Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les filles qui ont réussi socialement mais!!
E
27 novembre 2015 17:56
salam


je voulais partager avce vous un constat histoire d'avoir un retour d'expérience des filles qui sont dans cette configuration, leur avis et leur position pour y remédier

beaucoup de femmes ayant réussies socialement deviennent très exigeantes, recherchent un homme avec un bon statut social et surtout proche du leur. j'estime qu et c'est très raisonnable et légitime. elle sont aussi dans la crainte que les hommes qui n'ont pas leur niveau social sont des gratteurs car il faut se l'avouer des hommes gratteur ca court partout - je ne généralise pas heureusement y'a encore des hommes bien mais ils sont très noyés dans un monde oû le vice est devenu monnaie courante - et des hommes bien socialement c'est pas très courant

le résultat est un célibat non choisi mais un peu forcé car personne des filles ne veut se marier pour etre noyée jusqu’au coup dans des problèmes d'ordre financier et finir par divorcé
27 novembre 2015 18:02
Salam, moi je pense que les musulmanes ne devraient pas faire de métiers trop prenant ou trop bien payé. Parce qu'elles se mettent dans une bulle sans se rendre compte. Les hommes s'en fichent du boulot que la femme fait, qu'elle soit mère au foyer ou pédiatre c'est kif kif

En plus on vit pas à une époque où les musulmans sont en haut du gratin
n
27 novembre 2015 18:11
Une pincé de racisme social qu'on retouve chez les parents maghrébins avec une poignée de discution de deux dealers qui roulent en BMW ça donne ...ton post!
Citation
Emroda15 a écrit:
salam


je voulais partager avce vous un constat histoire d'avoir un retour d'expérience des filles qui sont dans cette configuration, leur avis et leur position pour y remédier

beaucoup de femmes ayant réussies socialement deviennent très exigeantes, recherchent un homme avec un bon statut social et surtout proche du leur. j'estime qu et c'est très raisonnable et légitime. elle sont aussi dans la crainte que les hommes qui n'ont pas leur niveau social sont des gratteurs car il faut se l'avouer des hommes gratteur ca court partout - je ne généralise pas heureusement y'a encore des hommes bien mais ils sont très noyés dans un monde oû le vice est devenu monnaie courante - et des hommes bien socialement c'est pas très courant

le résultat est un célibat non choisi mais un peu forcé car personne des filles ne veut se marier pour etre noyée jusqu’au coup dans des problèmes d'ordre financier et finir par divorcé
Citation
Emroda15 a écrit:
salam


je voulais partager avce vous un constat histoire d'avoir un retour d'expérience des filles qui sont dans cette configuration, leur avis et leur position pour y remédier

beaucoup de femmes ayant réussies socialement deviennent très exigeantes, recherchent un homme avec un bon statut social et surtout proche du leur. j'estime qu et c'est très raisonnable et légitime. elle sont aussi dans la crainte que les hommes qui n'ont pas leur niveau social sont des gratteurs car il faut se l'avouer des hommes gratteur ca court partout - je ne généralise pas heureusement y'a encore des hommes bien mais ils sont très noyés dans un monde oû le vice est devenu monnaie courante - et des hommes bien socialement c'est pas très courant

le résultat est un célibat non choisi mais un peu forcé car personne des filles ne veut se marier pour etre noyée jusqu’au coup dans des problèmes d'ordre financier et finir par divorcé
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
27 novembre 2015 18:12
Salam,

Tout dépend de ce que tu veux. A partir du moment où tu réussis professionnellement et que tu montes tes exigences, il suffit d'assumer tes choix. C'est pas qu'une question de salaire pour moi, c'est une question d'intelligence. Si je peux pas avoir de conversation poussée avec le mec, je ne vais pas me projeter dans le mariage parce ça ne me conviendrait pas mais j'assume. Je ne vois pas pourquoi je devrais y remédier si c'est une décision de ma part.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/15 18:17 par Strawberry12.
s
27 novembre 2015 18:15
salam

mouais tu es un peu pessimiste, tu forces trop sur le côté obscure

je te rassure plein de femmes ayant réussi se sont mariées et ont des enfants. et j'en connais !

elles ont trouvé un homme du même niveau voir au-dessus socialement

ne jamais se contenter du premier prix quand on veut du premium sous prétexte qu'il n'y a pas assez d'offre

il y a toujours de l'offre, il faut ouvrir l'oeil et le bon svp!

Dernière chose, un homme maghrébin (oriental, africain bref hors européeen...) te fera vivre l'enfer si tu es supérieure à lui d'une quelconque manière que ce soit.
s
27 novembre 2015 18:16
Oui dans un go fast !!
Citation
nabildeluxe a écrit:
Une pincé de racisme social qu'on retouve chez les parents maghrébins avec une poignée de discution de deux dealers qui roulent en BMW ça donne ...ton post!
s
27 novembre 2015 18:19
je m'en vais t'apprendre quelque chose mon cher diorf, les maghrébines ne vivent pas pour l'homme

Quand on choisit sa filière au bac, on pense pas au futur mari

Quand on choisit sa filière d'études, on pense pas au futur mari

Quand on signe son contrat de boulot, on pense pas non plus au futur mari

On fait des choix pour NOUS, pas pour les hommes, merci de comprendre une bonne fois pour toutes

Les femmes qui te disent "j'ai choisi de pas étudier, de pas bosser" sont des femmes qui n'ont tout simplement pas réussi leurs études, et cela se reflète sur leur carrière...mais en aucun cas on ne choisit d'être cancre

ETRE CANCRE CE N'EST PAS UN CHOIX


Citation
Diorf a écrit:
Salam, moi je pense que les musulmanes ne devraient pas faire de métiers trop prenant ou trop bien payé. Parce qu'elles se mettent dans une bulle sans se rendre compte. Les hommes s'en fichent du boulot que la femme fait, qu'elle soit mère au foyer ou pédiatre c'est kif kif

En plus on vit pas à une époque où les musulmans sont en haut du gratin



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/15 18:33 par sosp.
c
27 novembre 2015 18:21
Mdr j'allais sortir cette réponse mais ironiquement grinning smiley
j'espère que t'es pas sérieux
Citation
Diorf a écrit:
Salam, moi je pense que les musulmanes ne devraient pas faire de métiers trop prenant ou trop bien payé. Parce qu'elles se mettent dans une bulle sans se rendre compte. Les hommes s'en fichent du boulot que la femme fait, qu'elle soit mère au foyer ou pédiatre c'est kif kif

En plus on vit pas à une époque où les musulmans sont en haut du gratin
c
27 novembre 2015 18:23
Je crois que je vais me contenter de lires les choses ahurissantes qui se disent ici
parce que si je réagis, je vais attraper un ulcère oula wa7ad lmossiba du même genre
D
27 novembre 2015 18:23
Dernière chose, un homme maghrébin (oriental, africain bref hors européeen...) te fera vivre l'enfer si tu es supérieure à lui d'une quelconque manière que ce soit.

Bouhhh le méchant maghrébin eye rolling smiley
Citation
sosp a écrit:
salam

mouais tu es un peu pessimiste, tu forces trop sur le côté obscure

je te rassure plein de femmes ayant réussi se sont mariées et ont des enfants. et j'en connais !

elles ont trouvé un homme du même niveau voir au-dessus socialement

ne jamais se contenter du premier prix quand on veut du premium sous prétexte qu'il n'y a pas assez d'offre

il y a toujours de l'offre, il faut ouvrir l'oeil et le bon svp!

Dernière chose, un homme maghrébin (oriental, africain bref hors européeen...) te fera vivre l'enfer si tu es supérieure à lui d'une quelconque manière que ce soit.
R
27 novembre 2015 18:25
En plus on vit pas à une époque où les musulmans sont en haut du gratin

c'est clair que c'est pas avec cette mentalité que ça va changer...

@Posteuse, ben si tu est éxigente , par définition tu réduit le champs de tes recherches, et c'est pas pluqs mal, après faut aussi poser les bons critères, si pour toi ne pas être un gratteur, passe forcément par avoir une bonne situation je te dirais que tu fais erreur, et c'est bien la (je parle en général) que les femmes qui ont "réussi" se trompent à mon sens:

ok personne ne veut être aimé pour son argent, mais un homme va plus facilement aller vers une femme qui a moins réussi (après vérif que c'est pas une gratteuse) alors qu'une femme voudra nécessairement qqn du même milieu, d'ou le différentiel de disponibilité du marché...

donc mon conseil revoit tes critères non pas à la baisse si tu cherches qqn de ta CSP c'est ton choix, mais te ferme pas des portes sur de fausses idées, les smicards ne sont pas tous la pour l'argent
Citation
Diorf a écrit:
Salam, moi je pense que les musulmanes ne devraient pas faire de métiers trop prenant ou trop bien payé. Parce qu'elles se mettent dans une bulle sans se rendre compte. Les hommes s'en fichent du boulot que la femme fait, qu'elle soit mère au foyer ou pédiatre c'est kif kif

En plus on vit pas à une époque où les musulmans sont en haut du gratin
27 novembre 2015 18:26
Salam alikoum ,l'argent est une subsistance qui vient uniquement d'Allah.
Cela dit, des profiteurs et opportuniste, il en existe partout.
Dis toi bien y e chose si je peux me permettre :ni ton travail ,ni ton patron va t'apporter une vie de famille.
Citation
Emroda15 a écrit:
salam


je voulais partager avce vous un constat histoire d'avoir un retour d'expérience des filles qui sont dans cette configuration, leur avis et leur position pour y remédier

beaucoup de femmes ayant réussies socialement deviennent très exigeantes, recherchent un homme avec un bon statut social et surtout proche du leur. j'estime qu et c'est très raisonnable et légitime. elle sont aussi dans la crainte que les hommes qui n'ont pas leur niveau social sont des gratteurs car il faut se l'avouer des hommes gratteur ca court partout - je ne généralise pas heureusement y'a encore des hommes bien mais ils sont très noyés dans un monde oû le vice est devenu monnaie courante - et des hommes bien socialement c'est pas très courant

le résultat est un célibat non choisi mais un peu forcé car personne des filles ne veut se marier pour etre noyée jusqu’au coup dans des problèmes d'ordre financier et finir par divorcé
27 novembre 2015 18:28
Salam alikoum qu'Allah préserve ta franchise.au moins une qui assume ses choix .
Citation
Strawberry12 a écrit:
Salam,

Tout dépend de ce que tu veux. A partir du moment où tu réussis professionnellement et que tu montes tes exigences, il suffit d'assumer tes choix. C'est pas tellement une question de salaire pour moi, c'est une question d'intelligence. Si je peux pas avoir de conversation poussée avec le mec, je ne vais pas me projeter dans le mariage parce ça ne me conviendrait pas mais j'assume. Je ne vois pas pourquoi je devrais y remédier si c'est une décision de ma part.
b
27 novembre 2015 18:29
Je plains ta future femme si t'en a une d'ailleurs...
27 novembre 2015 18:29
mais tu serais pas fier d'avoir une femme toubib, pédiatre, prof ou autre? un métier qui apporte quelque chose à l'humanité ?


Citation
Diorf a écrit:
Salam, moi je pense que les musulmanes ne devraient pas faire de métiers trop prenant ou trop bien payé. Parce qu'elles se mettent dans une bulle sans se rendre compte. Les hommes s'en fichent du boulot que la femme fait, qu'elle soit mère au foyer ou pédiatre c'est kif kif

En plus on vit pas à une époque où les musulmans sont en haut du gratin
s
27 novembre 2015 18:31
J'ai pas dit que l'homme maghrébin était par nature méchant (quoique ça se discute....je plaisante grinning smiley) mais qu'il ne comprend pas toujours les besoins de sa femme

prenons le cas inverse,il y a un écart entre une femme au foyer n'ayant pas étudié si elle se met en ménage avec un maitre de conférence par exemple

c'est des individus qui n'ont pas les mêmes aspirations de carrière, la même conception de la famille, de l'épanouissement

y en a un qui privilégiera la famille, l'autre sa carrière ou il les placera les deux au même niveau

ex: c'est plus conciliable quand la femme a un statut inférieur à l'homme, l'inverse est plus difficile

les attentes sociales envers la femme sont plus grandes (éducation des enfants, la maison, la belle famille...)
Citation
DonDanbury a écrit:
Dernière chose, un homme maghrébin (oriental, africain bref hors européeen...) te fera vivre l'enfer si tu es supérieure à lui d'une quelconque manière que ce soit.

Bouhhh le méchant maghrébin eye rolling smiley
s
27 novembre 2015 18:32
lol je viens d'apprendre qu'on devait choisir son boulot par rapport au mari maintenant

mais j'ai pas de mari ptdr
Citation
cornemuse1 a écrit:
Je crois que je vais me contenter de lires les choses ahurissantes qui se disent ici
parce que si je réagis, je vais attraper un ulcère oula wa7ad lmossiba du même genre
c
27 novembre 2015 18:34
lol
si on doit calquer nos vies sur un truc complètement incertain qui est le fait d'avoir un mari
on serait vraiment mais vraiment mal barrées
Citation
sosp a écrit:
lol je viens d'apprendre qu'on devait choisir son boulot par rapport au mari maintenant

mais j'ai pas de mari ptdr
27 novembre 2015 18:37
Bonjour les clichés lol
Oui qu'elles procréent,assurent auprès du mari et tiennent bien leur foyer Bye
Citation
Diorf a écrit:
Salam, moi je pense que les musulmanes ne devraient pas faire de métiers trop prenant ou trop bien payé. Parce qu'elles se mettent dans une bulle sans se rendre compte. Les hommes s'en fichent du boulot que la femme fait, qu'elle soit mère au foyer ou pédiatre c'est kif kif

En plus on vit pas à une époque où les musulmans sont en haut du gratin
2
27 novembre 2015 18:37
Etre cancre n'est pas un choix, c'est même une vocation. Comme la prêtrise. Il faut l'être avec amour et passion. Se vautrer dans la médiocrité en se gardant bien de ne pas être dépassé, car la concurrence est rude.
Citation
sosp a écrit:
je m'en vais t'apprendre quelque chose mon cher diorf, les maghrébines ne vivent pas pour l'homme

Quand on choisit sa filière au bac, on pense pas au futur mari

Quand on choisit sa filière d'études, on pense pas au futur mari

Quand on signe son contrat de boulot, on pense pas non plus au futur mari

On fait des choix pour NOUS, pas pour les hommes, merci de comprendre une bonne fois pour toutes

Les femmes qui te disent "j'ai choisi de pas étudier, de pas bosser" sont des femmes qui n'ont tout simplement pas réussi leurs études, et cela se reflète sur leur carrière...mais en aucun cas on ne choisit d'être cancre

ETRE CANCRE CE N'EST PAS UN CHOIX
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook