Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les filles qui ont vécu le " déclenchement " de l'accouchement
9 juin 2010 12:28
Salam les filles

Voilà je dois accoucher bientot inchallah je suis à J-5 de la DPA mon col est encore fermé .... si j'ai pas accouché le 14 juin inchallah ils m'ont dit à la maternité qu'il me déclencherai 2 ou 3 jours aprés , les filles cela me fait peur , on ma dit que les contractions étaient plus fortes !!!eye popping smiley Est ce que l'une d'entre vous a vécu cela ??? comment cela s'est passé pour vous combien de temps a duré l'accouchement
barakallah oufikoum mes soeurs
yawning smileyBye
F
9 juin 2010 12:41
salam oukhti,

Maheureusement je ne peux pas te donner de renseignement puisque je ne suis qu' 9SA, mais je vouais te rassurer incha'Allah tout se passera bien, ne tkt pas. Qu'Allah t'apaise oukhti. Amine.
a
9 juin 2010 13:31
salam!!!je vais te raconeter ma petite histoire!!hhhhhhhhh..alors moi ma date etai prevu pour le 17juin 2009...apres avoir fait plusieur sejour a la clinik a cause d'une hypertension a 19 il decide de me declanche le 26mai...alors voila on vien me chercher a 5h du mat pour faire monito et tension ..on me met un gel pour rammolir et aider le col a souvrir(il etai extra fermé,long et posterieur) a 11h aucune modification ....a 12h un 2eme gel......a 15h idem rien de rien des contraction qui ne servait a RIEN!!!!donc on me remonte dans ma chambre et me dit d'attendre peut etre que sa viendra dans la nuit.
le lendemain a 5h rebelotte,monito on me di que pe etre jaurai droit a un 3eme gel..1h apres la sage femme vien et me dit kel ne pe pa,car j'ai deja des contraction et que mm si je n'avai pa de modif du col cetai risqué d'en mettre un autre.alors la g explosé en larmes!!!jen pouvais plus!a 10h on vien "pour me preparer"ct enfin pour me declencher avec la perf!!!quel soulagement.a 14h on vient me percé la poche,a 15h peri (qui na pa marcher)a 16h re-peri(et la la paradis)je ne sentai +rien!!!17h je suis completement dilater mais le bébé est remonter il faut attendre,en plus la peri ne fai plus effet,17h51 mon bébé est née.................
A
9 juin 2010 17:51
salem,


et bien moi suite à une perte du liquide amniotique qui datait depuis mon 5eme mois et demi, mais sans trop savoir je decidais de m'y inquietait à 6 mois et demi, en panique la sage femme me demande de foncer à la clinique afin de faire plus d'examens.
Et naturellement on me garda durant 1 mois, car ils avaient peur que le bébé puisse etre tres malade. Au bout d'un mois, ils decident de me declancher l'accouchement, toute contente car j'en pouvais plus de supporter la clinique. On m'installe en salle d'accouchement, verifie mon col, qui bien sur est tres fermé car à seuleument 7 mois et demi, il faut pas s'attendre à un miracle.
On me met le monito, perfusion, tension etc et elle me mets une sorte de suppo qui devrait provoquer les contractions, ce que j'ai bien eu au bout de 2 heures mais c'etait horrible comme ca faitsait mal, ca dure 3 heures, fausse alerte car le col est toujours fermé. Le lendemain apres midi, on recommence la meme scene sans succes.

Apres demain le gyneco m'emmene d'urgence au bloc car bebe est tres faible suite à toutes ces contractions qui n'ont servi à rien. J'ai droit à une cesarienne. Moi qui pensait que ca ne faisait pas mal, et bien j'etais à coté de la plaque. Sale moment à passer, j'etais tellement pas bien que j'ai meme pas voulu embrasser ma fille quand on me l'a apporter.

je te souhaite un agreable accouchement sans trop de douleurs et un bebe en bonne sante inchallah.
R
9 juin 2010 22:09
Salam ma soeur

premierement, à j-5 c'est trop tot pour envisager un declenchement car sa peut arriver meme à j-1 ou le jour meme(14juin)
mais bon, si tu depasse c'est pas trop grave car d'apres mon experience, il faut meme pas avoir peur
mon histoire se resume comme suit:
je suis une marsiette 2010,(normalement, ma DPA etait pr le 31 mars, mais le 1er je devrais prendre RDV pr monit, et c'est fait
à la clinique ou j'etais, on declenche 5 jour apres la DPA, et le jour J est venu (bébé ne voulant pas sortir, et col tjr fermé)
à 9h, j'avais RDV, à 10h perfusion pour me declencher, j'etais sous monitoring, et vers 15h les contractions ont commencé, j'ai perdu les eaux vers 17h (pr te dire, sa me fesait meme pas mal, au contraire, avec mon mari, on rigolé avec la sage qui etait tres gentille), à 19h peridurale car les contractions me fesaient tres tres mal) et ma puce est née hamdoullah à 00h19 en bonne et parfaite santé hamdoullah
voila en bref
je dois te laisser car ma puce pleure
bon courage à toi et un acouchement facile inchallah
salam
l
10 juin 2010 11:33
salamalikoum

jai etait declenché deux semaines avant la date prevue je suis arrivé a lhopital le matin on ma declencher a 9H apres deux heures de monito puis je suis remonté en chambre pendant toutes la journée toutes les 2H 3H monito il on verifié mon col osi mais javais que quelque petite contraction suportable pas de changement par contre vers 19H les vrais contractions on commencé apres elle etait de plus en plus forte vers minuit mon col etait ouvert a 0CM5 et vers 3H du matin col ouvert a 5cm je suis descendu en salle de travail peridural ensuite plus ocune douleur accouchement par voie basse a 9h19 donc voila
ne tinquiete pas tout va bien se passer inchaallah
bisous si tu a des questions nhesite pas

salam
o
11 juin 2010 00:16
salamou'aleykum ma soeur

je fus une avrilette 2009, mon declenchement ne m'a pas fait mal dutout mais dutout!!! a J-21 on m'a proposé un declenchement car mon col ete deja ouvert depuis 3 mois, j'etais alité
mon bébé ete grand et gros pour mon terme, et la gygy n a pas voulu risquer d atendre qu il grossisse trop.
j etais donc deja ouverte a 2 doigt depuis un moment je n avais pas de contraction le jour j on me met la perf qui declenche les contraction aucune douleur ne se manifest, malgré les contractions sur le monito, on decide de me mposer la peri pour pouvoir percer la poche des eaux a 13H, a 14 h la poche des eaux percé, aucune douleur, le col s ouvre progressivement mon fils est né a 19H54 c etait le 3 avril 2009 et tout s est bien passé pour mon declenchement al hamduliLLah mais jai douillé apres les contraction de l uterus pendant l alaitement ont ete super forte, est ce parce que je n avais pas sentis de vrai douleur avant?? allahu a'lam
courage oukhty en esperant que ton bébé arrive naturellement, jette un coup d oeil a l homeopathie moi je l avais utulisé (feuille de framboisier etc) huile pour le perinée welleda !!! est ce cela qui ma aidé??; mais surtout lis le coran sourate zalzala et demande a ton mari de te reciter le coran pdt le travail c est d un grand interet pr toi et bébé, Allah swt te facilitera tu vera !!!!
courage
O
11 juin 2010 12:34
Slm alk wr wb.

okhty, pour commencer qu'Allah te facilite. Amine.

Je répond a ton message car cela m'a rappeler certains souvenir masha'Allah. Mais avant cela si je peux te donner un conseil, afin de pouvoir dilater le col c'est de prendre tous les jours un bain chaud (au soir idéalement) et aussi beaucoup marché. (si tu n'as pas eu de grossesse étant alité et si bien évidemment tu n'as pas déja ton petit bout dans les bras) insha'Allah kheyr. Pour moi c'était radical.

J'avais déja des contractions a 7 mois de grossesse (que je ne sentais pas du tout) mais qu'on voyait bien sous monito soubhan'Allah. Avec la marche (en plus j'avais "déménagé" mon appart et refais la déco pour mieux accueillir bb) je n'arretais pas, j'étais toujours occupée a faire qqchose. Bref, mon col petit a petit s'ouvrait, il était a 1.5 cm a 7 mois, 2.5 a 8 mois, 3 cm a 8 mois et demi ...

jusqu'a la perte des eaux le mercredi 5 aout 2009 au soir 22h20 juste après avoir dit a ma mère (qui se trouvait au bled) a 20h qu'elle pouvait être zen, que je n'avais aucune contraction que je me sentais très bien et que d'ailleurs ce jour la, je l'avais pris pour moi a me faire toute jolie, raser de partout ou il fallait et brushingué lol ... enfin soit, je n'avais aucune contraction et je n'avais pas envie d'aller aussi vite qu'on le conseil a l'hopital donc j'ai pris mon temps, j'avais fais mes ablutions juste avant pour pouvoir prier jusqu'a la perte de ses fameuses petites gouttes, j'ai refais mes ablutions en pensant (hachak) que se n'était que qques gouttes d'urine (car j'avais déja eu le coup de me faire pipi dessus lol) se sont les joie de la grossesse lol ...

jusqu'a se que sa se mette a couler un peu plus et la heureusement que mes valises pour l'hosto étaient déja prette depuis le 7ième mois el hamdoulilah, j'avais juste finaliser qques petites choses, le temps de m'habiller de calmer mon mari qui était suréxcité a l'idée de bientot pouvoir voir la tite frimousse de sa chérie et hop on embarque (toujours pas de contractions) donc zen, on passe a phone shop pour prendre une carte pour appeler ma maman au bled pour lui annoncer (bien que j'hésitais beaucoup) on arrive a l'hosto il est 00h45 - 01h directement prise en charge (la le stresse monte et l'angoisse de ne pas avoir ma maman près de moi comme c'était prévu monte de plus en plus mais toujours aucune contraction) vérification du col et la j'étais a 5 cm (sans douleur el hamdoulilah) on décide quand même de me mettre sous perfusion car ils m'ont dit que je devrai accoucher au plus tard dans les 14h suivant la perte des eaux. on me met sous monito, la perfusion au minimum, les contractions soubhana'Alalh je les voient, mon ventre se gonfle, grossi et durci, on voit les pics sur le monito mais toujours pas de douleurs. vérification du col 5.5 cm, remonito on augmente la perf, pareil , a 03h du mat ouverture du col a 6cm (ok super sa avance tout doucement, je vais bientot avoir ma puce dans les bras) on ré-augmente la perf, la je sens que sa picotte en bas du ventre, je vois mes contractions sur le monito, mon ventre et je les sens petit a petit (mais cava, je pleure mais plus pour le manque de la présence de mama et l'émotion d'avoir ma belle bientot), 06h du mat je suis a 7cm. On m'augmente encore la perf, la je sens les contractions, j'ai la chance d'avoir eu une chambre d'accouchement munis d'un bain magnifique !! donc je demande a y aller, au début on me dit non puis on me dit oké allez y, vous voulez la péri ?non non pour le moment je gère merci (j'étais contre avant meme d'être enceinte soubhana'Allah) donc j'essaie ... les contractions se font de plus en plus sentir et le col s'ouvre de moins en moins vite malgré le bain (se qui est bizarre car cela accèlère les contractions un peu plus forte et facilite beaucoup l'ouverture du col) bref, les contractions sont la, sa fait mal mais encore gérable, a 9h du matin, je ne tiens quasi plus, on me demande de sortir du bain, je refuse !! mais j'ai soif et je transpire comme jamais soubhan'Allah ... l'infirmière vérifie mon col mais il est toujours a 7cm !!!! la je l'engueule je dis non vous vous êtes trompé a 6h j'étais a 7 c'pas possible !!!! je veux la péri !!! elle me dit vous êtes sure, j' dis oui j'ai mal et mon col ne s'ouvre pas, combien de temps encore ? elle me dit je ne saurai pas vous dire (meskina, toute gentille) elle me dit j'appel l'anesthésiste ? mais vous vous débrouillez tellement bien, sa avance !! je dis je veux la péri ! ok j'appel l'anesthésiste !! puis je lui dis non non non je ne veux pas la péri ! donnez moi juste qqchose elle me dit je ne peux rien vous donnez mise a part un peu de buscopan dans la perf, je fais donnez donnez c' bon ... sa m'a calmé soubhan'Allah, j'étais bien et j'ai peu dormir 5 minutes avant les prochaines contractions. je lui redemande sa potion miracle et elle me dit il faut au moins attendre une bonne heure pour que je vous en redonne, l'heure qui passe elle me resoulage un ti peu et de nouveau je m'endors 5 minutes, les contractions recommence et j'étais un peu dans les vaps manque de sommeil et fatigue. je transpire toujorus autant, je suis toujours dans mon bain et a 12h30 elle me dit félicitation vous vous êtes débrouillez comme une chef, pour un premier bébé et pas de péri moi je vous dis bravo ! et la une fois sortie du bain (car elle m'a dit que j'étais a 10 cm) je me suis sentie super lourde et plus aucune contractions rien de rien, j'avais hate d'avoir ma fille dans les bras et de pouvoir dormir un peu ....

(j'oubliais de dire que pendant tout le travail ou du moins tout le début j'ai bcp réciter sourate el Zalzala et ayat koursi (soubhan'Allah sa aide énormément) !!! et comme par hasard, au moment de devoir poussé, je n'ai plus de contractions lol et donc l'infirmière pose sa main sur mon ventre et me dis, la vous en avez une allez y poussé, je pousse mais bébé remonte, fatiguée au bout de 10 minutes, le gygy me propose les forceps car bébé pourra etre en souffrance si on réessaie et qu'elle devra etre sortie dans les 5 min, j'ai peur et j'accèpte les forceps m'ont tuéééééé sa m'a fait mal mais puissance 100 comparer aux contractions, je n'avais pas hurler du tout mais la, j'ai lacher un de ses cris !!! et dans les 5 min, il m'a dit allez y poussé une dernière fois et je l'ai, 13h15 ma plus belle était la, masha'Allah, je lui dis salam o 3alayka ya benti !! elle calme, je me demande pourquo elle ne pleure pas, elle avait les yeux grand ouvert soubhana'Allah, de vilaine trace a cause des forceps mais elle était la, et a lacher son petit cris de bienvenu, son papa coupe le cordon, un peau a peau avec maman et 30 min après telelment fatiguée que je demande qu'on l'habille meskina, son papa la prend, s'occupe d'elle, lui récite al adhan et el iqama ... nous voila enfin a 3 el hamdoulilah !

Smahli, je viens de me rendre compte qu'au lieu de te raconter uniquement mon expérience du délclenchement, je t'ai fais tout un récit d'accouchement. Au moins tu as les détails de la perfusion qu'on augmente au fur et a mesure.

Si je peux te dire encore qqchose, n'écoute pas ton entourage ou les témoignages ou du moins prends que se que tu as besoin car chaque femme, chaque accouchement est différent. tu sais, c'était mon premier bébé et on m'en a raconter des choses a me téroriser (je suis déja très très douillette a la base hein) et pourtant j'ai eu un accouchement que je qualifierai de masha'Allah, j'ai eu de la chance de ne pas "souffrir" jusqu'a 7cm (même si j'ai un peu galéré pour les 3 derniers qui ont mis du temps enfait et les forceps) mais vraiment la "souffrance" ressentie, mon accouchement vécue était très loin de se qu'on pouvait me raconter, la douleur n'était pas si forte que celle qu'on me décrivait et moi perso j'ai ressenti a chaque fois comme une grande gêne qui pousse en bas du ventre et c'était désagréable. Récite Récite le coran okhty et tu verras insha'Allah y koun kheyr. un déclenchement accèlère les choses mais je ne pense pas que cela fasse plus mal qu'un accouchement normal (Allahou a3lam) et puis la preuve j'y suis arrivée sans péri et comme je te le disais je suis une personne très très douillette qui peut même pleurée pour une piqure (genre prise de sang, vaccin) je suis sérieuse!!

Qu'Allah te facilite ma soeur, tiens nous au courant, qu'Allah t'accorde cette enfant en bonne santé, pieux et vertueux. Amine.
qu'Allah te facilite et te fasse subir un accouchement merveilleux et inoubliable et sans douleur. Allahouma Amine.

Slm alk et smahli d'avoir été si longue. vraiment !! smahli !! c'est une émotion si forte, ne loupe aucun détail.
11 juin 2010 13:00
salam les filles


merci merci , merci merci mille fois pour vos beaux témoignages vous etes formidables toutes qu'Allah vous préserves et inouarkoum vous et vos proches

barakallah oufikoum yawning smileyyawning smiley
a
11 juin 2010 14:23
salam

c'est trop beau ce que tu raconte Oum'Dayina ALLAH ihfadlek ta petite poupé In love
11 juin 2010 18:08
salam aleykom,

Alors khouloud col toujour fermé? C'est le cas pour moi a j+3. Inchallah kheir j'espere que le déclanchement ne va trop me faire souffrir car evidement maintenant je m'y attend. qu'Allah nous facilite toute amine.
f
12 juin 2010 11:05
Citation
Oum'Dayina a écrit:
Slm alk wr wb.

okhty, pour commencer qu'Allah te facilite. Amine.

Je répond a ton message car cela m'a rappeler certains souvenir masha'Allah. Mais avant cela si je peux te donner un conseil, afin de pouvoir dilater le col c'est de prendre tous les jours un bain chaud (au soir idéalement) et aussi beaucoup marché. (si tu n'as pas eu de grossesse étant alité et si bien évidemment tu n'as pas déja ton petit bout dans les bras) insha'Allah kheyr. Pour moi c'était radical.

J'avais déja des contractions a 7 mois de grossesse (que je ne sentais pas du tout) mais qu'on voyait bien sous monito soubhan'Allah. Avec la marche (en plus j'avais "déménagé" mon appart et refais la déco pour mieux accueillir bb) je n'arretais pas, j'étais toujours occupée a faire qqchose. Bref, mon col petit a petit s'ouvrait, il était a 1.5 cm a 7 mois, 2.5 a 8 mois, 3 cm a 8 mois et demi ...

jusqu'a la perte des eaux le mercredi 5 aout 2009 au soir 22h20 juste après avoir dit a ma mère (qui se trouvait au bled) a 20h qu'elle pouvait être zen, que je n'avais aucune contraction que je me sentais très bien et que d'ailleurs ce jour la, je l'avais pris pour moi a me faire toute jolie, raser de partout ou il fallait et brushingué lol ... enfin soit, je n'avais aucune contraction et je n'avais pas envie d'aller aussi vite qu'on le conseil a l'hopital donc j'ai pris mon temps, j'avais fais mes ablutions juste avant pour pouvoir prier jusqu'a la perte de ses fameuses petites gouttes, j'ai refais mes ablutions en pensant (hachak) que se n'était que qques gouttes d'urine (car j'avais déja eu le coup de me faire pipi dessus lol) se sont les joie de la grossesse lol ...

jusqu'a se que sa se mette a couler un peu plus et la heureusement que mes valises pour l'hosto étaient déja prette depuis le 7ième mois el hamdoulilah, j'avais juste finaliser qques petites choses, le temps de m'habiller de calmer mon mari qui était suréxcité a l'idée de bientot pouvoir voir la tite frimousse de sa chérie et hop on embarque (toujours pas de contractions) donc zen, on passe a phone shop pour prendre une carte pour appeler ma maman au bled pour lui annoncer (bien que j'hésitais beaucoup) on arrive a l'hosto il est 00h45 - 01h directement prise en charge (la le stresse monte et l'angoisse de ne pas avoir ma maman près de moi comme c'était prévu monte de plus en plus mais toujours aucune contraction) vérification du col et la j'étais a 5 cm (sans douleur el hamdoulilah) on décide quand même de me mettre sous perfusion car ils m'ont dit que je devrai accoucher au plus tard dans les 14h suivant la perte des eaux. on me met sous monito, la perfusion au minimum, les contractions soubhana'Alalh je les voient, mon ventre se gonfle, grossi et durci, on voit les pics sur le monito mais toujours pas de douleurs. vérification du col 5.5 cm, remonito on augmente la perf, pareil , a 03h du mat ouverture du col a 6cm (ok super sa avance tout doucement, je vais bientot avoir ma puce dans les bras) on ré-augmente la perf, la je sens que sa picotte en bas du ventre, je vois mes contractions sur le monito, mon ventre et je les sens petit a petit (mais cava, je pleure mais plus pour le manque de la présence de mama et l'émotion d'avoir ma belle bientot), 06h du mat je suis a 7cm. On m'augmente encore la perf, la je sens les contractions, j'ai la chance d'avoir eu une chambre d'accouchement munis d'un bain magnifique !! donc je demande a y aller, au début on me dit non puis on me dit oké allez y, vous voulez la péri ?non non pour le moment je gère merci (j'étais contre avant meme d'être enceinte soubhana'Allah) donc j'essaie ... les contractions se font de plus en plus sentir et le col s'ouvre de moins en moins vite malgré le bain (se qui est bizarre car cela accèlère les contractions un peu plus forte et facilite beaucoup l'ouverture du col) bref, les contractions sont la, sa fait mal mais encore gérable, a 9h du matin, je ne tiens quasi plus, on me demande de sortir du bain, je refuse !! mais j'ai soif et je transpire comme jamais soubhan'Allah ... l'infirmière vérifie mon col mais il est toujours a 7cm !!!! la je l'engueule je dis non vous vous êtes trompé a 6h j'étais a 7 c'pas possible !!!! je veux la péri !!! elle me dit vous êtes sure, j' dis oui j'ai mal et mon col ne s'ouvre pas, combien de temps encore ? elle me dit je ne saurai pas vous dire (meskina, toute gentille) elle me dit j'appel l'anesthésiste ? mais vous vous débrouillez tellement bien, sa avance !! je dis je veux la péri ! ok j'appel l'anesthésiste !! puis je lui dis non non non je ne veux pas la péri ! donnez moi juste qqchose elle me dit je ne peux rien vous donnez mise a part un peu de buscopan dans la perf, je fais donnez donnez c' bon ... sa m'a calmé soubhan'Allah, j'étais bien et j'ai peu dormir 5 minutes avant les prochaines contractions. je lui redemande sa potion miracle et elle me dit il faut au moins attendre une bonne heure pour que je vous en redonne, l'heure qui passe elle me resoulage un ti peu et de nouveau je m'endors 5 minutes, les contractions recommence et j'étais un peu dans les vaps manque de sommeil et fatigue. je transpire toujorus autant, je suis toujours dans mon bain et a 12h30 elle me dit félicitation vous vous êtes débrouillez comme une chef, pour un premier bébé et pas de péri moi je vous dis bravo ! et la une fois sortie du bain (car elle m'a dit que j'étais a 10 cm) je me suis sentie super lourde et plus aucune contractions rien de rien, j'avais hate d'avoir ma fille dans les bras et de pouvoir dormir un peu ....

(j'oubliais de dire que pendant tout le travail ou du moins tout le début j'ai bcp réciter sourate el Zalzala et ayat koursi (soubhan'Allah sa aide énormément) !!! et comme par hasard, au moment de devoir poussé, je n'ai plus de contractions lol et donc l'infirmière pose sa main sur mon ventre et me dis, la vous en avez une allez y poussé, je pousse mais bébé remonte, fatiguée au bout de 10 minutes, le gygy me propose les forceps car bébé pourra etre en souffrance si on réessaie et qu'elle devra etre sortie dans les 5 min, j'ai peur et j'accèpte les forceps m'ont tuéééééé sa m'a fait mal mais puissance 100 comparer aux contractions, je n'avais pas hurler du tout mais la, j'ai lacher un de ses cris !!! et dans les 5 min, il m'a dit allez y poussé une dernière fois et je l'ai, 13h15 ma plus belle était la, masha'Allah, je lui dis salam o 3alayka ya benti !! elle calme, je me demande pourquo elle ne pleure pas, elle avait les yeux grand ouvert soubhana'Allah, de vilaine trace a cause des forceps mais elle était la, et a lacher son petit cris de bienvenu, son papa coupe le cordon, un peau a peau avec maman et 30 min après telelment fatiguée que je demande qu'on l'habille meskina, son papa la prend, s'occupe d'elle, lui récite al adhan et el iqama ... nous voila enfin a 3 el hamdoulilah !

Smahli, je viens de me rendre compte qu'au lieu de te raconter uniquement mon expérience du délclenchement, je t'ai fais tout un récit d'accouchement. Au moins tu as les détails de la perfusion qu'on augmente au fur et a mesure.

Si je peux te dire encore qqchose, n'écoute pas ton entourage ou les témoignages ou du moins prends que se que tu as besoin car chaque femme, chaque accouchement est différent. tu sais, c'était mon premier bébé et on m'en a raconter des choses a me téroriser (je suis déja très très douillette a la base hein) et pourtant j'ai eu un accouchement que je qualifierai de masha'Allah, j'ai eu de la chance de ne pas "souffrir" jusqu'a 7cm (même si j'ai un peu galéré pour les 3 derniers qui ont mis du temps enfait et les forceps) mais vraiment la "souffrance" ressentie, mon accouchement vécue était très loin de se qu'on pouvait me raconter, la douleur n'était pas si forte que celle qu'on me décrivait et moi perso j'ai ressenti a chaque fois comme une grande gêne qui pousse en bas du ventre et c'était désagréable. Récite Récite le coran okhty et tu verras insha'Allah y koun kheyr. un déclenchement accèlère les choses mais je ne pense pas que cela fasse plus mal qu'un accouchement normal (Allahou a3lam) et puis la preuve j'y suis arrivée sans péri et comme je te le disais je suis une personne très très douillette qui peut même pleurée pour une piqure (genre prise de sang, vaccin) je suis sérieuse!!

Qu'Allah te facilite ma soeur, tiens nous au courant, qu'Allah t'accorde cette enfant en bonne santé, pieux et vertueux. Amine.
qu'Allah te facilite et te fasse subir un accouchement merveilleux et inoubliable et sans douleur. Allahouma Amine.

Slm alk et smahli d'avoir été si longue. vraiment !! smahli !! c'est une émotion si forte, ne loupe aucun détail.


Salam alikoum

MachAllah trop émouvente ton histoire en plus tu a raconté tout les détails j'était a fond dedans lol,Allah y khalilik ta petite amine en plus soubhannallah dans ton témoignage ont sent ta foi et ta confiance en Allah swt.

Qu'Allah vous facilite mes soeurs et qu'Allah vous accorde une descendence pieuse inchAllah bon courage pour la suite
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
12 juin 2010 22:39
amine yarabi
O
14 juin 2010 14:04
*Salam o alaykoum les okhtynettes,

Barraka'Allahou fikom pour vos ti commentaires.

Allahouma Amine pour vos dou3as.

Qu'Allah vous facilite mes soeurs. Insha'Allah kheyr.

Et n'oubliez pas de faire plein de dou3as pendant votre travail, car Allah excausse les invocations. N'oubliez jamais Allah et invoquez le en continue. Vraiment n'oubliez pas non plus sourate el zalzala et ayat el koursi (dés mnt).

Qu'Allah vous facilite, vous préserve et puisse vous accordez des enfants pieux et vertueux plein de santé. Amine.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook