Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les filles qui invites des filles dormir a la maison
a
1 septembre 2013 20:33
Salam aleykoum,

Voila mon sujet est un peu particulier, n'ayant aucune connaissance dessus je viens vers vous
pour avoir si possible inshallah un eclairage.

Il y'a une soeur avec qui j'envisage le zawaj inshallah, mais nous avons beaucoup de point
de divergeance et comme toujours pour ne pas que le dabat ne prenne des tournures le combat
je stop tous et lui dit faut que je me renseigne.

Cette soeur ne porte pas le hijab, mais fait la salat et a beaucoup de connaissance sur Dine
Mais est aussi un peu trop légére, par exemple use de hadite quelle detourne a sa façon pour
que cela l'arrange.

Et notre dernier débat est celui si :

Elle invite une fille non musulmane, a dormir chez elle 3 jours, sachant que ces parent sont des Haj/haja
mais eux sont au Maroc, et chez eux il n'y a quelle et sont petit frère.
Elle ne trouve rien d'anormal puisque ces parents ne sont pas contre, d'ailleurs ses frères invites
bien leurs copains a la maison eux aussi dans le même contexte (mais ce sont des muslims eux)

Mon point de vue est le suivant, par respect pour sa famille même si ceux la ne sont pas contre
elle ne devrais pas le faire, car il y a ces frères a la maison.
Et puis elle n'a aucun lien de parenté avec eux ce n'est ni leur cousine ni......

Elle dit quelle ni vois aucun problème car elle restera avec elle dans sa chambre.

SVP, si quelqu'un qui maitrise vraiment le sujet peut me donner une réponse et un éclairage la dessus
PS: Ceux qui ne connaissent pas le sujet et veulent juste donner leurs points de vue merci de vous
abstenir, car moi aussi j'ai le miens et le votre ne m'intéresse pas, j'ai besoin d'une réponse
de quelqu'un qui est assez avancé dans le Dine.

Allah ijazikom belkheyr
a
1 septembre 2013 22:50
Citation
likayhlemfaye9 a écrit:
Salam aleykoum,

Voila mon sujet est un peu particulier, n'ayant aucune connaissance dessus je viens vers vous
pour avoir si possible inshallah un eclairage.

Il y'a une soeur avec qui j'envisage le zawaj inshallah, mais nous avons beaucoup de point
de divergeance et comme toujours pour ne pas que le dabat ne prenne des tournures le combat
je stop tous et lui dit faut que je me renseigne.

Cette soeur ne porte pas le hijab, mais fait la salat et a beaucoup de connaissance sur Dine
Mais est aussi un peu trop légére, par exemple use de hadite quelle detourne a sa façon pour
que cela l'arrange.

Et notre dernier débat est celui si :

Elle invite une fille non musulmane, a dormir chez elle 3 jours, sachant que ces parent sont des Haj/haja
mais eux sont au Maroc, et chez eux il n'y a quelle et sont petit frère.
Elle ne trouve rien d'anormal puisque ces parents ne sont pas contre, d'ailleurs ses frères invites
bien leurs copains a la maison eux aussi dans le même contexte (mais ce sont des muslims eux)

Mon point de vue est le suivant, par respect pour sa famille même si ceux la ne sont pas contre
elle ne devrais pas le faire, car il y a ces frères a la maison.
Et puis elle n'a aucun lien de parenté avec eux ce n'est ni leur cousine ni......

Elle dit quelle ni vois aucun problème car elle restera avec elle dans sa chambre.

SVP, si quelqu'un qui maitrise vraiment le sujet peut me donner une réponse et un éclairage la dessus
PS: Ceux qui ne connaissent pas le sujet et veulent juste donner leurs points de vue merci de vous
abstenir, car moi aussi j'ai le miens et le votre ne m'intéresse pas, j'ai besoin d'une réponse
de quelqu'un qui est assez avancé dans le Dine.

Allah ijazikom belkheyr


Salamou 3alaikoum

Personne n'est avancée dans le Dine ici (enfin je crois), on est tous des musulmans comme toi.

Sinon dans ton histoire ce n'est pas claire. Qu'est ce que tu lui reproches? cQue ses copines soit non-musulmanes ou qu'il y ait son frere?

- Pour ce qui est de son frère, si il n'y a pas de risque de péché (qu'ils se retrouvent seul : sa copine et son frère) il n'y pas de mal.

- Pour le fait que ses copines soit non-musulmanes, il ne faut pas que ça soit ses amies les plus proches :

Citation
a écrit:

Nous saisissons cette occasion pour signaler que le musulman ne doit pas avoir de lien d’amitié avec les non musulmans car ceci peut conduire à l’approbation de leur religion et c'est considéré comme une forme de mécréance. Allah le Très-Haut dit : « Tu n'en trouveras pas, parmi les gens qui croient en Allah et au Jour dernier, qui prennent pour amis ceux qui s'opposent à Allah et à Son Messager, […] » (Sourate 58/Verset 22).
Cependant il n’y a pas de mal à être bienfaisant envers eux, car Allah le Très-Haut dit : « Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables. » (Sourate 60/ Verset 8).
La plus grande bienfaisance envers les mécréants consiste à les inviter à embrasser l’Islam.

Et Allah sait mieux.
c
1 septembre 2013 23:54
Je pense comme abderra7im qu'ici il n'y a pas des personnes vraiment avancées dans le din sinon, je pense que c'est la maison de ses parents donc c'est à eux de dicter leurs lois, peut être que c'est hram que son amie vienne chez elle et peut être pas, en quoi ca te concerne?
J'ai répondu sans donner une réponse constructive mais j'ai pas pu m'en empêcher! Ca m'énerve ces hommes qui se mêlent de tout..
2 septembre 2013 03:17
Citation
choupaachoups a écrit:
Je pense comme abderra7im qu'ici il n'y a pas des personnes vraiment avancées dans le din sinon, je pense que c'est la maison de ses parents donc c'est à eux de dicter leurs lois, peut être que c'est hram que son amie vienne chez elle et peut être pas, en quoi ca te concerne?
J'ai répondu sans donner une réponse constructive mais j'ai pas pu m'en empêcher! Ca m'énerve ces hommes qui se mêlent de tout..



bien parler

pourquoi vouloir chercher la ptite bete

elle invite une amie point
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook