Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les filles racailles !!
m
19 janvier 2008 18:42
Citation
mimifromlille a écrit:
Citation
maryam.strasbourg a écrit:
salam alaykoum

C'est vrai qu' il y a des filles et des garçons en principe de la banlieue qui ont un certain language, comportement etc....

Mais arrêtons avec les préjugés!!!!!!!! racaille c'est quoi ce mot made in TF1!!!
On parle de nos frères et nos soeurs alors cessons les préjugés!!!!!!!!!!!!!!

Il y en a qui se comporte aussi mal qu' eux voire même pire qui parlent avec de joli mots!!! il n' en demeure pas moins que le sens est pire!!!
C'est une question d' éducation tt le monde n' a pas votre chance!!!
salam

Soyons plus ouvert d' esprit et intelligent,être différent ce n'est pas être inférieur aux autres!!
Ce genre de fille "racaille" n'est pas synonyme de vulgarité!!
une fille qui cherche à plaire n'est pas forcément "racaille"!!!


Mimifromlille je suis désolée mais la tenue vestimentaire n'ait en rien un signe de racaille! c'est la mode tt simplement des jeunes.

Ouvrez vos esprits soyez tolérants, il n' y a pas les racailles et les non racailles!!! n'allez pas commencer à nous diviser comme le fait notre cher président!!

wa salam

Citation
mimifromlille a écrit:
elles oublient que ça leur dessert, c'est laid à voir, à entendre, à supporter.

elles n'ont pas grâce à mes yeux, a roubaix dans le nord par exemple, elles hantent les centres commerciaux, les métros (pas les bibliothèques en tout cas, ça c'est sur) avec leur petit paletot zara, leurs bottes fashion gaçon betty boop, leur slim mango, leurs sacs H&M tout va bien jusqu'au moment crucial où elles ouvrent leur bouche...et te sortent un "wesh fadila faut que je pointe ce batard de azzedine m'a mis une crampe, j'vais pécho, faut qu'il rage cet enfoiré"...


[[u]u]je ne sui la soeur de personne[/u][/u] ici et je ne considère pas avoir un lien de fraternité avec quelque membre que ce soit de ma communauté hormis ceux de mon propre sang.
je déteste ces appélations "ma soeur par ci, ma soeur par là" en fait non, ça me fait doucement rire.
sur yabi, en veux en voilà et que je te donne du mon frere, ma soeur etc!
(en aparté, quand on extrapole le sujet pour étudier la capacité des peuples arabes à se fédérer, je me dis que la fraternité c'est un concept qui sonne faux, vous ne trouvez pas?)

"made in TF1" je l'ai déja dit une fois ce me semble, c'est une remarque servie et resservie et qui au fond ne veut rien dire hormis réveler de la personne qui l'utilise que son raisonnement n'est construit que de réflexions pré-existantes.

je n'ai pas utilisé le mot racaille parce que en cherchant sa définition, c'était ambigu donc je me suis abstenue ( [fr.wikipedia.org] ) mais le debat s'est visiblement orienté sur ces jeunes filles qui adoptent des codes vestimentaires disons de "masse" (je n'ai pas remis en cause leur façon de s'habiller) mais qui "squizzent" les normes sociales "en vigueur" : la bienséance, la politesse, le respect, la bonne tenue.c'est paradoxal non?

de plus, c'est un fait, elles veulent plaire a tout prix (vu le soin tout particulier qu'elles portent à leur tenue, leur maquillage et leur couffure) mais semblent oublier que séduire un homme, c'est aussi avec les mots...les mecs n'aiment pas les filles vulgaires.
les employeurs n'aiment pas les filles vulgaires.
les frangins n'aiment pas avoir une soeur vulgaire.
les parents n'aiment pas avoir une fille vulgaire.
et pour moi la première marque de respect quand tu t'adresse à quelqu'un, c'est sans doute la façon dont tu communique avec lui.
ce n'est pas une question de "chance" ou de "bonne éducation" mais une question de bon sens, le langage est un passeport, un sésame, une démonstration de respect.

quand tu dis "ne divisons" pas, là aussi, ça me fait rire: les filles vulgaires oeuvrent pour leur propre paroisse oserais-je dire: perdre leur crédit, elles le font très bien toutes seules, qu'elles ouvrent leur bouche suffit(lol).
moi si je dois "condamner" ou "diviser" pour que "notre" communauté "fraternelle" redore son blason, je le ferais.

si elles peuvent comprendre qu'elles ont tout interet à donner une bonne image d'elle même, un jour elles n'auront même plus à se plaindre d'etre marginalisées, critiquées, méprisées : je vais être extremiste mais je crois que certaines critiques dont nous faisons l'objet trouvent leur fondement.
"Science sans conscience n'est que ruine de l' âme"
h
19 janvier 2008 19:07
Citation
pounkette a écrit:
Citation
hasheesh a écrit:
Citation
pounkette a écrit:
salam

Enjoy!!!evil


[www.dailymotion.com] grinning smiley

[www.dailymotion.com] grinning smiley



c toi sur la videoeye popping smileygrinning smiley


Mdrrrrrrr!!

Moi je friquonte pas hadouk li folles!!grinning smiley

Ca ne serait pas plutôt tes copines du quartier?evil


les kaderas ke jconé sont 10 fois pire que la video mdrgrinning smiley

hahaha la parodie qu'elles font : HALLA HALLA....HALLA HALLA TU A DE LA HANOUNA...TU AS DE LA HANOUNA...VAZI ESSUIS LA ClapClap
20 janvier 2008 00:12
Salam Alikoum

Voilà un sujet a débat qui a bien du succès et qui montre à quel point cela est préoccupant en terme d'image (de marque, démarque ? soldés par ces impolis) de la sainte sacro communauté maghrébine.
Ce qui est intéressant et choquant est cette expression de "racaille". Ce même mot qui a fait couler beaucoup d'entre à défaut de beaucoup d'eau, ou bave chez la rageux de la 6T qui va craquer après me karcher de notre hyperprésident bruni au soleil.

Il est regrettable de lire de tel propos chez des personnes qui les condamnaient quelques mois plus tôt. Mais, il est bien connu que les arabes ont la mémoire courte, teinté parfois d'une supériorité jalousé par un certain Hitler en personne. Oui, on dénonce le racisme et on en est la base même ! Schizophrène me direz-vous ? Oui ! Absolument, à tel point que la communauté ne sait plus quoi dire quand elle est en cause dans un "fait" divers ! Et c'est pourquoi, certains en bonnes personnes, pour se laver de tout soupçon et montrer qu'ils sont bien intégrés à un système de tri, euh sélection presque naturelle, s'attachent à corriger leur image, à se faire beau loin du pas beau... des "sonaks" (blédards) faisant hontes, et que sont des parents chez certains.

Oui, on choisit ses amis, on choisit le beau monde. Mais comprenons-nous le monde ! Non ! Certains se bornent à paraître... bien... confondu avec une façon d'être (quelqu'un ?). Ces "filles ou garçons racailles", qu'ont-ils de plus ou de moins que nous ? Un défaut de respect de la norme hitlérienne en vigueur, de diktat, du comportement. En gros, c'est des handicapés. Et comme dans toute société, où le grand, parfait comme il faut, ces "détails" que ne veut pas retenir l'Histoire, sont insignifiants à notre vue et surtout à nos oreilles.

Ce qui étonne en cette sacro communauté imaginairement soudée, parfaite, c'est cette hypocrisie généralisée qui consiste à se voiler la face, histoire de bien paraître devant Allah qui est soit disant seul juge, qui donne et reprend, etc. Une communauté qui ne pose jamais les bonnes questions de base pour se remettre en question ? La plus élémentaire est "pourquoi on (ces gens) en sont là aujourd'hui ?" La démarche consistant à juger le haut de l'iceberg rapidement, ne voulant "se mouiller", dans la froidure d'une réflexion, pour plonger au cœur du problème.

Parlons justement de ces "Kadera" (clichés de Clichy sous bois) et demandons-nous pourquoi ce langage, comportement ? Quelqu'un connaît leur personnalité, leurs aspirations, leurs désirs bloqués ? Quelqu'un connaît leur parcours appelé histoire ? Non ! Pas le temps ! Le préjugé jugeant et condamnant est fait pour ce genre de personnes considérées pour ma part comme des handicapés ! Nous, nous sommes dans la "norme sociale !" la règle appelée politesse ! Les autres, on s'en moque ! Et plus, ils sont loin de nous, mieux on se portera ! Ces qui donne dans le langage hitlérien "plus les vieux, les homos, les handicapés, les gens pensant autrement (considérés comme fous) sont loin, alors tout va bien pour nous ! Du genre "ils n'ont qu'à pas avoir raté une marche, leur vie, à avoir plus de chance comme nous d'être bien nés !"

C'est triste de se distinguer de ces manières, en dénigrant l'autre en homme/femme parfait, qui nous aide à nous faire (voir ?)... Alors, il y a bien un tri sélectif, et celui s'applique dans toutes les couches sociales. Rendez-vous un peu compte qu'il suffirait que vous vous pointiez dans une soirée mondaine d'un Charles Henri pour qu'à votre tour vous revêtiez cet uniforme de racaille, ne sachant pas vous tenir, ou exprimer même ! La honte quoi !

Alors, s'il vous plaît un peu de sagesse dans vos propos et gestes, et surtout esprit. Car personne n'est à l'abri du besoin, d'un brusque changement dans sa vie qui vous pousse à revêtir un habit (langage de distinction et protection), au pied d'un Emmaüs, que vous détestiez sur une personne, étant devenue "quelqu'un" entre temps !

Pour changer le monde, commencez par vous changer winking smiley

(Ceux qui habitent des cités, quartiers comprendront le fond de ma pensée)


Bien à vous !

Amicalement,

Môh Tsu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/08 01:33 par Moh Tsu.
m
20 janvier 2008 23:42
Moh tsu,

ce comportement et ce mode de pensée est en réaction au racisme ambiant, c'est une façon de dire "je sais que vous ne m'aimez pas et je vous emmerde"...
bizarre cela dit qu'ils se plient aussi facilement au codes vestimentaires (ils achètent ce qu'on leur dit d'acheter,tu ne dira pas le contraire) mais refusent d'adopter un language qui leur faciliterait certaines choses, à commencer par ce faire accepter par des employeurs par exemple: le meilleur moteur pour la réussite sociale et l'accomplissement de soi est le travail, non?
j'ai vraiment le sentiment que c'est le culte de l'argent et en parallèle aucune culture de l'effort:
on vit dans un monde ou pour exister et être en mesure de revendiquer, il faut "peser":
dans une société ou la voix et la respectabilité évolue en proportion avec tes finances, ou le culte de l'apparence règne, il m'apparait difficile que la Sté actuelle accepte, mieux promeuve, un comportement aujourd'hui "décrié".

l'habit( le verbe en l'occurence) fait le moine, c'est ainsi.
je ne te rappèlle pas la Théorie de l'apparence en matière de droit des Sociétés.

le monde entier se plie aux Normes quand il s'agit de travailler à son interet personnel: c'est presque une loi naturelle.

je ne te rejoins pas quand tu dis que nous contribuons à la xénophobie (d'ailleurs racisme ça n'existe pas, il n'y a qu'une race, la race humaine!) et ne te rejoins pas quand tu te place en deffenseur des causes perdues, ce ne sont pas des victimes, je ne le crois pas un seul instant.
et quand je dis ça ce n'est pas une démonstration de mon allégeance au colon, ça m'agaçe ces reproches systématiques!!!
une communauté qui veut avancer doit accepter qu'on la revisite voire qu'on envisage uner refonte sur de meilleures bases:ce n'est pas une parole xénophobe que de dire que si il y a de "fumée" il y a peut etre eu un feu...
schizophrénie et mal-ètre social ce sont des symptomes qui existent réélement dans notre communauté.
commencer par cesser l'externalité: ce n'est pas toujours la faute des autres.
21 janvier 2008 22:27
Citation
mimifromlille a écrit:
Moh tsu,

ce comportement et ce mode de pensée est en réaction au racisme ambiant, c'est une façon de dire "je sais que vous ne m'aimez pas et je vous emmerde"...
bizarre cela dit qu'ils se plient aussi facilement au codes vestimentaires (ils achètent ce qu'on leur dit d'acheter,tu ne dira pas le contraire) mais refusent d'adopter un language qui leur faciliterait certaines choses, à commencer par ce faire accepter par des employeurs par exemple: le meilleur moteur pour la réussite sociale et l'accomplissement de soi est le travail, non?
j'ai vraiment le sentiment que c'est le culte de l'argent et en parallèle aucune culture de l'effort:
on vit dans un monde ou pour exister et être en mesure de revendiquer, il faut "peser":
dans une société ou la voix et la respectabilité évolue en proportion avec tes finances, ou le culte de l'apparence règne, il m'apparait difficile que la Sté actuelle accepte, mieux promeuve, un comportement aujourd'hui "décrié".

l'habit( le verbe en l'occurence) fait le moine, c'est ainsi.
je ne te rappèlle pas la Théorie de l'apparence en matière de droit des Sociétés.

le monde entier se plie aux Normes quand il s'agit de travailler à son interet personnel: c'est presque une loi naturelle.

je ne te rejoins pas quand tu dis que nous contribuons à la xénophobie (d'ailleurs racisme ça n'existe pas, il n'y a qu'une race, la race humaine!) et ne te rejoins pas quand tu te place en deffenseur des causes perdues, ce ne sont pas des victimes, je ne le crois pas un seul instant.
et quand je dis ça ce n'est pas une démonstration de mon allégeance au colon, ça m'agaçe ces reproches systématiques!!!
une communauté qui veut avancer doit accepter qu'on la revisite voire qu'on envisage uner refonte sur de meilleures bases:ce n'est pas une parole xénophobe que de dire que si il y a de "fumée" il y a peut etre eu un feu...
schizophrénie et mal-ètre social ce sont des symptomes qui existent réélement dans notre communauté.
commencer par cesser l'externalité: ce n'est pas toujours la faute des autres.

Mimifromlille

Je comprends ton point de vue et maintiens le mien...
J'ai pas le temps pour développer ma pensée... Mais disons, que ces personnes dans une norme (codes que tu cites) sont automatiquement mis hors groupe. Il y a violence qui se traduit par l'extravagance, la vulgarité, l'excès pour atteindre quelque chose qu'on gagne nous-même sans forcer, avec les bonnes "armes", appeler la reconnaissance, = le respect. Et effectivement, le mode opératoire est contraire à nos normes... mais cela ne nous donne pas le droit pour autant de les stigmatiser, de les juger, pour autant parce qu'on les comprend pas.

Je prends ça pour un handicap personnelle. Et il faut considérer leurs défauts comme tels. Car personne n'est parfait. Tu es la première la mieux placée pour le savoir. winking smiley

Et pour ce problème relève de la communauté comme de la société en général, mais je l'ai réduit volontairement puisque le mot "racaille" porte sur une population donnée et bien précise.

Au plaisir de te lire

Amicalement,

Môh Tsu
F
22 janvier 2008 13:22
J'appelle ça des femmes pirates plutôt... j'en ai vu une se prendre une torgnole à la sortie du tram par un homme avec un colis qu'elle avait bousculé et fait tombé.
le pire c'est qu'avant cette action, elle "dosait" une roumaine dans le tram, elle et ses copines, c'était irrespectueux de leur part. Bref elles se sont affichés devant toute la populade.No no




Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/08 15:06 par FunkyFresh_ aka osomsom.
m
22 janvier 2008 18:03
Citation
FunkyFresh_ aka osomsom a écrit:
J'appelle ça des femmes pirates plutôt... j'en ai vu une se prendre une torgnole à la sortie du tram par un homme avec un colis qu'elle avait bousculé et fait tombé.
le pire c'est qu'avant cette action, elle "dosait" une roumaine dans le tram, elle et ses copines, c'était irrespectueux de leur part. Bref elles se sont affichés devant toute la populade.No no

je hais toutes les formes de violence.
rien ne les justifie, pas même, un "style", une "façon d'être", une fashion attitude ou un comportement IN...

pas même si ils ont une position de victime (discutable).

ces filles que tu cites sont impardonnables.
le plus grave est qu'elles aient eu besoin de "s'afficher" devant les autres pour se rendre compte de leur manque de civisme.

j'en ai connu des comme ça, qui faisaient la vie dure au "petites gawriates" et si elles te voyaient toi de "leur bord" (rebeu) elles te "respectaient"...
p
26 janvier 2008 17:22
Citation
pounkette a écrit:
salam

Enjoy!!!evil


[www.dailymotion.com] grinning smiley

[www.dailymotion.com] grinning smiley

quel gachis elles sont tellement belles en plus surtout celle avec le grain de beauté sur la 2ieme video et en plus elle a une belle voix !!! quel gachis grinning smiley
A
26 janvier 2008 17:50
Citation
princess819 a écrit:
Citation
pounkette a écrit:
salam

Enjoy!!!evil


[www.dailymotion.com] grinning smiley

[www.dailymotion.com] grinning smiley

quel gachis elles sont tellement belles en plus surtout celle avec le grain de beauté sur la 2ieme video et en plus elle a une belle voix !!! quel gachis grinning smiley

dans la 2eme video, y a pas de gachis...elles parodient only Clap
p
26 janvier 2008 17:53
Citation
Al-Furat a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Citation
pounkette a écrit:
salam

Enjoy!!!evil


[www.dailymotion.com] grinning smiley

[www.dailymotion.com] grinning smiley

quel gachis elles sont tellement belles en plus surtout celle avec le grain de beauté sur la 2ieme video et en plus elle a une belle voix !!! quel gachis grinning smiley

dans la 2eme video, y a pas de gachis...elles parodient only Clap

mdrrrr tu es bien un homme toi , ça se voit grinning smiley

ça se reconnait les "racailles " même si elles parodient , il suffit qu elles ouvrent la bouche evil

c dommage parce que celle que j ai cité c meme une bombas je trouve et avec sa voix elle pourrait aller loin la petite winking smiley
p
26 janvier 2008 17:54
zut tu es une femme confused smiley ou bien un homme deguisé en femme , y en a plein sur yabiladi evil tongue sticking out smiley
Z
26 janvier 2008 18:22
Salam*
Expliquer moi SVP ses deux mot la racaille et Kedra moody smiley
Les mensonges embarrassent les chemins.Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus te croire
p
26 janvier 2008 18:37
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Salam*
Expliquer moi SVP ses deux mot la racaille et Kedra moody smiley

Salam khti,

Ti ahdrou 3la bnet zan9a..Hadouk masroutate li ti dirou la 7ala..
choufi hadouk les vidio que j'ai postées plus haut o ghadi tchoufi kimdayrine, bnet khatarrrrrr, bghaw y tayroevil
26 janvier 2008 18:41
JE LAVAIS POSTE SUR HALKA LES FILLES C UNE PARODIE C PAS LA REALITE Angel
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
A
26 janvier 2008 18:41
Citation
princess819 a écrit:
zut tu es une femme confused smiley ou bien un homme deguisé en femme , y en a plein sur yabiladi evil tongue sticking out smiley

ah non, je suis une nana...

je suis pas un travelo virtuel tongue sticking out smiley
p
26 janvier 2008 18:44
Citation
Al-Furat a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
zut tu es une femme confused smiley ou bien un homme deguisé en femme , y en a plein sur yabiladi evil tongue sticking out smiley

ah non, je suis une nana...

je suis pas un travelo virtuel tongue sticking out smiley

autant pour moi confused smiley
p
26 janvier 2008 18:44
Citation
soltana47 a écrit:
JE LAVAIS POSTE SUR HALKA LES FILLES C UNE PARODIE C PAS LA REALITE Angel

La réalité, si un peu quand même Soltana, elles se comportent comme cela..

Une parodie, certes mais qui reflète une réalité.
26 janvier 2008 18:47
oui c clair, y a du vrai mais bon elles m'ont tuée de rire


surtout celle de droite avec sa bouche
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
p
26 janvier 2008 19:27
Yallah pour en rajouter une coucheevil

[www.dailymotion.com]
26 janvier 2008 19:31
Citation
pounkette a écrit:
Yallah pour en rajouter une coucheevil

[www.dailymotion.com]

Allah i ster meskhouta pounette elle s m'ont fait trop peur eye popping smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook