Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les filles qui ont un nettoyant vapeur
M
11 mai 2015 00:06
Salam Alikoum les filles

J'ai besoin de vos avis s'il vous plait concernant les nettoyants vapeur.

Quels sont selon vous les avantages et inconvénients par rapport à un aspirateur normal ?

Êtes-vous satisfaite de votre nettoyant vapeur ? Si oui pourquoi ? Si non pourquoi ?

Quelle marque et modele possédez-vous ?

Quel prix l'avez vous payé ?

Quand vous lavez votre sol avec le nettoyant vapeur, est-ce que vous repassez la serpillère derrière ?

Est-ce que vous gagnez du temps dans votre ménage par rapport à un aspirateur normal ?

Est-ce que ca marche vraiment bien ? Ca lave super etc ?

Non mdr ce n'est pas pour une étude, juste pour savoir les avantages s'il vous plaît smiling smiley
Merci d'avance pour vos réponses smiling smiley
H
11 mai 2015 04:35
Alaikoumou Selem!!

Je vais essayer de répondre à toutes tes questions inchallah.

Alors pour commencer un aspirateur et un nettoyeur vapeur sont deux appareils différents.
Pour moi il est impératif d'aspirer avant d'utiliser l'appareil vapeur car Le nettoyeur vapeur n'aspire pas les saletés comme un aspirateur , il remplace la serpillère en fait.

1) avantages :
Assainit le sol, la vapeur d'eau élimine 99% des bactéries.
S'il y a un bébé à la maison c'est le top du coup d'autant plus qu'on utilise pas de produit ménager! Donc on fait quelques économies smiling smiley

Ensuite je trouve que c'est un gain de temps.

Et enfin ça nettoie super bien!! On peut l'utiliser partout!! D'ailleurs il n'y a pas plus tard qu'hier j'ai nettoyé toutes mes vitres et stores en un clin d'œil!

Inconvénients: je n'en trouve pas. Depuis 3 ans je ne peux plus m'en passer.

2) comme vous l'avez peut être compris grinning smiley j'en suis très satisfaite pour les raisons citées plus haut

3) marque karcher modèle je ne sais plus trop!

4) pour le prix je ne m'en souviens plus, dans les 200€ il me semble...ça remonte à 3 ans donc...

5) non justement le but est de ne pas avoir à passer la serpillère donc je fais toute la maison avec mon nettoyeur vapeur! Même les murs de la salle de bain, quelques fois ma plaque de cuisson lorsqu'elle est trop sale. J'ai même enlever les taches de peintures qu'il y avait sur le sol de mon ancien appart!

6) oui je gagne énormément de temps! En plus avec un enfant c'est le top car il ne joue pas dans l'eau du seau ( qui a la fin est devenue noire et qui en plus contient des produits ménagers)

7) pour finir ouiiiiiiii c'est le top!! Ça marche vraiment bien

J'espère que mon témoignage t'aura été utile!!
L
11 mai 2015 05:25
Salam,

Pareil que Heinseinberg13 a la différence que le mieux c'est un vaporetto de la marque polti.
Je l'ai acheter un peu plus de 200€.
11 mai 2015 10:02
Alaykum Salam,

J'ai aussi un nettoyeur vapeur.

Comme la dit Heisenberg13, un aspirateur et un nettoyeur vapeur sont deux appareils différents.

J'en ai acheté y a un an environ de marque Karcher.

Avantages: Nettoie en profondeur aussi bien les sols, les murs, les joints etc... d'ailleurs j'ai vu la différence dès la première utilisation. Moi qui passe la serpillère tous les jours, quand j'ai utiliser le nettoyeur la première fois le chiffon était noire yawning smiley lol
Il y a également plusieurs accessoires pour nettoyer les joints..
Pas besoin de passer la serpillère derrière car c'est nickel smiling smiley

Inconvénients: il doit se "recharger" donc il faut attendre un petit peu (genre 3 minutes) le temps que le bouton vert apparaisse, ca prend donc un peu plus de temps que la serpillère ou autre. Egalement il n'y a pas d'odeur puisqu'il n'y a que de l'eau à l'intérieur ca change des produits ménagers ou ca sent bon à la fin lol mais il me semble que tu peux mettre qlqs gouttes d'huiles essentielles (lavande, citron...).

Il coute un peu cher environ 200 euros mais c'est un bon investissement puisque ta maison est nickel.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas winking smiley
V
11 mai 2015 10:20
Salam alikoum

J aurais une petite questions pour vous


Il y a des nettoyeur vapeur simple et d autres qui aspire aussi.
Celui qui aspire ne peut il pas remplacer un aspirateur ?

J ai vu un reportage hier qui disait que justemet plus besoin d aspi et de serpillère
M
12 mai 2015 07:54
Salam Alikoum les filles

Merci beaucoup pour vos témoignages, très détaillés en plus, BarakaAllahou Fikoum yawning smiley

N'hésitez pas les autres filles qui en possèdent un ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook