|
Organisation mariage # International
les filles que ce ke vs pensez du lebssa FASSIA?
Auteur: madame-ghamrane
Date: le 22 avril 2009 à 16h46
tout est dans le titre,merci ![]() Re: les filles que ce ke vs pensez du lebssa FASSIA?
Auteur: nanita16
Date: le 22 avril 2009 à 16h55
trooooooop lourde et trop pénible à porter pr une effet minimum!
je ne l'a trouve pa spécialement jolie, dans la mesure où elle ne met pas la mariée en valeur car on ne voit qu'une petite tête sous un tas, bref on a beau dire que c'est ancestal et traditionnel objectivement je ne trouve pas ca beau du tout! ca reste mon point de vue ![]() Re: les filles que ce ke vs pensez du lebssa FASSIA?
Date: le 22 avril 2009 à 17h04
moi je l'appelle tenue GRAND DHIZER ,vraiment c trop louuuurde,Re: les filles que ce ke vs pensez du lebssa FASSIA?
Auteur: moilasousou
Date: le 22 avril 2009 à 17h12
moi je la trouve grandiose !!! ![]() Re: les filles que ce ke vs pensez du lebssa FASSIA?
Date: le 22 avril 2009 à 17h16
oui c genre classe mais c trop louuur de porter un truc comme ca pour 15-30 min Re: les filles que ce ke vs pensez du lebssa FASSIA?
Auteur: salam959
Date: le 22 avril 2009 à 17h45
oui, moi aussi j'ai entendu que c'est encestral toutes les mariées la porte, moi j'aime pas trop lourde et effectivement elle ne met pas la mariée en avant si il y a une technique pour porter autre chose de moins pénible et qui y ressemble je suis preneuse lol Re: les filles que ce ke vs pensez du lebssa FASSIA?
Auteur: CHIMICHA
Date: le 22 avril 2009 à 17h48
pour moi cé la plus magnifique!!! Re: les filles que ce ke vs pensez du lebssa FASSIA?
Auteur: merrill3
Date: le 22 avril 2009 à 18h19
Moi je trouve pas ça beau du tout !
Mais je ne m'imagine pas ne pas la mettre ![]() Re: les filles que ce ke vs pensez du lebssa FASSIA?
Auteur: amouula
Date: le 22 avril 2009 à 18h21
personnellement j'aime pas la fassiya pour les mêmes raisons que vous vennez de cité
par contre j'aime bq labssa chamaliya
et c elle que j'ai choisi pour doura bel mida incha allah Re: les filles que ce ke vs pensez du lebssa FASSIA?
Date: le 22 avril 2009 à 18h22
![]() Re: les filles que ce ke vs pensez du lebssa FASSIA?
Auteur: dadahiani
Date: le 22 avril 2009 à 18h48
bonjour
je ne l'avais pas mise même si la negaffa benchekroune me l'a proposée mais en août voilà , la chaleur je n'en parle pas lol donc j'ai opté pour un caftan dial khrib de chez elle très classe avec entrée en voile dentelle de calais et une parure adéquate ( je veux dire plus de bijoux que les tenues précédentes ) Re: les filles que ce ke vs pensez du lebssa FASSIA?
Auteur: nounoucha09
Date: le 22 avril 2009 à 19h01
Moi je la trouve tout simplement sublime , elle rend la mariée si angélique en tt cas c'est un moment trés émouvant je troue.Re: les filles que ce ke vs pensez du lebssa FASSIA?
Date: le 22 avril 2009 à 19h06
Citer: Bah moi c'est pour juillet inchallah mais j'ai quand meme envie de la portée ! ![]() Re: les filles que ce ke vs pensez du lebssa FASSIA?
Auteur: dadahiani
Date: le 22 avril 2009 à 19h31
Allahi kemel bekheir lilasousou
chacune ses goûts et la capacité à supporter la chaleur lol Edité 1 fois. Dernière modification le 22-04-09 20h11. Re: les filles que ce ke vs pensez du lebssa FASSIA?
Date: le 22 avril 2009 à 20h00
Amine et je le souhaite à toute les mariée !!!
Allhi kemel bekheir ![]() Re: les filles que ce ke vs pensez du lebssa FASSIA?
Auteur: salma84
Date: le 22 avril 2009 à 20h26
salam
je là trouve
le seul inconvénient trop lourde, je pense qu'il faudrais là porter en 3éme robe, en fin de soirée ça devient plus une corvée qu'un plaisir
même si je trouve qu'elle ne va pas à ttes las mariées , ce n'est que mon avis personel ![]() Re: les filles que ce ke vs pensez du lebssa FASSIA?
Date: le 22 avril 2009 à 20h38
Salam,
en 3eme robe sur un total de combien? en gros faut pas attendre d'etre fracassé pour la porter ! Re: les filles que ce ke vs pensez du lebssa FASSIA?
Auteur: marokhasna1
Date: le 22 avril 2009 à 21h12
Incontournable
C'est du ta9lidi pur et dur. Je prefere 10 Fassia, a 1 Hindia (oui je vous rappelle les filles, que nous n'avons rien d'hindou) Mok Ya Mok ! Re: les filles que ce ke vs pensez du lebssa FASSIA?
Auteur: lion1408
Date: le 22 avril 2009 à 21h27
wé je suis ok Re: les filles que ce ke vs pensez du lebssa FASSIA?
Auteur: salma84
Date: le 23 avril 2009 à 09h32
Citer:salam oui en gros c'est ça ![]() Re: les filles que ce ke vs pensez du lebssa FASSIA?
Auteur: lacasaoui fi francia
Date: le 23 avril 2009 à 09h39
c lourd c dure a porter mais franchement la tradition rend tellement fiere
elle met pas la mariée en valeur? parce kon voit pas sa taille fine et son beau corps arrété franchement si au fil des années on se dit ah non ca c tro traditionnel a quoi ressembleront les mariages de nos filles? les robes de mariées marocaines ont déja tellement changé maintenan c les décolleté les traines et les trucs transparents bientot on aura des robes marocaines bustier oula mini jupe faut arrétér Re: les filles que ce ke vs pensez du lebssa FASSIA?
Auteur: fliflahara
Date: le 23 avril 2009 à 10h57
Citer:. je suis entierement d'accord avec toiRabbi kbir Re: les filles que ce ke vs pensez du lebssa FASSIA?
Auteur: pseudo2009
Date: le 23 avril 2009 à 11h19
salam
me concernant je la mettrais inchaallah, pour moi un mariage sans la fessia ne vaut "rien" comme l'a dit une yabi je préfére 10 fassia à 1 hindia ! Re: les filles que ce ke vs pensez du lebssa FASSIA?
Date: le 23 avril 2009 à 11h28
chkoun baki taydir el hindiya ![]() Re: les filles que ce ke vs pensez du lebssa FASSIA?
Auteur: lhimo
Date: le 23 avril 2009 à 12h58
non non horrible cette tenue fassia pas esthétique du tout trop lourd, je ne la porterais pas à mon mariage mais c'est vrai que pour une tenue traditionnelle je porterai bien la chamaliya qui ressemble a la tenue de tlecmcen qui est vraiment très classe, alors non désolé pour les fassiyates mais pas top et oui la hindiya n'existe plus et après c'est chacun ses gouts Re: les filles que ce ke vs pensez du lebssa FASSIA?
Auteur: pseudo2009
Date: le 23 avril 2009 à 13h24
Citer: iwa a lala bezaf mazalin taydirou'a shthoum b3niya ![]() Re: les filles que ce ke vs pensez du lebssa FASSIA?
Date: le 23 avril 2009 à 13h37
Citer: may be tout est possible Re: les filles que ce ke vs pensez du lebssa FASSIA?
Date: le 23 avril 2009 à 14h03
comme bien de tenus vs allez porter ?perso je prend 4 ou 5 max? Re: les filles que ce ke vs pensez du lebssa FASSIA?
Auteur: nanita16
Date: le 23 avril 2009 à 14h30
moi j'en ai 4 pask au delà ca ne rime plu à rien
une pr l'ammaryia une pr le diner et pour danser une pour dora rbatyia une dernière : robe ivoire occidentale pr cloturer la cérémonie Re: les filles que ce ke vs pensez du lebssa FASSIA?
Auteur: JIHANE27
Date: le 23 avril 2009 à 15h55
salem les filles!!
detrompez vous la tenue fassia n'est pas lourde ou plutot n'est plus lourde!!! en effet auparavant elle etait tres lourde a porter aujourd'hui beaucoup des accessoires faisant parti de cette tenue ont été allegé. je l'ai porté a mon mariage et j'ai ressenti aucune pesanteur. je ne suis pas d'accord avec nanita sur le fait que la tenue ne mets pas en valeur la mariée mais bien au contraire, cette tenue est toute une tradition autour du mariage fassi et un mariage sans cette tenue ferait qu'il manque qqchose au mariage . il y'a tout un rituel autour de cette tenue (moulay idriss faisait porte cette tenue a ses femmes), les mariés sont portés et tout les invités sont debout pour admirer cette dora el fassia. le mari embrasse la mariés sur le front . la musique de fond est super en plus (surtout si chanter par le grand ASRI). vOILA VOUS AVEZ L'AVIS D'UNE FASSIA |