Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les filles de marrakech, la grande peur ..
e
3 février 2012 23:13
Bonsoir tout le monde!

Voila comme sont noms l'indique, depuis peu je discute avec une une fille qu'un ami ma présenté, (pas l'habitude et sans arrière pensée) Juste simplement parce que nous somme dans les même métier artistique (a peu de chose prés, elle cinema traiditonnel peinture abstrait, et moi surtout le cinema animation, ainsi que le dessins figuratif) Bref, Simplement partager nos référence ... Mais il ce trouve qu'elle m'intéresse. Je ne passerais pas par mille chemin, je la marierais ble mashakil smiling smiley (bon je ne suis pas encore là inutile de d'enflammé) Mais j'y pense et puis ca n'engage a rien.

Mais voila, quand on parle de filles des "grande ville" et plus particulierement marrakech et casablanca, les parents saute au plafond yawning smiley (de rage) et puis c'est vrai qu'elle sont bien plus ouverte d'esprit (la peur que se soit trop extrême ..)... parle souvent mieux que nous. ! Je préfère que ma femme soit plus intelligente que moi, celà ne ferra que plus de fiérté. (lol) mais je me pose quand même quelque question ... parfois j'ai l'impression d'être complètement arriéré ...

Certain d'entre vous l'on vécu comment avec leur famille? on t'il déjà rentrer des filles complètement opposer a leur groupe?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/02/12 23:16 par el-yass.
4 février 2012 11:25
moody smiley


Salam smiling smiley

Les filles des grandes villes sont forcément plus intelligentes ?? On en apprend des choses sur Yabis grinning smiley

Que veux-tu dire par "opposer à leur groupe" ??

On dirais le ver de terre amoureux d'une étoile !

Si ça peut te consoler, mon cousin habite l3roubia et il s'est marié avec une rbatéa (si Rabat fait partie des grande ville pour toi)
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
l
4 février 2012 11:32
Salam
ouvre toi au monde car tu pense comme un papi
y'a de tous pour faire un monde même dans les patelins perdu du bled y'a des dévergondé

a bonne entendeur

tchuss SOS
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
X
4 février 2012 11:37
Citation
Sabinouche a écrit:

On dirais le ver de terre amoureux d'une étoile !

★★★
4 février 2012 11:47
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Citation
Sabinouche a écrit:

On dirais le ver de terre amoureux d'une étoile !

★★★


Non ???
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
X
4 février 2012 11:53
Citation
Sabinouche a écrit:
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Citation
Sabinouche a écrit:

On dirais le ver de terre amoureux d'une étoile !

★★★


Non ???

Parfaitement.
4 février 2012 11:57
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Citation
Sabinouche a écrit:
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Citation
Sabinouche a écrit:
On dirait le ver de terre amoureux d'une étoile !
★★★
Non ???
Parfaitement.
★★★
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
X
4 février 2012 12:00
Les bonnes tables ne notent pas le Guide Michelin.
4 février 2012 12:11
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Les bonnes tables ne notent pas le Guide Michelin.

Oups, une faute professionnelle, dsl !!
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
l
4 février 2012 13:20
cours courssssssssssss sauve toi sauve toi sauve toi......les grandes villes marocaines ne produisent que des filles faciles non digne ...a cause d'elle le monde entier croient que toutes les marocaines sont des prosti.....
t
4 février 2012 19:42
Citation
lassyan a écrit:
cours courssssssssssss sauve toi sauve toi sauve toi......les grandes villes marocaines ne produisent que des filles faciles non digne ...a cause d'elle le monde entier croient que toutes les marocaines sont des prosti.....[/quot
pfffffffffffffffffffffffffffffffffff
l
4 février 2012 21:47
Citation
Jmika a écrit:
Citation
lassyan a écrit:
cours courssssssssssss sauve toi sauve toi sauve toi......les grandes villes marocaines ne produisent que des filles faciles non digne ...a cause d'elle le monde entier croient que toutes les marocaines sont des prosti.....[/quot
pfffffffffffffffffffffffffffffffffff
P
4 février 2012 21:59
Ridicules certains commentaires. Les préjugés il y en a ras le bol.

"quand on parle de filles des "grande ville" et plus particulierement marrakech et casablanca, les parents saute au

plafond"
je vois enfin pourquoi j'en choque plus d'une quand je dis que je suis originaire d'une grande ville, car on

me prend pour une Rifiya Oups, sachant que dans la tête de certain(e)s Rifiya = fille droite, machaallah 3liha, pour ne

pas dire pieuse (trop grand mot) alors qu'une 3arbiya (en particulier originaire d'une grande ville) = débauchée, mal

élevée, etc...

Des gens bien et des mauvais il y en a partout, que ce soit dans une grande ville ou dans un coin paumé.
4 février 2012 22:15
salam
désolée mais je ne savais pas que les parents sautaient au plafond de rage
quand les gars parlent de se marier avec une fille de Marrakech ou de Casablanca
complexe d'infériorité ou quoi?
c'est idiot

mais l'ignorance fait naitre des préjugés et des peurs... c'est un cercle vicieux
il y a de tout, partout
4 février 2012 22:45
:O n'importe quoi !!

ca me choque ya tjrs des mentalité pareil ??!

Les filles des grandes villes mddddddrrr !!!

Comme il ya le mauvais il ya le bien mon chèr ..
5 février 2012 09:41
Citation
ulyana a écrit:
salam
désolée mais je ne savais pas que les parents sautaient au plafond de rage
quand les gars parlent de se marier avec une fille de Marrakech ou de Casablanca
complexe d'infériorité ou quoi?
c'est idiot

mais l'ignorance fait naitre des préjugés et des peurs... c'est un cercle vicieux
il y a de tout, partout


Absolument.
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
X
5 février 2012 10:05
Les mentalités ne sont pas les mêmes. En ville, le vice est plus facilement accessible.
Quand on se promène dans certaines villes, on n'a pas forcément une bonne opinion générale de ses habitants.
C'est un point qui mérite réflexion.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/12 10:06 par Rastapopûlos II.
l
5 février 2012 10:46
mon expérience confirme une chose, les filles des grandes villes marocaines sont faciles d'accès....mais ces filles ne se rendent même pas compte de cela quand tu lui parlent elles croient que c'est cela l'ouverture d'esprit...moi j'appelle cela l'ouverture tout court....

A chaque fois que je rencontre une casablancaise ou une rbatia en France, en une soirée elle est dans mon lit si je veux et ca a toujours passé comme cela. Les filles de Marrakech je ne connais pas mais les mrakchis en général ont une mentalité de vice....ils ne sont jamais direct et honnête...j'imagine donc leurs filles....qui sortent se faire N....et reviennent dire à leurs parent qu'elles etaient à Jama3 lfna....ils ont une facilité à vivre avec le mensonge ces gens là surtout quand elles voient quelques euros ou dirham...;

après je ne sais pas si c'est le cas au maroc ou juste leurs filles qui viennent ici....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/12 17:49 par lassyan.
5 février 2012 10:58
"Chassez les préjugés par la porte, ils rentreront par la fenêtre" Ill
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
5 février 2012 13:28
Citation
MissTérieuz a écrit:
Ridicules certains commentaires. Les préjugés il y en a ras le bol.

"quand on parle de filles des "grande ville" et plus particulierement marrakech et casablanca, les parents saute au

plafond"
je vois enfin pourquoi j'en choque plus d'une quand je dis que je suis originaire d'une grande ville, car on

me prend pour une Rifiya Oups, sachant que dans la tête de certain(e)s Rifiya = fille droite, machaallah 3liha, pour ne

pas dire pieuse (trop grand mot) alors qu'une 3arbiya (en particulier originaire d'une grande ville) = débauchée, mal

élevée, etc...

Des gens bien et des mauvais il y en a partout, que ce soit dans une grande ville ou dans un coin paumé.



Si casablanca , est une ville de débauche pourquoi y vient-on s'agglutiner ?? le verbe est choisi à dessein !!! Elle fait plus que déborder la pauvre Dar al Kahla, par qui à votre Avis ? . A l'aube du troisiéme millinaire, On en est encore à des considérations de bas-etages ....Mesquins.....s'il en faut . ps: 1 salut aux fantômes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook