Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les filles de l'ancien porte-parole de la plus grande mosquée de Suisse...
U
18 juillet 2016 08:05
Les filles de Hafid Ouardiri, l'ancien porte-parole de la plus grande mosquée de Suisse, étaient à Nice pendant l'attentat.

Citation
a écrit:
«On a fait des crises de panique»
Les deux filles de l'ancien porte-parole de la mosquée du Petit-Saconnex ont réchappé à l’attentat du 14 juillet à Nice.

... elles quittaient la Promenade des Anglais lorsqu’elles ont vu le camion fou et ont entendu des tirs. L’une d’elles, Dinah, 18 ans, décrit cette nuit infernale qu’elle n’oubliera jamais.

«On a entendu des gens crier «Attentat!» Il y avait des hurlements. J’ai vu un camion à l’arrêt, abîmé à l’avant. Je n’ai pas compris. Au moment où l’on a entendu des coups de feu, là, j’ai compris», témoigne-t-elle. Avec sa sœur jumelle Lina et des amies, elles courent se mettre à l’abri dans un bar. «On a fait des crises de panique, parce qu’on pensait qu’on allait venir nous tirer dessus à l’intérieur», confie Dinah. La police débarque au bout de quelques minutes seulement.

Déboussolées, séparées entre-temps de leurs amies, les jumelles sont finalement accueillies par des habitants.


C’était effroyable. Je croyais que mes enfants étaient parmi les victimes», confie Hafid Ouardiri. Le directeur de la Fondation pour l’entre-connaissance, ancien porte-parole de la mosquée du Petit-Saconnex, a vécu une nuit blanche jusqu’à ce que l’une d’elles décroche. «Mes filles sont saines et sauves mais tant de personnes y sont restées. Cet acte terroriste est effroyable.»

[www.tdg.ch]
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook