Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les filles sortez vous le soir ?
Y
26 août 2012 03:46
Voilà tout passe par le dialogue.
Jvois ma ptite soeur, jlai tjrs pris par la discussion, certes avec des argumentaires quelques fois méchant quand il le fallait, mais hamdoullah à mes yeux c'est ma ptite princesse, elle se respecte et respecte les gens.

Les coups c'est inutile.
M
26 août 2012 11:40
Salam alaykoum,

Je viens me rajouter au décompte, chère Dihya06... + 1 !

Il m'arrive effectivement de sortir le soir, en particulier quand je n'ai pas le choix (emploi du temps !) ..Voir des copines, généralement dans leur 9 m2 de chambre étudiante, ou dans un petit restaurant, aller à la bibliothèque qui ferme à 22h, aller au cinéma, ou simplement marcher dans un parc pour profiter de la fraîcheur après des journées de 8heures dans des bureaux pas toujours climatisées... Je sors aussi parfois pour aller au mariage d'une amie... !!! Sacrilège !!! Une fois aussi je suis sortie le soir pour aider une amie qui déménageait seule et en transports en commun...
Je pense aussi à mes amies caissières qui travaillent jusqu'à 22h, ainsi qu'à celles qui font des inventaires de nuit, ou les agents d'entretien qui commencent parfois à 4h du matin, ou simplement celles qui font leurs courses le soir après le travail, ou celles qui doivent voyager de nuit, car leur timing est très serré...elles doivent mériter la palme !

Ah le fameux "sortez la journée ou le week-end", quand tu as à peine 30 minutes de pause dans la journée qui te suffisent à peine pour manger, et quand tu passes le week-end avec tes parents et à t'occuper de tes petits frères et sœurs...

Oh là là là là là avec tout ça, je comprends maintenant pourquoi je suis encore célibataire ! Tout s'explique !

Bien évidemment, ceux qui croient qu'une fille "surveillée" qui sort entre 9h et 16h ne fera rien et que celle qui sort au-delà de 18h ne sort que pour faire des choses peu catholiques...me font sourire...
La vie doit être bien simple à faire des généralités pareilles !...

A ce splendide cliché, je propose qu'on rajoute :

-les maghrébines aiment les hommes d'Afrique noire
-les trentenaires célibataires sont trop exigeantes
-les Rifains sont des hommes durs,

etc... et j'en passe des meilleurs...

Qu'Allah nous guide, et nous guide déjà sur notre propre comportement, avant de se permettre d'attribuer aux autres des intentions qu'ils n'ont peut-être même pas.
Qu'il nous guide aussi afin que nous cessions de prétentieusement juger autrui, QUELQUE SOIT SON COMPORTEMENT !
Ameen.
D
26 août 2012 13:25
Citation
VDM a écrit:
Citation
nemcha a écrit:
Citation
Malika$$ a écrit:
Bah oui, on est des catins, quand on dit qu'on va manger chez une copine, on fait le tapin, Bois de Boulogne, Boulevard Bessières...
Les vraies filles bien, elles rentrent grand max à 16h en été !

18h max

c'est n'importe qoi de laisser une femme sortir a plus de 21 h

je suis les parent soit elle reste après 18h soit elle parre mais definitivement

et pour celle qui bosse jusque 20h? et les caissières qui finissent à 22h?

pf on a pas fini de se battre je vous le dit grinning smiley

Punaise a une periode de ma vie, je faisais des horaires 18h 7h du mat .... haha ils ont du se dire celle la elle se fait plaisir dis donc ptdr

Avec tous les tordus qu'il y asmoking smiley
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
26 août 2012 18:27
Citation
nemcha a écrit:
Citation
jasmine ( ; a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
jasmine ( ; a écrit:
salam,

JAMAIS, et je ne compte jamais le faire. Pkoi prendre de faire le risque de se faire agresser ou je ne sais quoi dehors .

Pkoi sortir le soir ? les journées ne sont-elles pas assez longues ???

ben jsais pas y'en a qui bossent qui etudient , donc oui les journées sont pas assez longue

Oui, bein le we suffit.
Les soirs après le taff, t'as juste le temps de te doucher, faire tes prières, preparer à manger, diner et dodo, NON?

Moi j'ai pas le temps de gambader apres le taff. Et puis sortir la nuit seule c'est pas tres sain, deja que la journée tu te fais draguer, alors le soir.... Le peu de fois ou j'ai du rentrer chez moi tard (vers 22h ) à cause du taff, et bein j'ai vu des mecs bizarres dehors, a croire que les gens sont fous la nuit...


exellent jasmine

ben non moi jsuis etudiante donc j'ai le temps de rentrer de prier et tout ca , c'est pas tjr moi qui prepare a manger , j'ai mes parents , et je ne sors pas tout les soirs ,c'est prevu plusieurs jours a l'avance , comme ca mes parents sont prevenus , et sinon je ne rentre pas en metro ou a pied , il y a toujours quelqu'un qui vient me chercher , mon pere par exemple ,donc la jvois pas le probleme , expliquez moi.
K
26 août 2012 20:51
Jamais sont mon mahram confused smiley
26 août 2012 21:31
Citation
KEN_C1_PyKoPaTe a écrit:
Jamais sont mon mahram confused smiley

t es une fille?
26 août 2012 21:32
salam

et si on abordait maintenant le sujet des filles qui ont un appart?

grinning smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
D
26 août 2012 21:34
Citation
sarah33 a écrit:
salam

et si on abordait maintenant le sujet des filles qui ont un appart?

grinning smiley

Alors la ptdr je suis la number one des trainées en deuxieme VDM et en troisieme shalya grinning smiley
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
26 août 2012 21:34
sarah je crois qu'on va etre taxée de passeuse ptdr
26 août 2012 21:36
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
sarah33 a écrit:
salam

et si on abordait maintenant le sujet des filles qui ont un appart?

grinning smiley

Alors la ptdr je suis la number one des trainées en deuxieme VDM et en troisieme shalya grinning smiley

tu plaisantes en number ONE, ça fait plus de 12 ans que je vis seule depuis mes 18ans
D
26 août 2012 21:36
J'ai 5 chambres d'amiS chez moi ptdr
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
a
26 août 2012 21:37
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
nemcha a écrit:
Citation
jasmine ( ; a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
jasmine ( ; a écrit:
salam,

JAMAIS, et je ne compte jamais le faire. Pkoi prendre de faire le risque de se faire agresser ou je ne sais quoi dehors .

Pkoi sortir le soir ? les journées ne sont-elles pas assez longues ???

ben jsais pas y'en a qui bossent qui etudient , donc oui les journées sont pas assez longue

Oui, bein le we suffit.
Les soirs après le taff, t'as juste le temps de te doucher, faire tes prières, preparer à manger, diner et dodo, NON?

Moi j'ai pas le temps de gambader apres le taff. Et puis sortir la nuit seule c'est pas tres sain, deja que la journée tu te fais draguer, alors le soir.... Le peu de fois ou j'ai du rentrer chez moi tard (vers 22h ) à cause du taff, et bein j'ai vu des mecs bizarres dehors, a croire que les gens sont fous la nuit...


exellent jasmine

ben non moi jsuis etudiante donc j'ai le temps de rentrer de prier et tout ca , c'est pas tjr moi qui prepare a manger , j'ai mes parents , et je ne sors pas tout les soirs ,c'est prevu plusieurs jours a l'avance , comme ca mes parents sont prevenus , et sinon je ne rentre pas en metro ou a pied , il y a toujours quelqu'un qui vient me chercher , mon pere par exemple ,donc la jvois pas le probleme , expliquez moi.


je voulais juste savoir comment ça se passe au niveau prière , tu sors avant ou après salat el 3cha , et donc je pense que tu rentres avant el fajr ?
car dehors tu peux pas faire ta prière du soir , si ?
sinon pour répondre à ta question pour moi je vois pas le problème , tu as l'air raisonnable
D
26 août 2012 21:38
Citation
VDM a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
sarah33 a écrit:
salam

et si on abordait maintenant le sujet des filles qui ont un appart?

grinning smiley

Alors la ptdr je suis la number one des trainées en deuxieme VDM et en troisieme shalya grinning smiley

tu plaisantes en number ONE, ça fait plus de 12 ans que je vis seule depuis mes 18ans

ouais bon tu me bat parce que je suis plus jeune c'est tout !

C'est toi la matronne grinning smiley
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
26 août 2012 21:57
Citation
ainvittel a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
nemcha a écrit:
Citation
jasmine ( ; a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
jasmine ( ; a écrit:
salam,

JAMAIS, et je ne compte jamais le faire. Pkoi prendre de faire le risque de se faire agresser ou je ne sais quoi dehors .

Pkoi sortir le soir ? les journées ne sont-elles pas assez longues ???

ben jsais pas y'en a qui bossent qui etudient , donc oui les journées sont pas assez longue

Oui, bein le we suffit.
Les soirs après le taff, t'as juste le temps de te doucher, faire tes prières, preparer à manger, diner et dodo, NON?

Moi j'ai pas le temps de gambader apres le taff. Et puis sortir la nuit seule c'est pas tres sain, deja que la journée tu te fais draguer, alors le soir.... Le peu de fois ou j'ai du rentrer chez moi tard (vers 22h ) à cause du taff, et bein j'ai vu des mecs bizarres dehors, a croire que les gens sont fous la nuit...


exellent jasmine

ben non moi jsuis etudiante donc j'ai le temps de rentrer de prier et tout ca , c'est pas tjr moi qui prepare a manger , j'ai mes parents , et je ne sors pas tout les soirs ,c'est prevu plusieurs jours a l'avance , comme ca mes parents sont prevenus , et sinon je ne rentre pas en metro ou a pied , il y a toujours quelqu'un qui vient me chercher , mon pere par exemple ,donc la jvois pas le probleme , expliquez moi.


je voulais juste savoir comment ça se passe au niveau prière , tu sors avant ou après salat el 3cha , et donc je pense que tu rentres avant el fajr ?
car dehors tu peux pas faire ta prière du soir , si ?
sinon pour répondre à ta question pour moi je vois pas le problème , tu as l'air raisonnable

lol je rentre pas a 3h du mat hein!! grinning smiley
c'est maximum 1 h et c'est rare en general je rentre avant minuit! donc isha je la fait des que je rentre! avant de dormir , et el fajr je la fait a l'heure normal ,
apres ca depend a quel heure isha en fait , ben la c'est vers 22h 15 ; la plupart du temps je rentre avant cette heure donc je la fait a l'heure normale ,
ou alors comme j'ai dit je la fait des que je rentre , si jrentre plus tard que l'heure de priere.perplexe
c'est ca que tu voulais savoir?
a
26 août 2012 22:08
ok merci de ta réponse shi fu
u
26 août 2012 22:09
Moi je sors le soir, parce que sinon j explose chez moi ! c est mon moment à moi là ou je respire loin de ce stress permanent chez moi!

je me fais insulter etc mais tant pis on peut pas etre parfaite !

je sors parfois juste je mange un truc ou boire un verre vraiment rien d extraordinaire, mais histoire d etre avec ma copine et philosopher de longue heure sur la vie.

chacun sa merde !
P
27 août 2012 00:04
Smahounaa je suis dans le même cas que toi... sauf que JE SUIS TOUJOURS ETUDIANTE !

Et une trainée de plus!
r
27 août 2012 00:12
J IMAGINE QUE TOUTES CELLES QUI SE RUENT SUR CE POST POUR REPONDRE LA REPONSE EST NON AUTREMENT NOUS NE SERONS PAS ICI A PARLEROups
D
27 août 2012 00:14
Vous etes trop nombreuse j'en étais a 22 je crois bah la on en est a 25 ? peut etre !

Yabie Yabie que de trainées dis donc
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
h
27 août 2012 03:35
on a qu'une vie après tout !!

pk les mecs auraient le droit de profiter de leur vie en sortant en s'amusant etc ... et nous les filles on doit se préserver pour un clochard qui continuera à sortir le soir même après vous être marié avec ???$

Moi je le dis haut et fort OUI JE SORT, OUI JE VAIS EN BOITE (mais je ne comporte pas comme une trainé pour autant), OUI JE PROFITE DU TEMPS QU'IL ME RESTE parce qu'au fond on ne sais pas de quoi sera fait demain.

amicalement hayetii
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook