Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les filles qui ont réussi socialement mais!!
L
29 novembre 2015 20:51
tu es dans quelle fac ????!!!! les arabes hantent les fac à paris en tout cas !!!!
Citation
Strawberry12 a écrit:
Salam,

Je suis souvent d'accord avec toi mais là je nuancerai tout de même ton propos. Malheureusement, il faut quand même remarquer qu'il y a peu d'arabes à l'université. Pour te donner un exemple, cette année on était 437 diplômés dont 5 filles et deux mecs arabes
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
L
29 novembre 2015 20:57
y a pas que les bourgeois....j'en ai connu qui sont enfant de fonctionnaires modestes.... j'ai aussi mes cousins donc les parents st prof...ils gagnent pas des milles et des cents au bled mais assez correctement pour payer les logements etc....
Citation
fraise melba a écrit:
Ce que je remarque c est que les etudiants des grandes ecoles viennent directement du Maroc , ils viennnent du maroc pour etudier (les bourgeois bien entendu)

J etais trés etonnée de voir leurs modes de vie : porc, alcool etc
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
29 novembre 2015 21:00
J'étais à l'université en Belgique. Notre système est un peu différent du vôtre je crois niveau distinction fac/école. Ici, tu trouveras plus d'arabes en haute école, qu'à l'université.
Citation
lynettescavo88 a écrit:
tu es dans quelle fac ????!!!! les arabes hantent les fac à paris en tout cas !!!!
L
29 novembre 2015 21:07
oui tout à fait..... elles mettent tout sur le dos des mecs mais elles ne voient pas leur defaut....

mes copines sont trés pieuses mais aussi trés materialistes et le pire ce sont celles qui ont bien reussi mais qui oublient d'où elles arrivent..... elles se comportent comme des bourgeoises..... voir pire encore...

mon mari quand je l'ai rencontré il etait même pas cadre.... aujourd'hui il l'est et a un poste à responsabilité et gagne mieux sa vie que moi....

quand je l'ai rencontré j'avoue m'être dit "mince moi je veux un minimum bac +5 et pas 4.... lol" ..... mais il avait une super mentalité, il était intelligent, connaissait plein de choses..... ca a payé pour lui.

et avant lui je sortait avec un marocain qui avait fait une des meilleures ecoles d'ingé de france ..... bah je peux te dire que mon mari le coiffe au poteau.... à part balancer des allusions degueu de son ecole d'ingé il etait pas trés fute fute....


Citation
Keef92 a écrit:
Tu as tout dis et ça rejoins ce que je disais également, une femme devrait rechercher un "comportement" et non une "situation" mais malheureusement la plupart des femmes ayant fait de longues études se comportent comme les copines que tu décries dans ton post et ne vivent qu'à travers l'argent et surtout elles se définissent EXCLUSIVEMENT par leur statut social, sauf qu'on peut être une avocate et être loin de la religion, chiante, mal élevée, etc...

De toute manière, au bout d'un moment, quand tu constates que beaucoup des femmes ayant un statut social élevé (surtout dans notre communauté) restent célibataires assez longtemps c'est bien que le problème vient d'elles, même si elles préfèrent se convaincre que l'enfer c'est les autres...
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
L
29 novembre 2015 21:07
ah oui en effet c'est pas pareil chez vous !!!!
Citation
Strawberry12 a écrit:
J'étais à l'université en Belgique. Notre système est un peu différent du vôtre je crois niveau distinction fac/école. Ici, tu trouveras plus d'arabes en haute école, qu'à l'université.
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
E
29 novembre 2015 22:07
mais pkoi vous prenez es choses à l'extreme et dans l'isolement

qui vous a dis qu'une fille qui cherche un homme de son milieu social elle exclue dans cette recherche les autres criètères?!! la religion, le comportement, l'intelect sont tous aussi impotant que le niveau social

et fracnchement comparer un homme à un femme kan il s'agit de statut..franchement. oui un homme a le libre choix s'il veut d'une femme qui a le meme statut et la meme situation familiale mais le contraire est aussi acceptable. par contre une femme d'un certain statut ne voidra jamais d'un homme moins qu'ellle pour pls raisons :
elle a es habituée à un niveau de niveau auquel elle ne pourra pas facilement renoncer
elle aura du mal à le présenter à ses parents et à sa famille
le complexe d'inferiorité est un grand grand danger voir imminent pr ele couple
y a bcp de gratteurs

pour ttes ces raisons ces femmes qui ont réussi socilament ne demandent que leur égal pas la lne tt de meme!!!
s
29 novembre 2015 22:30
T'as pecho la chèvre de monsieur Seguin ?
Citation
Summertime a écrit:
Non, la chèvre torture encore mon esprit. grinning smiley
s
29 novembre 2015 22:33
Les traders et ingénieurs que je connais sont avec des femmes du même milieu pro ou école. Donc globalement ils ont des salaires équivalents, alors je vois pas trop où se situe le matérialisme.
Je vois mal un trader épouser une miss bts ou cap Are you crazy ils sont pas fous non plus. En tout cas j'en connais pas ce genre de cas.

Citation
karimero a écrit:
Salam,

Déjà, si le mec est trader ou ingé, il a un minimum de raisonnement et sent si la fille est matérialiste ou pas.
Le mec se dira: "Si jamais demain je perds tout, est-ce que cette fille restera avec moi et me soutiendra ou pas?". Parfois, t'as la réponse avant même de te poser la question...

En parlant de diplôme, j'avais rencontré une fille qui avait, "selon elle", bac+3 parce qu'elle avait 3 bac+1 différents(changement de filière)... Elle avait pas apprécié ma remarque. ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/15 22:35 par sosp.
E
29 novembre 2015 22:40
moi non plus je ne vois pas ce genre de cas

surtout avec les hommes de cette génération ils cherchent des filles de leur rangs social et je trouve que c'est de leur droit

MAIS quand une fille demande un homme de son rang c'est du matérialisme, c'est vilain, c'est reducteur....!!!!Heu
Citation
sosp a écrit:
Les traders et ingénieurs que je connais sont avec des femmes du même milieu pro ou école. Donc globalement ils ont des salaires équivalents, alors je vois pas trop où se situe le matérialisme.
Je vois mal un trader épouser une miss bts ou cap Are you crazy ils sont pas fous non plus. En tout cas j'en connais pas ce genre de cas.
s
29 novembre 2015 22:42
Dans tous les cas on est matérialistes:

Quand on cherche un homme mieux que nous

Quand on cherche un homme du même niveau que nous



Citation
Emroda15 a écrit:
moi non plus je ne vois pas ce genre de cas

surtout avec les hommes de cette génération ils cherchent des filles de leur rangs social et je trouve que c'est de leur droit

MAIS quand une fille demande un homme de son rang c'est du matérialisme, c'est vilain, c'est reducteur....!!!!Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/15 22:43 par sosp.
k
30 novembre 2015 00:01
Tu peux très bien être matérialiste tout en gagnant 60k. C'est un état d'esprit.

Un homme sain d'esprit n'a aucunement besoin du salaire de sa femme. Et donc, le salaire et diplômes n'ont aucune importance à ses yeux vu qu'il a déjà ce qu'il faut. Qu'elle gagne 20k ou 80k, c'est kif kif. Avec un bon salaire c'est mieux je te l'accorde. Mais, à un moment de sa vie, on se rend compte qu'il y a plus important que le matériel: une vie de famille paisible avec une femme fiable.
Citation
sosp a écrit:
Les traders et ingénieurs que je connais sont avec des femmes du même milieu pro ou école. Donc globalement ils ont des salaires équivalents, alors je vois pas trop où se situe le matérialisme.
Je vois mal un trader épouser une miss bts ou cap Are you crazy ils sont pas fous non plus. En tout cas j'en connais pas ce genre de cas.
L
30 novembre 2015 16:18
Salam,

je n'ai jamais dis cela....

par contre je suis désolée mais les traders, etc ... y en a bcp avec des filles sans études..... arrêtez de rêver.... c'est une realité....


Citation
Emroda15 a écrit:
moi non plus je ne vois pas ce genre de cas

surtout avec les hommes de cette génération ils cherchent des filles de leur rangs social et je trouve que c'est de leur droit

MAIS quand une fille demande un homme de son rang c'est du matérialisme, c'est vilain, c'est reducteur....!!!!Heu
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
L
30 novembre 2015 16:20
surtout dans ce gendre de metiers ils ne veulent pas d'une stressée le soir en rentrant mais une femme qui lui range son linge, qui lui fait a manger .... et pas une qui parle boulot ou autre....

mon mari a la base ne voulait pas specialement une fille comme moi carrieriste... ils s y est fait.... ca permet quand meme d etre à l'aise financierement mais il avoue tout de même que cela a des inconvenients....
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
K
30 novembre 2015 17:30
Nan, le vrai problème c'est quand vous recherchez "un niveau" tout simplement...


Citation
sosp a écrit:
Dans tous les cas on est matérialistes:

Quand on cherche un homme mieux que nous

Quand on cherche un homme du même niveau que nous
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
K
30 novembre 2015 17:42
Complètement faux ou en tout cas faux pour la majorité des gars, j'ai dû citer cet exemple des dizaines de fois mais vas dans un hopital et compte le nombre de médecins hommes mariés à "de simples infirmières" et tu verras qu'il y en a pas mal, à l'inverse comptes les médecins femmes qui sont mariées à "de simples infirmiers" et tu verras qu'il y en a aucun ou bien vraiment 1 sur 10 000.
Si on devait caricaturer les hommes, je dirais qu'ils portent d'avantage d'intérêt au physique des femmes, par exemple, mais en aucun cas à leur statut social, c'est quelque chose de typiquement féminin.

Maintenant tu dis qu'une femme a le droit d'exiger une personne de même rang social ou plus, c'est vrai mais dans ce cas qu'elle en assume les conséquences à savoir, le plus souvent, se marier assez tard parce-que Madame a passé son temps à basher les mecs ayant moins réussi socialement parce-que, dans sa tête, ils ne sont là que pour la gratter.

Puis il faut être claire dans ses priorités, combien de femmes ont dit non à un homme bon sur tous les plans ESSENTIELS (religieux, comportemental, etc...) sous prétexte qu'il ne gagnait pas autant qu'elles ? Dans cette histoire ce sont elles les perdantes au final...


Citation
Emroda15 a écrit:
moi non plus je ne vois pas ce genre de cas

surtout avec les hommes de cette génération ils cherchent des filles de leur rangs social et je trouve que c'est de leur droit

MAIS quand une fille demande un homme de son rang c'est du matérialisme, c'est vilain, c'est reducteur....!!!!Heu
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
K
30 novembre 2015 17:55
Ouais mais quand on sait que, d'un point de vue statistique, les futurs couples se rencontrent le plus souvent sur leur lieu d'études ou sur leur lieu de travail alors ça explique ce que tu dis mais c'est pas du tout une affaire de critère, c'est juste que c'est là qu'ils se sont rencontrés, qu'il se sont appréciés, etc...

On peut taxer les hommes de ne penser qu'au physique, par exemple, mais en aucun cas de faire du statut social un critère chez leur future femme, globalement c'est quelque chose de typiquement féminin hein...


Citation
sosp a écrit:
Les traders et ingénieurs que je connais sont avec des femmes du même milieu pro ou école. Donc globalement ils ont des salaires équivalents, alors je vois pas trop où se situe le matérialisme.
Je vois mal un trader épouser une miss bts ou cap Are you crazy ils sont pas fous non plus. En tout cas j'en connais pas ce genre de cas.
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
30 novembre 2015 18:09
Salam,

Ça n'a rien à voir avec le fait de gratter ou non. C'est un problème de société, on a toujours été programmé sur le fait que c'est l'homme qui ramène l'argent à la maison donc évidemment que le salaire comptera moins pour lui. En revanche pour une femme, je suis désolée mais je n'ai pas envie qu'il y ait un gros écart salarial entre moi et mon futur mari. Si je gagne un peu plus, ça ne me dérangera pas mais je n'ai pas envie de gagner BEAUCOUP plus que lui pour la simple raison que je n'ai pas envie d'avoir cette responsabilité. J'ai envie de pouvoir arrêter de travailler pour élever mes enfants ou autre par exemple sans avoir l'impression que la qualité de notre vie dépendra de moi.

Je ne vois pas pourquoi on doit se justifier sur ce point. Maintenant, ce n'est pas uniquement question de salaire, les autres critères (piété, b comportement etc) sont encore plus importants
Citation
Keef92 a écrit:
Complètement faux ou en tout cas faux pour la majorité des gars, j'ai dû citer cet exemple des dizaines de fois mais vas dans un hopital et compte le nombre de médecins hommes mariés à "de simples infirmières" et tu verras qu'il y en a pas mal, à l'inverse comptes les médecins femmes qui sont mariées à "de simples infirmiers" et tu verras qu'il y en a aucun ou bien vraiment 1 sur 10 000.
Si on devait caricaturer les hommes, je dirais qu'ils portent d'avantage d'intérêt au physique des femmes, par exemple, mais en aucun cas à leur statut social, c'est quelque chose de typiquement féminin.

Maintenant tu dis qu'une femme a le droit d'exiger une personne de même rang social ou plus, c'est vrai mais dans ce cas qu'elle en assume les conséquences à savoir, le plus souvent, se marier assez tard parce-que Madame a passé son temps à basher les mecs ayant moins réussi socialement parce-que, dans sa tête, ils ne sont là que pour la gratter.

Puis il faut être claire dans ses priorités, combien de femmes ont dit non à un homme bon sur tous les plans ESSENTIELS (religieux, comportemental, etc...) sous prétexte qu'il ne gagnait pas autant qu'elles ? Dans cette histoire ce sont elles les perdantes au final...
K
30 novembre 2015 18:16
Bien évidemment mais après c'est du cas par cas, bien évidemment que de se marier avec un homme qui gagne tout juste le SMIC c'est compliqué et ce peu importe le niveau social de la femme, car comme tu l'as dis si elle venait à ne plus travailler ce serait invivable.

Mais moi j'te parle des femmes qui tournent à 4000 euros le mois et qui bash des gars qui en gagnent 2500 et c'est là le vrai problème...



Citation
Strawberry12 a écrit:
Salam,

Ça n'a rien à voir avec le fait de gratter ou non. C'est un problème de société, on a toujours été programmé sur le fait que c'est l'homme qui ramène l'argent à la maison donc évidemment que le salaire comptera moins pour lui. En revanche pour une femme, je suis désolée mais je n'ai pas envie qu'il y ait un gros écart salarial entre moi et mon futur mari. Si je gagne un peu plus, ça ne me dérangera pas mais je n'ai pas envie de gagner BEAUCOUP plus que lui pour la simple raison que je n'ai pas envie d'avoir cette responsabilité. J'ai envie de pouvoir arrêter de travailler pour élever mes enfants ou autre par exemple sans avoir l'impression que la qualité de notre vie dépendra de moi.

Je ne vois pas pourquoi on doit se justifier sur ce point. Maintenant, ce n'est pas uniquement question de salaire, les autres critères (piété, b comportement etc) sont encore plus importants



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/15 18:24 par Keef92.
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
30 novembre 2015 18:45
Ouais mais là ton exemple est extrême :p. Et puis de toute façon, chacun ses choix, elles n'ont qu'à assumer.
Citation
Keef92 a écrit:
Bien évidemment mais après c'est du cas par cas, bien évidemment que de se marier avec un homme qui gagne tout juste le SMIC c'est compliqué et ce peu importe le niveau social de la femme, car comme tu l'as dis si elle venait à ne plus travailler ce serait invivable.

Mais moi j'te parle des femmes qui tournent à 4000 euros le mois et qui bash des gars qui en gagnent 2500 et c'est là le vrai problème...
K
30 novembre 2015 18:58
Je t'assure que je ne suis pas à l'extrême, beaucoup de femmes pensent comme ça mais après c'est tant pis pour elles, elles passent à coté de gars biens en faisant un trie selon le statut social.

Tu penses que j'suis caricatural mais regardes les "excuses" de la posteuse pour légitimer le fait qu'une femme puisse exiger un mec du même statut social (au minimum) :

"-elle a es habituée à un niveau de niveau auquel elle ne pourra pas facilement renoncer
-elle aura du mal à le présenter à ses parents et à sa famille
-le complexe d'inferiorité est un grand grand danger voir imminent pr ele couple
-y a bcp de gratteurs "

Tu vois donc que j'suis pas à l'extrême, la première raison qu'elle donne c'est du matérialisme, la deuxième c'est de la honte mal placée et la quatrième raison c'est limite de la paranoïa car oui il y a des gratteurs mais franchement sur 100 mecs tu dois en avoir 10 à tout casser qui pensent comme ça et le plus souvent ce sont des mecs qui n'ont jamais ou très peu travaillé.

Au final le seul argument "acceptable" (et encore) c'est le complexe d’infériorité que pourrait avoir le mari mais si complexe il y a le plus souvent l'homme ne s'engage pas et c'est tout, moi j'ai des potes qui m'ont clairement dit qu'ils n'aimeraient pas que leur femme gagne plus qu'eux donc c'est un problème qui se pose rarement en fait.
Puis le plus souvent, c'est pas tant que l'homme souffre d'un complexe d’infériorité mais la femme qui souffre d'un complexe de supériorité, j'me souviens d'une posteuse qui parlais du "travail minable" de son mari, c'est n'importe quoi...


Citation
Strawberry12 a écrit:
Ouais mais là ton exemple est extrême :p. Et puis de toute façon, chacun ses choix, elles n'ont qu'à assumer.
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook