Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos filles sont elles plus proche du papa
O
1 janvier 2008 14:05
Salam

J'aime énormèment ma fille comme toute les mamans, je la trouve plus proche de son papa qu'à moi, elle a un an.
C'est vrai que le papa est plus souvent à la maison, il a des horraires décalés et il s'en occupe plus, cela dit moi j'ai des heures de burreau et je m'en occupe aussi dés que je suis à la maison.
Je sais que généralement elles sont plus proche du papa, mais je vous avoue que ca me blesse surtout quand je veux la consoler quand elle pleure et qu'elle préfère être consolé par le papa. Du coup je réagis mal à sa réaction en m'éloignant petit à petit en disant au papa, prends là, elle est mieux dans tes bras..etc, je me rends compte que même pour faire quoique ce soit avec elle, je pose la question avant au papa perplexe et c'est là que je me rends compte que je me suis éloigné petit à petit.
Là je me rassure en me disant qu'elle est petite, mais j'ai comme même peur car après c'est une habitude à prendre.
Pourquoi j'en suis arrivé à poser la question au papa pour la coucher, la sortir par exemple

Que me conseiller vous ??? êtes vous passé par là??
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
l
1 janvier 2008 15:34
salam

je dirais 50/50 !grinning smiley

bonne annee
s
1 janvier 2008 18:10
salam

je suis plus proche de mon papa, dès qu'il à un rhumme, je m'affole, j'ai tellement peur qui lui arrive

quoique ce soit, yester

bonne année à toutes les mamans
a
1 janvier 2008 20:52
c'est le complexe d'oedipe!
l
1 janvier 2008 21:04
salam oumalake je te rassure j etait également trés proche de mon pére, sauf que moi quand j etait petite c etait les 2 que je kiffer, j aimer jouer avec mon pére le coller et ma maman la cajoler smiling smiley, chose qui a changer a l'heure actuelle je suis trés proche de ma maman, mais bon toi meme tu c pourquoi, ne la repousse pas si elle demande son papa, accepte le, elle meme viendra vers toi aprés, c k'une enfants, et c connu la fille chéri son papa et le fils sa maman quand ils son plus jeune smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
a
2 janvier 2008 08:38
ma fille aussi est trés proche de son papa, mais plutot dans le sens esclave,va me chercher ça,donne moi ça etc...,des fois c'est marrantIn love, en plus il se laisse faire, alors qu'avec moi ça marche pasNo no
l
2 janvier 2008 11:53
Salam smiling smiley

Nous 4 filles à la maison, les 4 bcp bcp plus proches de notre mère que de notre père, depuis toujours. Parce que c'est elle qui s'est tjrs occupée de nous, contrairement au padre qui jouait le rôle de l'autorité et puis c'est tout.
2 janvier 2008 12:25
Citation
OumMalake a écrit:
Salam

J'aime énormèment ma fille comme toute les mamans, je la trouve plus proche de son papa qu'à moi, elle a un an.
C'est vrai que le papa est plus souvent à la maison, il a des horraires décalés et il s'en occupe plus, cela dit moi j'ai des heures de burreau et je m'en occupe aussi dés que je suis à la maison.
Je sais que généralement elles sont plus proche du papa, mais je vous avoue que ca me blesse surtout quand je veux la consoler quand elle pleure et qu'elle préfère être consolé par le papa. Du coup je réagis mal à sa réaction en m'éloignant petit à petit en disant au papa, prends là, elle est mieux dans tes bras..etc, je me rends compte que même pour faire quoique ce soit avec elle, je pose la question avant au papa perplexe et c'est là que je me rends compte que je me suis éloigné petit à petit.
Là je me rassure en me disant qu'elle est petite, mais j'ai comme même peur car après c'est une habitude à prendre.
Pourquoi j'en suis arrivé à poser la question au papa pour la coucher, la sortir par exemple

Que me conseiller vous ??? êtes vous passé par là??


salam OumMalake smiling smiley rassure toi khti! c'est ephémère! mes filles aussi était très proche, de leurs père quant elles était petites.
mais aujourd'hui c'est a maman qu'elles font de câlins et des des bisous In love et qu'elles se confie.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
O
2 janvier 2008 13:16
salam

merci à toutes pour vos réponse, la problème c'est que je le sais mais n'empêche que je le prends mal, je me pose des questions si je m'en occupe moins??? etc

Enfin, en tant que maman, on a toujours peur de mal réagir avec nos enfants sans se rendre compte, surtout que je me disais avant de l'avoir que je serais une super maman et quand on les a, on réagit tout autrement, on se pose des questions sans arrêt.

Biz et encore merci
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
l
3 janvier 2008 14:09
Salam

Moi c'est le contraire : petite j'étais très proche de ma maman ms aujourd'hui je sais pas pk ça a changé en tout cas je suis + proche de mon papa In love
Les esprits d'élite discutent des idées ; les esprits moyens discutent des evènements ; les esprits mediocres discutent des personnes . _Jules Romain.
a
3 janvier 2008 23:05
salam

les petites sont toujours dingue de leur papa, en grandissant sa s'equilibre winking smiley
m
4 janvier 2008 16:12
pour moi c un peu pareil, le papa emmene la ptite chz la nounou le matin, donc c lui qui lui donne le 1er bib, qui la change etc..moi je suis là sans etre là, a me préparer, faire un brin de ménage etc... le soir c encore lui ki va la chercher donc il s'occupe encore d'elle.
Lorsque je rentre du taf, j'en profite mais c assez court, on lui prend le bain ensemble, mais c moi qui donne le dernier biberon. Bref je suis certaine d'avance que ma ptite sera très proche de son père mais ça ne me dérange pas, moi je fais le maximum pour qu'elle soit bien, je lui donne le plus d'amour possible et puis on verra.
Par contre c vrai que je ne fais rien sans demander a mon mari, comme toi, pour le bain je lui demande "on lui prend son bain ?, pour les sorties pareil, c lui ki decide si on la sort ou non. kan on fait des courses c papa qui prend la poussette, des fois g l'impression qu'il me pique mon role mais bon... ça lui fait plaisir et comme j'aime mon mari je le laisse faire...
L'important c l'amour qu'on leur donne et ça ils s'en souviennent toute la vie !
O
5 janvier 2008 19:10
Citation
mougette a écrit:
pour moi c un peu pareil, le papa emmene la ptite chz la nounou le matin, donc c lui qui lui donne le 1er bib, qui la change etc..moi je suis là sans etre là, a me préparer, faire un brin de ménage etc... le soir c encore lui ki va la chercher donc il s'occupe encore d'elle.
Lorsque je rentre du taf, j'en profite mais c assez court, on lui prend le bain ensemble, mais c moi qui donne le dernier biberon. Bref je suis certaine d'avance que ma ptite sera très proche de son père mais ça ne me dérange pas, moi je fais le maximum pour qu'elle soit bien, je lui donne le plus d'amour possible et puis on verra.
Par contre c vrai que je ne fais rien sans demander a mon mari, comme toi, pour le bain je lui demande "on lui prend son bain ?, pour les sorties pareil, c lui ki decide si on la sort ou non. kan on fait des courses c papa qui prend la poussette, des fois g l'impression qu'il me pique mon role mais bon... ça lui fait plaisir et comme j'aime mon mari je le laisse faire...
L'important c l'amour qu'on leur donne et ça ils s'en souviennent toute la vie !

C'est exactement ce que je vis avec ma fille, biensur que je lui donne tout mon amour mais n'empêche que ca me blesse et que j'ai aussi cette impression que le papa prends mon rôle, après tout c'est à moi d'appprendre à faire ce que je souhaite avec ma fille sans demander la permission du papa winking smiley mais comme tu l'a dis ca sort tous seul, ca doit instinctif, certainement le fait qu'il s'en occupe plus .
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook