Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les filles voilà le constat d'un homme
15 octobre 2014 00:47
Citation
Princesse_Saba a écrit:
Citation
alphavirginis a écrit:
Citation
Princesse_Saba a écrit:
ya du vrai, mais moi je ne peux pas partager mon homme, c pas possible... crying(

l'imaginer avec une autre, c trop dur desolee


Et à juste titre. Parce que la femme est jalouse par nature. Mais c'est une jalousie "positive". C'est une des raisons pour lesquelles Dieu, par Sa Miséricorde, n'impose pas à la femme de partager son mari avec une autre. Et l'homme ne peut pas le lui reprocher. L'homme sensé, s'entend...

a bon, c'est une jalousie positive...? Moi je pensais que la jalousie de la femme etait au contraire mauvaise, puisque ca l'empeche d'accepter une chose licite que Allah a accordé aux hommes, et que c 'etait la jalousie de l'homme qui etait positive ( puisque c inconcevable qu'une femme ait plusieur mari mdr)

beaucoup de prophete avaient deux femmes, Ibrahim ,par exemple
et surtout le prophete des prophete,mouhammad, ( aleyhi selem) MAIS remarquons que Khadidja etait la SEULE EPOUSE durant sa vie ( a elle) elle l'a aidé au debut de la revelation, o moment le plus difficile, quand les ennemis de l'islam, les quraiches, etaient forts, et puissants

c'est quand elle est morte, qu'il a eu plusieurs femme, pour l'unité de lislam, pour apaiser les tensions entres tribus arabes, qui aimaient se tapper dessus du matin o soir

dailleurs, ca , ca na pas vraiment changé ptdr

bref : un homme saint, est juste
un homme pas pieux est injuste avec lui meme, et avec ses parents, ses amis etc : COMMENT POURRAIT IL ETRE JUSTE AVEC SES DEUX FEMMES? ( minimum)

et puis surtout FINANCIEREMENT il fo pouvoir ASSURER LES DEUX FEMME ( minimum aussi bien sur, alors QUATRES FEMMES, je ten parle meme pas)

deja que les hommes 2014 ont du mal a assumer une seule femme, alors commment feront il pour deuc femmes.....?????? lol


Oui, c'est une jalousie "positive". Elle témoigne de l'amour que la femme a pour son mari. Dans ce cas précis, la jalousie engendre indéniablement de la souffrance chez la femme. Et pour éviter de souffrir, une femme a le droit d'imposer à son mari de ne pas prendre une 2ème épouse avant le contrat de mariage.

Dans la cas où elle se marie sans conditions, si l'époux décide de prendre une seconde épouse, la première n'est pas contrainte d'accepter. Et souvent, c'est par jalousie. Ce qui est compréhensible car je doute qu'une femme apprécie de savoir que son mari est dans les bras d'une autre. Elle peut donc demander le divorce à cause de la souffrance qui en découle.

Et quand c'est pour préserver les intérêts du couple, la jalousie d'une femme ne peut être que positive...
p
15 octobre 2014 13:47
Citation
a écrit:
mais tu trouveras toujours des hommes et des femmes pour dire que le mariage a la mairie est du chirk, que le seul mariage a faire est le "hlal" a la mosquée avec un euro symbolique.
donc a partir de la, toutes les epouses ont le meme statut social, c'est a dire aucun......elles ont egales dans l'illegalité perplexe

[/quote]

Un petite nuance si tu permets on peut difficilement parler de "shirk" lorsque le mariage est célébré à la mairie... Le "shirk" est le fait d'associer à Dieu d'autres divinités que Lui en quoi un mariage à la mairie serait considéré comme tel?

Autre nuance, pourquoi parler de parler de passage à la mosquée... En islam, il n'y a pas de système de clergé et l'imam n'est pas spécifiquement habilité à "célébrer" l'union.

Il y aura toujours des hommes et des femmes qui viendront avec des arguments pour contrecarrer l'évidence de certaines conséquences par le fait religieux. Ces personnes vivent l'instant présent et projettent rarement leur projet sur du long terme. Si une telle projection était faite, elles prendraient conscience de l'ambiguïté de la situation et des dérives qui surviendraient immanquablement.
15 octobre 2014 17:24
Citation
parole de femme a écrit:
Citation
a écrit:
mais tu trouveras toujours des hommes et des femmes pour dire que le mariage a la mairie est du chirk, que le seul mariage a faire est le "hlal" a la mosquée avec un euro symbolique.
donc a partir de la, toutes les epouses ont le meme statut social, c'est a dire aucun......elles ont egales dans l'illegalité perplexe

Un petite nuance si tu permets on peut difficilement parler de "shirk" lorsque le mariage est célébré à la mairie... Le "shirk" est le fait d'associer à Dieu d'autres divinités que Lui en quoi un mariage à la mairie serait considéré comme tel?

Autre nuance, pourquoi parler de parler de passage à la mosquée... En islam, il n'y a pas de système de clergé et l'imam n'est pas spécifiquement habilité à "célébrer" l'union.

Il y aura toujours des hommes et des femmes qui viendront avec des arguments pour contrecarrer l'évidence de certaines conséquences par le fait religieux. Ces personnes vivent l'instant présent et projettent rarement leur projet sur du long terme. Si une telle projection était faite, elles prendraient conscience de l'ambiguïté de la situation et des dérives qui surviendraient immanquablement.[/quote]






justement je parlais des arguments de certaines personnes qui ne veulent pas se marier a la mairie, moi je suis pas du tout de cet avis
mais BEAUCOUP de gens(musulmans) en france deviennent limite agressif quand on leur parle de ce sujet, et ils disent que c'est du chirk parce qu'au lieu de se marier devant Allah on se marie devant le maire, et devant les lois de la republique pas celles d'Allah, ensuite pour la mosquée et l'imam qui recite la fatiha ils sont convaincus qu'un vrai mariage se passe comme ca, y a rien a faire pour les faire changer d'avis
15 octobre 2014 17:58
Citation
parole de femme a écrit:
Salam,

Citation
Ohmazette a écrit:
Je limiterai les conditions de la polygamie
les hommes voulant être polygames devront prendre des femmes en réelle détresse, des mamans solo qui galèrent à élever leurs enfants sans présence masculine car ne l'oublions pas, une famille complète c'est un papa, une maman et un ou plusieurs enfants.
Nous militerons pour le bien-être des enfants au sein de leur famille.



Le Coran règlemente et cadre déjà parfaitement la polygamie... L'humain n'a pas besoin d'y mettre son grain de sel...Comme beaucoup l'on déjà signalé, la polygamie n'est pas une règle mais bien une exception et c'est ainsi qu'il faut la percevoir. Le Coran ne l'impose pas, Il l'autorise mais la conditionne de manière si rigoureuse que toute personne un tant soit peu "intelligente" et faisant preuve d'un minimum d'honnêteté envers elle-même s'en abstiendrait. Si le Coran reconnait l'impossibilité de l'homme a être juste, il me semble bien présomptueux de prétendre le contraire.

On peut objectivement admettre le caractère utile de cette institution mais on peut également se rendre compte des difficultés à vivre une telle union et le bon sens serait de l'éviter à tout prix.

Je trouve regrettable, limite insultant, de "penser" que l'utilité sociale de cette pratique doit être conditionnée aux seules femmes en situation de "détresse" ou de fragilité sociale...ce ne sont pas des sous-femmes, ou des femmes de second choix pour les cantonner au statut de co-épouses. Ce sont justement des femmes qui ont plus que jamais besoin de stabilité tant affective que matérielle et d'un statut valorisant ce que précisément ne permet pas ce simulacre de mariage tel qu'il est pratiqué dans nos contrées...

La polygamie en Europe est inconcevable dans la mesure où justement sa légitimité n'est pas reconnue par les lois et toute personne s'y engageant ne peut que la vivre clandestinement avec toutes les dérives possibles et les dommages collatéraux que cela engendreraient immanquablement tant sur le niveau social qu'individuel... L'illégalité de cette union exclut d'office tout principe d'égalité entre les co-épouses, contraint les partenaires à vivre dans le mensonge et la honte, soumet les épouses à accepter un statut précaire, met en concurrence les co-épouses, et risque de spolier les droits fondamentaux des enfants qui naissent de ces unions,...

La polygamie est permise par le Coran et il n'y a pas de raison de la remettre en question. Dans certaines situations elle peut être le choix le moins pire à envisager mais par pitié arrêtez de la réduire aux simples besoins sensuels de la gente masculine ou comme piste pour les femmes en situation de fragilité sociale. Ce serait réduire une permission (même conditionnée) divine à des considérations bassement humaines.

tu as tout dit aussi
quelle perspicacité Welcome
macha allah
m
15 octobre 2014 18:33
Citation
idbel a écrit:
Citation
parole de femme a écrit:
Citation
a écrit:
mais tu trouveras toujours des hommes et des femmes pour dire que le mariage a la mairie est du chirk, que le seul mariage a faire est le "hlal" a la mosquée avec un euro symbolique.
donc a partir de la, toutes les epouses ont le meme statut social, c'est a dire aucun......elles ont egales dans l'illegalité perplexe

Un petite nuance si tu permets on peut difficilement parler de "shirk" lorsque le mariage est célébré à la mairie... Le "shirk" est le fait d'associer à Dieu d'autres divinités que Lui en quoi un mariage à la mairie serait considéré comme tel?

Autre nuance, pourquoi parler de parler de passage à la mosquée... En islam, il n'y a pas de système de clergé et l'imam n'est pas spécifiquement habilité à "célébrer" l'union.

Il y aura toujours des hommes et des femmes qui viendront avec des arguments pour contrecarrer l'évidence de certaines conséquences par le fait religieux. Ces personnes vivent l'instant présent et projettent rarement leur projet sur du long terme. Si une telle projection était faite, elles prendraient conscience de l'ambiguïté de la situation et des dérives qui surviendraient immanquablement.






justement je parlais des arguments de certaines personnes qui ne veulent pas se marier a la mairie, moi je suis pas du tout de cet avis
mais BEAUCOUP de gens(musulmans) en france deviennent limite agressif quand on leur parle de ce sujet, et ils disent que c'est du chirk parce qu'au lieu de se marier devant Allah on se marie devant le maire, et devant les lois de la republique pas celles d'Allah, ensuite pour la mosquée et l'imam qui recite la fatiha ils sont convaincus qu'un vrai mariage se passe comme ca, y a rien a faire pour les faire changer d'avis[/quote]

Cela est grave car les savants conseille fortement de faire la mairie pour avoir un contrat et protéger la femme!!

Dans un pays musulman le mariage religieux se fait en contrat!!!!!!!!!!

En France y a pas de contrat sans mairie et la Fatiha est une INNOVATION!

BREF faut se renseigner sur son dine avant de parler et beaucoup oublié que le mariage religieux protégé la femme dans les pays muslim alors qu'en France sans mairie y a pas moyen ceux qui disent que c'est du Chirk je leur montre ce que les savants disent sans soucis! !!!

Évidemment que le mariage religieux passe avant mais le mieux est faire civil et religieux en même temps y a trop d'abus et beaucoup utilise la femme et la jette par la suite!

Confiance en Allah oui toujours mais pas de confiance aux hommes!!!!!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/14 18:34 par chleuha1990.
15 octobre 2014 21:21
Citation
chleuha1990 a écrit:
Citation
idbel a écrit:
Citation
parole de femme a écrit:
Citation
a écrit:
mais tu trouveras toujours des hommes et des femmes pour dire que le mariage a la mairie est du chirk, que le seul mariage a faire est le "hlal" a la mosquée avec un euro symbolique.
donc a partir de la, toutes les epouses ont le meme statut social, c'est a dire aucun......elles ont egales dans l'illegalité perplexe

Un petite nuance si tu permets on peut difficilement parler de "shirk" lorsque le mariage est célébré à la mairie... Le "shirk" est le fait d'associer à Dieu d'autres divinités que Lui en quoi un mariage à la mairie serait considéré comme tel?

Autre nuance, pourquoi parler de parler de passage à la mosquée... En islam, il n'y a pas de système de clergé et l'imam n'est pas spécifiquement habilité à "célébrer" l'union.

Il y aura toujours des hommes et des femmes qui viendront avec des arguments pour contrecarrer l'évidence de certaines conséquences par le fait religieux. Ces personnes vivent l'instant présent et projettent rarement leur projet sur du long terme. Si une telle projection était faite, elles prendraient conscience de l'ambiguïté de la situation et des dérives qui surviendraient immanquablement.






justement je parlais des arguments de certaines personnes qui ne veulent pas se marier a la mairie, moi je suis pas du tout de cet avis
mais BEAUCOUP de gens(musulmans) en france deviennent limite agressif quand on leur parle de ce sujet, et ils disent que c'est du chirk parce qu'au lieu de se marier devant Allah on se marie devant le maire, et devant les lois de la republique pas celles d'Allah, ensuite pour la mosquée et l'imam qui recite la fatiha ils sont convaincus qu'un vrai mariage se passe comme ca, y a rien a faire pour les faire changer d'avis

Cela est grave car les savants conseille fortement de faire la mairie pour avoir un contrat et protéger la femme!!

Dans un pays musulman le mariage religieux se fait en contrat!!!!!!!!!!

En France y a pas de contrat sans mairie et la Fatiha est une INNOVATION!

BREF faut se renseigner sur son dine avant de parler et beaucoup oublié que le mariage religieux protégé la femme dans les pays muslim alors qu'en France sans mairie y a pas moyen ceux qui disent que c'est du Chirk je leur montre ce que les savants disent sans soucis! !!!

Évidemment que le mariage religieux passe avant mais le mieux est faire civil et religieux en même temps y a trop d'abus et beaucoup utilise la femme et la jette par la suite!

Confiance en Allah oui toujours mais pas de confiance aux hommes!!!!!!![/quote]





c'est clair! SOS
il suffit de faire le religieux le vendredi, le civil le samedi par exemple
pas la peine d'attendre 5 ans entre les 2...
15 octobre 2014 23:17
Citation
NoManIsAnIsland a écrit:
Je ne réfute pas la polygamie mais c'est pas pour moi

Si ma femme se démène pour me rendre heureux je peux pas consciemment l'attrister en prenant une 2nde femme ...

On le sait tous c'est, dans la majorité des cas, une immense tristesse pour la femme

Puis même, je suis plus dans le délire familial classique une femme un homme des enfants

Salemo3alikom

Tu as parfaitement raison!
Pourquoi se chercher des problèmes quand on est heureux ?
Il ne faut pas de voiler la face : aucune femme n'accueillerait les grands ouverts une ci-épouse ; ça ne peux que provoquer une immense tristesse chez la première épouse !
Puis ,c'est bien connu ,l'homme peut rarement être juste envers les deux femmes .
15 octobre 2014 23:36
Citation
*Rania13* a écrit:
Citation
NoManIsAnIsland a écrit:
Je ne réfute pas la polygamie mais c'est pas pour moi

Si ma femme se démène pour me rendre heureux je peux pas consciemment l'attrister en prenant une 2nde femme ...

On le sait tous c'est, dans la majorité des cas, une immense tristesse pour la femme

Puis même, je suis plus dans le délire familial classique une femme un homme des enfants

Salemo3alikom

Tu as parfaitement raison!
Pourquoi se chercher des problèmes quand on est heureux ?
Il ne faut pas de voiler la face : aucune femme n'accueillerait les grands ouverts une ci-épouse ; ça ne peux que provoquer une immense tristesse chez la première épouse !
Puis ,c'est bien connu ,l'homme peut rarement être juste envers les deux femmes .
Salam alikoum ,ce ne sont pas toutes les femmes qui dont tristes vu que certaines cherchent une ci-épouse pour leur mari et en plus elles trouvent.
C'est un choix de vie tout simplement ,ce geste reste noble a partir du moment ou les conditions sont respectées
m
17 octobre 2014 13:19
Slm aleykum

ton discours est trop réducteur pour toi l'homme est très sexuel alors qu'il y a pleins d'autres paramètres....je pense que tu décris un petit pourcentage
e
exp
17 octobre 2014 13:43
Je souris.
Du coup, moi je cherche deux femmes... et pas qu'une seule. Ma nature me dit ca!

Candidater à deux augmentera vos chances de passer. Les candidates seules, sont vivement invitées à se mettre en duo.

Ma nature me fait désirer parfois des filles dans le métro... je crois qu'elles doivent mettre le burqua ou alors gare à elle, je me jetterais la prochaine fois... je savais que j'ai un côté sauvage enfoui qlq part.

GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook