Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
filles qui porte le voile en France!!!!!
s
20 novembre 2010 22:15
salam, Je me demande pourquoi les musulman ne cri pas des écoles pour les filles qui porte le voile en France.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/11/10 15:29 par samir_552.
[b][/b]عش ما شئت فإنك ميّت، و أحبب من شئت فإنّك مفارقه، واعمل ما شئت فإنك مجزبه
R
20 novembre 2010 22:47
La fille en bleu est très jolie.

Sinon j'ai pas d'avis sur le sujet parce que ce débat est représenté par des personnes qui connaissement pas grand chose sur ce sujet.
O
20 novembre 2010 23:13
Pourquoi mon grand ? il y a differentes categories de musulmans ?
s
21 novembre 2010 10:04
salam, Le père de ses 2 filles un juif mais il a respecté le choix de ses 2 filles, je rêve du jour ou en peux respecter les choix et les avis des autres même si on n’est pas d’accord avec eux.
[b][/b]عش ما شئت فإنك ميّت، و أحبب من شئت فإنّك مفارقه، واعمل ما شئت فإنك مجزبه
D
21 novembre 2010 10:46
Citation
Osunlade a écrit:
Pourquoi mon grand ? il y a differentes categories de musulmans ?

Tu sais bien que la loi française interdit aux jeunes filles de porter le voile à l'intérieur des établissements scolaires. La solution, si elles veulent continuer leurs études tout en restant voilées est donc bien celle-là : créer des écoles musulmanes, comme il existe des écoles catholiques ou juives. Et pourquoi pas ?

Samir, j'ai trouvé cet article, qui montre que les choses avancent winking smiley
Rentrée 2009 : les écoles musulmanes font le plein
La rentrée scolaire 2009-2010 a commencé. Douze millions d’écoliers ont retrouvé le chemin de l’école public. Près de deux millions ont préféré suivre celui de l’école privée. Quelques centaines d’entre eux ont fait leurs premiers pas dans les huit établissements privés musulmans − dont ceux de Marseille, de Toulouse et de Montigny-le-Bretonneux − que compte la France métropolitaine. (...)
s
21 novembre 2010 11:15
juste savoir ce que représente ces écoles musulmanes de plus?
ou plus exactement ce qu'elles apportent de plus ? à part couvrir les cheveux pour ne pas exciter les garçons?
je suis sincères dans mes questions je ne le sais pas et pourtant je suis musulman
je sais que les écoles privées sont choisies par certains pour leur sérieux, pour leur discipline, pour leur attachement aux règles strictes du travail
quant aux écoles juives c'est pareil
bonne journée
je hais l'hypocrisie
s
21 novembre 2010 11:51
Salam, merci Djemila75 pour l’article, tu sais j’ai apprécié le commentaire de Jean-Pierre, je vous laisse le lire

4.Posté par CHAMBARD Jean-Pierre le 12/01/2010 14:50

En temps que français de souche, républicain et laïque, je souhaite une pleine réussite à l'école privée musulmanne, afin qu'elle prenne la place qui lui revient à côté de l'Education Nationale, des écoles privées chrétiennes et juives.
L'avenir de notre pays, c'est nos enfants, tous nos enfants !
J'apporterai donc mon concours à cette campagne de soutien financier
[b][/b]عش ما شئت فإنك ميّت، و أحبب من شئت فإنّك مفارقه، واعمل ما شئت فإنك مجزبه
a
21 novembre 2010 16:08
Bonjour, je suis pour les écoles et les crèches Musulmanes en France il y en a bien de Catholiques ou Protestantes ou Juives...pourtant je me pose une question au delà de l'éducation reçue pendant la scolarité le problème du voile va se retrouver dans le milieu du travail et dans la vie de tout les jours, dès lors qu'une personne rentre voilée dans un lieu public (mairie ou autre...)Cela me fait penser a ma scolarité, mes parents m'avaient mis dans le prive et dans un collège defilles avec uniformes. Ils l'avaient fait par amour pour me protéger mais je me pose la question de ce choix dans la mesure ou la MIXITE est forcement présente dans la rue ...
21 novembre 2010 16:34
Citation
samir_552 a écrit:
Salam, merci Djemila75 pour l’article, tu sais j’ai apprécié le commentaire de Jean-Pierre, je vous laisse le lire

4.Posté par CHAMBARD Jean-Pierre le 12/01/2010 14:50

En temps que français de souche, républicain et laïque, je souhaite une pleine réussite à l'école privée musulmanne, afin qu'elle prenne la place qui lui revient à côté de l'Education Nationale, des écoles privées chrétiennes et juives.
L'avenir de notre pays, c'est nos enfants, tous nos enfants !
J'apporterai donc mon concours à cette campagne de soutien financier

Cela ne va qu'augmenter le fausse de l'isolation et de la separation ses musulmants du rest. Je parie que ces jeunes gents formes dans ces ecoles Islamiques finiront par devenir les chaumeurs de demain, et ils se verront faces a un combat sans pareil pour les etudes superieurs et l'emploie. Donc au lieu de precher l'unite, on opte encore a la division et a l'isolation.
b
21 novembre 2010 17:56
Citation
racines a écrit:
Donc au lieu de precher l'unite, on opte encore a la division et a l'isolation.
Unité n'implique pas uniformité. Excellente initiative, car au lieu d'une dissolution, il y aura émergence et imposition dans les faits de la réciprocité des droits à la différence et à la diversité dans l'unité. Au delà du voile, il faut lever le voile sur les arrières pensées et les préjugés : dans les écoles dites musulmanes, on entretient des valeurs morales, éthiques, religieuses, un way of life, qui forment l'individu, forgent son caractère et sa personnalité. Le voile n'est qu'un bouc-émissaire. Le monothéisme est un sous-bassement commun, duquel émergera un art convivial du vivre ensemble. Pourquoi vouloir éradiquer ces seules écoles et par là même mettre au ban l'Islam ???
s
22 novembre 2010 09:01
Citation
racines a écrit:
Citation
samir_552 a écrit:
Salam, merci Djemila75 pour l’article, tu sais j’ai apprécié le commentaire de Jean-Pierre, je vous laisse le lire

4.Posté par CHAMBARD Jean-Pierre le 12/01/2010 14:50

En temps que français de souche, républicain et laïque, je souhaite une pleine réussite à l'école privée musulmanne, afin qu'elle prenne la place qui lui revient à côté de l'Education Nationale, des écoles privées chrétiennes et juives.
L'avenir de notre pays, c'est nos enfants, tous nos enfants !
J'apporterai donc mon concours à cette campagne de soutien financier

Cela ne va qu'augmenter le fausse de l'isolation et de la separation ses musulmants du rest. Je parie que ces jeunes gents formes dans ces ecoles Islamiques finiront par devenir les chaumeurs de demain, et ils se verront faces a un combat sans pareil pour les etudes superieurs et l'emploie. Donc au lieu de precher l'unite, on opte encore a la division et a l'isolation.

ce que j'ai posté hier à une personne qui disait je la cite"(elle refuse de calquer à ses enfants de ne pas fêter Noél parce que ce n'est pas une fête musulmane !!!!!) et elle a rajouté , que celles et ceux qui prétendent que porter le foulard est un obstacle pour l'embauche est un mensonge,!!!!!
je lui répondu qu'elle a de la chance que ses enfants n'ont pas fait les grandes écoles pour se rendre compte d'elle même de la sélectivité et de la discrimination pour un poste de haut niveau avec un niveau égale et compétence égale entre une française voilée et non voilée ou français d'origine immigrée musulmane ou français d'origine
je crois que nous devrions cesser de philosopher et rêver le jour le rêve est toujours la nuit
cessons de se leurrer et cessons de philosopher, et que la réalité et une science exacte
je hais l'hypocrisie
D
22 novembre 2010 09:49
Citation
sandrinel a écrit:
Bonjour, je suis pour les écoles et les crèches Musulmanes en France il y en a bien de Catholiques ou Protestantes ou Juives...pourtant je me pose une question au delà de l'éducation reçue pendant la scolarité le problème du voile va se retrouver dans le milieu du travail et dans la vie de tout les jours, dès lors qu'une personne rentre voilée dans un lieu public (mairie ou autre...)Cela me fait penser a ma scolarité, mes parents m'avaient mis dans le prive et dans un collège defilles avec uniformes. Ils l'avaient fait par amour pour me protéger mais je me pose la question de ce choix dans la mesure ou la MIXITE est forcement présente dans la rue ...

Bonjour,
Il y a une petite différence entre les écoles catholiques et les musulmanes. Si les premières ont du succès c'est parce-qu'elles ont la réputation d'avoir une discipline plus sévère, un encadrement plus nombreux et un souci de transmettre les règles de savoir-vivre et de tolérance. Ce n'est pas l'objectif fondateur des secondes, les écoles musulmanes se sont avérées nécessaires au moment où des jeunes filles, mineures, se sont vues exclues du champs éducatif public du seul fait de leur désir de porter le voile (pas l'intégral, car on en parlait pas encore à l'époque, non, le seul foulard couvrant leurs cheveux). Cette discrimination qui se veut protectrice est une façon de nier l'existence de ces filles et de leur liberté de culte ("ôtez ce voile que je ne saurais voir", c'est un peu ça...). Ça n'est donc pas un choix volontaire de s'isoler des autres ou de se préserver d'une quelconque influence néfaste.
D'autre part oui, ça ne change pas grand chose au fait qu'elles auront du mal à trouver un emploi une fois diplômée, mais au moins elles auront eu la possibilité d'accéder à l'université et de s'instruire, tout en respectant leurs convictions.
a
22 novembre 2010 11:11
Pourquoi tentez-vous de cacher le soleil avec un tamis.
La vérité des écoles privées en France n’est pas celle que vous lui donnez.
Le succès de ces écoles n’est pas une question de discipline, ni de sérieux.
Ce n’est qu’une réaction face à la paupérisation, en effet, les gens qui mettent leurs enfants dans ces écoles disent en premier lieu que le niveau des écoles publics est à la baisse à cause du niveau bas des écoliers issues de l’immigration.
Ils veulent une école élitiste ou se côtoient ceux dont les parents ont eu la chance d’avoir fait des études et qui les aident dans leur devoir.
Ils estiment que dans les écoles publiques le nivèlement est par le bas.
Et que voit on en face ? Au lieu de voir les gens discriminés s’allier et crier au scandale, ils s’isolent encore plus et veulent créer des écoles fréquentés uniquement par des gens dont les chances d’accès à l’instruction sont limitées.
Issus de parents non instruits ou lourdement frappés économiquement.
L’économie restant le gage majeur pour l’accès à l’instruction poussée.

Si nous voulons avoir un raisonnement qui tienne sur du long terme, nous devons au contraire dénoncer ce communautarisme déguisé qu’il vienne des juifs, des chrétiens ou des musulmans.
L’état ne devrait pas financer les écoles communautaires dites privées comme il le fait actuellement et devrait renfoncer la puissance de l’école publique ; la seule garante des mêmes droits pour tous et surtout la même chance pour tous.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
D
22 novembre 2010 12:34
Ok Azl, mais tu fais quoi en attendant pour ces filles qui tiennent à aller en cours avec leur voile ? Tu le remplaces par des perruques, comme les juives ?

Et je suis pas d'accord, c'est pas une question économique du tout.
b
22 novembre 2010 16:44
Il y a des Magistrates au Maroc, qui siègent voilées, elles ont fait des études supérieures et exercent. J'aimerai bien qu' un de ces Yabis apôtres du laïcisme, lui donne son point de vue en pleine au audience publique, et il goutera à une autre réalité. Le libre exercice des droits, droit d'expression, droit de culte ne peut être négocié ou n'est négociable. Il y a l'inverse, la femme une fois adulte, convertie ou renouant avec la foi, les us hérités, peut décider de porter le voile. En interdisant le port du voile aux mineures "on" l'interdit aux majeures ??? Les écoles musulmanes constituent un phénomène récent. Patience et il en émergera l'excellence, déjà sur Casablanca, c'est manifeste : des écoles où le "Lah'ou", le jeu futile n'est plus de mise, les consoles, internet reprennant "une place normale", institutions où l'on consacre plus d'heures aux mathématiques ou à la physique que dans les autres écoles. Comme les écoles japonaises un plan de charge de travail plus lourd, l'éducation islamique tarbi'a al Islamiya ayant ses propres plages horaires, le soir, les après-midi libres chez les autres ou le "shabbat" le samedi ... Le communautarisme prévaudra toujours sur l'individualisme : l'homme est un animal social et grégaire, tribal. Le communautarisme laïque est en régression car il ne répond plus aux attentes des peuples de plus en plus attachés à la religion, redécouvrant le chemin des églises ou des synagogues, comme celui des mosquée : La Science n'a pas pu démontrer l'inexistence de Dieu, mais les probabilités, les mathématiques, la chimie, la physique tendent à conforter l'existence d'Allah swt ... Quelle probabilité pour que l'énergie du Big Bang, se "matérialise" et donne toute la complexité de la vie et du vivant ??? La Laïcité tente de se défendre en interdisant, on ne peut interdire la foi ....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/10 18:18 par blagheurt.
a
22 novembre 2010 17:24
Citation
Djemila75 a écrit:
Ok Azl, mais tu fais quoi en attendant pour ces filles qui tiennent à aller en cours avec leur voile ? Tu le remplaces par des perruques, comme les juives ?

Et je suis pas d'accord, c'est pas une question économique du tout.

J’aimerais bien te croire Djemila, quand tu dis que l’économique n’a rien à voir.
Jusqu’à preuve du contraire, les facs de médecine, de droit, de chirurgien dentistes, les pauvres économiquement sont ultra minoritaires.
Les seuls qui arrivent ont consentis d’énormes sacrifices, parfois en saignant leurs parents ou en s’usant dans des travaux parallèles.
L’argent est le nerf de la guerre, le nier c’est vouloir nier la réalité du terrain.

La République a failli à son devoir en désossant l’école publique seule capable d’accepter en son sein toutes les couches sociales.
Après l’école, qu’elle soit public ou privée, les grandes écoles commerciales sont hors de prix et pas à la portée des faibles économiquement.
Les décideurs et les dirigeants sortent de ces écoles et liassent des miettes au reste de la population.

Ceux qui arrivent parmi la couche sociale défavorisée sont ceux qui entreprennent tous seuls mais que de sacrifices, que de croches pieds et que d’entraves.
Ici, il ne s’agit pas laïcité ou pas, il s’agit de la chance qu’on veut donner aux générations futures, les mettre dans ce genre d’écoles c’est créer un deuxième ghetto comme celui que l’état a crée, décidemment on s’en sort pas, quand ce ne sont pas les autres qui nous enfoncent la tête, nous nous en chargeons nous-mêmes.
Ne vous en faites pas ce sont ceux qui tiennent le pouvoir économique qui vous aideront à réclamer ce genre d’institution, c’est une garantie pour eux pour que vous ne puissiez jamais leur prendre la place.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
b
22 novembre 2010 17:59
Le débat est : les filles qui portent le voile en France ... Même celles qui le portent à poil en coquines ... Lol Le voile est un diplôme en lui même, sans voile il faut ramer pour trouver mari, suffit de lever le voile et l'on prend le vent de travers, un bonne skypeuse peut remonter à contre-vent (difficile mais faisable) sans y laisser son scalp ... J'aime le voile des Jamilet et Djamilet, des belles affriolantes, imaginées affolantes, aux seuls yeux enkholés, un mystère toujours entouré d'un voile ... D'ailleurs cet attrait pour internet, avec pour voile un écran, un voile virtuel ne serait-il pas de même nature ? Hadopi s'attaque au voile ... alors les yabiettes dévoilez vos splendeurs et rondeurs ... Lol



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/11/10 18:11 par blagheurt.
D
23 novembre 2010 01:28
Lol blagheurt, t'as fumé ou quoi ? grinning smiley


@ Azl, excuse-moi mais je crois pas que ce soit là la question. Le voile est interdit dans les établissements publics, pas dans les facs. Il faut donc trouver une solution à celles qui veulent garder leur voile tout en rêvant de devenir médecin, pharmacienne, infirmière libérale, ou tout autre profession qu'elles jugeront compatible avec leurs convictions. C'est là que réside l'égalité.
b
23 novembre 2010 05:20
Du tout c'est une sortie en plaisantant pour recentrer le débat. Fume uniquement des essouflantes cigarettes qui me tuent à petit feu, sûrement et lentement.
w
30 novembre 2010 21:34
oueh pas mal cette question ;pourquoi pas c'est vrai mais les filles elles porte le voile et elles veulent tou faire des longues études entre autres elles vont etre diplomé ok mais croi moi que avec le voile il la feront pas tafé tu sais je taf que avec des gaouri et je connais trop bien leur mentalité ;elles va subir des regards méchant de l'humour a deux balles entreendre les gens parlé de cul a longeur de journée pour une fille qui porte le voile tu voi ske je veu dire ;ont peut pas tou faire malheureusement c'est sur y'a pas a discuter avec le voile elles aura pas de taf ;en france t'es rebeu t'es grillé alors avec un voile jte dit pas ;eux ils aiment les décolleté et j'en passe ; jesper que t'a compris avec tou sa
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook