Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Filles sont mieux que les Garcons?
T
24 mai 2016 17:28
Les filles sont elles en générale plus reconnaissantes envers les Parents que les garcons.....C est parfois ce que l on entend dire,et c est sincérement la question que je me pose.

J ai 3 enfants,le plus grands est un garçon,la plus petite est une fille qui a a peine quelques mois,donc je ne peux pas encore savoir....Mais il est claire que mon fils prefere sa mére,et il ne se le cache pas de me le montrer (Mdr..)

L ingrat,je ne le tape pas,mais desfois il mériterait...(attend que je lui apprenne le respect a coup de cable electrique!)

Plus serieusement,l autre jour j ai été le récupérer a la maternelle,chose inouie,faut bien l avouer...La maitresse n en croyait pas ses yeux,c est la 1ere fois qu elle me voyait,inquiete,elle ma meme immédiatement demandé si mon épouse va bien,,qu est ce qui se passe?!......Rien,chose tout ce qu il y'a de plus normal a ce qu un pére vienne chercher son fils,non.


Le gamin,encore plus surpris,me demande dans un langage qui lui est propre:

-Lou mama?

Allez viens,je vais t acheter des bonbons...Et une fois arriver a la maison,il cherche sa mére et retrouve le sourir, a croire qu il me hait deja (lol)

Ayamchum!

Balloté entre l envi de lui en coller une,ou celle de comprendre pourquoi est ce qu il ne me remercie pas,moi...pourtant c est moi qui suit aller le chercher.

Alors que j ai un ami,il a une fille du meme age que mon fils,l autre jour je l ais accompagné chez lui,des que sa fille a vue son pére,elle s est mise a courir vers lui en criant Papa!! s est jeté dans ses bras en s agrippant a lui...Elle avait l air tellement heureuse de le voir...Elle lui a meme fait un dessin

Tandis que moi mon fils,le plus grand,je lui payes deja des paires de basket a 60e,pourtant il ne m a jamais fait de dessin...Vivement que ma fille grandisse

Alors,vrai ou pas? les filles sont elles plus reconnaissantes..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/16 17:39 par Tamassint'.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
T
24 mai 2016 17:30
Hahahhaha oui, avec leur papa !

La relation mère-fils et père-fille, c'est comme ça !!
24 mai 2016 17:33
Salam aleikoum

Ça dépends aussi du comportement du père, s'il s'occupe beaucoup de ses enfants, s'il est un homme doux et agréable, gentil avec la mère des enfant, etc

Les filles aussi peuvent être plus attachées/proches de leur mère.
24 mai 2016 17:33
Hahahaha, ton texte me fais sourire smiling smiley

Ce n'ai pas de l’ingratitude, c'est normal et c'est connu .
Les garçons adorent la maman et les Filles veulent épouser papa une fois grande .

Sois patient, ta princesse te fera oublier ton fils et tu verras qu'elle sera ta préférée grinning smiley

Allah y7fedhoum lik .

Citation
Tamassint' a écrit:
Les filles sont elles en générale plus reconnaissantes envers les Parents que les garcons.....C est parfois ce que l on entend dire,et c est sincérement la question que je me pose.

J ai 3 enfants,le plus grands est un garçon,la plus petite est une fille qui a a peine quelques mois,donc je ne peux pas encore savoir....Mais il est claire que mon fils prefere ça mére,et il ne se le cache pas de me le montrer (Mdr..)

L ingrat,je ne le tape pas,mais desfois il mériterait...(attend que je lui apprenne le respect a coup de cable electrique!)

Plus serieusement,l autre jour j ai été le récupérer a la maternelle,chose inouie,faut bien l avouer...La maitresse n en croyait pas ses yeux,c est la 1ere fois qu elle me voyait,elle me demande immédiatement si mon épouse va bien,,qu est ce qui se passe?!......Rien,chose tout ce qu il y'a de plus normal a ce qu un pére vienne chercher son fils,non.

Le gamin,encore plus surpris,me demande dans un langage qui lui est propre:

-Lou mama?

Allez viens,je vais t acheter des bonbons...Et une fois arriver a la maison,il cherche sa mére et retrouve le sourir, a croire qu il me hait deja (lol)

Ayamchum!

Alors que j ai un ami,il a une fille du meme age que mon fils,l autre jour je l ais accompagné chez lui,des que sa fille a vue son pére,elle s est mise a courir vers lui en criant Papa!! s est jeté dans ses bras en s agrippant a lui...Elle avait l air tellement heureuse de le voir...Elle lui a meme fait un dessin

Moi mon fils,le plus grand,je lui payes deja des paires de basket a 60e,pourtant il ne m a jamais fait de dessin...Vivement que ma fille grandisse

Alors,vrai ou pas? les filles sont elles plus reconnaissantes..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/16 17:34 par LaPesteRose.
24 mai 2016 17:42
Et bien pour te parler de notre propre relation avec nos parents, oui c'est clair nous en tant que filles nous étions très proches de notre père Allah y rahmou(il a été un guide, nous a toujours considéré comme son égal, nous a instruit) et mon frère et bien surprotégé par ma mère lol!

Mais maintenant que nous sommes tous adultes, ma mère ne jure que par ses filles car ce sont elles qu'elles retrouvent pour patienter avec elle chez le médecin, la prendre en course, lui mettre la pommade dans le dos ptdr

Alors oui les filles sont bien plus reconnaissantes car malheureusement le garçon dans le culturel est encore celui qui ne fait rien et qui ne doit pas rendre de compte. Mais devant lequel on s'extasie! Ce qui en fait un égocentrique 20ans plus tard.

A toi de bâtir une relation avec ton fils (et pas que pécuniaire baskets à 60euros), à toi de couper le cordon mère /fils sinon il ne grandira jamais.

Mais ne sois pas jaloux, don't worry ton fils ne te piquera pas ta place auprès de ta dulcinée ahahhaptdr
Citation
Tamassint' a écrit:
Les filles sont elles en générale plus reconnaissantes envers les Parents que les garcons.....C est parfois ce que l on entend dire,et c est sincérement la question que je me pose.

J ai 3 enfants,le plus grands est un garçon,la plus petite est une fille qui a a peine quelques mois,donc je ne peux pas encore savoir....Mais il est claire que mon fils prefere ça mére,et il ne se le cache pas de me le montrer (Mdr..)

L ingrat,je ne le tape pas,mais desfois il mériterait...(attend que je lui apprenne le respect a coup de cable electrique!)

Plus serieusement,l autre jour j ai été le récupérer a la maternelle,chose inouie,faut bien l avouer...La maitresse n en croyait pas ses yeux,c est la 1ere fois qu elle me voyait,elle me demande immédiatement si mon épouse va bien,,qu est ce qui se passe?!......Rien,chose tout ce qu il y'a de plus normal a ce qu un pére vienne chercher son fils,non.

Le gamin,encore plus surpris,me demande dans un langage qui lui est propre:

-Lou mama?

Allez viens,je vais t acheter des bonbons...Et une fois arriver a la maison,il cherche sa mére et retrouve le sourir, a croire qu il me hait deja (lol)

Ayamchum!

Alors que j ai un ami,il a une fille du meme age que mon fils,l autre jour je l ais accompagné chez lui,des que sa fille a vue son pére,elle s est mise a courir vers lui en criant Papa!! s est jeté dans ses bras en s agrippant a lui...Elle avait l air tellement heureuse de le voir...Elle lui a meme fait un dessin

Moi mon fils,le plus grand,je lui payes deja des paires de basket a 60e,pourtant il ne m a jamais fait de dessin...Vivement que ma fille grandisse

Alors,vrai ou pas? les filles sont elles plus reconnaissantes..
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
I
24 mai 2016 17:45
Cest trop mignon !

C'est vrai que les petites filles sont les princesses de leur papa mais ça dépend.. perso ayant un papa qui passait plus de temps au travail qu'à la maison, j'étais forcément plus proche de ma mère.. ce qui est toujours le cas.

Il avait beau m'acheter ce que je voulais, c'était toujours ma mère que je voulais.

Donc un conseil, habitue la à ta présence et à tes câlins.. C'est beau un papa proche de sa fille cherie.
j
24 mai 2016 17:50
Perso autour de moi jai les 2 cas de figure...le fils hyper proche de son pere et celui qui est tres attache a sa mere....

Ms en general, on dit souvent que les filles sont plus proche de leur parent...mm mariees
F
24 mai 2016 17:51
Salam aleykoum,

Ton récit est touchant!

Tout dépend de la relation que les enfants ont avec le père.

Mon frère a 2 filles et 1 fils. C'est le plus jeune. Il est collé à son père telle une sangsue. Il a peine 1 an pourtant.
Alors que sa mere s'occupe de lui toute la journée. Et c'est pareil avec ses filles. Quand il rentre du travail,c'est à limite si elles font pas une crise cardiaque tellement elles sont heureuses de le revoir. Et j'exagère même pas LOL.
Mon frère est très papa poule. Il passe sa vie accrocher à ses enfants. Quand on garde les 2 grandes,il appelle le matin,le midi,l'après midi,le soir. Il demande un rapport à chaque fois! Ce qu'elles ont mangé,si elles ont bien dormit,si elles réclament leur papa...
Alors que ma belle sœur elle est appelle juste une fois dans la journée pur leur parler et c'est tout.
Ses enfants sont collés à lui pourtant il est plus sévère que ma belle sœur avec eux.

Mon père était pareil avec nous quand on était petits. Il l'est encore d'ailleurs.
Mon frère était collé à lui. Moi aussi alors que mes 2 autres sœurs pas autant. Elles étaient plus avec ma mere.

Dans ma famille y'a bcp plus de garçon que de filles. De mon constat,les garçons sont pas moins reconnaissants que les filles. Du moins dans mon entourage,les garçons sont pas ingrats,ils sont autant attachés à leurs parents que les filles.
U
24 mai 2016 17:55
La femme porte l'enfant, la relation de la mère à l'enfant c'est très fort.
24 mai 2016 18:18
Salam

Tout cela dépend aussi de l'âge de ton fils. Il est peut être dans sa période oedipe encore. Comme le mien (2ans1/2). Mais j'ai remarqué que, depuis que je délègue plus à papa et le pousse à s'occuper de lui, ils sont plus complices. Il n'y a pas de secret.

Puis, juste pour ton anecdote, les enfants en bas âge se sécurisent dans les habitudes. Là, si c'est la première fois que tu vas le chercher, il retient pas ça comme une surprise mais il a peur car c'est toujours sa maman donc peur qu'elle ait quelquechose.

Bonne soirée avec tes coquins
A
24 mai 2016 18:24
Se référer au mythe d'Oedipe.
Citation
Tamassint' a écrit:
Les filles sont elles en générale plus reconnaissantes envers les Parents que les garcons.....C est parfois ce que l on entend dire,et c est sincérement la question que je me pose.

J ai 3 enfants,le plus grands est un garçon,la plus petite est une fille qui a a peine quelques mois,donc je ne peux pas encore savoir....Mais il est claire que mon fils prefere sa mére,et il ne se le cache pas de me le montrer (Mdr..)

L ingrat,je ne le tape pas,mais desfois il mériterait...(attend que je lui apprenne le respect a coup de cable electrique!)

Plus serieusement,l autre jour j ai été le récupérer a la maternelle,chose inouie,faut bien l avouer...La maitresse n en croyait pas ses yeux,c est la 1ere fois qu elle me voyait,inquiete,elle ma meme immédiatement demandé si mon épouse va bien,,qu est ce qui se passe?!......Rien,chose tout ce qu il y'a de plus normal a ce qu un pére vienne chercher son fils,non.


Le gamin,encore plus surpris,me demande dans un langage qui lui est propre:

-Lou mama?

Allez viens,je vais t acheter des bonbons...Et une fois arriver a la maison,il cherche sa mére et retrouve le sourir, a croire qu il me hait deja (lol)

Ayamchum!

Balloté entre l envi de lui en coller une,ou celle de comprendre pourquoi est ce qu il ne me remercie pas,moi...pourtant c est moi qui suit aller le chercher.

Alors que j ai un ami,il a une fille du meme age que mon fils,l autre jour je l ais accompagné chez lui,des que sa fille a vue son pére,elle s est mise a courir vers lui en criant Papa!! s est jeté dans ses bras en s agrippant a lui...Elle avait l air tellement heureuse de le voir...Elle lui a meme fait un dessin

Tandis que moi mon fils,le plus grand,je lui payes deja des paires de basket a 60e,pourtant il ne m a jamais fait de dessin...Vivement que ma fille grandisse

Alors,vrai ou pas? les filles sont elles plus reconnaissantes..
a
24 mai 2016 19:20
et ton deuxième ?!!!

l'enfant oublié sad smiley
T
24 mai 2016 19:26
Ma Femme est Française,donc la question culturelle s annule...Mais si je prends mon cas personnel,ma Mére miskina,a tout fait pour moi,en véritable Femme Rif,c etait une vraie Lionne,elle a tout sacrifié pour ses enfants...,et bien qu elle soit tres tres importante a mes yeux, il a fallut que je fasse des enfants pour me rendre compte a quelle point ça peut faire mal quand tes enfants ne te montre pas l importance que tu merites...
Citation
soadinou a écrit:
Et bien pour te parler de notre propre relation avec nos parents, oui c'est clair nous en tant que filles nous étions très proches de notre père Allah y rahmou(il a été un guide, nous a toujours considéré comme son égal, nous a instruit) et mon frère et bien surprotégé par ma mère lol!

Mais maintenant que nous sommes tous adultes, ma mère ne jure que par ses filles car ce sont elles qu'elles retrouvent pour patienter avec elle chez le médecin, la prendre en course, lui mettre la pommade dans le dos ptdr

Alors oui les filles sont bien plus reconnaissantes car malheureusement le garçon dans le culturel est encore celui qui ne fait rien et qui ne doit pas rendre de compte. Mais devant lequel on s'extasie! Ce qui en fait un égocentrique 20ans plus tard.

A toi de bâtir une relation avec ton fils (et pas que pécuniaire baskets à 60euros), à toi de couper le cordon mère /fils sinon il ne grandira jamais.

Mais ne sois pas jaloux, don't worry ton fils ne te piquera pas ta place auprès de ta dulcinée ahahhaptdr
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
24 mai 2016 19:32
salam
parfois c'est surtout une question d'habitude: tu dis toi meme que la maitresse te voyait pour la 1ere fois, c'est donc normal que ton fils te demande directement ou est sa mere puisque c'est toujours elle qui va le chercher a l'ecole. tu lui payes des basket a 60e mais pour un enfant c'est rien, il comprend pas ce que c'est, lui ce qui l'interesse c'est la personne qui le borde, qui le nourrit, qui le transporte bref la personne qui est present dans sa vie et d'apres ton recit c'est surtout sa mere
autour de moi je vois de tout, mais surtout des filles tres proches de leur mere.
24 mai 2016 20:12
" il a fallut que je fasse des enfants pour me rendre compte a quelle point ça peut faire mal quand tes enfants ne te montre pas l importance que tu merites..."

Sans doute un manque de confiance en soi, il faut savoir également que les enfants sont de nature ingrate , ils ne prennent pas conscience de l'importance qu'un parent mérite mais plutôt penser que tout cela est dû.
L'être humain a tendance à penser naivement que parce qu'on fait pour l'enfant il nous sera éternellement reconnaissant. Et bien non, si on fait pour l'enfant, c'est aussi pour passer le flambeau, ni plus ni moins.

Citation
Tamassint' a écrit:
Ma Femme est Française,donc la question culturelle s annule...Mais si je prends mon cas personnel,ma Mére miskina,a tout fait pour moi,en véritable Femme Rif,c etait une vraie Lionne,elle a tout sacrifié pour ses enfants...,et bien qu elle soit tres tres importante a mes yeux, il a fallut que je fasse des enfants pour me rendre compte a quelle point ça peut faire mal quand tes enfants ne te montre pas l importance que tu merites...
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
24 mai 2016 20:51
Re-

Quel âge a-t'il? Pas bien vieux s'il dit "lou maman" au lieu elle est où? Au passage, le mien dit "lé où? ".

@Soadinou a raison: la gratitude c'est trop abstrait pour eux à ces âges (maternelle). Le travail, les efforts, le prix des choses.... Ils peuvent pas comprendre concrètement pour l'instant. Déjà qu'ils savent à peine faire pipi au pot.

Pour le reste, essaie de privilégier les moments de qualité avec ton fils: lui as-tu appris le vélo à roulettes? Etc... c'est vrai qu'il y a un deuxième cordon invisible celui là à couper, celui qui l'aidera à passer de bébé prolongement de maman à grand garçon chéri de papa maman qui a sa conscience. ...

Enfin, armons nous de patience car on va encore en voir d'autres vu qu'ils sont minuscules. Peut-être que dans quelques années tu diras "au secours il ne jure que par moi"... lol
s
24 mai 2016 22:47
Salam aleykoum,

Ton fils et encore petit, quand il sont petit il sont fou de leur maman les enfants.
24 mai 2016 23:15
Il faut juste passer du temps avec vos enfants, des petits rien parfois c'est déjà beaucoup pour eux.
Ce qui compte c'est partager.
M
25 mai 2016 07:46
Bonjour

Tu t'occupes régulièrement de tes enfants ou pas ?
Si non, ça pourrait se comprendre, je connaissais une fille dont la mère ne s'occupé quasiment jamais d'elle alors qu'elle ne travaillait pas, en gros elle avait engagé une nounou pour s'occupé de sa fille. Aujourd'hui sa fille à 21 ans et elle considère cette nounou comme sa mère, elle lui confie tout, ce qu'elle n'a jamais fais avec sa mère.
Aujourd'hui la mère le regrette mais il est trop tard...
On ne peut pas s'attendre à ce que son enfant saute de joie quand il nous voit alors qu'on s'en occupe une fois tout les ans et encore.


Citation
Tamassint' a écrit:
Les filles sont elles en générale plus reconnaissantes envers les Parents que les garcons.....C est parfois ce que l on entend dire,et c est sincérement la question que je me pose.

J ai 3 enfants,le plus grands est un garçon,la plus petite est une fille qui a a peine quelques mois,donc je ne peux pas encore savoir....Mais il est claire que mon fils prefere sa mére,et il ne se le cache pas de me le montrer (Mdr..)

L ingrat,je ne le tape pas,mais desfois il mériterait...(attend que je lui apprenne le respect a coup de cable electrique!)

Plus serieusement,l autre jour j ai été le récupérer a la maternelle,chose inouie,faut bien l avouer...La maitresse n en croyait pas ses yeux,c est la 1ere fois qu elle me voyait,inquiete,elle ma meme immédiatement demandé si mon épouse va bien,,qu est ce qui se passe?!......Rien,chose tout ce qu il y'a de plus normal a ce qu un pére vienne chercher son fils,non.


Le gamin,encore plus surpris,me demande dans un langage qui lui est propre:

-Lou mama?

Allez viens,je vais t acheter des bonbons...Et une fois arriver a la maison,il cherche sa mére et retrouve le sourir, a croire qu il me hait deja (lol)

Ayamchum!

Balloté entre l envi de lui en coller une,ou celle de comprendre pourquoi est ce qu il ne me remercie pas,moi...pourtant c est moi qui suit aller le chercher.

Alors que j ai un ami,il a une fille du meme age que mon fils,l autre jour je l ais accompagné chez lui,des que sa fille a vue son pére,elle s est mise a courir vers lui en criant Papa!! s est jeté dans ses bras en s agrippant a lui...Elle avait l air tellement heureuse de le voir...Elle lui a meme fait un dessin

Tandis que moi mon fils,le plus grand,je lui payes deja des paires de basket a 60e,pourtant il ne m a jamais fait de dessin...Vivement que ma fille grandisse

Alors,vrai ou pas? les filles sont elles plus reconnaissantes..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/16 07:49 par Munduki96.
S
26 mai 2016 14:30
Salam alaykoum wa rahmatullah,

Trop chou ton histoire ptdr

Quand j'étais petite, je collais tous le temps mon père. Je le collais tellement qu'il devait user de stratégie pour pouvoir sortir de la maison et aller travailler. Oups

Je pense surtout qu'il faut bien s'occuper de ses enfants, cela ne veut pas forcément dire leur acheter tout ce qu'ils veulent thumbs down mais s'amuser avec eux (histoires, jeux, vélo, etc), être là quand ils veulent se confier, rire avec eux, nourrir avec amour ses petits poussins, etc grinning smiley






Citation
Tamassint' a écrit:
Les filles sont elles en générale plus reconnaissantes envers les Parents que les garcons.....C est parfois ce que l on entend dire,et c est sincérement la question que je me pose.

J ai 3 enfants,le plus grands est un garçon,la plus petite est une fille qui a a peine quelques mois,donc je ne peux pas encore savoir....Mais il est claire que mon fils prefere sa mére,et il ne se le cache pas de me le montrer (Mdr..)

L ingrat,je ne le tape pas,mais desfois il mériterait...(attend que je lui apprenne le respect a coup de cable electrique!)

Plus serieusement,l autre jour j ai été le récupérer a la maternelle,chose inouie,faut bien l avouer...La maitresse n en croyait pas ses yeux,c est la 1ere fois qu elle me voyait,inquiete,elle ma meme immédiatement demandé si mon épouse va bien,,qu est ce qui se passe?!......Rien,chose tout ce qu il y'a de plus normal a ce qu un pére vienne chercher son fils,non.


Le gamin,encore plus surpris,me demande dans un langage qui lui est propre:

-Lou mama?

Allez viens,je vais t acheter des bonbons...Et une fois arriver a la maison,il cherche sa mére et retrouve le sourir, a croire qu il me hait deja (lol)

Ayamchum!

Balloté entre l envi de lui en coller une,ou celle de comprendre pourquoi est ce qu il ne me remercie pas,moi...pourtant c est moi qui suit aller le chercher.

Alors que j ai un ami,il a une fille du meme age que mon fils,l autre jour je l ais accompagné chez lui,des que sa fille a vue son pére,elle s est mise a courir vers lui en criant Papa!! s est jeté dans ses bras en s agrippant a lui...Elle avait l air tellement heureuse de le voir...Elle lui a meme fait un dessin

Tandis que moi mon fils,le plus grand,je lui payes deja des paires de basket a 60e,pourtant il ne m a jamais fait de dessin...Vivement que ma fille grandisse

Alors,vrai ou pas? les filles sont elles plus reconnaissantes..
[b][center][color=#006666]Winter is coming...[/color][/center][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook