Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les filles, quand allez-vous enfin comprendre ?
14 novembre 2020 15:24
Wa Fik Baraka'Allah

De rien ma soeur je t'en prie c'est normal pas de quoi

Insha'Allah toujours rester bienveillant ?
Citation
PiccolaRosa a écrit:
Barak'Allahou fik! Mes sœurs et mes frères savent que je s'il y a un soucis, je serai là pour les soutenir InchaAllah ??
'
14 novembre 2020 15:26
Oui il y a bcp d’hypocrites.

mdrr va trouver qqun qui n’a jamais echangé dans le haram avec un homme ou une femme

good luck ptdr
Citation
ineslilas a écrit:
Excuse moi Lalla00212, mais si la mixité est Haram, ça fait de nous de belles hypocrites...
Certes c'est un forum anonyme mais on sait qu'hommes et femmes viennent échanger ici et parfois même des cinglés.

Je ne te jette pas la pierre, je fais juste un constat et je suis également fautive !
i
14 novembre 2020 15:29
ptdr
Tu me fais rire, tu es trop spontanée et honnête, t'as pas froid aux yeux !

Qu'Allah nous pardonne et nous protège !
Citation
Sun7 a écrit:
Oui il y a bcp d’hypocrites.

mdrr va trouver qqun qui n’a jamais echangé dans le haram avec un homme ou une femme

good luck ptdr
S
14 novembre 2020 15:30
Et si ce n'est pas le bon tu vas recommencer avec un nouveau ? Ça le fait pas trop non?
Citation
PiccolaRosa a écrit:
Il peut venir me parler, afficher clairement ses intentions. J'en parlerai volontiers à ma mère, qui en parlera à mon papounet (jsuis pudique confused smiley).
Et on apprendra à le connaître en famille InchaAllah.

Tout simplement.
14 novembre 2020 15:33
Alors vaut mieux enchaîner les relations en soumsoum ? Et si c'est pas le bon, on recommence ? Jusqu'à finir par tomber dans la fornication ?
Citation
Simo--- a écrit:
Et si ce n'est pas le bon tu vas recommencer avec un nouveau ? Ça le fait pas trop non?
14 novembre 2020 15:34
Non c'est haram.

" Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin. " (Sourate 17/verset 32)

Il n'est pas seulement interdit de faire la fornication mais de s'en approcher.

Abû Hurayra, qu'Allah soit satisfait de lui, a rapporté que le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit (dans le sens) :
«Il a été prescrit pour le fils d'Adam sa part de Zina qu'il va atteindre forcément. L'œil fornique et son Zina est le regard. L'oreille fornique et son Zina est l'audition. La main fornique et son Zina est l'agression. Le pied fornique et son Zina est la marche. Le cœur se passionne et désire et le sexe confirme cela ou le réfute» (Boukari, Mouslim)

« Un homme ne peut pas s'isoler avec une femme sans avoir Satan pour troisième compagnon. » (At-Tirmidhi : Hassan Sahih)

« Un homme ne doit en aucune façon s'isoler avec une femme en l'absence d'un Mahram (à elle)» (Boukhari et Mouslim).

Pas le droit de s'isoler, pas le droit se toucher, de se regarder car l'homme et la femme doivent baisser le regard.

{Dis aux croyants de baisser leur regard et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allâh est certes parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font.} [S. An-Nur (24)/v 30]

{Et dis aux croyantes de baisser les yeux et de garder leur chasteté; de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît.} [S. An-Nur (24)/v 31]

Sortir avec une personne est l'un des meilleur moyen de se rapprocher de la fornication donc bon...
Citation
re.Vooriden a écrit:
ce qui est haram c'est de coucher en dehors de mariage à ma connaissance (et bien sur tout ce qui est soft sex)

sortir avec quelqu'un pour le connaitre je pense pas que ce soit haram, sauf si on se projette d'épouser quelqu'un à la kinder surprise

oui, les personnes indécises sont à écarter, car c'est une perte de temps, quand nous même savons ce que nous voulons

bon, pour le caractère chacun est libre d'être comme il veut, et chacun à sa propre préférence quant à ce point
r
14 novembre 2020 15:34
je n'ai pas cette interprétation là

je sais qu'on souffre quand on partage sa vie avec quelqu'un dont on ignore absolument tout, et une fois sous le même toit, on découvre des surprise
Citation
Lalla00212 a écrit:
Non la mixité est haram, la promiscuité aussi!
Le 2ème regard vis à vis du sexe opposé est haram alors que dire d’une après midi à se séduire???!

Bref à chacun son interprétation de la religion

Comme dit la posteuse, faut pas s’étonner si à la fin on souffre

Qu’Allah nous éloigne, ainsi que nos enfants de tout ce qu’il a interdit
14 novembre 2020 15:37
Il y a divergence sur la mixité.

Détails ici :
[muslimfr.com]

Mais on est d'accord que le mieux, c'est de l'éviter.
Citation
Lalla00212 a écrit:
Non la mixité est haram, la promiscuité aussi!
Le 2ème regard vis à vis du sexe opposé est haram alors que dire d’une après midi à se séduire???!

Bref à chacun son interprétation de la religion

Comme dit la posteuse, faut pas s’étonner si à la fin on souffre

Qu’Allah nous éloigne, ainsi que nos enfants de tout ce qu’il a interdit
'
14 novembre 2020 15:37
amine

j’aime juste pas les focu.
Citation
ineslilas a écrit:
ptdr
Tu me fais rire, tu es trop spontanée et honnête, t'as pas froid aux yeux !

Qu'Allah nous pardonne et nous protège !
14 novembre 2020 15:37
Cher frère, des gens ont passé des années en concubinage. Une fois mariés, le divorce s'en est suivi.
On ne parle pas de se marier avec le premier venu, on parle d'apprendre à connaître une personne dans les limites fixées par l'islam.
S'il y a des limites, c'est justement pour ne pas tomber dans le danger.
Combien de personnes viennent se plaindre des conséquences de relations haram ? Bien évidemment, il y a des couples mariés qui souffrent également, mais là n'est pas la question.
On parle des dangers de la fréquentation illicite.
Citation
re.Vooriden a écrit:
je n'ai pas cette interprétation là

je sais qu'on souffre quand on partage sa vie avec quelqu'un dont on ignore absolument tout, et une fois sous le même toit, on découvre des surprise
S
14 novembre 2020 15:37
J'ai jamais dit ça, j'aimerais bien qu'on puisse se marier comme tu dis mais je trouve que ça n'a plus de sens dans nos sociétés d'aujourd'hui...

Citation
PiccolaRosa a écrit:
Alors vaut mieux enchaîner les relations en soumsoum ? Et si c'est pas le bon, on recommence ? Jusqu'à finir par tomber dans la fornication ?
r
14 novembre 2020 15:39
pourquoi quand on dit sortir la première des choses à laquelle on pense c'est s'isoler ?
what the heck

on peut pas prendre un café dans un lieu public ?

faut arrêter aussi de tout voir d'un mauvais oeil

oui, s'isoler peut tenter à aller plus loin, mais rencontrer quelqu'un dans un lieu public discuter et échanger c'est ce qu'il y a de plus basique
Citation
PellYm785 a écrit:
Non c'est haram.

" Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin. " (Sourate 17/verset 32)

Il n'est pas seulement interdit de faire la fornication mais de s'en approcher.

Abû Hurayra, qu'Allah soit satisfait de lui, a rapporté que le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit (dans le sens) :
«Il a été prescrit pour le fils d'Adam sa part de Zina qu'il va atteindre forcément. L'œil fornique et son Zina est le regard. L'oreille fornique et son Zina est l'audition. La main fornique et son Zina est l'agression. Le pied fornique et son Zina est la marche. Le cœur se passionne et désire et le sexe confirme cela ou le réfute» (Boukari, Mouslim)

« Un homme ne peut pas s'isoler avec une femme sans avoir Satan pour troisième compagnon. » (At-Tirmidhi : Hassan Sahih)

« Un homme ne doit en aucune façon s'isoler avec une femme en l'absence d'un Mahram (à elle)» (Boukhari et Mouslim).

Pas le droit de s'isoler, pas le droit se toucher, de se regarder car l'homme et la femme doivent baisser le regard.

{Dis aux croyants de baisser leur regard et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allâh est certes parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font.} [S. An-Nur (24)/v 30]

{Et dis aux croyantes de baisser les yeux et de garder leur chasteté; de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît.} [S. An-Nur (24)/v 31]

Sortir avec une personne est l'un des meilleur moyen de se rapprocher de la fornication donc bon...
14 novembre 2020 15:39
Bien répondu ma sœur grinning smiley
Citation
PiccolaRosa a écrit:
Il peut venir me parler, afficher clairement ses intentions. J'en parlerai volontiers à ma mère, qui en parlera à mon papounet (jsuis pudique confused smiley).
Et on apprendra à le connaître en famille InchaAllah.

Tout simplement.
r
14 novembre 2020 15:41
tu reprends ce que j'ai dis aussi

on parle de faire connaissance, pas de coucher hein

on peut très bien sortir avec la personne prendre un café, visiter un musé etc

lieu public, pas d'isolement, opportunité pour échanger et connaitre l'autre

j'ai l'impression que sur yabi à chaque fois qu'on parle de sortir avec quelqu'un on l'interprète comme coucher avec


Citation
PiccolaRosa a écrit:
Cher frère, des gens ont passé des années en concubinage. Une fois mariés, le divorce s'en est suivi.
On ne parle pas de se marier avec le premier venu, on parle d'apprendre à connaître une personne dans les limites fixées par l'islam.
S'il y a des limites, c'est justement pour ne pas tomber dans le danger.
Combien de personnes viennent se plaindre des conséquences de relations haram ? Bien évidemment, il y a des couples mariés qui souffrent également, mais là n'est pas la question.
On parle des dangers de la fréquentation illicite.
14 novembre 2020 15:41
1 sur 2 mariage qui finit en divorce, je n'appelle pas ça une méthode efficace...
Citation
re.Vooriden a écrit:
je n'ai pas cette interprétation là

je sais qu'on souffre quand on partage sa vie avec quelqu'un dont on ignore absolument tout, et une fois sous le même toit, on découvre des surprise
r
14 novembre 2020 15:43
je peux te dire que kinder surprise ça sera 5 mariage sur 6 qui échouent

y a pas de méthode efficace, y a la méthode de réduction de risques
Citation
PellYm785 a écrit:
1 sur 2 mariage qui finit en divorce, je n'appelle pas ça une méthode efficace...
14 novembre 2020 15:45
Bravooooooo Clap
Citation
PiccolaRosa a écrit:
Alors vaut mieux enchaîner les relations en soumsoum ? Et si c'est pas le bon, on recommence ? Jusqu'à finir par tomber dans la fornication ?
14 novembre 2020 15:45
Tu connais des gens qui sortent ensemble et qui font que boire un café en terrasse sans se toucher et en baissant la tête ? moody smiley

Et je ne t'ai pas parler que de s'isoler bien que ça y amener.
Citation
re.Vooriden a écrit:
pourquoi quand on dit sortir la première des choses à laquelle on pense c'est s'isoler ?
what the heck

on peut pas prendre un café dans un lieu public ?

faut arrêter aussi de tout voir d'un mauvais oeil

oui, s'isoler peut tenter à aller plus loin, mais rencontrer quelqu'un dans un lieu public discuter et échanger c'est ce qu'il y a de plus basique
r
14 novembre 2020 15:48
baissant la tête ? lol
non

par contre boire un café en terrasse parler de la pluie et du beau temps oui je connais, moi le premier grinning smiley
Citation
PellYm785 a écrit:
Tu connais des gens qui sortent ensemble et qui font que boire un café en terrasse sans se toucher et en baissant la tête ? moody smiley

Et je ne t'ai pas parler que de s'isoler bien que ça y amener.
14 novembre 2020 15:49
D'ailleurs on ne se marie pas à l'aveugle. On a le droit d'enquêter en se renseignant sur la personne.
Citation
re.Vooriden a écrit:
je n'ai pas cette interprétation là

je sais qu'on souffre quand on partage sa vie avec quelqu'un dont on ignore absolument tout, et une fois sous le même toit, on découvre des surprise
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook