Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les filles de 30/40/50 et + svp : gérer le temps qui passe ⏳
L
10 mai 2021 14:08
C'est a.hu.ri.ssant de lire de telles choses.


A quoi bon étudier, travailler dur pour atteindre un but si selon ce genre de raisonnement (en est-ce un) quoiqu'on fasse ben Dieu décidera que l'on cueille le fruit de nos effort ou bien il décidera que l'on a travaillé pour rien parce qu'il lui plaît qu'il en soit ainsi.

C'est du grand n'importe quoi.

Citation
☀️ a écrit:
Merci. Marre de batailler avec elle. Elle est persuadée qu'elle a raison

Mais meuf vis ta vie et me dis pas cmt je dois vivre la mienne oww je demandais juste des retours d'expérience la nana elle veut me changer.

Aussecourrrrs
10 mai 2021 14:18
Allah ibarek fik,

On a cette qualité nous autres, on juge sans rien savoir. grinning smiley

Les questionnements c'est normal, faut juste pas que ça se transforme en angoisse.

Le point a la fin c'est juste pour la distanciation sociale. grinning smiley


.
Citation
☀️ a écrit:
3asslema Adjoun,

Haha t'inquiète .. personne n'a répondu clairement à mes questions.

BarakaAllahou fik

Mais je ne suis pas dans une démarche de recherche. Je me questionne c'est tt..

Pas de souci

Pourquoi tu mets un point à chaque fin (ou presque) de commentaire ?
'
10 mai 2021 14:29
Selem ma soeur

Je sais très bien quel genre d'humain je veux être. Tu sais malgré touuut ce que j'ai écrit, si je n'ai pas d'enfant, si je suis stérile ou peu importe. Ça sera un KHEIR pour moi.
J'ai toute confiance en Allah ta3ala

Je veux des choses, mais si elles ne viennent pas malgré mes efforts, c'est lui qui sait. Il sait mieux que moi ce qui est un kheir pour moi.

Bon courage ma chérie
Citation
Sherasou90 a écrit:
Salam sun,

Le temps qui passe ce n'est pas facile quand on a pas atteint les rêves qu'on avait pour cet âge là.
Mais une chose est sûre, on est au contrôle de rien. Il va falloir apprendre à lâcher prise et vivre sa vie avec ses hauts et ses bas.
Moi j'avais ma check list. J'ai fait de bonnes études, décrocher un cdi, épouser un garçon adorable avec qui j'avais la même vision de la vie et les mêmes valeurs, acheter un appartement, voyager un max. Et quand nous avons voulu fonder une famille. Grosse claque pas de bébé possible. Alors la pour moi c'était la fin du monde. Grosse dépression, plus de sens à ma vie etc...

Cette épreuve m'a forcé à faire un énorme travail d'introspection. Et je me suis rendu compte que j'avais foncé tête baissée en imaginant que j'avais le contrôle sur tout.

Bref à 31 ans c'est une autre vision de la vie que j'ai. J'apprends à apprécier les bienfaits que j'ai déjà. La santé, l'amour, la chance de voyager. Le désir de maternité est la et parfois il me brûle de l'intérieur. J'ai certains jours envie de tout plaquer et recommencer à zéro. Mais ce n'est pas toujours comme cela.

J'apprécie encore plus les plaisir tout simple de la vie. La nature, un repas en famille, une chanson... je suis pas mal d'associations humanitaires aussi et la je me rend compte de la chance que nous avons.

Du coup je ne sais pas de quoi sera fait demain. Ce n'est pas du tout la vie que j'avais imaginer c'est sur. Peut être que j'adopterais un enfant, peut être qu'on continuera que tous les deux, peut être qu'on se séparera je ne sais pas...
Mais j'espère inchalah si j'arrive à un âge avancé, pouvoir regarder en arrière et fier de la vie que j'aurai eu. Ma psy me répète beaucoup "Quel être humain avez vous envie d'être ?"

A toi d'y répondre
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
10 mai 2021 14:32
Oui j'imagine qu'avec le temps et la maturité et les expériences, nos points de vue changent. Évidement

Mais cette envie partira t elle ?

De toute façon je veux pas qu'elle parte. Je trouve ça beau la maternité. Très beau même ☺️
Citation
aleema a écrit:
J'ai eu des regrets vers 21 ans, je m'étais rendu compte que je n'avais pas profité de mon adolescence, je ne sortais jamais avec les copines, ensuite vers 24 ans (date de péremption), j'ai beaucoup voyagé, sorties avec des copines restaurant, institut..., vers 30ans j'ai rencontré mon mari après plusieurs échecs "sentimental" environ 3 semaines plus tard le mariage (juste un repas), et 3ans et demi plus tard bébé est arrivé
Je ne regrette pas car j'ai vécu ma vie, diverses expériences..., maintenant la vie de mon enfant passe avant la mienne, et les sortis se font à 3 en général
A 20 ans et 30 ans ce n'est pas la même mentalité
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
10 mai 2021 14:36
"nous autres" ?? Parle pour toi spinning smiley sticking its tongue out

Non je ne pense pas être angoissée. Mdr je vais pas me jeter sur la place publique en vociférant "O HOMMES, L'UN DE VOUS PAR PITIÉ POURRAIT-IL M'OCTROYEEEEER LA GRÂCE DE SA SEMENCE "


Mdrr punaise c'est dégueulasse ce que je viens d'écrire Ill


Ah oui la distanciation bien vu, tshek là ?️

grinning smiley
Citation
Adjoun a écrit:
Allah ibarek fik,

On a cette qualité nous autres, on juge sans rien savoir. grinning smiley

Les questionnements c'est normal, faut juste pas que ça se transforme en angoisse.

Le point a la fin c'est juste pour la distanciation sociale. grinning smiley


.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
10 mai 2021 14:48
Je ne m'y suis inclus que par soucis de bienséance grinning smiley

Si t'en arrives à ce point c'est plus de l'angoisse mais de la folie furieuse grinning smiley, tout le monde peut se marier du jour au lendemain, c'est pas vraiment un soucis ça. Ce qui freine c'est la peur de l'inconnu, la peur de ne pas assumer ou que l'autre n'assume pas, la peur de le regretter.


Tshek outchma tatounsit ?️

grinning smiley

Citation
☀️ a écrit:
"nous autres" ?? Parle pour toi spinning smiley sticking its tongue out

Non je ne pense pas être angoissée. Mdr je vais pas me jeter sur la place publique en vociférant "O HOMMES, L'UN DE VOUS PAR PITIÉ POURRAIT-IL M'OCTROYEEEEER LA GRÂCE DE SA SEMENCE "


Mdrr punaise c'est dégueulasse ce que je viens d'écrire Ill


Ah oui la distanciation bien vu, tshek là ?️

grinning smiley
Y
10 mai 2021 14:52
Salam,

S'accomplir en tant qu'humaine comme tu dis ça peut passer par de multiples actions smiling smiley.
J'ai bien compris que tu souhaitais te marier et avoir des enfants, je te le souhaite, mais en attendant tu as certainement déjà accompli des choses qui peuvent te rendre fière :
- avoir acquis un certain savoir
- avoir rendu tes parents fiers
- permettre à ta famille de vivre de nouvelles expériences
- exercer ou se former à un métier utile pour la société...
- voyager et vivre de nouvelles expériences

Si ce n'est pas encore le cas, tu peux d'ores et déjà essayer de te fixer certains de ces objectifs.
Je pense que tu as la petite vingtaine, et durant cette décennie un million de chose peut se passer, il n'est pas nécessaire d'être pressé. Et ne regrette pas de faire des études ou travailler, car jusqu'à preuve du contraire, ça n'a jamais empêcher de se marier, au contraire ça sera peut-être dans les études ou le travail que tu rencontreras ta moitié.

J'ai vécu ma première moitié de vingtaine sans rien vivre d'extraordinaire, ayant une éducation assez stricte je ne voyageais pas avec mes copines, je ne fréquentais pas de garçons, et mes études étaient tellement prenantes que je n'avais pas le temps pour un job étudiant, donc j'ai vécu toutes mes études dans la "pauvreté" ptdr

Je ne me suis ouverte aux rencontres qu'à partir du moment où je me sentais prête pour le mariage, c'est-à-dire à la fin de mes études, puis tout s'est enchainé : job intéressant, mariage, plein de voyages, enfant, etc... Hamdoulilah ya rabbi et je ne regrette à aucun moment de ne pas m'être mariée à 19 ans pour enfanter à 21 ans, et dans tous cas, c'est Allah qui donne donc on peut créer les causes mais ça ne sert à rien de regretter ce qui n'a pas eu lieu.
'
10 mai 2021 14:55
C'est ça oui mon œil, jugeuuuur vaaaa mathchemch !!! evil

grinning smiley

Haha ouais c'est chaud ce level. Internement direct. Et ligature des trompes.

Exact. Tu as bien résumé la chose. Bravou 3lik

Oops distanciation ? tshek de loin oumaa rifi
Citation
Adjoun a écrit:
Je ne m'y suis inclus que par soucis de bienséance grinning smiley

Si t'en arrives à ce point c'est plus de l'angoisse mais de la folie furieuse grinning smiley, tout le monde peut se marier du jour au lendemain, c'est pas vraiment un soucis ça. Ce qui freine c'est la peur de l'inconnu, la peur de ne pas assumer ou que l'autre n'assume pas, la peur de le regretter.


Tshek outchma tatounsit ?️

grinning smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
10 mai 2021 14:57
Selem

Eh oui je le sais bien t'inquiète^^ j'ai déjà fait pas mal de choses hamdoulilah
Mais c'est vrai que là ca stagne. Ca me soule.

Je veux voir du pays ! Et vite ! Le covid ruine un peu nos jeunesses il faut dire c'qui est aussi.

Quand je disais me caser à 18ans, c'était dans l'idée que au moins je n'aurais pas pris le risque de jamais trouver babouche à mon gros orteil tu vois ? grinning smiley

Mashallah c'est bien

Au moins tu as eu tes enfants avt 30 ans au final ^^ c'est royal
Citation
Yazinadirilatay a écrit:
Salam,

S'accomplir en tant qu'humaine comme tu dis ça peut passer par de multiples actions smiling smiley.
J'ai bien compris que tu souhaitais te marier et avoir des enfants, je te le souhaite, mais en attendant tu as certainement déjà accompli des choses qui peuvent te rendre fière :
- avoir acquis un certain savoir
- avoir rendu tes parents fiers
- permettre à ta famille de vivre de nouvelles expériences
- exercer ou se former à un métier utile pour la société...
- voyager et vivre de nouvelles expériences

Si ce n'est pas encore le cas, tu peux d'ores et déjà essayer de te fixer certains de ces objectifs.
Je pense que tu as la petite vingtaine, et durant cette décennie un million de chose peut se passer, il n'est pas nécessaire d'être pressé. Et ne regrette pas de faire des études ou travailler, car jusqu'à preuve du contraire, ça n'a jamais empêcher de se marier, au contraire ça sera peut-être dans les études ou le travail que tu rencontreras ta moitié.

J'ai vécu ma première moitié de vingtaine sans rien vivre d'extraordinaire, ayant une éducation assez stricte je ne voyageais pas avec mes copines, je ne fréquentais pas de garçons, et mes études étaient tellement prenantes que je n'avais pas le temps pour un job étudiant, donc j'ai vécu toutes mes études dans la "pauvreté" ptdr

Je ne me suis ouverte aux rencontres qu'à partir du moment où je me sentais prête pour le mariage, c'est-à-dire à la fin de mes études, puis tout s'est enchainé : job intéressant, mariage, plein de voyages, enfant, etc... Hamdoulilah ya rabbi et je ne regrette à aucun moment de ne pas m'être mariée à 19 ans pour enfanter à 21 ans, et dans tous cas, c'est Allah qui donne donc on peut créer les causes mais ça ne sert à rien de regretter ce qui n'a pas eu lieu.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
10 mai 2021 15:04
Je ne juge pas, je ne fais que de l'observation et en récolte des constatations. ?

Tu m'as noué le coeur avec la ligature. grinning smiley

Je te souhaites une bonne fin d'après midi et un dénouement heureux de ta quête aux réponses a outchma tatounsit. Welcome

Ça va je porte un masque et j'ai du gel tu crains rien. grinning smiley
Citation
☀️ a écrit:
C'est ça oui mon œil, jugeuuuur vaaaa mathchemch !!! evil

grinning smiley

Haha ouais c'est chaud ce level. Internement direct. Et ligature des trompes.

Exact. Tu as bien résumé la chose. Bravou 3lik

Oops distanciation ? tshek de loin oumaa rifi
S
10 mai 2021 15:26
Salam,

Tes questionnements sont légitime. Et c'est naturel et sain de se poser toutes ces questions.

Par contre ce qui est malsain c'est de s'en vouloir, de se culpabiliser de pas avoir atteint tel chemin à tel âge.

J'ai pas spécialement fait de longues études, je suis pas carriériste, j'aime travailler car je fais un travail qui aide les autres et j'aime aider les autres.


Pourtant, me voilà à 39 ans et demi tjs pas marié et sans enfants.

Pour moi le mariage, la maternité est déjà écris. Qu'importe le chemin de vie qu'on choisit.

On connaît tous des femmes avec des carrières brillantes qui sont marié et mère. Pareil pour des femmes qui n'ont pas fait d'étude. Et on retrouve la même chose chez celles qui ne sont ni marié ni mère.

C'est bien la le signe que c'est Dieu qui décide.


J'ai longtemps pensée, jusqu'à mes 34 ans, que j'avais raté ma vie parce que je n'avais pas coché toutes les cases indiqué. Cela m'a pourrie la vie. Car j'étais obsédé par ce qui me manquait dans la vie au lieu de me focaliser sur ce qui existait.

Et la société n'aide pas dans cette sensation d'échec.


Alors pour les gens j'ai raté ma vie. Pour les gens, je suis la pauvre vieille fille que personne ne veut et qui devrait se marier avec un vieux veuf ou être la seconde épouse.
Pour les gens, je suis celles qui sert à rien et qui est comme une pestiférés.

Les femmes me prennent en pitié et les hommes doivent sûrement penser de moi que je suis une personne soit mentalement dérangé, physiquement malade ou alors j'ai une vie débridé et de petite vertue.


Le jour où j'ai appris à me detacher du regard des autres, de me detacher des attentes de cette société et de ceux qui m'entoure. Le jour où j'ai dis stop, c'est ma vie et seul Dieu a son mot à dire. Le jour où j'ai appris à accepter le qadar de Dieu tout en continuant de le prier pour m'accorder ce qui est un bien pour moi. Ce jour là, j'ai pris le dessus. Ce jour là, je me suis detacher de tout ce poids qui m'empêchait de vivre.

J'ai appris à vivre pour moi et à accepter le décret de Dieu.

On vivra ce qu'on doit vivre. En attendant faisons des choses utiles pour soi et les autres.

Il faut faire grandir l'âme.
'
10 mai 2021 15:38
Mdr prk ? Y'a plein de femmes qui se font ligaturer. Et même hysterectomiser..

Merci c'est gentil et toi de même sac à microbes ^^

Ps : c'est ce qu'ils disaient tous avant de chopper le covid

grinning smiley
Citation
Adjoun a écrit:
Je ne juge pas, je ne fais que de l'observation et en récolte des constatations. ?

Tu m'as noué le coeur avec la ligature. grinning smiley

Je te souhaites une bonne fin d'après midi et un dénouement heureux de ta quête aux réponses a outchma tatounsit. Welcome

Ça va je porte un masque et j'ai du gel tu crains rien. grinning smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
10 mai 2021 15:43
Selem

Je ne pense pas que "ca soit ecrit" comme toi tu le fais comprendre.

Imagine toi un arbre avec plein de branches.

Plein de choses sont écrites. À toi de choisir quel fruit tu veux cueillir ☺️
Citation
SDreams Away a écrit:
Salam,

Tes questionnements sont légitime. Et c'est naturel et sain de se poser toutes ces questions.

Par contre ce qui est malsain c'est de s'en vouloir, de se culpabiliser de pas avoir atteint tel chemin à tel âge.

J'ai pas spécialement fait de longues études, je suis pas carriériste, j'aime travailler car je fais un travail qui aide les autres et j'aime aider les autres.


Pourtant, me voilà à 39 ans et demi tjs pas marié et sans enfants.

Pour moi le mariage, la maternité est déjà écris. Qu'importe le chemin de vie qu'on choisit.

On connaît tous des femmes avec des carrières brillantes qui sont marié et mère. Pareil pour des femmes qui n'ont pas fait d'étude. Et on retrouve la même chose chez celles qui ne sont ni marié ni mère.

C'est bien la le signe que c'est Dieu qui décide.


J'ai longtemps pensée, jusqu'à mes 34 ans, que j'avais raté ma vie parce que je n'avais pas coché toutes les cases indiqué. Cela m'a pourrie la vie. Car j'étais obsédé par ce qui me manquait dans la vie au lieu de me focaliser sur ce qui existait.

Et la société n'aide pas dans cette sensation d'échec.


Alors pour les gens j'ai raté ma vie. Pour les gens, je suis la pauvre vieille fille que personne ne veut et qui devrait se marier avec un vieux veuf ou être la seconde épouse.
Pour les gens, je suis celles qui sert à rien et qui est comme une pestiférés.

Les femmes me prennent en pitié et les hommes doivent sûrement penser de moi que je suis une personne soit mentalement dérangé, physiquement malade ou alors j'ai une vie débridé et de petite vertue.


Le jour où j'ai appris à me detacher du regard des autres, de me detacher des attentes de cette société et de ceux qui m'entoure. Le jour où j'ai dis stop, c'est ma vie et seul Dieu a son mot à dire. Le jour où j'ai appris à accepter le qadar de Dieu tout en continuant de le prier pour m'accorder ce qui est un bien pour moi. Ce jour là, j'ai pris le dessus. Ce jour là, je me suis detacher de tout ce poids qui m'empêchait de vivre.

J'ai appris à vivre pour moi et à accepter le décret de Dieu.

On vivra ce qu'on doit vivre. En attendant faisons des choses utiles pour soi et les autres.

Il faut faire grandir l'âme.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
J
10 mai 2021 16:33
Aleykum salaaaaam Soooleil

Le cerveau qui fume ou bien ?

En effet, le poste qu'on finit de lire dans 3 semaines ?

Pourquoi pensais-tu mourir prématurément??


Parlons peu parlons bien (t'as raison faut écouter les tatas grinning smiley )
Fais les choses telles que Dieu ns le demande. INVOQUE Le et remets-en toi à lui. Tu veux un enfant ? trouve un mari ( eye rolling smiley grinning smiley oué je sais tkt...) : je veux dire qu'il faut faire les causes.

"J'ai pas envie de me retrouver à 35ans ou quoi, et de me dire que j'ai pas de mari ou d'enfant, non par choix mais un peu par dépit.. à cause de tous les obstacles etc.
Car il y a bcp d'obstacles c'est vrai.
Pas grand chose en ma faveur. (Pour l'instant héhé ^^)

Peut-être que tu trouveras ta perle rare grâce à tes etudes ??
Hier Tu me disais devoir régler cerhaines choses ... profite de ton célibat pour.. . Parfois on dit vouloir ardemment qqchose alors qu inconsciemment on la fuit. eye rolling smiley

JAi jamais dit qu'il faut se marier à l'arrache!!No no
....


























N'oublie pas quils vieillissent mal ??? ?
Citation
☀️ a écrit:
Selem j'espère que vous allez bien, kheir inshallah

Entrons dans le vif du sujet (désolée c'est super long j'ai du couper le message...)

J'aimerais savoir, comment vous gérez le temps qui passe ? Les années qui défilent, la jeunesse qui s'envole, les rêves qui se détruisent, les désillusions... Comment ça se passe pour vous ?

En fait je m'étais jamais posé la question, car quand j'étais ado j'étais persuadée que je mourrais jeune. Bon je peux encore mourir Allahou a3lem. Mais dans le cas contraire j'aimerais savoir un peu comment ça se passe et à quoi m'attendre...

Je redoute un peu le temps qui passe. Pas tellement le temps mais plus le fait de ne pas m'accomplir en tant qu'humaine.
Me retrouver à 40 ans et me dire "merde qu'est ce que t'as fait de ta vie ma pauvre fille ?"

Alors ça va vous paraitre "cliché" peut être, mais aussi pour celles qui n'ont pas eu d'enfant et qui ont atteint un âge où la conception devient difficile.
Comment avez-vous fait le deuil de cela ?

Dans mon cœur le désire de maternité est très fort. J'ai bcp bcp d'amour à donner à mon enfant, sorti de mon ventre.
Mais voilà on ne sait pas de quoi demain est fait. Je veux pas me bercer d'illusions, ni paraître alarmiste.
Je préfère juste envisager toutes les possibilités.

Cette reprise de l'artiste est trop belle :



Des paroles qui me parlent bcp ??? :


"j'sens plus la fatigue j'sens plus le froid,
Je n'ai plus mal depuis que t'es là,
J'aime quand tes ptites mains se posent sur moi,
J'serai toujours là pour sécher tes larmes
La première fois que j'tai pris dans mes bras,
Il m'en a fallu pour retenir mes larmes.."

"maman n'est pas loin fiston, faut qu'tu te rassures
Depuis que t'es là, je ne sens plus mes blessures
Je balayerai d'un bras tout c'qui t'rendra la vie dure
J'serai toujours là pour toi, ne t'en fais pas pour ça
J'irai t'chourrave toutes les étoiles
Pour que ça devienne tes petits jouets
J'vais sûrement me fâcher selon la nature d'la bêtise, ouais
Mon père faisait la même, élevé à la dure
C'était l'époque des baladeurs, Chirac et Balladur"

"J'me perds dans tes yeux j'souris comme une idiote, un jour c'est toi qui prendras ma place,
J'remercie Dieu tout mon travail t'est dédié,
Tu m'donnes la force pour leur faire face...
J'sens plus la fatigue j'sens plus le froid.."

"
Un jour mon petit tu seras fort et grand
J'serai là pour toi jusqu'à c'qu'on m'enroule dans un drap blanc
Depuis qu't'es là j'suis plus la même, faut le voir pour le croire
J'reprends des forces en te faisant un boussa sur le front
Pour moi la musique c'est un jeu d'enfants
Le jour où j'ai coupé le cordon, ce lourd fardeau
À Dieu et à ma mère j'ai demandé pardon...
À dieu et à ma mère j'ai demandé pardon..."

"Tout le monde m'appelle tata t'es le seul qui m'appelle maman"

"J'demande pardon à mes parents et j'les remercie
J'ai appris les liens du sang, la valeur d'la vie
J'demande pardon à mes parents et j'les remercie
J'ai appris les liens du sang, la valeur d'la vie
Fiston ne t'en fais pas, j'vais t'montrer le chemin
J'vais préparer ton parka s'il pleut demain
Et puis j't'emmènerai au soleil, pour qu'il brille sur toi
Du moment que ton sourire brille sur moi"


L'originale c'est cette version :


Il y a aussi celle-ci qui me parle bcp ??:



"Tu seras peut-être pas le meilleur mon fils
Mais pourtant moi, je serai fière
À quoi ça sert d'être riche
Quand on est riche d'être mère
Tu seras peut-être pas le plus fort mon fils
Mais à deux, on sera millionnaires
Que je sois pauvre ou bien riche
Tu seras riche d'une mère
Tu seras riche d'une mère"

"Quand j'aurai besoin de toi, où seras-tu?
Quelque part en voyage, sur une plage, répondras-tu?
Je rêverai de ton visage, je ne saurai plus
Quel est ton âge.."

"Mon petit empereur, ne deviens pas un grand homme
Sois juste un homme, grand
C'est suffisant"


C'est une reprise de Claudio Capeo.

Je sais qu'on n'est pas des utérus sur pattes et qu'il y a de plus en plus d'infertilité etc. Je sais aussi qu'il y a des filles qui ne veulent ni porter un enfant ni être mère.
Mais personnellement j'ai ça dans mon cœur c'est tout.

Quand on fait des études assez longues et prenantes, on se pose des questions...
Est ce que j'ai favorisé mes études au reste de ma vie ? Est ce que ça en vaut la peine ?
Je sais pertinemment que oui. Ce sont des choix.
Et puis il y a des filles mariées, certaines mères. Rares mais il y en a.

J'ai pas envie de me retrouver à 35ans ou quoi, et de me dire que j'ai pas de mari ou d'enfant, non par choix mais un peu par dépit.. à cause de tous les obstacles etc.
Car il y a bcp d'obstacles c'est vrai.
Pas grand chose en ma faveur. (Pour l'instant héhé ^^)

Mais c'est la vie n'est ce pas...
Je veux voir mes enfants grandir et Peter la forme pour faire plein de choses avec eux insha Allah.
S
10 mai 2021 16:55
Comment me faire comprendre perplexe tongue sticking out smiley


Tu veux trouver du travail, il n'y a pas de secret. Il faut postuler et se faire connaître dans les milieu pro visé, travailler son réseau.

Par contre, le job que tu auras fera partie de ton destin. C'était ce job et pas un autre à ce moment précis.


C'est pareil pour le mariage. Tu fais savoir ton désir de mariage. Certains vont faire des rencontres hors mariages, etc. C'est le sabab.

Mais l'homme avec qui tu finiras avait déjà été choisi bien avant que tu songes à te marier. Comme pour le nombre d'enfant que tu auras ou pas. C'est Dieu qui décide ça.


Et croire qu'on a le pouvoir sur ça c'est faire preuve d'une extrême arrogance.


On choisit un chemin au lieu d'un autre. Et l'issu était prescrite.


Je n'ai jamais repoussé le mariage. Il est vrai qu'au début de ma vingtaine, c'était pas ma préoccupation. Je vivais ma vie, mais j'étais pas fermé à l'idée de rencontrer quelqu'un.

Ma famille le sait. Mes connaissances le savent aussi. Et pourtant, je suis tjs au même stade.

Alors je fais peut être pas le sabab comme la majorité des gens à savoir accepter la drague de rue ou internet. Et je suis contre les relations hors mariages. Mais j'ai Dieu et il est le meilleur en matière d'écoute pour mes invocations.

Combien de gens se sont mariés dans les règles ? Bcp, pq n'en ferais-je pas partie ? tongue sticking out smiley


Mais aujourd'hui à mon âge, je n'ai plus le sentiment d'avoir raté ma vie. Bien au contraire. J'ai accompli certaines choses qui m'ont fait grandir de l'intérieur.

Je me sens plus accompli que je ne l'ai jamais été. Alors je vais pas te mentir que quand je vois un enfant, j'ai envie de vivre ça. Peut être parce que le peu d'ovules qu'ils me restent me titillent grinning smiley

Mais même sans enfant, je sais que j'ai pas raté ma vie.

Parce que désormais, je ne me définie plus comme étant une femme, une épouse ou une mère. Je suis SD une personne avec ses plus et ses moins qui fait de son mieux pour apporter à ce monde quelque chose de positif (a mon échelle évidemment).

J'existe en tant qu'être humain et non en tant que rôle.
Citation
☀️ a écrit:
Selem

Je ne pense pas que "ca soit ecrit" comme toi tu le fais comprendre.

Imagine toi un arbre avec plein de branches.

Plein de choses sont écrites. À toi de choisir quel fruit tu veux cueillir ☺️
10 mai 2021 17:04
J'ai la fâcheuse tendance à parfois visualiser ce que je lis, j'ai vu la table d'opération et tout. grinning smiley

Allah yaster, qu'Allah écarte nous écarte de ce mal. ?
Citation
☀️ a écrit:
Mdr prk ? Y'a plein de femmes qui se font ligaturer. Et même hysterectomiser..

Merci c'est gentil et toi de même sac à microbes ^^

Ps : c'est ce qu'ils disaient tous avant de chopper le covid

grinning smiley
M
10 mai 2021 17:16
C'est dur on regarde derrière sois pleine de regrets et d'amertume on remet en causes nos choix nos fréquentations notre maturité.
Voilà voilà. Il faut se poser les bonnes questions au bon moment et garder la tête froide car le temps passe à une vitesse folle.
Être maman c'est le plus beau cadeau du monde.
10 mai 2021 18:27
Je pense que cette envie ne partira pas
Chez nous on est obligé de passer par le mariage pour avoir un enfant et encore si tu tombe sur la bonne personne pour t'epanouir en tant que mère
Beaucoup de femmes arrivé à un certain âge ou pas, se marient pour avoir des enfants

Citation
☀️ a écrit:
Oui j'imagine qu'avec le temps et la maturité et les expériences, nos points de vue changent. Évidement

Mais cette envie partira t elle ?

De toute façon je veux pas qu'elle parte. Je trouve ça beau la maternité. Très beau même ☺️
12 mai 2021 16:40
les mariées, pas toutes belles et non caractérielles, mais ils sont moins difficiles.

Les célibataires, ne sont pas forcément moches, je n'ai pas relu mon message, mais je n'ai surement pas dit moches, mais plutôt qui ne prennent pas soin d'elles.. c'est autre chose.

C'est ce que je constate, passer un certain âge, si elles sont célib c'est qu'elles sont difficiles, elles cherchent un type d'h qui ne correspondent pas à ce qu'elles sont.
Citation
dulcinée a écrit:
Salam,

C’est vrai que toutes les femmes mariées sont toutes belles et pas du tout caractérielles ...
Et évidemment, toutes les célibataires le sont car elles sont moches et difficiles ...

Et la marmotte ... elle met le chocolat dans le papier d’alu ...

Mais bien sûr ...

C’est une analyse des plus perspicaces ...
smoking smiley
whistling smiley


'
14 mai 2021 10:28
Wesh jv bien (eh ouais ramadan est passé retour des vielles habitudes grinning smiley) j'rigole mdrrr
Selem tata jv comment ça va bien ?

hier tu me disais devoir regler certaines chose..
Mdrrrr jure ? Je m'en rappelle déjà plus ?? dsl j'ai une mémoire très sélective et capricieuse..

Dans mes études y'a que des gwers et le peu de 3rab sont francisés ou quoi. D'ailleurs je vais jamais à la fac quasiment
Et ils sont tous moches en plus ptdr
Citation
J. V. a écrit:
Aleykum salaaaaam Soooleil

Le cerveau qui fume ou bien ?

En effet, le poste qu'on finit de lire dans 3 semaines ?

Pourquoi pensais-tu mourir prématurément??


Parlons peu parlons bien (t'as raison faut écouter les tatas grinning smiley )
Fais les choses telles que Dieu ns le demande. INVOQUE Le et remets-en toi à lui. Tu veux un enfant ? trouve un mari ( eye rolling smiley grinning smiley oué je sais tkt...) : je veux dire qu'il faut faire les causes.

"J'ai pas envie de me retrouver à 35ans ou quoi, et de me dire que j'ai pas de mari ou d'enfant, non par choix mais un peu par dépit.. à cause de tous les obstacles etc.
Car il y a bcp d'obstacles c'est vrai.
Pas grand chose en ma faveur. (Pour l'instant héhé ^^)

Peut-être que tu trouveras ta perle rare grâce à tes etudes ??
Hier Tu me disais devoir régler cerhaines choses ... profite de ton célibat pour.. . Parfois on dit vouloir ardemment qqchose alors qu inconsciemment on la fuit. eye rolling smiley

JAi jamais dit qu'il faut se marier à l'arrache!!No no
....


























N'oublie pas quils vieillissent mal ??? ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook