Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma belle soeur fout la zizanie dans la famille
p
2 février 2010 15:22
Citation
kahinakabyle a écrit:
Salam à toutes et à tous.

J ai besoin de vos conseils!!

Mon frere s'est marié avec une fille venue du bled, elle est arrivée en septembre 2009 et depuis son arrivé c la zizanie dans notre famille.

Elle et mon frere vivent avec nous, ils n ont pas encore déménagé.

Bref depuis qu elle est arrivée elle tentait de monter mes parents contre moi et ma soeur apres tout ce qu on a fait pour la faire venir en France.

Ensuite elle a commencé à privilégier son mari à ses beaux freres au lieu de les traiter de la meme maniere, j parle sur le plan de la nourriture, elle a meme été jusqu a donné des pates perrimés à mon petit frere. Ou elle appelait son mari pour manger et laisser mes autres frer mourir de faim. Elle essuyait l assiette de son mari pour lui servir d frites, par contre l assiette de son beau frer elle la laisse rempli d eau et lui met d frites, ma mere l a vu. Ma mere lui a dit " ce n est pas un chien" elle a trouvé une excuse bidon.


A son arrivée, elle essaya directement de prendre le dessus sur mon frere, elle ne le respectait, elle lui trouvait des surnoms, elle voulait memem lever la main sur lui, elle disait c pour rire. Pffff.
Malgré les avertissements de mon frere, elle continuait, elle lui a meme fait des doi d honneur ds son dos. Ma mere l a vu, elle c fait casser et a pleurer. Mon frere ne le sait pas ,mais si il le savait il la remettrait direct dans un avion.

Elle a reussi a liguer notre grand frere contre nous, il ne voit plus qu elle.


Un jour ou je chantais j avai un mp3, elle etait a coté, elle me regarde et me dit "la ferme", je n etai pa sure d avoir bien compri donc j lui dis comment? la elle me dit "ta gueule", "la ferme" "tais toi", j etais choquée, j lai immediatement remise a sa place, elle me dit: c etait pour rire, j lui reponds on ne rit pas avec de tels paroles, je te respecte tu me res^pectes.

Ma soeur ne la supporte plus, elle ne se parle plus, imaginez sous le meme toit ne pas se dire un mot. Ella a surpri une conversation entre elle et mon frere, elle se plaignait de ma soeur.

Nous la connaissons depuis toute petite, c est moi et ma soeur qui l avons conseillé à mon frere et la revers de la medaille , elle n est plus la personne que nous avons connu. C est un etrangere qui calcule tout nos moindre faits et gestes. Elle est hypocrite et ne cherche que son propre interet.

Elle n a jamais dit un seul MERCI a ma mere pour tous les cadeaux qu elle a eu de notre part pour son mariage, elle regardait les bijoux, cadeaux avec de l indifference,on attendait un merci au moins pour ma mere RIENN!!!!! la j m suis dit on c faite avoir.

Au jour d aujourdhui, on se dispute tous chaque jour, elle fait sa sainte ni touche disant ne pas comprendre pourquoi on se dispute comme sa. Sa me tue.

Et quand j entends mon pere dire devant elle "AH LES FILLES DU BLED C BIEN C MIEUX QUE LES FILLES D ICI" sa me rend dingue, il oublie que ses 2 filles sont nées en France mais a chaque fois je prefere partir sans rien dire.Biensur elle sourit.

Tout sa pour vous dire mais sa je pense que vous le savez deja, arretez de dire que les filles du bled sont parfaites sans faire de généralité biensur c comme partout.

Nous sommes nées en France mais nous respectons encore plus les valeurs qu on nous a inculqué.

Voila c etait longg dsl.

BOUSSAHH et merci de votre attention.

moody smiley parceque c qu'en france qu'on inculque les bonnes valeurs?? a benti trabi trabi ki franca ki el mozambik..les filles du bled les filles du out bled Are you crazy nanani nanana..

j'ai bien l'impression que vous l'avez marié à votre frère pour être votre boniche, si c le cas alors c bien ce que vous méritez
g
3 février 2010 13:52
je suis d'accord tout dépend de l'éduaction, il faaut pas mettre les gens dans le même panier.

mais c'est sur la différence existe. filles du bled / filles nées ici => il doit y avoir des point en commun pour les filles du bled et des points en commun pour les filles nées ici. c culturel, l'unes ont partagé des choses que les autres n'ont pas partagé...
le fait qu'elle lui dise la ferme et après lui explique que cété juste pour rigoler... cela veut dire bcp de choses. pt etre elle ne comprend pas bien le français... ça peut arriver !! je ne suis pas l'avocat de diable... mais j'imagine mal une fille née en france dire la ferme et dire cété pr rigoler juste après. soit elle le dit et elle l'assume soit elle le dit pas. vous voyez la nuance est là.. il faut lire entre les lignes...


je connais bcp d'hommes du bled qui vivent en France et qui ont peur de s'engagger ac des filles nées en France. je ne generalise pas mais pkoi cette peur? chez certains? et une preference pour la fille du bled car lui est fils de bled? c peut etre, une quête de l'autre qui a partagé plus de choses qu'eux...

la différence est une richesse. mais parfois un handicap pour certains couples !!! le cadre peut etre different, ici filles du bled/ filles nées en France. au maroc ça peut etre berbere / pas berbere; rif/sud; 3robii/fassiii la liste des clichés est longue....


qu'en pensez vous de tout ça?
3 février 2010 14:08
Salam,

je suis d'accord avec toi . Peut être que cette différence peut être source de conflit , d'incompréhension

et de malentendu .La différence pour être une richesse si chacun considère l'autre comme son égal et ne

méprise pas sa manière d'être. Mais la différence peut être un vrai handicap . En plus, de nos jours

certains ne peuvent pas faire d'effort donc veulent quelqu'un qui a le plus de commun avec soi. Voilà mon

avis
@
3 février 2010 14:11
salam
je pense pas comme toi y a des filles du bled rien avoir avec ici
mais c juste k elle est tres tres mal eduqué la pauvre
warda
M
3 février 2010 21:35
salam

je suis d'accord avec razou

je pense que dans votre cas la cohabitation couple / belle-famille sous le même toit ne fonctionne pas.

Ton frère cherche-t-il un appartement ? Ou bien compte-il rester chez ses parents ?
Je pense que le fait que le couple ait son chez soi arrangera un peu la situation
Tiqar zine comme on dit smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook