Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les filles en rapport à leur mère
d
19 janvier 2010 16:53
Salam,

J,ai une amie qui souffre énormément depuis qu'elle est divorcée. ses filles lui font sans cesse des remarques désobligeantes jusqu'à vouloir l'humilier et dernièrement elle ont pris contact avec leur frère et père et ne parlent plus à leur malgré toutes les tentatives, elles ne lui réponde ni par phone, ni par email, ni par MSN.
Que dois-je lui conseiller et surtout par rapport à la religion.

Merci, Shoukran.
Salam.
z
19 janvier 2010 17:44
Salam,

C'est franchement triste comment peut on couper les liens du sang comme ça surtout avec sa mère, celle qui les a porté qui les a élevé celle qui était triste quand elles étaient souffrante et celle qui est heureuse quand ses enfants le sont.

Certes il y a eu un différent entre les parents qui les a mené au divorce mais les enfants doivent rester neutre dans cette histoire.

Elles doivent avoir du respect et s'adresser avec tendresse et avec amour envers leur mère et envers leur père.

Conseille lui d'être patiente et endurante et qu'elle fasse des douaa qu'elle invoque Allah swt de mettre ses filles sur le bon chemin.

Qu'elle continu d'essayer d'entrer en contact avec elles qui sait elles reviendront peut être sur leur décision.

Franchement je ne suis pas à sa place mais je comprend la douleur qu'elle peux ressentir moi même maman je n'arriverais jamais à comprendre ses enfants qui arrivent à nier ainsi leur parent et qu'espère t'il obtenir ici bas ? Car pour ce qui est de l'au delà le Coran est assez explicite sur ceux qui coupent les liens du sang.
s
20 janvier 2010 17:35
Au niveau de la religion ma soeur ses enfants sont mal barre.

Il y a enormement de hadith sur les parents et mm dans le coran. Les enfants qui se conduisent mal avec leur parents n entrerons jamais au paradis car le paradis se trouve sous les pieds de la maman.

Voici des liens.

[blogs.myspace.com]

[islamoncoeur.over-blog.com]

Ton Seigneur a ordonné de n'adorer que Lui.
Il a prescrit d'être bon envers ses père et mère.
Soit que l'un d'eux ait atteint la vieillesse, ou que tous deux y soient parvenus, étant à ta charge,
garde-toi de marquer la moindre répulsion à leur égard ou de leur manquer de respect.
Parle-leur toujours affectueusement.
Fais preuve, à leur égard, d'humilité pour leur témoigner ta tendresse
et dis: Seigneur ! Aie pitié d'eux comme ils l'ont été pour moi, lorsqu'ils m'élevèrent tout petit.
(Coran, Sourate 17 - Le Voyage Nocturne, verset 23)

Il dit également :
Nous avons expressément recommandé à l'homme ses père et mère;
sa mère s'étant doublement exténuée,
le portant puis le mettant au monde;
Son sevrage n'ayant lieu qu'au bout de deux ans.
Sois reconnaissant, lui fut-il prescrit, autant envers Moi qu'envers tes père et mère. C'est vers Moi que vous serez ramenés.
(Coran, Sourate 31 - Loqman, verset 14)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook