Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les filles jouent-elles toujours à la poupée?
s
5 octobre 2010 12:30
Les filles jouent-elle toujours à la poupée?
Vers 2 ans notamment.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/10 15:19 par srnit.
e
5 octobre 2010 20:53
salam
ma fille jouent trop aux poupées à part les déhabiller et les jetter par terre ou les laisser sur le canapé et pourtant je lui es acheté tout genre de poupée, barbie, bratz,poupon qui parle pleut rit comme théo,poupon qu'on met dans le bain qui fais pipi etc mais elle s'interesse plus au papiers dinettes,stylos crayons, et jouer avec son sac en mettant n'importe quoi dedans lol je crois qu'elle veut m'imiter quand je fais les courses lol
je crois que vers 3ans elles s'interessent plus aux poupées wallah a3lem
m
6 octobre 2010 08:45
Bonjour smiling smiley
Le "toujours" est-il un" toujours" d'actualité (pour dire encore de nos jours), ou bien un synonyme de "très souvent"?

Je dirais dans un cas comme dans l'autre que ça ne se vérifie pas du tout. Beaucoup de petites filles aiment les voitures, les avions, ou les stylos et les cahiers plus que les poupées. Et de la même façon, beaucoup de petits garçons du même âge aiment jouer avec la pâte à pain, les doudous.

Dans les airs de jeux à cet âge-là, je ne vois pas trop d'écarts. Je dirais plus que l'écart se creuse à partir de 5/6ans, où effectivement tu as les cordes à sauter vs toupies métalliques.
s
6 octobre 2010 16:08
A
19 octobre 2010 10:25
Ouais vers 4-5 ans les enfants adorent imiter les parents. Et puis les poupées ne sont pas exclusivement un jeu de filles: mon frère et moi on jouait autant aux petites voiture qu'au papa et la maman. Mais ce qu'on adorait c'était jouer au restaurant.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook