Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SVP les filles j'ai besoin de vos avis
28 février 2014 18:11
Salam les yabies

SVP j'ai besoin de vos avis

Apres deux relations non reussite j'ai decidé de me marier traditionnellement cad avec quelqu'un que je connais pas.

un beau homme agé de 37ans s'est presenté à ma famille c'est l'ami d'un ami de mon pére. il a un bon job, sa propre maison et sa voiture
mon pére a fait son enquete et 9alolo que c'est hypergentil o mkhele9 et tres serieux en son travail.

il est venu la premiere fois chez nous avec son ami commun avec mon pere et un autre ami hedro ensemble et mon pére 3egbo. Il a apporté deux plateau wahed prestige o wahed fourré. en fin de la visite khergo bach nji nchoufo o ychofni avec mes parents, o khelawna 10 min tt seul hderna chwiya s kona hechmanin tongue sticking out smiley o safi.
Apres une semaine rge3 avec sa maman jabo un plateau tani de prestige o safi .hderna mejmou3in mes parents ana o howa o sa mere o safi.
meli kan khareg 9al l baba je vais tappeler par tel.
dazet 3 jours l'ami de mon pere 9alo k le3riss 3egbo lhal maa mamah o radin ychoufo avec son pere pr fixer un rendezvous bach yreg3o. mais le3riss ma3awedch hder maa baba. hta l hier (cad 15 jours apres sa visite avec sa maman) 3ad hder maah bach y9olo je passe prendre un cafe avec toi o dsl tEtelt rah kano 3Endi les exams ( parce que lui il fai une formation pr passer à un grade superieur).
je suis l'ainee de la famille et ma mere na pas de soeur bach tchawer maahom.
anamafahach bzf f hadchi , cad wach ban likom la pocedure radiya mzn , ola rahom t3etlo ola 3adi y9edro ye3etlo , o maareftch wach had te3tal diyal 15 jours signe que ana maajebtouch tongue sticking out smiley ?
wach normalement un plateau de gateau meli ja maa mamah kan kafi? o mahedrouch ga3 f zwaj ?
lmohim ana mehtaga l vos analyses pour me rassurer allah yjazikom bikkhir



et Merciiiii
28 février 2014 18:28
salam
toi tu a qel age
28 février 2014 18:43
j'ai 25ans
28 février 2014 18:45
oke sa va
28 février 2014 18:58
Bellah ma cherie tu m'as pas repondu !!!!
28 février 2014 19:04
oui
ba je trouve que c'est interessan pour toi smiling smiley
28 février 2014 19:16
Oui Angel D3i maaya allah yskher ila 3endi fih lkhir
28 février 2014 19:55
saha kima thabi
P
1 mars 2014 08:36
As salam ahleykoum

Si l'écart d'âge ne t'effraie pas (soit 12 ans comme même), il y a un point que je t'invite à surveiller.
Il a 37 ans, a-t-il toujours vécu en célibataire ou chez maman ?

S'il a jamais vécu en couple, attention il est très encré dans ses habitudes de célibataire. Et attends toi à ce que la vie de couple soit quelque peu difficile.

Si c'est encore avec maman, tu risques d'être une maman de substitution. Et quelle est sa relation avec cette mère ? N'est-elle pas trop fusionnelle ?
P
1 mars 2014 08:38
Oh un dernier conseil : mets bien les choses sur table en présence de tes parents et des siens sur les points qui peuvent venir pourrir ta futur vie conjugal, tel que le rythme de visite de la famille, le temps d'accueil des membres de la famille etc.....
1 mars 2014 12:23
Salam perle . C'est vrai que 12ans d'écart n'est pas tjrs facile. Ms j me suis dis qu'il va être quelqu'un de mur qui veut fonder une maison et avoir des enfants o tle3lih la vie de celibataire f rasso o allaho a3lam tongue sticking out smiley. Après pour c qui est d'organiser les visites de sa famille , hiya pour moi indispensable surt que j travail ms jatni hchouma , y9olek hadi men nhar lewel baguiya thekem f sa famille o fiya. O hta ma famille radin y9ololi hadchi 3ib tongue sticking out smiley . Daba Khassni hta nebda nehder maah 3ad ndewez lih les MSG hhhh
1 mars 2014 20:54
c'est normal. mais il faudrait un peu se parler tous les deux, c'est pas les parents qui vont se marier. Pose lui des questions etc
A
1 mars 2014 22:31
salam okhti


la mouqabala sert à se voir, s'observer se parler, se poser des questions importantes!


je trouves ca bien que tu souhaites un mariage dans les règles MAIS ca ne veux pas dire que ca doit être fait vite fait bien fait


vous devez impérativement dire chacun vos attentes objectifs comment vous imaginer la vie de couple etc etc etc etc

c si important okhti... ne néglige pas cette étape



oui c clair tu vas pas lui dire devant tt le monde tu es un fils à maman????


mais parlez vous sur les points importants, là il n'y a pas de hchouma


et d'ailleurs li hchem kay jibha frassou!!!!

et je rajouterais ma bqaatch fi tabsi dial gateaux etc ca c pas important okhti lma3icha li ghadi t3éché m3ah c ca qui est important tkono tfahmine inchaALLAH


ALLAH i sehel okhti
2 mars 2014 13:03
Oui makhassnich nehchem Bach manjibhach f rassi tongue sticking out smiley . Hadchi ri ana cadre o dayra rassi wa3ra f hadchi walouuuu kanhechem belebnat o les cadres hhhh
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook