Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ces filles qui se refont une Virginité à l' Hopital ! ! !
31 janvier 2007 23:12
« Si je n’avais pas été vierge le jour de mon mariage, ma famille m’aurait tuée », martèle Myriam, 20 ans, qui a épousé cet été un Marocain au village de ses parents. Elle se défend d’exagérer, raconte les coups et les claques, évoque des cousines retenues à la maison ou renvoyées au bled pour avoir fréquenté un garçon : elle tremblait d’être découverte. Entendant parler de la réfection d’hymen, elle n’a pas hésité. Elle s’est rendue dans un hôpital du nord de Paris, a supplié le médecin... qui a cédé. Grâce à une simple opération, elle a taché de sang le drap lors de son mariage, sauvant « l’honneur de la famille ».

Comme elle, des centaines de jeunes filles se refont chaque année une virginité à l’hôpital. Le phénomène a démarré à la fin des années 1980, lorsque les filles maghrébines nées en France se sont retrouvées prises entre les tentations de la vie française et les moeurs des parents. Depuis, les demandes de réfection d’hymen ne font qu’augmenter dans les services de gynécologie des hôpitaux, symptôme de la montée en puissance des pressions religieuses et machistes.

Confrontés à l’angoisse des jeunes filles, les médecins hésitent. Longtemps, ils ont accepté de rédiger des « certificats de virginité », usant de formules subtiles pour se couvrir en cas de contre-expertise. « Ils écrivaient : »À ce jour, mademoiselle est vierge* », raconte Sonia, régulièrement envoyée chez le médecin par un père soupçonneux. Le Collège national des gynécologues et obstétriciens français (CNGOF) a clarifié les pratiques. Désormais, les médecins sont invités à refuser de rédiger de tels certificats « qui n’ont pas de finalité médicale, selon le Pr Jacques Lansac, président du CNGOF. C’est une atteinte à la dignité des femmes. Et puis, nous n’avons pas à faire des faux... »

Si la disparition de ces certificats de complaisance fait l’unanimité, les praticiens sont plus divisés sur la réfection d’hymen. À Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), le chef de l’obstétrique, Stéphane de Saint-Léger, ne pratique cette intervention que lorsque la jeune fille court des risques physiques. « C’est une chirurgie réparatrice, relativise-t-il. Nous faisons bien de la chirurgie esthétique, pourquoi refuser cet acte ? » Le professeur Lansac, lui, se bat pour que cessent ces actes : « Nous ne devons pas cautionner les obscurantistes. »

« On est conditionnées... »

« Avant, les gens se pliaient aux règles, résume Stéphane de Saint-Léger, maintenant ils veulent imposer les leurs. » Les pressions viennent des nouvelles populations immigrées, notamment les Pakistanais ou les Turcs, mais aussi et surtout des enfants de l’immigration. La première génération de filles d’Algériens a bien tenté de s’émanciper dans les années 1980, mais beaucoup de mariages mixtes ont échoué et ces divorces sont devenus, dans l’esprit des familles conservatrices, la preuve qu’il ne fallait pas s’aventurer hors de la communauté. L’arrivée de migrants plus pieux a fait le reste.

Aujourd’hui, les adolescentes assument mal une rupture avec le modèle familial. « On est trop conditionnées, explique Safia, 25 ans. Les parents nous inculquent ce tabou depuis toutes petites, nous gardent à la maison dès qu’on prend des formes, font passer la coquetterie pour de l’aguichage. »

Le Figaro - Cecilia Gabizon
D
31 janvier 2007 23:23
walalaaa qu'est qu'il se passe en ce moment avec la virginité ??

Ya des effluves hymeniennes qui flottent dans lair ou quoi ??

ya un post deja sur ca dans Amours & blablas...
winking smiley
Faith can move mountains, but you have to keep pushing while you are praying...
y
31 janvier 2007 23:40
Citation
Didi123 a écrit:
walalaaa qu'est qu'il se passe en ce moment avec la virginité ??

Ya des effluves hymeniennes qui flottent dans lair ou quoi ??

ya un post deja sur ca dans Amours & blablas...
winking smiley


Y'en a qui se prepare car l'été approche! evil
d
1 février 2007 00:02
C'est quand même bizar ces filles au lieu de se rebeller contre leur famille elle préfére entrer dans la soumission et se mentir à elle même.

Aprés se faire refaire l'hymen et j'appelle pas ça une virginité car elles ont eu des rapports sexuels avant donc pénétration donc plus vierge, elles sont en train de se mentir à elles même et elles pourront mentir sur tout sujet aprés.
O
1 février 2007 10:54
Elle ne se mentent pas à elles-même, elles veulent juste calmer les esprits et faire plaisir à leur famille...ils veulent du sang? ils auront du sang...

Mais bon apres baser un mariage sur un mensonge je ne pense pas que ce soit la meilleure solution
h
1 février 2007 11:58
C'est pas honnete c'est n'importe quoi. Tu as fait du hum hum bah t'assume. Si tu veux etre vierge bah tu t'abstient. C'est pas plus compliqué que ça. angry smiley

De toute façon au dela des traditions rester vierge c'est tout d'abord pour la religion et pour soi meme, et une operation chirurgicale ne repare rien dans ce domaine là. No no

En plus si c'est pour mentir a son mari bah super ça commence bien! angry smiley

Bientot vous allez voir, une fille va se refaire l'hymen sans savoir qu'elle est enceinte de quelques semaines deja! Ce serai un comble.

Moi je pense que les filles qui ne sont pas vierge mais qui veulent montrer "du sang" a leur famille (pour calmer les esprits) ne doivent quand meme pas mentir a leur mari, il doit etre au courant... Et dc dans ce cas là inutile de se refaire l'hymen, si le mari est dans le coup c'est facile de se couper vite fait quelque part d'autre juste histoire de faire des gougouttes de sang.
( evil Ce n'est qu'une idée, moi je ferai jamais ça de toute façon je prefère etre honnete avec tout le monde quoi qu'il arrive, et je suis vierge en plus Angel)
L
1 février 2007 12:08
Citation
half-half a écrit:
C'est pas honnete c'est n'importe quoi. Tu as fait du hum hum bah t'assume. Si tu veux etre vierge bah tu t'abstient. C'est pas plus compliqué que ça. angry smiley

De toute façon au dela des traditions rester vierge c'est tout d'abord pour la religion et pour soi meme, et une operation chirurgicale ne repare rien dans ce domaine là. No no

En plus si c'est pour mentir a son mari bah super ça commence bien! angry smiley

Bientot vous allez voir, une fille va se refaire l'hymen sans savoir qu'elle est enceinte de quelques semaines deja! Ce serai un comble.

Moi je pense que les filles qui ne sont pas vierge mais qui veulent montrer "du sang" a leur famille (pour calmer les esprits) ne doivent quand meme pas mentir a leur mari, il doit etre au courant... Et dc dans ce cas là inutile de se refaire l'hymen, si le mari est dans le coup c'est facile de se couper vite fait quelque part d'autre juste histoire de faire des gougouttes de sang.
( evil Ce n'est qu'une idée, moi je ferai jamais ça de toute façon je prefère etre honnete avec tout le monde quoi qu'il arrive, et je suis vierge en plus Angel)

Trop d'accord avec toi, ces filles là doivent l'assumer parcequ'elles l'ont fait!

Maintenant il y a des filles qui regrettent et qui ont fait tawba, sont rentrées dans le dine, j'en connais une comme ça, elle porte le niqab et tout, eh bien elle n'a pas eu de difficulté à se marier, son mari l'a accepté comme elle est, cest une fille géniale avec beaucoup de foi. Elle a été élevé dans une famille pas pratiquante donc elle ignorait la religion etc.C'est pas de sa faute et Dieu est miséricordieux!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/07 12:09 par Liladu13.
h
1 février 2007 12:09
Et puis juste un truc on ne se "refait pas une virginité" on se refait juste un hymen...

Etre vierge c'est ne jamais avoir eu de relation sexuelle... c'est tout
Ma ptite cousine s'est dechiré l'hymen en tombant de son velo, juste sous mes yeux, mais elle est tjrs "vierge", et certaines filles naissent sans hymen meme....

Juste pour dire qu'il ne faut pas etre hypocrite ya meme des filles ki se font prendre par les fesses!! dsl mais c'est pas ça etre vierge!! Il ne faut pas accorder tant d'importance a un ptit bout de peau, ça ne prouve plus rien maintenant, dans un mariage il faut juste etre honnete des le depart...
p
1 février 2007 12:13
Au lieu de juger ces filles la, essayer de trouver la cause qui les poussent à agir ainsi sleeping

Pour elles , ces filles des villages au maroc, c presque une question de vie ou de mort que de rester vierge , parce que c clair que si elles ne le sont plus c fini pour elles , pour leurs futur vie, n oublions pas qu elles vivent pas en France eye rolling smiley
h
1 février 2007 13:25
Citation
princess819 a écrit:
Au lieu de juger ces filles la, essayer de trouver la cause qui les poussent à agir ainsi sleeping

Pour elles , ces filles des villages au maroc, c presque une question de vie ou de mort que de rester vierge , parce que c clair que si elles ne le sont plus c fini pour elles , pour leurs futur vie, n oublions pas qu elles vivent pas en France eye rolling smiley

Dejà je ne juge pas les filles qui le font, mais la pratique en elle meme, et puis oui je suis consciente de l'importance que ça peut avoir, mais dans ce cas là deux solutions:

* Tu veux "obeir" a ta famille et sauver l'honneur, éviter les problemes, dc tu reste vierge

* Tu DECIDE d'avoir des relations sexuelles et dc tu n'es pas vierge et tu assume...



La troisième solution c'est de tricher, de coucher, de se faire opérer, et de prétendre, ... mais franchement je suis desolée c'est pas honnete... surtout que ok il y aura du sang, mais le ou les mecs qui auront deja couché avec la fille avant qu'elle se marie sauront qu'il ya eu un traffique et on est toujours rattrapé par les rumeurs... mieux vaut etre honnete avec soit meme et avec tout le monde et assumer ses actes tels qu'ils sont...

Autre possibilitié, jvien juste d'y penser, les victimes de viol ki étaient vierges.... là je vais pas m'exprimer longtemps mais ces filles là sont des victimes et doivent etre respectée tout autant qu'une fille vierge (mais les histoires kom ça ça me fou la rage angry smiley ... jsui pas pour la peine de mort, mais desfois j'ai bien envie qu'il y ai des exceptions!!)

Enfin bref... bonne journée a tous jvai a l'école (tout le monde s'en fou tongue sticking out smiley) mais j'aime bien raconter ma vie desfois eye rolling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/02/07 13:26 par half-half.
L
1 février 2007 13:37
...ceux qui leur jettent la pierre sont souvent ceux qui les ont défloré... eye rolling smiley
j
1 février 2007 13:42
salam


une opération chirurgicale n'effacera jamais un pecher....No no


et Dieu seul sait!
p
1 février 2007 14:12
Citation
half-half a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Au lieu de juger ces filles la, essayer de trouver la cause qui les poussent à agir ainsi sleeping

Pour elles , ces filles des villages au maroc, c presque une question de vie ou de mort que de rester vierge , parce que c clair que si elles ne le sont plus c fini pour elles , pour leurs futur vie, n oublions pas qu elles vivent pas en France eye rolling smiley

Dejà je ne juge pas les filles qui le font, mais la pratique en elle meme, et puis oui je suis consciente de l'importance que ça peut avoir, mais dans ce cas là deux solutions:

* Tu veux "obeir" a ta famille et sauver l'honneur, éviter les problemes, dc tu reste vierge

* Tu DECIDE d'avoir des relations sexuelles et dc tu n'es pas vierge et tu assume...



La troisième solution c'est de tricher, de coucher, de se faire opérer, et de prétendre, ... mais franchement je suis desolée c'est pas honnete... surtout que ok il y aura du sang, mais le ou les mecs qui auront deja couché avec la fille avant qu'elle se marie sauront qu'il ya eu un traffique et on est toujours rattrapé par les rumeurs... mieux vaut etre honnete avec soit meme et avec tout le monde et assumer ses actes tels qu'ils sont...

Autre possibilitié, jvien juste d'y penser, les victimes de viol ki étaient vierges.... là je vais pas m'exprimer longtemps mais ces filles là sont des victimes et doivent etre respectée tout autant qu'une fille vierge (mais les histoires kom ça ça me fou la rage angry smiley ... jsui pas pour la peine de mort, mais desfois j'ai bien envie qu'il y ai des exceptions!!)

Enfin bref... bonne journée a tous jvai a l'école (tout le monde s'en fou tongue sticking out smiley) mais j'aime bien raconter ma vie desfois eye rolling smiley

tu as raison sur le fait que ce n est pas honnête et je ne suis pas entrain de dire le contraire seulement il faut peut etre parfois se mettre a la place des gens pour comprendre parfois leurs agissements meme ceux qui nous paraissent mauvais ...en gros les juger ne sert à rien et surtout je te trouve un peu extrême quand tu parles de peine de mort allah y ster, on parle pas de criminel on parle d hymen moody smiley
d
1 février 2007 14:20
Du sang c'est facile à en mettre sur les draps, tu vas pas te couper pour ça quand même, il y a plein de produit liquide de couleur rouge.

Et c'est grave ces familles, un mariage ça doit etre romantique sentimentale, et elles gachent tout je suis dégoutée de ces familles!!


Une me parle de calmer les esprits mais attend il faut arrete de jouer les filles calment , ce n'est pas un crime de se révolter et de dire NON!!! dans bientot elle devra faire un test de paternité pour voir si c'est son mari le vrai pére de son éventuel bébé.

Et le mari il devrait aussi s'opposer à cette pratique du drap, en refusant tout simplement mais les hommes les vrais il en existent plus, ils sont tous soumis et obéissant!!
1 février 2007 14:29
Oh sérieu, les meufs d'aujourd'hui eye popping smiley, au secours evilClap


une kestion est a ce poséperplexe mais ou trouve t-elle cette argent pour faire recoudremoody smiley

sé ke sa coute bonbon cette opérationClap


sé les médecins, ki doivent se frotter les mains, Clap

s'enrichir pour une foutue membranetongue sticking out smileyClap
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
d
1 février 2007 14:36
Je pense que c'est remboursé par la sécurité sociale.


Une vierge ça coute chéreevil

On se demande bien pourquoi?

Ce que je comprend pas c'est qu'elle se fasse déflorer par un mec qui n'est pas son mari et un autre qui est son mari, c'est quoi le souci, ça reste un homme est à preuve du contraire ils ont tous le même sexe, non?
d
1 février 2007 14:39
Une petite question

Si on a pas l'intention de se marier , ce n'est plus un pécher que d'avoir des rapports hors mariage puisque dés le départ on va pas se marier?

Donc on sait pas de quoi sera fait demain, donc c'est pas sûr qu'on se mariera un jour, donc tous au délforagethumbs up
1 février 2007 14:48
Citation
dianacha a écrit:
Je pense que c'est remboursé par la sécurité sociale.


koi je taff durementsmoking smiley !Oh

pour payer des cotisations a la sécu pour ke au final, sa servent a remboursé des filles ki font des

bétiseseye popping smiley alors la je crie au scandaleevil
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
d
1 février 2007 14:51
faire l'amour tu appelle ça des bétises?


J'hallucine, et les mecs qui les ont défloré tu les appelles comment?
1 février 2007 14:53
Citation
dianacha a écrit:
faire l'amour tu appelle ça des bétises?


J'hallucine, et les mecs qui les ont défloré tu les appelles comment?


des don juans Angel big respect a euxevil
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !