Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les filles l'oublient trop souvent....
i
8 mai 2014 10:38
Assalaamu aleikoum wa rahmatullahi wa barakatuh ya akhawat…

L’humilité est une des valeurs de l’Islam, qui doit nous éloigner de l’orgueil. Nous devons toujours garder en tête l’omnipotence de notre Seigneur et notre petitesse face à Lui. Notre foi en Lui est déjà un don de Sa part, et nous devons Lui rendre grâce pour cela, car Allah (SAW) guide qui Il veut. Nous devons rester modestes et humbles non seulement face à Sa grandeur, mais aussi dans nos relations avec chacun, et dans notre attitude avec nous-même, en nous rappelons que ce que nous avons, Allah (swt) peut nous l’enlever quand Il le souhaite… Nous ne devons pas non plus nous monter arrogants envers les non-musulmans, car rappelons-nous que c’est peut-être seulement notre image qu’ils retiendront de l’islam. L’opposé de cette attitude d'humilité est l’orgueil, qui n’appartient qu’à Allah et qu’Il nous a interdit.

Selon Ibn Mas'ûd (DAS), le Prophète (BSDL) a dit: «Jamais n'entrera au Paradis celui qui a dans son cœur le poids d'un atome d'orgueil». Quelqu'un dit: «Nous aimons pourtant être bien habillés et bien chaussés». Il dit: «Dieu est beau et II aime la beauté. L'orgueil c'est le fait de refuser la vérité et la justice et de mépriser les autres».

Allah swt a dit : « Ne vantez pas vous-mêmes votre pureté ; c’est Lui qui connaît mieux ceux qui (Le) craignent » (53 ; 32)

D’après ‘Abdallah Ibn Mas’ud (rra), le Prophète (saws) a dit : « Le Paradis est interdit à celui qui a le poids d’un atome d’orgueil dans le cœur. » Un homme dit : « L’homme aime avoir de beaux vêtements et de belles sandales. » Il dit : « Allah est beau, Il aime la beauté, mais l’orgueil est de rejeter injustement la vérité, et de mépriser les gens. » Rapporté par Muslim .......
8 mai 2014 10:58
salam

et pk les filles stp ???

Censored
8 mai 2014 11:23
Citation
benzoate de methyle a écrit:
salam

et pk les filles stp ???

Censored

Salam

Bah parceque les hommes ne sont pas concernés voyons !
8 mai 2014 11:28
Citation
horn hop a écrit:
Citation
benzoate de methyle a écrit:
salam

et pk les filles stp ???

Censored

Salam

Bah parceque les hommes ne sont pas concernés voyons !

ah pardooooon confused smiley j'avais oublié....suis je bete.
ca nous concerne que nous. jamais vu un homme pecher moi. et encore mois etre orgeilleux .
Angel
G
8 mai 2014 11:30
Salam c très interessant mais ce m
rapel doit étre destiné aux hommes et aux femmes.
el hamdolillah
8 mai 2014 11:31
Citation
benzoate de methyle a écrit:
Citation
horn hop a écrit:
Citation
benzoate de methyle a écrit:
salam

et pk les filles stp ???

Censored

Salam

Bah parceque les hommes ne sont pas concernés voyons !

ah pardooooon confused smiley j'avais oublié....suis je bete.
ca nous concerne que nous. jamais vu un homme pecher moi. et encore mois etre orgeilleux .
Angel


Voilà tu viens de découvrir lá l une des clés pour vivre heureuse avec un homme : l hypocrisie
i
8 mai 2014 11:38
je pense peut-être à tort que les filles tombent plus facilement dans le piège du paraitre, de l' apparence, du superficielle, c'est pourquoi je rapelle que l’humilité, la modestie, le contrôle des passions et des désirs, la vérité, l’intégrité et la patience, la persévérance et le maintien des promesses sont des valeurs morales, soulignées sans cesse dans le Coran:


Nombre de hadiths décrivent la très grave punition de celui qui s'occupe des défauts des autres. S'occuper des défauts des autres influence obligatoirement le coeur et fait naître et pousser le mépris et l'orgueil.
8 mai 2014 11:50
ah bon les femmes tombent plus facilement dans le piège du paraitre ??
bin dans ce cas pourquoi ce sont les hommes qui exigent des femmes toujours jeunes et vierges etc
c'est contradictoire ce que tu dis je trouve
a
8 mai 2014 11:54
Bonjour

Merci pour ce rappel.
Mais stigmatiser les femmes est une forme de jugement.
Et Dieu seul est Juge.

A méditer
s
8 mai 2014 11:56
Citation
ismail1963 a écrit:
je pense peut-être à tort que les filles tombent plus facilement dans le piège du paraitre, de l' apparence, du superficielle, c'est pourquoi je rapelle que l’humilité, la modestie, le contrôle des passions et des désirs, la vérité, l’intégrité et la patience, la persévérance et le maintien des promesses sont des valeurs morales, soulignées sans cesse dans le Coran:


Nombre de hadiths décrivent la très grave punition de celui qui s'occupe des défauts des autres. S'occuper des défauts des autres influence obligatoirement le coeur et fait naître et pousser le mépris et l'orgueil.

tu as tout a fais raison mais désolé, les garçon tombent bcp plus facilement dans le piege de la fornication !!!
i
8 mai 2014 11:58
Citation
sissi1900 a écrit:
]

tu as tout a fais raison mais désolé, les garçon tombent bcp plus facilement dans le piege de la fornication !!!

merci pour ta réponse, mais faut être deux pour forniquer, non ?
8 mai 2014 11:59
Citation
ismail1963 a écrit:
je pense peut-être à tort que les filles tombent plus facilement dans le piège du paraitre, de l' apparence, du superficielle, c'est pourquoi je rapelle que l’humilité, la modestie, le contrôle des passions et des désirs, la vérité, l’intégrité et la patience, la persévérance et le maintien des promesses sont des valeurs morales, soulignées sans cesse dans le Coran:


Nombre de hadiths décrivent la très grave punition de celui qui s'occupe des défauts des autres. S'occuper des défauts des autres influence obligatoirement le coeur et fait naître et pousser le mépris et l'orgueil.


Salam

Peux tu t occuper des defauts des hommes. Je te laisse quelques idées : immaturité, irrèsponsabilitè, ignorance totale quant á l engagement et son rôle au sein de foyer. Et pour faire plaisir a beaucoup d entre nous l incapacité à couper le cordon avec sa manman
s
8 mai 2014 12:01
Citation
ismail1963 a écrit:
Citation
sissi1900 a écrit:
]

tu as tout a fais raison mais désolé, les garçon tombent bcp plus facilement dans le piege de la fornication !!!

merci pour ta réponse, mais faut être deux pour forniquer, non ?
exactement, mais le garçon "musulman" fornique le plus souvent avec des filles françaises, occidentales, non vierges déja, rarement avec des filles musulmanes
8 mai 2014 12:03
ou des prostituées...
donc comme quoi même si y avait que des musulmanes dans les km à la ronde ils iraient ou y en a pas
l
8 mai 2014 12:10
Citation
sissi1900 a écrit:
Citation
ismail1963 a écrit:
je pense peut-être à tort que les filles tombent plus facilement dans le piège du paraitre, de l' apparence, du superficielle, c'est pourquoi je rapelle que l’humilité, la modestie, le contrôle des passions et des désirs, la vérité, l’intégrité et la patience, la persévérance et le maintien des promesses sont des valeurs morales, soulignées sans cesse dans le Coran:


Nombre de hadiths décrivent la très grave punition de celui qui s'occupe des défauts des autres. S'occuper des défauts des autres influence obligatoirement le coeur et fait naître et pousser le mépris et l'orgueil.

tu as tout a fais raison mais désolé, les garçon tombent bcp plus facilement dans le piege de la fornication !!!

ont tombe dans le piège de la fornication parce les filles faciles ouvrent leurs jambes . SI les femmes n'acceptent pas de faire l'amour avant le mariage ,Il n'y aura aucun fornicateur au moins dan les pays arabes .


Vous habillez vulgairement jupe talon ect.. LE pire c'est que certaines femmes sont fière de s'habiller

comme les occidentales .


Lorsque les gens de l'enfer furent jetés dans le feu, je vis que la majorité d'entre eux étaient des femmes. » Rapporté aussi par Muslim (4/2236).

le prophète (prière et paix d'Allah sur lui) leur a dit :


"Oh vous les femmes ! Faites des aumônes car je vous est vu être le plus grand nombre des gens de l'enfer"

puis il a été demande au prophète (prière et paix d'Allah sur lui) ce qui m'a été demande : Pourquoi ô prophète d'Allah ?

Il répondit : "Vous maudissez souvent et vous ne reconnaissez pas les bienfaits".

Le prophète (prière et paix d'Allah sur lui) a éclairci la cause du grand nombre de femmes en enfer, elles

insultent beaucoup, maudissent, et ne reconnaissent pas le bienfait que lui apporte son mari et pour

cela, elles sont les plus nombreuses en enfer.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/14 12:14 par le Ministre.
8 mai 2014 12:11
et il est ou le rapport avec les jupes et les talons ??
i
8 mai 2014 12:12
Citation
sissi1900 a écrit:
Citation
ismail1963 a écrit:
Citation
sissi1900 a écrit:
]

tu as tout a fais raison mais désolé, les garçon tombent bcp plus facilement dans le piege de la fornication !!!

merci pour ta réponse, mais faut être deux pour forniquer, non ?
exactement, mais le garçon "musulman" fornique le plus souvent avec des filles françaises, occidentales, non vierges déja, rarement avec des filles musulmanes

Une gynécologue marocaine, qui souhaite garder l’anonymat, pratique depuis un peu plus d’un an la réfection d’hymen à Casablanca, la réfection de l’hymen figure en première place des interventions proposées au Maroc.
L'ampleur du phénomène met en lumière la situation de ces femmes, prises en étau entre la société musulmane moderne et le poids des traditions. Nedra Ben Smaïl, une psychanalyste tunisienne, s'est intéressée à ces nouvelles réalités.
8 mai 2014 12:14
bin pourquoi vous allez aux prostituées alors
si toutes les femmes disent oui
c'est parce que vous trouvez pas de femmes qui disent oui donc le barratin des hommes qui forniquent parce que les femmes sont d accord
on y croit sleeping
ils payent pour coucher mais a part ça les femmes lambda disent oui
P
8 mai 2014 12:14
Aie aie aie aie aie ! Oups

ptdr ça y est c'est reparti pour "c'est pas de notre faute si on fornique, c'est à causes des femmes" Oups

@ le Ministre, tu crois que ça passe comme excuse devant Allah swt ?

"mais Allah, je vous jure! J'aurais aimer ne pas transgresser, mais c'est à cause des filles, elles s'habillent en mini jupe et en talons"

ptdr

essaye toujours, on sait jamais Heu
s
8 mai 2014 12:16
Citation
le Ministre a écrit:
Citation
sissi1900 a écrit:
Citation
ismail1963 a écrit:
je pense peut-être à tort que les filles tombent plus facilement dans le piège du paraitre, de l' apparence, du superficielle, c'est pourquoi je rapelle que l’humilité, la modestie, le contrôle des passions et des désirs, la vérité, l’intégrité et la patience, la persévérance et le maintien des promesses sont des valeurs morales, soulignées sans cesse dans le Coran:


Nombre de hadiths décrivent la très grave punition de celui qui s'occupe des défauts des autres. S'occuper des défauts des autres influence obligatoirement le coeur et fait naître et pousser le mépris et l'orgueil.

tu as tout a fais raison mais désolé, les garçon tombent bcp plus facilement dans le piege de la fornication !!!



ont tombe dans le piège de la fornication parce les filles faciles ouvrent leurs jambes . SI les femmes n'accepte pas faire l'amour avant le mariage ,y 'aura aucun fornicateur au moins dan les pays arabes .


Vous habillez vulgairement jupe talon ect.. LE pire c'est que certaines femmes sont fière de s'habiller

comme les occidentales .


Lorsque les gens de l'enfer furent jetés dans le feu, je vis que la majorité d'entre eux étaient des femmes. » Rapporté aussi par Muslim (4/2236).

le prophète (prière et paix d'Allah sur lui) leur a dit :


"Oh vous les femmes ! Faites des aumônes car je vous est vu être le plus grand nombre des gens de l'enfer"

puis il a été demande au prophète (prière et paix d'Allah sur lui) ce qui m'a été demande : Pourquoi ô prophète d'Allah ?

Il répondit : "Vous maudissez souvent et vous ne reconnaissez pas les bienfaits".

Le prophète (prière et paix d'Allah sur lui) a éclairci la cause du grand nombre de femmes en enfer, elles

insultent beaucoup, maudissent, et ne reconnaissent pas le bienfait que lui apporte son mari et pour

cela, elles sont les plus nombreuses en enfer.

Ne mélangez pas Musulmanes et mécréantes. Dans 90 pourcent des cas, vous forniquez avec des mécréantes. Alors ne viens pas te plaindre aupres de tes soeurs musulmanes!
et non vous tombez vous meme dans votre propre piège! Vous n'avez qu'a pas regarder!! Détourne ton regard quand tu vois quelque chose comme ça non? Après si tu aime regarder c pas de ma faute.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook