Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les filles saviez vous faire à manger
L
31 juillet 2006 15:29
quels ont été vos premiers plats dans votre vie de couple

est ce que vous etiez pas en panique ???
r
31 juillet 2006 15:32
Citation
Lilia a écrit:
quels ont été vos premiers plats dans votre vie de couple

est ce que vous etiez pas en panique ???

Salam Lilia,

je ne suis pas mariée (inchaAllah bientôt j'espère), mais je sais cuisiner, c'est même une passion
(attention je ne dis pas ça pour impression ou quoi que ce soit,je suis de nature modeste), je l'apprend depuis que j'ai 13 ans au soin de ma mère et de ses amies.
j
31 juillet 2006 15:33
Salut Lilia,

Etre en panique, c'est accepter l'idée d'une pression que l'on aurait juste parce qu'on est une femme, qu'on doit savoir faire à manger et qu'il faut satisfaire le mâle qui nous sert de compagnon!
Non, je n'ai jamais été en panique, même en n'étant pas une cordon bleue. Les plats que je ne savais pas faire, je les ai appris seule, en tâtonnant, petit à petit, et tout se passe bien! On a le droit, parce qu'on a vécu seule jeune pour faire des études, de ne pas être des chefs comme nos mères, et ce n'est pas grave...
n
31 juillet 2006 15:36
Citation
Lilia a écrit:
quels ont été vos premiers plats dans votre vie de couple

est ce que vous etiez pas en panique ???

moi j sais pas cuisinerconfused smiley j'ai hante
r
31 juillet 2006 15:38
Citation
nor 3ini a écrit:
Citation
Lilia a écrit:
quels ont été vos premiers plats dans votre vie de couple

est ce que vous etiez pas en panique ???

moi j sais pas cuisinerconfused smiley j'ai hante

il n'est jamais trop tard pour apprendre, si tu veux je peux t'aider
s
31 juillet 2006 15:38
Oui je sais faire à manger, je peux dire que j'excelle en la matière et ce n'était sans doute pas dans l'optique de plaire à mon futur,mais plutôt parce que j'adore cuisiner, j'aime les bons plats que je concocte, c'est d'une facilité le cooking
n
31 juillet 2006 15:39
Citation
rania55 a écrit:
Citation
nor 3ini a écrit:
Citation
Lilia a écrit:
quels ont été vos premiers plats dans votre vie de couple

est ce que vous etiez pas en panique ???

moi j sais pas cuisinerconfused smiley j'ai hante

il n'est jamais trop tard pour apprendre, si tu veux je peux t'aider
smiling smiley c vrai j vx bien pcq ma mére ne vt pas me montrer elle me laisse jamais entrer à la cuisine
f
31 juillet 2006 15:41
moi nn plus je ne connais ri1 dans la cuisine à chaque fois que ma famille me charge de leurs préparé koi que ce soi ils savent déja qu ils auront affaire au plat le plus terrible de leur vie....chui nul dans ce domaine
r
31 juillet 2006 15:43
Citation
nor 3ini a écrit:
Citation
rania55 a écrit:
Citation
nor 3ini a écrit:
Citation
Lilia a écrit:
quels ont été vos premiers plats dans votre vie de couple

est ce que vous etiez pas en panique ???

moi j sais pas cuisinerconfused smiley j'ai hante

il n'est jamais trop tard pour apprendre, si tu veux je peux t'aider
smiling smiley c vrai j vx bien pcq ma mére ne vt pas me montrer elle me laisse jamais entrer à la cuisine

Moi j'ai une idée, toutes celles qui savent cuisiner aprennent à celle qui ne savent pas...moi perso je suis partante
n
31 juillet 2006 15:44
Citation
rania55 a écrit:
Citation
nor 3ini a écrit:
Citation
rania55 a écrit:
Citation
nor 3ini a écrit:
Citation
Lilia a écrit:
quels ont été vos premiers plats dans votre vie de couple

est ce que vous etiez pas en panique ???

moi j sais pas cuisinerconfused smiley j'ai hante

il n'est jamais trop tard pour apprendre, si tu veux je peux t'aider
smiling smiley c vrai j vx bien pcq ma mére ne vt pas me montrer elle me laisse jamais entrer à la cuisine

Moi j'ai une idée, toutes celles qui savent cuisiner aprennent à celle qui ne savent pas...moi perso je suis partante
oui oui Clapthumbs up
y
31 juillet 2006 15:47
moi aussi je ne sé pas du tt cuisiner .
ah si les frite et les ouefs c'est déja pas mal
h
31 juillet 2006 15:49
Citation
nor 3ini a écrit:
Citation
rania55 a écrit:
Citation
nor 3ini a écrit:
Citation
rania55 a écrit:
Citation
nor 3ini a écrit:
Citation
Lilia a écrit:
quels ont été vos premiers plats dans votre vie de couple

est ce que vous etiez pas en panique ???

moi j sais pas cuisinerconfused smiley j'ai hante

il n'est jamais trop tard pour apprendre, si tu veux je peux t'aider
smiling smiley c vrai j vx bien pcq ma mére ne vt pas me montrer elle me laisse jamais entrer à la cuisine

Moi j'ai une idée, toutes celles qui savent cuisiner aprennent à celle qui ne savent pas...moi perso je suis partante
oui oui Clapthumbs up

moi aussi je veux apprendre!!!!!!! non je rigole...
s
31 juillet 2006 15:54
Il y a toute une rubrique cuisine où Aicha y intervient en Reine smiling smiley


ben alors il suffit juste de s'y tenter....ça viendra fastoch, la cuisine n'est pas vraiment quelque chose de compliquée
d
31 juillet 2006 16:04
quand on veut, on peut........
I
31 juillet 2006 16:04
je me souviens du premier plat que j'ai faites mais pas pour mon mari mais ma petite famille au Maroc : une bonne marqua au petit pois et de la viande hihi, ahlala j'étais bien contente de moi grinning smiley
l
31 juillet 2006 16:10
alors moi je ne fichais rien à la maison, lorsque ma mère me disait "viens je te montre comment on fait" je lui disait "demain, j'ai pas le temps", et avant de me marier, j'étais vraiment en panique car en plus je vis avec mes bo parents !!! et je me retrouve maintenant à faire des plats en sauce (pas trop mal) quand à la bouffe "française" je suis super nul ... à vrai dire, je n'aime pas cuisiner, et ça me gonfle d'etre dans une cuisine ... Clap
s
31 juillet 2006 16:22
salut,
moi je suis pas encore mariée, et meme si je l´étais je pense pas que j aurais paniqué pour la simple raison que je sais pas cuisiner, tout simplement je fais comprendre a mon mari auparavant que je suis pas forte en cuisine et voilagrinning smiley, en plus dans nos jours (ne plus savoir faire a manger )n est plus un tabou, c est devenu normal winking smileywinking smiley
n
31 juillet 2006 16:23
Citation
serin a écrit:
salut,
moi je suis pas encore mariée, et meme si je l´étais je pense pas que j aurais paniqué pour la simple raison que je sais pas cuisiner, tout simplement je fais comprendre a mon mari auparavant que je suis pas forte en cuisine et voilagrinning smiley, en plus dans nos jours (ne plus savoir faire a manger )n est plus un tabou, c est devenu normal winking smileywinking smiley

moi mon futur mari le sai il m'a dit q c lui ki va cuisinier tt le temps jusq'à ce q j'apprend pcq c sa passion la cuisine
s
31 juillet 2006 16:38
et non ....

et effectivement j'etais pas fiere de moi .Actuellement j'excelle dans les tartes salées et les salades composées.

Il n'arrete pas de se moquer de moi ...mais refuse de faire la cuisine ..pff alors je souffre ts les soirs en me demandant ce que je vais bien pouvoir trouver à faire .Ah des fois je me languis du temps ou j'etais celibataire rien que pour ça lol
31 juillet 2006 17:13
oui mais je sais faire que la cuisine de ma mere, j'inove tres rarementeye rolling smileyeye rolling smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook