Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les filles, venez par là....
*
6 septembre 2014 04:58
Salam,

Quand on donne des conseils, en général, rares sont les personnes qui les suivent.

Pendant longtemps j'ai expérimenté le système légal : je ne parle que dans un cadre licite. Résultat : zéro souci.

J'ai voulu ou je me suis laissée tenter par un autre cadre. Résultat : une catastrophe sans précédent.

Que Dieu nous guide.

Les filles, quoi qu'on vous baratine, méfiez vous et faites les choses dans les règles.
L
6 septembre 2014 05:07
Citation
*Safiyya* a écrit:
Salam,

Quand on donne des conseils, en général, rares sont les personnes qui les suivent.

Pendant longtemps j'ai expérimenté le système légal : je ne parle que dans un cadre licite. Résultat : zéro souci.

J'ai voulu ou je me suis laissée tenter par un autre cadre. Résultat : une catastrophe sans précédent.

Que Dieu nous guide.

Les filles, quoi qu'on vous baratine, méfiez vous et faites les choses dans les règles.

salam..mais tu veux que l'on te réponde quoi ???? Heu
C
6 septembre 2014 05:16
mdrr t'es partout soleil avec t reponse de cloune
*
6 septembre 2014 05:20
Y a rien à répondre.

J'allais écrire un long pavé, ça ne sert à rien.

Il y a quelques années, je ne comprenais pas les filles qui se faisaient avoir par des mecs.

Aujourd'hui, je suis devenue une de ces filles. Pourquoi ? Car, par désespoir et faiblesse, j'ai délaissé Dieu et mes principes. Bien fait pour ma poire.

Je mets donc en garde les filles contre ça et leur dis de bien respecter les principes de Dieu.
c
6 septembre 2014 10:32
Également je suis devenue une de ses nanas. .qui pleurniche pour un mec qui n'en vaut pas la peine.

L'amour c'est beau,c'est magnifique...et blablabla bref... mais quand cette relation malheureusement es faite dans l'illicite elle ne vaut rien et nous rend plus malheureuse qu'autre choses...nous sommes faible face à l'amour.
6 septembre 2014 11:44
Salam,
mais tu crois que si tu fais tout dans les règles de dieu, tu n'auras plus de problèmes?
Désolée mais non, les problèmes te suivront quelques soit le chemin que tu empreintes.
Des problèmes d'un autre genre certes; mais des problèmes quand même; et pas forcément plus simple ou moins dur, parfois même c'est plus dur et plus compliquer.
C'est la vie, c'est comme ça, tu auras des problèmes jusqu'à ta mort quelque soit le chemin. Le paradis c'est pas sur terre, c'est dans l'au delà.
*
6 septembre 2014 12:21
Citation
CielDétoiles a écrit:
Salam,
mais tu crois que si tu fais tout dans les règles de dieu, tu n'auras plus de problèmes?
Désolée mais non, les problèmes te suivront quelques soit le chemin que tu empreintes.
Des problèmes d'un autre genre certes; mais des problèmes quand même; et pas forcément plus simple ou moins dur, parfois même c'est plus dur et plus compliquer.
C'est la vie, c'est comme ça, tu auras des problèmes jusqu'à ta mort quelque soit le chemin. Le paradis c'est pas sur terre, c'est dans l'au delà.

Salam,

Non, je ne veux pas dire que si tu fais les choses dans les règles ça se passera bien.

Mais il faut se protéger des loups. Et pour cela, rien de mieux que faire les choses dans les règles. Après qu'appelons-nous les règles aussi ?
d
6 septembre 2014 17:40
Salam Alaykoum

Peut etre que oui ya aussi des epreuves quand on fait tt dans les regles, mais au moins, tu peux continuer à te regarder dans une glace...parce que tu n'as pas enfreind les lois d'Allah et cest le plus important au final. Car ce qui compte cest l'audelà et la satisfaction d'Allah.

Srtt quand des gens sont vrmt croyants et pieux, ils arrivent à relativiser meme les moments les plus difficiles.

Qu'Allah nous facilite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/14 17:42 par Cheminement.
l
6 septembre 2014 18:54
pour une des posteuses qui se reconnaitra :


Je prefere est possesseur de problemes dans le licite que dans l'illicite.

Donc si tu dis que le paradis c'est pas ici, c'est dans l'au dela, ca prend en compte le jour des comptes !


et ce jour, la, tu pourras montrer fierement tes problemes(epreuves) que t'as vecu dans le licite, en revanche, tu ne pourras ni te dissimiler, ni renier tes problemes acquis dans l'illicite.
6 septembre 2014 19:01

la femme ne peut se permettre de sortir d un cadre légale
parce que la femme est une proie
et les hommes sont les prétadeurs tout simplement
alors quun homem même si il sort du cadre légale il a rien a craindre parce que
l homme n est pas une proie parce que l homme na riena craindre des femmes
c est pourtant évident
O
6 septembre 2014 21:40
Parfois, c'est pas si mal que ça d'avoir des problèmes de couples, allant même jusqu'à l a rupture
ça nous apprend sur nous même
ça nous fait une bonne leçon pour pas refaire la même erreur
ça nous donne du flair ( enfin ça dépend pour qui)

l'être humain est par nature un pêcheur.
(c'est pas pour autant que je cautionne les péchés)
-
6 septembre 2014 23:09
salam alaykoum

barakALLAHU fiki pour ce rappel
je me permet d'ettoffer votre reflexion et de pousser le debat un peu plus loin...

Lorsque l'on rencontre des difficultés dans sa vie, il faut se demander
-pourquoi ont a ces difficultés
-d'ou viennent elle

la situation contextuelle est fondamentale pour discerner les deux ( si on est dans le licite ou l'illicite)

c'est en cela que l'on distingue l’épreuve du châtiment.

l’Épreuve est envoyée au croyant pour tester sa foi.
le châtiment est envoyé pour punir


la est la différence fondamentale entre les problèmes que l'on peut rencontrer dans une situation "licite"
et les problèmes rencontrés dans une situation illicite.

dans le cas de l’épreuve on s'en remet a ALLAH
dans le cas du châtiment on se repend a ALLAH

tout tourne autour de la relation que l'on entretien avec son créateur.

je me permet de rajouter un petit conseil pour mes soeurs :
concernant le choix du mari, il faut a tout prix regarder la relation qu'il entretien avec ALLAH

tu vivra une vie heureuse avec un croyant SINCERE
car il aura tellement peur d'Allah qu'il voudra obtenir sa satisfaction et sa benediction dans tout ce qu'il entreprend
a savoir aussi dans sa vie de couple et dans sa vie de famille



faites attention mes soeur l'habit ne fait pas le moine, comme la barbe ne fait pas l'imam
ne vous fiez surtout pas aux apparences

qu'Allah nous guide, et vous destine a un mari pieux qui vous comblera ici bas comme dans l'au dela

amine.
6 septembre 2014 23:21
de toute facon tout est compliqué moody smiley

la seule chose dont je suis sûre ne pas oublier Allah SWT

je n'ai pas encore croisé le chemin de ma moitié (25 ans et tjrs pas alors que sans vouloir me jeter de fleurs je suis qqn de bien hmdl, et belle hmdl)
donc des fois je me dis "c'est pour quand lol" et il y a des fois quand je vois ce qui arrivé aux filles Oh je me dis que hmdl je suis bien chez mes parents lol

bon j'arrête je commence à faire du HS lol
*
18 septembre 2014 19:49
Citation
laperle rare a écrit:

la femme ne peut se permettre de sortir d un cadre légale
parce que la femme est une proie
et les hommes sont les prétadeurs tout simplement
alors quun homem même si il sort du cadre légale il a rien a craindre parce que
l homme n est pas une proie parce que l homme na riena craindre des femmes
c est pourtant évident

Salam,

Arrête de penser comme ça. Sinon, tu vas passer à côté d'hommes bien. A tous les catégoriser de la sorte !
c
18 septembre 2014 20:08
Citation
*Safiyya* a écrit:
Y a rien à répondre.

J'allais écrire un long pavé, ça ne sert à rien.

Il y a quelques années, je ne comprenais pas les filles qui se faisaient avoir par des mecs.

Aujourd'hui, je suis devenue une de ces filles. Pourquoi ? Car, par désespoir et faiblesse, j'ai délaissé Dieu et mes principes. Bien fait pour ma poire.

Je mets donc en garde les filles contre ça et leur dis de bien respecter les principes de Dieu.

"Car, par désespoir et faiblesse, j'ai délaissé Dieu et mes principes. Bien fait pour ma poire."

franchement tu es lune des fille les plus honnete que j'ai pu lire et qui se remet en question car bcq de fille pleurent et apres elels se cherchent des excuse et surtotu elles rejetent la faute systematiquement sur tout le monde , cest la fin du monde rtien que tout a lheure avec cette chaleur on voyait plein de fille rebeu qui shabillait vulgairement ........
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook