Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les filles qui veulent du "sérieux" mais refusent de répondre aux...
o
3 janvier 2012 12:17
Salam, bon je suis encore trop jeune mais un jour ce sera mon tour donc je me pose une question suite à quelques discussions.

L'autre jour je parlais avec un cousin plus âgé et il m'a dit un truc qui m'a interpelé.

Au départ il cherchait une fille qui se prétend sérieuse, mais il m'a dit qu'il s'est rendu compte d'une chose, c'est que d'une part, beaucoup de ces filles ne veulent pas entendre parler de relations même amicales hors mariage (je ne parle pas de rapports là juste apprendre à se connaitre), et en même temps refusent de répondre aux 3/4 des questions un peu "directes" parce que c'est "pas correct de demander ça".
En gros elles veulent juste qu'il débarque et les demande en mariage, et après elles reprochent aux hommes de ne voir que le physique. Oups
Du coup comme il a pas envie de se jeter dans l'inconnu total bah il va sans doute abandonner ce type de filles.

Excusez moi mais que voulez-vous mesdames ?
C'est bien beau de vouloir tout faire dans les règles mais il faut un minimum de franc-parler, moi j'accepterais de répondre à toutes les questions (oui toutes)...
On ne se marie pas comme on achète des baskets made in China. Ya qu'à voir le forum pour se rendre compte des désastres des mariages "made in China"
d
3 janvier 2012 12:29
salam,


mdr, la fille ne refuse pas de répondre, mais refuse les questions directe qui peuvent la blesser, genre : t'es vierge?

même si elle l'est, elle va mal le prendre, car dans la tête d'une femme: pour qui il me prend j'ai l'aire d'une p***?

s'il me connaissait vraiment il m'aurais pas dis ça!

alors, un homme doit savoir aborder les sujet de façon intelligente, et il aura toujours les réponse qu'il veut, ton cousin est maladroit. c son problème.
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
3 janvier 2012 12:44
développe.. de quels genre de questions tu et ils parlent???
k
3 janvier 2012 12:47
beinn si elle est vierge a mon avis combien de mec a connu et quel sont les rapports qu'elle avait avec ses ex ....
m
3 janvier 2012 12:53
c'est une question d'éducation et d'indépendance en premier lieu financière et intellectuelle de la femme. En second lieu, il est connu de tout temps que si l'homme propose, c'est la femme qui dispose. Mais, ça serait mieux si une relation avant le mariage est acceptée par la société.
r
3 janvier 2012 12:55
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
développe.. de quels genre de questions tu et ils parlent???

à mon avis il parle de la fameuse question à 1000 point
3 janvier 2012 13:00
Citation
rosia a écrit:
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
développe.. de quels genre de questions tu et ils parlent???

à mon avis il parle de la fameuse question à 1000 point

DU SANG je veux DU SANG lol 10 000 points

ca peut être aussi :

quel est ton tour de poitrine ?500 POINTS

Tu es parti jusqu' ou avec un mec? 500 points

Tu a eu combien de mecs dans ta vie? 500 points

à vous les filles...
T
3 janvier 2012 13:07
Salam,

Si les questions que ton ami à posé sont comme celles cités ci-dessous c'est tout à fait normal que les filles ont refusé d'y répondre. En tout cas moi un homme que je connais à peine me pose ce genre de question je lui répondrai pas. C'est normal quand meme, on raconte pas sa vie au premier venu, il faut un minimum.

Après ce qui me parait bizarre c'est que ces filles n'aient pas voulu faire connaissance avec lui. Je trouve ça louche !

Enfin bref pour moi les question indiscrètes et intimes je n'y répond qu'après avoir bien fait connaissance et après avoir créer un lien affectif avec le prétendant. Dans ce cas pas de problème je répond à tout.
z
3 janvier 2012 13:18
Salam


moi je te dis que si un homme te pose des questions aussi indiscrètes alors fuis le , c'est un pervers , bizarre, frustré de la vie et qui te garantie que tu vas l’épouser pour y répondre déja???


ça dépend des questions mais un homme normal ne pose pas ce genre de questions je te le garantie. Ils pose des milliers de questions sur la vie de couple , les visions respectives, la famille, les projets , les enfants ....

J'ai eu droit a des centaines de questions mais AUCUNE TORDUE !

En fait les bonnes questions sont celles qui influencent le couple , après tu as celles pour apprendre la vie de l'autre et demander si elle a connu des hommes avant ou à deja été mariée ou deja fiancé c'est juste normal...
Mais les questions à caractère sexuel je suis désolé mais ce n'est pas du tout normal . Are you crazyAre you crazy
Y
3 janvier 2012 13:20
ptdr


Salam, quelles questions ?
3 janvier 2012 13:25
Citation
kamyyyyyy a écrit:
beinn si elle est vierge a mon avis combien de mec a connu et quel sont les rapports qu'elle avait avec ses ex ....

Ben voilà:c'est toujours ça le fond,la base des discussions.Vierge casher,halal:c'est pour manger sur place ou à emporter?Et l'amour,les sentiments?Abonnés aux absents pour les arabo-maghrébins.
C'est malheureux que le Coran,l'Islam soient très,très mal mis en pratique.
Peu importe,il faudra vivre et préparer le futur.
o
3 janvier 2012 13:26
haha non je parle pas du tout de la question à 10000 points, il s'en fiche un peu.

Citation
Tête_d'Hamburger a écrit:
Après ce qui me parait bizarre c'est que ces filles n'aient pas voulu faire connaissance avec lui. Je trouve ça louche !
Enfin bref pour moi les question indiscrètes et intimes je n'y répond qu'après avoir bien fait connaissance et après avoir créer un lien affectif avec le prétendant. Dans ce cas pas de problème je répond à tout.

Voilà tête_hamburger a compris !
o
3 janvier 2012 14:04
Citation
mohamed.T a écrit:
Ben voilà:c'est toujours ça le fond,la base des discussions.Vierge casher,halal:c'est pour manger sur place ou à emporter?Et l'amour,les sentiments?Abonnés aux absents pour les arabo-maghrébins.
C'est malheureux que le Coran,l'Islam soient très,très mal mis en pratique.
Peu importe,il faudra vivre et préparer le futur.

J'ai une question stupide.
Comment on fait pour tomber amoureux et avoir des sentiments pour une inconnue ?

Parce qu'il est bien là le problème.
3 janvier 2012 14:21
Citation
oleole a écrit:
Citation
mohamed.T a écrit:
Ben voilà:c'est toujours ça le fond,la base des discussions.Vierge casher,halal:c'est pour manger sur place ou à emporter?Et l'amour,les sentiments?Abonnés aux absents pour les arabo-maghrébins.
C'est malheureux que le Coran,l'Islam soient très,très mal mis en pratique.
Peu importe,il faudra vivre et préparer le futur.

J'ai une question stupide.
Comment on fait pour tomber amoureux et avoir des sentiments pour une inconnue ?

Parce qu'il est bien là le problème.

ya pas de méthode.. ca tombe dessus comme ca un beau jour... tu comprend pas ce qu'il t'arrive.. pourquoi ta un noeud à l'estomac quand tu sais que tu va l a voir, des jambes qui tremblent.. tu te lève le matin tu pense à elle tu t'endors en pensant à elle, elle hante tes pensées...tu n'a qu'une seule envie la voir...
K
3 janvier 2012 14:48
Il faut parler de tout avant le mariage, même les questions les plus "tordues". Mais bon il y a des façons d'aborder le sujet, quand c'est trop direct la fille pensera qu'on lui tend un piège et se sentira "menacée" par l'épée de Damoclès et ce, même si elle n'a pas spécialement fait de grosses bêtises. C'est l'effet surprise qui pourrait lui faire un peu peur car elle n'a pas le temps de réfléchir pour répondre.

Alors, je conseille à ce monsieur d'y aller doucement avec les filles et tout se passera bien.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
3 janvier 2012 15:07
Citation
Tachelhite2575 a écrit:

ya pas de méthode.. ca tombe dessus comme ca un beau jour... tu comprend pas ce qu'il t'arrive.. pourquoi ta un noeud à l'estomac quand tu sais que tu va l a voir, des jambes qui tremblent.. tu te lève le matin tu pense à elle tu t'endors en pensant à elle, elle hante tes pensées...tu n'a qu'une seule envie la voir...



Jamais ressentit tout ça de ma vie pour quelqu'un, effrayant et mystérieux comment vous les adultes enfin les "grands" vous décrivez l'amour, cependant ça doit être beau !
3 janvier 2012 15:52
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Citation
oleole a écrit:
Citation
mohamed.T a écrit:
Ben voilà:c'est toujours ça le fond,la base des discussions.Vierge casher,halal:c'est pour manger sur place ou à emporter?Et l'amour,les sentiments?Abonnés aux absents pour les arabo-maghrébins.
C'est malheureux que le Coran,l'Islam soient très,très mal mis en pratique.
Peu importe,il faudra vivre et préparer le futur.

J'ai une question stupide.
Comment on fait pour tomber amoureux et avoir des sentiments pour une inconnue ?

Parce qu'il est bien là le problème.

ya pas de méthode.. ca tombe dessus comme ca un beau jour... tu comprend pas ce qu'il t'arrive.. pourquoi ta un noeud à l'estomac quand tu sais que tu va l a voir, des jambes qui tremblent.. tu te lève le matin tu pense à elle tu t'endors en pensant à elle, elle hante tes pensées...tu n'a qu'une seule envie la voir...

je dirais qu on se marie pour pouvoir s aimer et non pas qu on s aime pour pouvoir se marier
l amour c est ce qu on va tisser patiemment et sans forcer avec "l autre"
c est pas la pepite d or qu il faut rechercher
mais il faut soigneusement choisir "l autre"
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
3 janvier 2012 16:23
Moi je pense que ton cousin ne doit pas interesser certaines filles, tout simplement. Dès que quelqu'un t'intéresse tu franchis le pas et puis c'est tout.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook