Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les filles voilées ?
I
Inv
7 juillet 2020 02:14
@Hafssssa@ Je pensais selon certains de tes posts que tu étais d entre les musulmans pratiquants .
Voilà un document en lien sur le tabarouj et ici c est explicite et il n y a aucune interprétation :

[www.hadithdujour.com]
H
7 juillet 2020 02:24
Je mets des vêtements amples et décents mais je ne me couvre pas les cheveux et je suis pratiquante... je prie, donne la zakate et je jeune et je crois en dieu et ses prophètes et ses anges, et je compte inshaa Allah visiter la maison de dieu... mais je n'intègre pas l'idée de couvrir mes cheveux, ce n'est pas dit dans le coran, ni par le prophète... ce n'est qu'une interprétation qui a été dirigé selon le bon vouloir de chaque imam, et j'ai lu sur internet que le voile n'est pas obligatoire... après je suis toujours ouverte au débat
Citation
Inv a écrit:
@Hafssssa@ Je pensais selon certains de tes posts que tu étais d entre les musulmans pratiquants .
Voilà un document en lien sur le tabarouj et ici c est explicite et il n y a aucune interprétation :

[www.hadithdujour.com]
I
Inv
7 juillet 2020 02:39
Relis le document en lien ,tu verras la parole du compagnon du prophète Umar et de Aïcha .Juste cela est suffisant .
Quand aux personnes qui disent que le hijab (pas seulement un voile et ne pas bien couvrir le reste) n est pas obligatoire ,ils sont souvent dans une catégorie de personnes qui renient les hadith et les paroles des compagnons et ne prennent que le coran .
Et même dans le coran il y a :

Les coalisès (Al-'Aĥzāb):59 - ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Mais même ce verset a été refusé par certains qui continuent de dire que le hijab n est pas obligatoire MAIS
ces personnes renient les hadith et les paroles des compagnons .

[www.hadithdujour.com]
%
7 juillet 2020 04:06
les filles voilées je vous pose sincèrement la questions.. ece que vous etes heureuse avec votre voile?

Oui je me sentirais plus capable de sortir sans, c'est devenu une seconde peau pour moi.
Je me sens protégée avec.

ece que vous pouvez allez a la plage ou faire du jetskie expl, ca vous bloque pas dans bcp de chose ?

Non je ne me rends pas à la plage, mais j'aimerais dans un coin isolé, je n'ai seulement pas encore eu l'occasion.

Ce genre d'activités ne m'attire pas, mais sinon je me sens pas bloquée, tout ce que j'ai envie de faire je le fais.
C'est plutôt dans le professionnel etc que ça peut être compliqué. Car ces barrières on ne les contrôle pas, elles ne dépendent pas de nous.

ou même ece que vous avez confiance en vous avec votre voile ? si oui vraiment j'aimerais savoir comment vous faite (je veux vraiment savoir) ?

Je me sens forcément plus belle sans le voile, mais je me sens pas moins confiante que si je ne le portais pas. Ca n'a rien à voir.

comment je pourrais rencontrer qlq alors que chuis vraiment moche avec le voile?

Tu n'es pas moche avec le voile, tu n'es juste pas encore habituée de te voir avec. Ne t'inquiète pas. Trouve une manière de le porter qui te va le mieux.
b
7 juillet 2020 23:35
Tu veux à tout prix me convertir à ta cause, yak ?
Sache que je suis un être humain à part entière, je sais ce qui me va et ce qui ne me va pas, ce que je dois faire et ne pas faire, ma vie je la vis comme je l'entends, personne n'a le droit de me dire quoi faire et ceux qui essaient, ils sont perdants d'office
Citation
Inv a écrit:
@Briza22@ Mais tu as dit que tu n était pas dans le besoin Allahuma barik et que tu meetais le hijab .Je ne comprends pas .Sinon il y a des degrés dans le haram et les jeux d argent ou gagner de l argent ave l usure (taux d interets) ou voler représentent le degré le plus élevé dans l interdit.
I
Inv
7 juillet 2020 23:47
@Briza22@ Pas vraiment ,je veux plus donner une réponse que toutes les personnes sur ce site pourront consulter et je trouves cela important vu la grossièreté et l indécence qui se sont répandues .
Sinon pour toi ,j avoues que je ne sais pas vraiment qui tu es et l inverse est aussi vrai .Je ne fais que lire tes posts et J AI lu que tu mettais le hijab mais que t allait l enlever si tu trouvais du travail .J avoues ne pas comprendre comment on peut dire un propos pro hijab et juste après être contre .
Bref ,et puis on ne se convertit pas à une cause surtout que tu es déjà d entre les musulmans .
Qu Allah protège tous les musulmans
b
7 juillet 2020 23:50
ne te fatigue pas, tu ne sauras jamais qui je suis, jamais, je peux dire un truc et faire l'inverse, c'est au cas par cas chez moi,
je n'ai jamais parlé du hijab et encore moins que je le portais
admettons que je le porte, tu crois que je vais crever la dalle et refuser un boulot, pour un foulard, tu es fou, toi . Je prends le boulot et je me débarrasse du foulard, il n'y a pas photo, ce n'est pas un morceau de tissu qui fera de moi la femme pieuse, tu piges
Citation
Inv a écrit:
@Briza22@ Pas vraiment ,je veux plus donner une réponse que toutes les personnes sur ce site pourront consulter et je trouves cela important vu la grossièreté et l indécence qui se sont répandues .
Sinon pour toi ,j avoues que je ne sais pas vraiment qui tu es et l inverse est aussi vrai .Je ne fais que lire tes posts et J AI lu que tu mettais le hijab mais que t allait l enlever si tu trouvais du travail .J avoues ne pas comprendre comment on peut dire un propos pro hijab et juste après être contre .
Bref ,et puis on ne se convertit pas à une cause surtout que tu es déjà d entre les musulmans .
Qu Allah protège tous les musulmans
I
Inv
8 juillet 2020 00:07
Au mais j ai dit qu il y avait des degrés dans le haram ,tu viens de citer le SEUL point qui pourrait te donner le droit de ne pas porter le hijab ,c est le non choix et la mort si tu ne fais pas ce travail. Mais il n en reste que c est un péché capital à éviter absolument.
Voilà un document en lien ,tu trouveras le paragraphe en question :

[www.islamweb.net]
b
8 juillet 2020 00:12
tu es bouché ou quoi, je fais ce que je veux, je suis libre, ok
et arrêtes de me sortir des hadiths ou je ne sais trop quoi
si je veux m'en débarrasser, je le ferai sans état d'âme, dieu ne t'a pas dit de te mettre dans des situations pas possibles ......
réviser votre religion
Citation
Inv a écrit:
Au mais j ai dit qu il y avait des degrés dans le haram ,tu viens de citer le SEUL point qui pourrait te donner le droit de ne pas porter le hijab ,c est le non choix et la mort si tu ne fais pas ce travail. Mais il n en reste que c est un péché capital à éviter absolument.
Voilà un document en lien ,tu trouveras le paragraphe en question :

[www.islamweb.net]
I
Inv
8 juillet 2020 00:52
Bref j ai exposé des documents valables pour la personne qui veut voir ,et dans le fil de mes posts il y a beaucoup d informations utiles. On peut citer l obligation du hijab qui n est pas seulement le voile mais un ensemble pudique entier. J ai également montré toujours avec des documents valables que le fait d enlever le hijab est un péché capital et qu il faut faire tous son possible pour le sauvegarder .
Enfin j ai cité le seul cas où on peut l enlever qui est le non choix et la mort sans ce travail où on est obliger d enlever le hijab .
Je n attaque ni toi ni personne et je ne fais qu exposer des documents valables et complets en islam et je ne force personne.
Et si tu es dans le cas cité d extrême nécessité et forcée de faire ce travail sans hijab ,il faut au moins regretter devant Allah (c est le minimum ) et Allah est pardonneur .
Qu Allah protège tous les musulmans



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/07/20 01:24 par Inv.
b
8 juillet 2020 00:59
ok, merci mais ça ne m'avance à rien, je fais ce que ma tête me dicte, je continuerai à vivre comme je l'ai toujours fait
dans mon entourage, on a pas le culte du hijab mais si des femmes veulent le porter, c'est très bien, nous avons d'autres valeurs

Citation
Inv a écrit:
Bref j ai exposé des documents valables pour la personne qui veut voir ,et dans le fil de mes posts il y a beaucoup d informations utiles. On peut citer l obligation du hijab qui n est pas seulement le voile mais un ensemble pudique entier. J ai également montré toujours avec des documents valables que le fait d enlever le hijab est un péché capital et qu il faut faire tous son possible pour le sauvegarder .
Enfin j ai cité le seul cas où on peut l enlever qui est le non choix et la mort sans ce travail où on est obliger de mettre le hijab .
Je n attaque ni toi ni personne et je ne fais qu exposer des documents valables et complets en islam et je ne force personne.
Et si tu es dans le cas cité d extrême nécessité et forcée de faire ce travail sans hijab ,il faut au moins regretter devant Allah (c est le minimum ) et Allah est pardonneur .
Qu Allah protège tous les musulmans
I
Inv
9 juillet 2020 20:37
Salam ,le hijab (pas seulement le voile mais le voile et un habillement pudique) est une obligation en Islam et il faut faire tout ce qui est possible dans le halal pour le garder pour ne pas regretter dans l au delà .
Cependant et je penses que quelqu un a relevé cela ici ,en dernier recours ,dans l extrême necessité et s il n y a aucun autre travail que celui où on est obligé d enlever le hijab là c est l exception dans ce cas là .
Voilà un document en lien :

[www.islamweb.net]
9 juillet 2020 20:47
Tu parles de péché capital, et publies des choses qui ne vont même pas dans ce sens.
Porter un voile pour être reconnue et éviter offense, ne veut pas dire brûler en enfer si tu ne le portes pas. Dieu aurait-il oublié de préciser le plus important?
Il faudrait que tu nous dis comment t’es arrivé à avoir une telle lecture , parce qu’on y est pas...
Citation
Inv a écrit:
Relis le document en lien ,tu verras la parole du compagnon du prophète Umar et de Aïcha .Juste cela est suffisant .
Quand aux personnes qui disent que le hijab (pas seulement un voile et ne pas bien couvrir le reste) n est pas obligatoire ,ils sont souvent dans une catégorie de personnes qui renient les hadith et les paroles des compagnons et ne prennent que le coran .
Et même dans le coran il y a :

Les coalisès (Al-'Aĥzāb):59 - ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Mais même ce verset a été refusé par certains qui continuent de dire que le hijab n est pas obligatoire MAIS
ces personnes renient les hadith et les paroles des compagnons .

[www.hadithdujour.com]
I
Inv
9 juillet 2020 21:02
Voilà un document en lien :
[www.hadithdujour.com]

L islam interdit le tabarouj (équivalent de l exhibitionnisme) et voilà un autre document en lien pour montrer ce qu est précisément le tabarouj et son interdiction .

[www.hadithdujour.com]
9 juillet 2020 21:12
Encore une fois, ça veut rien dire. Le terme employé est traduit comme « habillées d’une manière qui n’est pas conforme à l’islam ». A quelle moment la manière est définie par Dieu lui même? On peur brûler en enfer à cause de ça, mais dans toute la révélation il n’y a pas de description précise de quoi que ce soit. Tout est fondé sur des hadits et interprétations basées dessus... c’est surprenant!
Citation
Inv a écrit:
Voilà un document en lien :
[www.hadithdujour.com]

L islam interdit le tabarouj (équivalent de l exhibitionnisme) et voilà un autre document en lien pour montrer ce qu est précisément le tabarouj et son interdiction .

[www.hadithdujour.com]
I
Inv
9 juillet 2020 21:39
Le fait de ne pas porter le hijab est une désobéissance qui mène vers l hypocrisie en religione les hypocrites confirmés hommes et femmes subissent la punition dans l au delà .Mais ce n est pas un péché aui condamne forcément la personne .
À priori tu as lu les hadiths précédents .
Et puis si la manière de s habiller a été révélé dans l ancien verset du coran que j ai cité et que tu as cité toi même.
9 juillet 2020 22:01
Entre nous soit-il, rabattre un voile veut rien dire... on peut très bien rabattre un voile sans rien cacher, sans dire qu’il y a voile et voile...
Je trouve que l’homme donne une très grande importance au voile, alors que Dieu ne s’est pas attardé dessus. D’ailleurs, combien de versets en parlent?
Toutes les injonctions concernant le voile tel qu’il est défini dès nos jours, en découlent des hadits et autres interprétations, et aucunement de la révélation elle même.

Citation
Inv a écrit:
Le fait de ne pas porter le hijab est une désobéissance qui mène vers l hypocrisie en religione les hypocrites confirmés hommes et femmes subissent la punition dans l au delà .Mais ce n est pas un péché aui condamne forcément la personne .
À priori tu as lu les hadiths précédents .
Et puis si la manière de s habiller a été révélé dans l ancien verset du coran que j ai cité et que tu as cité toi même.
I
Inv
9 juillet 2020 22:09
Mais ça veut dire que tu es une coraniste (personne qui suit le coran sans suivre la sunna)
9 juillet 2020 22:39
Pire, l’ami! J’suis athée, mais je sais lire ptdr
Citation
Inv a écrit:
Mais ça veut dire que tu es une coraniste (personne qui suit le coran sans suivre la sunna)
I
Inv
9 juillet 2020 23:01
Je comprends mieux ton comportement dans ce cas .
Cette discution a donc dévié de son sujet principal .


Mes salutations distinguées .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook