Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les filles sérieuses connaitront t elles le grand amour????
T
5 novembre 2009 21:45
Citation
nikita 32 a écrit:

C'est vrai que dans notre religion il est cité: attaybouna li tayibate. Mais Dieu a de dro^le de tests pour nous êtres humains, l'important c'est que quoiqu'il arrive, il faut garder la tête froide et se dire qu si on a pas eu notre part dans cette vie, ça sera dans l'autre smiling smiley

Donc reste optimiste, mais même si on te donnait des chiffres rassurants sur tel nombre de filles "bien" qui ont trouvé leur âme soeur, on peut tous être l'exception qui détruit la règle.

Le verset c'est "Attayibiine litayyibaate wa lkhabithine lilkhabithaate".......Cette aya n'est pas a prendre a la légére.

Mais bon apres,chaque personne est différente par définition.
Nech zie Al hoceima..........
m
6 novembre 2009 02:13
inchallah je lesperes mais elle vont plus peiner car on c ce kon merite lool
m
6 novembre 2009 02:13
inchallah je lesperes mais elle vont plus peiner car on c ce kon merite lool et ce kon vaut
n
6 novembre 2009 12:50
Citation
Tamassint* a écrit:
Citation
nikita 32 a écrit:

C'est vrai que dans notre religion il est cité: attaybouna li tayibate. Mais Dieu a de dro^le de tests pour nous êtres humains, l'important c'est que quoiqu'il arrive, il faut garder la tête froide et se dire qu si on a pas eu notre part dans cette vie, ça sera dans l'autre smiling smiley

Donc reste optimiste, mais même si on te donnait des chiffres rassurants sur tel nombre de filles "bien" qui ont trouvé leur âme soeur, on peut tous être l'exception qui détruit la règle.

Le verset c'est "Attayibiine litayyibaate wa lkhabithine lilkhabithaate".......Cette aya n'est pas a prendre a la légére.

Mais bon apres,chaque personne est différente par définition.

justement, je la prend pas à la légère parce que ça impliquerait le fait que tout est homogène dans la vie et que si tu es une personne bien, tu n'aura qu'une personne bien. Or tu remarques que c'est absolument pas le cas, et c'est là qu'il faut élargir son champ de vision de l'Islam et de la justice divine. Ce qui parait injuste dans les situations qui contrent cette aya est justement tout à fait juste compte tenu des "3ibar" (désolé je trouve pas le mot en français ) de l'orchestration divine.
s
12 novembre 2009 17:06
C 'est quoi ce delire "fille serieuse" c la fille qui ne sort pas et qui reste a la maison ,c une fille bien et de bonne famille ,ça me donne envie de vomir ,quelle montalité Are you crazy

C 'est pas parce que une fille sort ou qu'elle a des ami(e)s avec qui elle passe son temps et qu'elle profite de la vie ,fait d'elle une fille pas bien ,je pense que t vraiment a l'ouest ma kokotte alors fait gaf ,elle peu etre mieux que toi niveau a tous les niveaux et sur tou akhlaks (education).

vu comment tu pense et sur tout rien a faire je dirai que tu va finir avec un garçon qui a une montalité pire que la tienne (un cousin ou un pote a ton frère comme a dit POPOPAPA),qui t'empechera meme de faire les courses et de lecher les vitrines une chose que t libre de faire mnt alors profite en .
r
12 novembre 2009 19:37
salem ,avant tous il faux comprende et admetre que tous le boneur est entre les main de dieu s'est ce que ont appel maktoub etre serieuse ne veut pas dire resté a la maison son objectif ds la vie , et avoir comme seul but d'attendre le prince charment c'est pas une trés bonne aidé pour le trouvé . généralemnt s'arrive comme ca sans rendivous. mais malgré tous je te souhaite boucoups de bonheur.amicalement:
s
13 novembre 2009 13:34
le prince charmant, le cavalier, le grand amour... si durant l'enfance, les filles évitaient de jouer à la poupée, tout cela ne serait pas possible...
f
13 novembre 2009 13:43
Citation
sgue3 a écrit:
le prince charmant, le cavalier, le grand amour... si durant l'enfance, les filles évitaient de jouer à la poupée, tout cela ne serait pas possible...

le cavalier sur son cheval se fait désirer de nos jours il n'est plus aussi entreprenant comme dans les dessins animés No no les filles sérieuses ou timides doivent les secouer sinn vous pourrez rester toujours sur vos bancs à attendre!personellement maintenant j'ai changé quand un beau garçon me plait je vais le voir sans gêne en pretextant un truc! parfois ils n'attendent que ça! je veux plus rester sur la touche!
r
13 novembre 2009 13:52
Citation
minaa_ a écrit:
Citation
sgue3 a écrit:
le prince charmant, le cavalier, le grand amour... si durant l'enfance, les filles évitaient de jouer à la poupée, tout cela ne serait pas possible...

le cavalier sur son cheval se fait désirer de nos jours il n'est plus aussi entreprenant comme dans les dessins animés No no les filles sérieuses ou timides doivent les secouer sinn vous pourrez rester toujours sur vos bancs à attendre!personellement maintenant j'ai changé quand un beau garçon me plait je vais le voir sans gêne en pretextant un truc! parfois ils n'attendent que ça! je veux plus rester sur la touche!
je cois ma seur que tu sort un peut tros de nos principe arbo musulmane avec cette altitude ,
comman a chaque fois qun beau garson te plait tu saut sans voir sans réflichire les concéconse .ont est d'accor ont parle de relation qui maine au mriage a la stabilité , pas de relation qui fais de la femme sujet de loisire et de passe temp.
s
13 novembre 2009 14:03
Citation
minaa_ a écrit:
Citation
sgue3 a écrit:
le prince charmant, le cavalier, le grand amour... si durant l'enfance, les filles évitaient de jouer à la poupée, tout cela ne serait pas possible...

le cavalier sur son cheval se fait désirer de nos jours il n'est plus aussi entreprenant comme dans les dessins animés No no les filles sérieuses ou timides doivent les secouer sinn vous pourrez rester toujours sur vos bancs à attendre!personellement maintenant j'ai changé quand un beau garçon me plait je vais le voir sans gêne en pretextant un truc! parfois ils n'attendent que ça! je veux plus rester sur la touche!

t'as raison, ne sois hors-jeu car la roue tourne!
sois entreprenante!
f
13 novembre 2009 14:11
Citation
sgue3 a écrit:
Citation
minaa_ a écrit:
Citation
sgue3 a écrit:
le prince charmant, le cavalier, le grand amour... si durant l'enfance, les filles évitaient de jouer à la poupée, tout cela ne serait pas possible...

le cavalier sur son cheval se fait désirer de nos jours il n'est plus aussi entreprenant comme dans les dessins animés No no les filles sérieuses ou timides doivent les secouer sinn vous pourrez rester toujours sur vos bancs à attendre!personellement maintenant j'ai changé quand un beau garçon me plait je vais le voir sans gêne en pretextant un truc! parfois ils n'attendent que ça! je veux plus rester sur la touche!

t'as raison, ne sois hors-jeu car la roue tourne!
sois entreprenante!

merci!

pour ryma si c'est ds le but du mariage je vois pas en quoi je sors de la religion! je veux pas m'amuser juste pousser un peu le destin! ya des garçons timides alors pourquoi pas! ya pas de honte si c'est pour un but hlale!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/09 14:12 par minaa_.
M
13 novembre 2009 14:13
les filles qui ont tendance à clamer haut et fort qu'elles sont sérieuses, qu'elles ne sortent pas et patati et patata sont très souvent des vrais saintes nitouches.... whistling smiley
r
13 novembre 2009 14:18
salem alikoum
Je ne suis pas d'Accor avec toi ma sueur minaa
Comment ca à chaque fois qu’un beau garçon te plait tu saut sans réfléchir sans pencé aux conséquences
Ces loin d'être de nos principe arabo musulman et loin aussi de la logique, après tous une relation avec un homme a pour but quoi? Se marier, sortir, loisir et distraction ou bien c'est du passe temps avec une telle altitude y a pas une très grande différance entre nous les musulman et les autres rases.
Attendre son princes charment s'est un peut une aidé d'enfance mai cette aidé d'allé vers les beaux garçons s'est pas logique pour mois wa allh yealem
Merci
r
13 novembre 2009 14:23
Citation
minaa_ a écrit:
Citation
sgue3 a écrit:
Citation
minaa_ a écrit:
Citation
sgue3 a écrit:
le prince charmant, le cavalier, le grand amour... si durant l'enfance, les filles évitaient de jouer à la poupée, tout cela ne serait pas possible...

le cavalier sur son cheval se fait désirer de nos jours il n'est plus aussi entreprenant comme dans les dessins animés No no les filles sérieuses ou timides doivent les secouer sinn vous pourrez rester toujours sur vos bancs à attendre!personellement maintenant j'ai changé quand un beau garçon me plait je vais le voir sans gêne en pretextant un truc! parfois ils n'attendent que ça! je veux plus rester sur la touche!

t'as raison, ne sois hors-jeu car la roue tourne!
sois entreprenante!

merci!

pour ryma si c'est ds le but du mariage je vois pas en quoi je sors de la religion! je veux pas m'amuser juste pousser un peu le destin! ya des garçons timides alors pourquoi pas! ya pas de honte si c'est pour un but hlale!
je suis heureuse de ta penssé excuse mois j'ai mal admit le faite d'allé vers eux
r
13 novembre 2009 14:32
Citation
khadijaelkhamja a écrit:
salam,

Ce que tu dis n'est pas faut et tu es très réaliste dans ta façon de pensé et de voir les choses , maintenant le seul soucie qu'il y'a de nos temps c'est que tout le monde est égoiste...les mecs matérialiste ( désoler on en parle trop pour les filles mais les mecs s'accroche de plus en plus au matériel de ce que posséde la fille aussi aujourd'hui...), je vais peu être te faire descendre ton petit nuage , des prince charmant y'en à absolument pas , soit il est beau et afrite soit il moche et gentil comme une créme obliger mdr sinon tu as la catégori de personne normale .... que tu peux rencontrer soit ds ton boulot soit vis a vis connaissance familial ou vacance et peu être d'autre endroit du genre tu as aussi un peu forcer le destin de nos jour car il viendra pas sonner à ta porte avec un bouquet de fleur sa c'est sur mais toujours rester très vigilante, ton célibat n'est que provisoire à toi de vouloir aussi quelqu'un et de bouger un peu les choses , car le célibat reste un choix et non pas une fatalité yawning smiley

( et question physique tupeu très bien voir une bombe avec une horreur de mec et une vilaine avec un canon aussi tout dépend du caractère donc voila faut de tout pour faire un monde )
100%d'accord avec toi
s
13 novembre 2009 15:40
les filles sérieuses connaîtront-elles l'amour?
que signifie filles sérieuses et qu'est-ce que sait alors que les filles pas sérieuses... tout ça, c'est du passé... maintenant si la fille travaille, trouvera plus facilement bague à son doigt (sérieuse ou pas sérieuse!!!!???). Par contre, si la fille ne travaille pas et de surcroît est pauvre, il faut qu'elle ait d'autres atouts... ceci-dit dans la vie il n'y a pas de prince charmant ou de princesse charmante... il faut juste attendre son heure car on a tendance à vouloir aller plus vite que la musique...blablablabalabalaaaa
r
13 novembre 2009 16:50
les filles sérieuses connaitront t elles le grand amour????


NON YA QUE LES P**** QUI CONNAISSENT LE GRAND AMOURthumbs up
r
13 novembre 2009 17:47
super!!

Oye ! Oye!!

avis au fille pauvre !!!! vs finirez celibataire c koi le delire va ton choisir sa partenair en

fonction de ces impot imposable de la qualité de vie quelle mene de son salaire je pense pas ke les

critéres que notre bien aimée prohéte saw ns a recommandé le critére a retenir de ts ceux kil ns a

conseillé est celui de la religiosité n'ont pas de la beauté , de son statut social ou d'ou il vient!!

non !!!No no car tout cela partira un jour la beauté , l'argent... restera ke la foi ki ne change jamais

si on la renouvelle!!

ce serait domage de penser ca !! ca veut dire ke c foutu alor parce kavec la crise on sera toute

foutues!!!
u
13 novembre 2009 22:04
Salem ma pauvre nessrine,

Après avoir lu les deux pages entières j'ai pu constater que personne n'a été apte a répondre a ta question : "LES FILLES SERIEUSES CONNAITRONT T ELLES LE GRAND AMOUR??

Certes il s'agit de mektoub et il faut s'en remettre aux mains de Dieu, mais ce que recherche nessrine est une histoire, un fait réellement passé qui puisse la rassurer et la faire perdurer dans sa "droiture" alors pourquoi venir polémiquer avec des hors sujets??

Ceci dit nessrine ne desepère pas, tu trouveras je l'espere grâce a Dieu l'homme qui saura te rendre heureuse...

A ce sujet, j'ai une histoire digne de contes de fées qui se sont réellement passé...

Mes soeurs n'étant jamais sorti avec des mecs sont belles et biens mariés depuis quelques années tout va pour le mieu hamdulilah et la famille c'est meme aggrandi... Tout cela pour dire qu'il ne faut pas perdre espoir, c'est dieu qui donne TOUT! si j'ai mentionné le fait qu'il s'agit d'un comte de fée c que c arrivé par pure hasard et qu'elle on, avant toute chose, fait la priere de la consultation ( salat istirhara).

Pour les personnes ne connaissant pas cette priere de consultation, il s'agit d'une invocation faite a Dieu afin qu'il puisse nous guider dans nos choix... Ceci étant cette priere donne la foi, mes soeurs l'on fait pour savoir si la personne en question était aussi sérieuse qu'elle le prétendait et si par la suite il pourrait y avoir avec cette personne un aboutissement concret (soit le mariage) Cette priere s'execre apres el icha et chfr el witr Dieu nous éclair par un reve pure qui raffermi la foi et nous permet ainsi d'opter pour le bon choix.

Cette priere s'établit grace a une douha que tu peux trouver des le livre des invocations. Je conseille a tout le monde de la faire, c'est bénéfique ma cha allah. ça a l'air invraisemblable mais c véridique!

Et pour finir nessrine je suis exactement dans le meme cas que toi, célibataire et serieuse je ne suis pas séquestré mais je respecte un poids de mesure par conviction alors ne cherche pas a planifier ta vie future tout en te questionnant sur des tas de choses mais garde le sourire et vie ta vie présente!

PS : Si tu veux plus d'info rdv sur le mail..Bye
F
14 novembre 2009 17:18
JE VOUDRAIS JUSTE REVENIR SUR le message de inconnue kan tu parle de la priere de consultation sache juste que le signe n est pas forcement un reve ca peu etre juste une impression que tu va resentir un signe ou aute..................
sinon g d frere a marier je cherche ce qu on appel des fille serieuse si ca vous dit!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook