tu dis.
Com tu l'as aussi dit, tu n'as pas lu le projet de loi et qand tu le feras, tu pourras venir m'argumenter.
Pas de signes ostentatoires dans les établissements publics, c'est un respect dû à la laîcité prévue par notre constitution, base de notre société.
On vit dans un pays laîque et cette loi est proposée dans ce but là et non pour punir les femmes voilées.
Ces dernières sont libres de pratiquer leur religion mais pas dans un lieu neutre et laîc tels que les établissements scolaires.
C'est peut être idiot mais pas en contradiction avec la république et la constitution française, faut respecter, c'est tout.
Je ne suis pas en train de dissuader les gens, vous faites ce que vous voulez mais voilà, faut arrêter de dire que c'est une atteinte à sa liberté de culte.
Pour le reste : c'est un forum public, des gens sont d'accords et d'autres ne le sont pas. Cela s'appelle la liberté de penser et de s'exprimer cher petit chat.
grinning smiley
L
29 novembre 2008 01:29
Citation
elham20 a écrit:
salam
j ai la proposition de loi et je suis surprise qu un etat libre comme la France fait reference a la Turquie un pays auquel ils ont tjrs refuse son integration a UE.
La, la Turquie est un bon exemple.
Je ne sais pas si je peux signer la petition vu que je suis du Maroc mais je me sens concernee directement et indirectement.
y a exactement 3ans, Novembre 2005 le consulat d Agadir m a refuse le visa mariage sous pretexte parce que je suis voilee, et mon ex fiance franco-marocain a profite de la situation pour exiger que j enleve le voile definitivement et surtout une fois en France. Chose que j ai refuse et j ai annule mon projet de mariage, y a qq temps j avais une possibilite de reprendre mes etudes mais j etais affrontee a ce probleme, et la mon amoureux vit en France et si c maktoub inch allah je me verrai obligee de subir cette loi, en tant que femme et future maman inch allah.
Pour moi voile ou pas chacun est libre de porter ce qu il veut, pourquoi on interdit pas qux touristes d habits indecents lors de leur presence au maroc et meme on leur autorise plein de choses. Dernierement pendant le ramadan, a Agadir, j ai remarque une francaise (parce au elle parlait francais avec son mari) en mini short et un debardeur qui ne cachent rien. Grrrr et j ai vu que y a des hommes n ont pas eu honte. j ai du faire une remarque en colere aux marocains et aussi a cette francaise si on lui a pas informe de nos traditions et pratiques religieuses pendant ce ramadan et etant democrates ils doivent se soumettre aussi a nos coutumes et respecter notre religion.

une autre remarque, aucun nom arabe ou musulman sur la liste des presents pour le proposition de loi.

salam

1 je comprend ce qu'il a d'insupportable a voir ds touriste mal couvert dans un pays ou la pudeur est la norme
je pense qu'il serait bon de faire quelque chose dans le sens ou les touristes respectent mieux les coutumes , mais ausi comprendre que ma copine a essayé de se couvrir au maroc en été mais elle s'est trouvée mal (j'étais contre le fait d'y aller en été mais mes amis marocain avaient tellement insisté que cette fois là j'avais accepté, a cause de cela je vais au Maroc hors saison )

2 il ne faut pas confondre 2 choses totalement différentes :
A _ le voile porté par des mineures dans des écoles publiques
B _ la maniére de s'habiller dans la rue

A c'est normal pour moi d'interdire les signe trop visible de religion pour les enfant et les professeurs a l'école ce serait bien d'étendre l'interdiction au signes politiques (je l'ai toujours réclamé)
B l'habillement doit rester libre dans la rue
sauf restriction normale (pour la sécurité par exemple)

je te ferait remarquer que c'est toi qui semble le réclamer au Maroc alors qu'en france, c'est seulement une esxtréme minorité qui veulent réglementer la burka dans la rue
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook