Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Filles surdiplômées epouseriez-vous un homme qu'il l'est moins que Vous ??
22 novembre 2011 19:55
Salam, Concretement epouseriez-vous un homme qui serait moins diplômé que vous ,et craignez ou pas qu'il ne manifeste quelques complexes qui peuvent nuire a la vie du couple ??? Certes dit-on l'amour est aveugle,mais la raison et le bon sens, Ne priment pas sur les traditions et us et coutumes familiales ,bien que de nos jours .............les motivations sont diffrentes.
A
22 novembre 2011 19:58
Si c'est quelqu'un de motivé et battant oui

Derien avec plaisir ?
V
22 novembre 2011 20:05
Moi ya pas de soucis ya des hommes qui n ont aucun diplôme et qui.sont largement plus intelligents que des surdiplomes . Je pense que c est plutôt les parents qui ne voudront pas , ils veulent toujours le meilleur pour leur fille & donc accessoirement le plus diplômé
b
22 novembre 2011 20:06
Salam

Jamais de la vie, je prefererais epouser un homme que je n'aime pas mais qui serait diplomé, plutot qu'un homme moins diplomé que moi. Meme si je l'aime je le quitterais.
T
22 novembre 2011 20:08
J aimerais bien me marier avec un juriste parce que nous les juristes on a un délire particulier je me suis rendue compte dérniérement looool. Le droit a eu raison de nous à force d en manger tte la journée !!!! bien que les vraies lois sont celles d'Allah!!!

C est lui le vrai législateur!!!!!
22 novembre 2011 20:15
Citation
balle en mousse a écrit:
Salam

Jamais de la vie, je prefererais epouser un homme que je n'aime pas mais qui serait diplomé, plutot qu'un homme moins diplomé que moi. Meme si je l'aime je le quitterais.

moody smiley et les arguments ? pourquoi ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
b
22 novembre 2011 20:33
Soltania, pour moi c'est une question de fierté de ma famille, et je pense qu'on aurait rien à se dire, je m'ennuirais avec lui.

Pour moi c'est bac+5 minimum, un point c'est tout.
22 novembre 2011 20:43
Salam 'aleikoum,
Moi aucun soucis avec ça !
Sinon, balle en mousse c'est de l'ironie ?
22 novembre 2011 20:43
Citation
balle en mousse a écrit:
Soltania, pour moi c'est une question de fierté de ma famille, et je pense qu'on aurait rien à se dire, je m'ennuirais avec lui.

Pour moi c'est bac+5 minimum, un point c'est tout.

donc selon tes dires, une personne qui a bac + 5 est bien sur plus intelligent que quelqu'un qui n'a meme pas son bac ?

je connais des gens qui ont un bagage diplomatique important mais cela dit n'ont aucune conversation fascinante quand d'autres sont bien plus interessant et leur personnalité ne se resume pas a un bout de papiers.

je respecte ton choix cela dit je le trouve tres tres leger ..
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
L
22 novembre 2011 20:58
Salam,

Moi ça ne me dérangerait pas de me marier avec un homme moins diplômé que moins. Même s'il n'a pas fait d'études

dans le supérieur, ça ne me bloquerait pas car d'une part, un homme intellectuel ne veut pas forcément dire intelligent, et

d'autre part, si c'est un bon pratiquant (pour ne pas dire pieux car c'est l'extrême), et bien nous en ferons abstraction dans

la mesure où une différence de niveau d'études et donc de diplômes n'empèchera pas de maintenir un équilibre au sein

du couple.

Je préfère largement un homme respectueux, intelligent et travaillant sur un chantier (par exemple) qu'un homme

surdiplômé, bête et agaçant.
La vérité est amère mais ses fruits sont doux.
S
22 novembre 2011 20:59
Citation
Soltanita♥♥♥ a écrit:
Citation
balle en mousse a écrit:
Soltania, pour moi c'est une question de fierté de ma famille, et je pense qu'on aurait rien à se dire, je m'ennuirais avec lui.

Pour moi c'est bac+5 minimum, un point c'est tout.

donc selon tes dires, une personne qui a bac + 5 est bien sur plus intelligent que quelqu'un qui n'a meme pas son bac ?

je connais des gens qui ont un bagage diplomatique important mais cela dit n'ont aucune conversation fascinante quand d'autres sont bien plus interessant et leur personnalité ne se resume pas a un bout de papiers.

je respecte ton choix cela dit je le trouve tres tres leger ..

Je suis d'accord avec ce que t'as dit Sotana.

Je ne vais pas généraliser mais jusqu'ici, j'ai connu el hamdoulileh des personnes de milieux très différents. Des personnes très diplômées, peu diplômées voire pas du tout. Je t'assure que les personnes qui n'ont pas beaucoup de diplômes sont plus humbles, plus intérressantes, plus modestes et surtout avec un bon coeur contrairemment aux surdiplômées qui croient savoir tout sur tout, prétentieuses et hautaines. Je ne généralise pas mais pour la plupart c'est ça.

Ne te mets pas de barrières sous prétexte qu'un homme n'a pas bac+5, ça ne veut rien dire. Ce ne sont pas les diplômes qui vont te retenir mais la personnalité.

D'ailleurs, beaucoup de personnes ont réussies dans leur vie alors qu'ils n'avaient pas de diplômes.
p
22 novembre 2011 21:17
Salam,

Perso, ça ne me dérange pas, tant qu'il est pieux, respectueux, charmant, qu'il a de la conversation...
Il y a des hommes qui ont bac+10 qui sont ennuyeux à mourir et c***.
L'intelligence ne se détermine pas pour le niveau d'études.
22 novembre 2011 21:32
Salam

Donc si j'ai bien compris , si toute ses filles ne sont pas mariées c'est parce qu'elles sont surdiplomées grinning smiley
La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu,et qui s'est brisé.Chacun en ramassa un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve. [center]Amazighiya face à l'homme et soumise uniquement à Dieu .[/center]
22 novembre 2011 21:42
Salam

oui.....

j'aimerai bien que les hommes répondent à cette question, épouserez vous une fille plus diplomée que vousgrinning smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
22 novembre 2011 21:43
Salam,


Bah faut qu'on soit en phase "intellectuellement" , qu'on ai des choses à se dire comme l'a dit une yabie. C'est comme la différence de mentalité ,de cultre familiale, perso faut qu'on ai ces mêmes point communs.

Après faire des études n'est pas synonyme d'intelligence suprême , j'ai remarqué svt les mecs ( et honnêtement pas nous les fillesgrinning smiley) qui sont tjs à la fac après leurs master ils sont hs au niveau mentale, en gros j'les trouve space ils vivent comme des moines ( je les appelle les vieux garçons tellements ils se comportent comme des mômes, ils sont bizarres à la fois pré-pubères et terriblement renfermés sur eux-même et coinçés).

Naturellement je serais intéressée par un mec qui a fait des études que celui qui n'en a pas fait mais qui serait physiquement plus beau.
Je me sentirais plus en phase avec qqun qui a vécu des choses similaires tout simplement.
p
22 novembre 2011 21:44
Citation
sarah33 a écrit:
Salam

oui.....

j'aimerai bien que les hommes répondent à cette question, épouserez vous une fille plus diplomée que vousgrinning smiley

Tu me l'a ôté de la bouche.. enfin des doigts!
O
22 novembre 2011 21:45
Salam,

On peut être diplômé et con...
[b]Absolutely Incredible[/b]
L
22 novembre 2011 21:52
Citation
sheraze31 a écrit:
Salam,


Bah faut qu'on soit en phase "intellectuellement" , qu'on ai des choses à se dire comme l'a dit une yabie. C'est comme la différence de mentalité ,de cultre familiale, perso faut qu'on ai ces mêmes point communs.

Après faire des études n'est pas synonyme d'intelligence suprême , j'ai remarqué svt les mecs ( et honnêtement pas nous les fillesgrinning smiley) qui sont tjs à la fac après leurs master ils sont hs au niveau mentale, en gros j'les trouve space ils vivent comme des moines ( je les appelle les vieux garçons tellements ils se comportent comme des mômes, ils sont bizarres à la fois pré-pubères et terriblement renfermés sur eux-même et coinçés).

Naturellement je serais intéressée par un mec qui a fait des études que celui qui n'en a pas fait mais qui serait physiquement plus beau.
Je me sentirais plus en phase avec qqun qui a vécu des choses similaires tout simplement.


ptdr j'ai remarqué la même chose, bon pas tous mais pour la plupart c'est le cas. Ils sont dans leur monde et tellement à

fond dans leurs études qu'ils sont décalés.
La vérité est amère mais ses fruits sont doux.
22 novembre 2011 21:54
....Et être non diplômé et stupidegrinning smiley
22 novembre 2011 22:06
Citation
sheraze31 a écrit:
Salam,


Bah faut qu'on soit en phase "intellectuellement" , qu'on ai des choses à se dire comme l'a dit une yabie. C'est comme la différence de mentalité ,de cultre familiale, perso faut qu'on ai ces mêmes point communs.

Après faire des études n'est pas synonyme d'intelligence suprême , j'ai remarqué svt les mecs ( et honnêtement pas nous les fillesgrinning smiley) qui sont tjs à la fac après leurs master ils sont hs au niveau mentale, en gros j'les trouve space ils vivent comme des moines ( je les appelle les vieux garçons tellements ils se comportent comme des mômes, ils sont bizarres à la fois pré-pubères et terriblement renfermés sur eux-même et coinçés).

Naturellement je serais intéressée par un mec qui a fait des études que celui qui n'en a pas fait mais qui serait physiquement plus beau.
Je me sentirais plus en phase avec qqun qui a vécu des choses similaires tout simplement.
(d'aprés toi c'est ce qui rend laid ??)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook