Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ces filles qui fuient leur famille...
e
17 mai 2012 11:05
Bonjour tout le monde

J'ai parcouru le forum et la plupart de vos réactions me font peur

Vous incendiez ces filles qui fuient leur famille au lieu d'essayer de les comprendre : ça me choque, ça m'attriste que l'on en soit encore là alors que nous sommes en 2012.

Avant de me sauter dessus en me disant que je ne comprends rien à la religion musulmane etc vous avez peut être raison
Je suis issue d'une famille d'origine marocaine nous ayant élevé mes frères, mes soeurs et moi-même dans les traditions et la religion musulmane
Tout ce beau petit monde a l'air bienheureux, y compris moi mais ce n'est en fait qu'une belle image.

Mes frères et soeurs acceptent tout cela, sont tous mariés avec des bons musulmans issus d'une famille bien sous tout rapport..
Oui mais voilà il y a moi : moi le vilain petit canard, le petit mouton noir qui refuse justement d'être un mouton

Je suis une fille de 31 ans, qui a réussit parfaitement sa vie professionnelle mais qui au niveau amour et vie privée est malheureuse. Je n'ai jamais accepté cette religion musulmane qui rabaisse les filles et met les garçons sur un pied d'estale.
Ces garçons à qui tout est permis et nous pauvres de nous, devons nous taire et obéir.

De plus les goûts et les couleurs ne se discutant pas, je n'ai jamais été attirée par le "type rebeu" si on peut appeler ça un style. J'ai donc déjà eu des copains, mais je n'en ai présenté aucun à mes parents par simple respect envers eux.
Aujourd'hui cela va faire 5 ans que je suis avec mon ami et mes parents ne sont pas au courant. Je sais que c'est le bon, que ce sera lui et pas un autre.

Or pour mes parents je suis musulmane car j'essaye de ne pas les froisser mais au fond de moi je sais parfaitement que je ne le suis pas et ce depuis mon plus jeune âge.
Tout ce qui me retient c'est l'amour que j'ai pour mes parents et mes frères et soeurs.
Le problème étant qu'aucun d'eux ne connait mon véritable moi car un peu comme la plupart des personnes musulmanes que je connais ils sont intolérants (désolée je ne vous insulte pas, ce n'est qu'un constat que je ne généralise pas car il yen a d'autres qui sont ouverts d'esprit mais ne font malheureusement pas partie de mon entourage)

J'habite chez mes parents car il parait que ça ne se fait pas d'habiter seule ou de quitter le domicile familial tant que l'on est pas mariée. J'ai de la chance, j'ai un métier qui me fait beaucoup voyager et mon ami également, ce qui fait que nous pouvons nous voir sans trop de souci.

Le seul problème c'est que j'en ai marre de devoir me cacher à 31 ans comme si j'étais une gamine de 15!
Tout ça pour quoi? A cause d'une ****** de religion?

Alors que me suggérez-vous? Tout dire à mes parents? Ou continuer à vivre cette vie cachée jusqu'à la mort de mes parents?
Parfois j'en viens même à souhaiter que toute ma famille meurt dans un terrible accident pour ne pas devoir choisir entre eux et ma vie. Car pour moi je ne vois pas beaucoup de solution:
-fuir et retrouver un post de ma famille sur ce forum
- tout leur dire avec une forte probabilité de me faire renier voire tuer,
- me suicider en leur laissant une jolie lettre et là peut être qu'ils se rendront compte à quelle point la religion peut être dévastatrice.

Et non je ne veux pas devenir ni me pencher davantage sur la religion musulmane: je n'ai pas choisi ma famille, je n'ai rien demandé!

Merci de m'avoir lue
A
17 mai 2012 13:36
Salam

change ton pseudo deja.

Ensuite, allah guide et egare qui il veut.... On voit ou tu vas.

Tu denigres ta religion ou plutot celle des autres, tu ne respectes pas ta famille tu fais l hypocrite nuance!
Tu n es deja plus musulmane ma pauvre.

Tu crois berner ta famille, sauf qu ils te seront d aucun secours le jour du jugement. Dc tu renies notre createur, tu n as plus a faire semblant.

Tu n veux pas te replonger dans la religion ni meme de conseil, alors tu veux quoi? Trace ta route, et basta.
Tu veux des temoignages qui te disent c est bien continue?!? Va voir ton copain...

Fuis ou continue a faire l hypocrite. Quand le mensonge prend l ascenseur la verite prend l escalier. Mais elle finira par arriver. Et la, tu regretteras.

Classe moi parmis les intolerantes aux petits esprits si tu veux.
Sache juste que jsuis une convertie, nee dans une famille plurireligieuse ; chretienne et hindou. D ascendant pluriculturelle : noir chinois blanc arabe et europeen.

Tu me diras, c est sans doute pour ca que jte comprends pas.

Bref, pour info, notre religion ne met pas les hommes sur un piedestal. Ca, c est ta culture et tradition qui le fait.

g
17 mai 2012 13:47
Qu'est-ce qu'on s'en tape, l'Islam n'a pas besoin de toi ni de ton cas de conscience ridicule.
Tu fais tes choix et tu les assumes ou tu continues à te cacher comme un cafard.
Des converties doivent également faire face à leur famille et au choix qu'elles ont fait sans attendre de tape sur l'épaule.
Ton sujet ne sert que de dénigrement d'une religion face à ta lâcheté.
Sur les choix finaux que tu as notés, je te conseille le suicide. whistling smiley
Y en a qui vont sûrement te fournir une épaule condescendante, voilà ma contribution.
g
17 mai 2012 13:48
Citation
Aya Nicky a écrit:
Salam

change ton pseudo deja.

Ensuite, allah guide et egare qui il veut.... On voit ou tu vas.

Tu denigres ta religion ou plutot celle des autres, tu ne respectes pas ta famille tu fais l hypocrite nuance!
Tu n es deja plus musulmane ma pauvre.

Tu crois berner ta famille, sauf qu ils te seront d aucun secours le jour du jugement. Dc tu renies notre createur, tu n as plus a faire semblant.

Tu n veux pas te replonger dans la religion ni meme de conseil, alors tu veux quoi? Trace ta route, et basta.
Tu veux des temoignages qui te disent c est bien continue?!? Va voir ton copain...

Fuis ou continue a faire l hypocrite. Quand le mensonge prend l ascenseur la verite prend l escalier. Mais elle finira par arriver. Et la, tu regretteras.

Classe moi parmis les intolerantes aux petits esprits si tu veux.
Sache juste que jsuis une convertie, nee dans une famille plurireligieuse ; chretienne et hindou. D ascendant pluriculturelle : noir chinois blanc arabe et europeen.

Tu me diras, c est sans doute pour ca que jte comprends pas.

Bref, pour info, notre religion ne met pas les hommes sur un piedestal. Ca, c est ta culture et tradition qui le fait.
yawning smiley
e
17 mai 2012 13:54
JE NE SUIS PAS MUSULMANE ET JE NE L'AI JAMAIS ETE!!!!!

Mes parents veulent que je le sois nuance
Oui je suis hypocrite car lorsque j'ai essayé de rejeter cette religion, je me suis fait frappée par mes parents, c'est ça la définition de la tolérance de la religion musulmane?

Mon pseudo révèle ce que je recherche: de l'espoir et de la tolérance de la part de ma famille tout simplement
Tu as de la chance, TU as choisi ta religion, moi on me l'a imposée nuance
A choisir j'aimerais être chrétienne ou bouddhiste, tu crois que mes parents musulmans l'accepteraient?

Pour ta gouverne, les hommes ont plus de droit dans tout ce qui concerne les héritages etc et c'est écrit dans le coran
Un homme peut épouser une femme non musulmane, l'inverse n'est pas possible
Un homme peut avoir plusieurs femmes, mais tu crois qu'une femme peut?
Après les traditions ne font qu'empirer les choses

Ce que j'attends de votre part, je ne sais pas
Un peu de compréhension et d'ouverture d'esprit et la meilleure chose à faire pour ne pas perdre mes parents
d
17 mai 2012 13:59
selem alikoum ma soeur

je suis eye popping smiley par tes propos envers la religion c tres grave de reagir du haut de tes 31 ans de cette maniere
une chose j'ai deja vu ce genre de personne comme toi qui mon vraiment degouter car elles sont des pures et bonnes HYPOCRITES Grrrr
starfullah deja envers elles meme et ensuite envers leurs familles !!

comme tu as dit tu n'a pas plus quinze ans t majeure mais joue pas avec tes parents en leur fesant que t'es une fille musulmane
qui pratique sa religion alors que c que du faux !!

tot ou tard la verité eclatera donc pas la peine de trainer caché fais ta vie comme tu le veut mais sois pas choquée que ta famille te renie ou quoi que se sois car les parents , freres et soeur une fois parti personne ne les remplacera ni copain ni copine ....
e
17 mai 2012 14:20
Les personnes qui se convertissent à la religion musulmane sont des anges alors que tous ceux qui ne le sont pas sont de mauvaises personnes n'est ce pas?

salam Nourhanne lis mon message un peu plus haut, j'ai peur d'eux et des actes dont ils seraient capables s'ils l'apprenaient

Pourquoi je fais semblant? car sinon ça tuerait mes parents parait-il si j'abandonne cette religion et que je suis marocaine et musulmane et non française selon eux
Je respecte mes parents et ne veux pas les faire souffrir contrairement à des personnes ici qui me suggèrent de me suicider sans me connaitre

Savez vous que j'ai subi à 8 ans des attouchements de la part d'un cher imam de mon école? mais bon mes parents ont eu peur du qu'en dira t'on et m'ont dit de ne rien dire aux autres et m'ont laissé tout de même tout le reste de l'année scolaire

Les traditions et la religion ont bon dos parfois
je ne dénigre pas pour autant tous les musulmans! je déteste juste cette religion
Mais l'histoire n'est pas là

Je suis triste de tomber sur des réponses qui vont toutes dans le même sens et qui m'incriminent sans rien essayer de comprendre
A
17 mai 2012 14:29
Ma pauvre fille..
Et tu crois sincerement que c est ca mettre l homme sur un piedestal?

Tu as deja chercher un savoir pourquoi c est comme ca et c est tout?

On serait bien avec 4maris, deja qu un seul c est comme un gosse parfois mais alors 4! Et parlons pas des gosses : cherchons le pere.
L heritage? A lepoque ou les parents n avaient rien si c n est des dettes ou ils avaint des "bizness" c etait proteger les filles et les laisser dans leur monde de "nounours" que de les laisser a la maison sans travailler si ce n est s occuper de l maison des hommes et des enfants.

Tu aurais du lire dans notre Saont Coran, les passages parlant de la femme. Expliquant ce qui pour nous semble injuste maintenant avec l obsession de l egalite des sexes.

Tu veux jouer ta mecreante. Soite.
Tu as grandi comme une musulmane. Tu ne vois que les bons cotes de ce chemin de mecreante. Qd vraiment tu seras dedans, tu dechanteras.

Et juste une chose : muslim catho bouddhiste ou atre, ce qui est certains si ta moitie crois en Dieu, il finira par te jeter parce que quelque soit la religion il y a l honnetete, le respect de Dieu et des religion ( ce que tu n as pas pour celle quitas grandi) et surtout le rrespect et l honneur des parents.
e
17 mai 2012 14:37
Citation
Aya Nicky a écrit:
Ma pauvre fille..
Et tu crois sincerement que c est ca mettre l homme sur un piedestal?

Tu as deja chercher un savoir pourquoi c est comme ca et c est tout?

On serait bien avec 4maris, deja qu un seul c est comme un gosse parfois mais alors 4! Et parlons pas des gosses : cherchons le pere.
L heritage? A lepoque ou les parents n avaient rien si c n est des dettes ou ils avaint des "bizness" c etait proteger les filles et les laisser dans leur monde de "nounours" que de les laisser a la maison sans travailler si ce n est s occuper de l maison des hommes et des enfants.

Tu aurais du lire dans notre Saont Coran, les passages parlant de la femme. Expliquant ce qui pour nous semble injuste maintenant avec l obsession de l egalite des sexes.

Tu veux jouer ta mecreante. Soite.
Tu as grandi comme une musulmane. Tu ne vois que les bons cotes de ce chemin de mecreante. Qd vraiment tu seras dedans, tu dechanteras.

Et juste une chose : muslim catho bouddhiste ou atre, ce qui est certains si ta moitie crois en Dieu, il finira par te jeter parce que quelque soit la religion il y a l honnetete, le respect de Dieu et des religion ( ce que tu n as pas pour celle quitas grandi) et surtout le rrespect et l honneur des parents.

Oui Mme la parfaite et toi qui as rejeté la religion de tes parents qu'es tu donc?
J'ai lu le coran, je sais lire parler et écrire l'arabe, pourrais tu en dire autant?
As tu lu la version non traduite du coran?

Ce qui différencie le catholicisme de l'islam c'est la capacité du pardon que les musulmans n'ont pas
un chrétien ayant abandonné sa religion pour une autre et y revient est pardonné, alors qu'un musulman non

En tant que bonne musulmane connais tu le respect de toutes les personnes quelles quelles soient?
17 mai 2012 14:47
Je ne comprends pas pourquoi vous la blâmer comme ça. Elle le dit elle-même, elle n'a jamais été musulmane.

@espoir & tolérance : Tu parles d'ouverture d'esprit, de tolérance mais ta façon de parler de la religion musulmane est en total contradiction avec tes propos. C'est triste que tu ais cette vision la. Tu n'es pas musulmane mais respecte la pratique de ceux qui le sont. C'est blessant pour un musulman de te lire et de voir comment tu réduis cette religion de la sorte. Cherche à plus te cultiver dans la religion que ta famille pratique et tu découvriras le sens véritable de leur foi envers Dieu.

Je peux comprendre ton ressentir vis à vis de ta famille. Mais soit honnête envers eux. C'est la meilleure des choses à faire. Fais le petit à petit. Il y aura de fortes tensions (c'est pratiquement sûre) mais au fil du temps les blessures cicatriseront.
Vraiment la chose la plus cruelle qu'on puisse faire à ses parents, c'est d'être hypocrite et paraître devant eux ce qu'on n'est pas. Tes parents te croient musulmane, ils ne te connaissent même pas. Tu joues un rôle avec eux. C'est qu'une facette et pas réel.

Tu es comme ces gens là, avec qui je parle souvent, qui se disent ouvert d'esprit mais qui ne voit pas plus loin que leur croyance à eux. Je ne te contredis pas lorsque tu dis que beaucoup de musulmans ont du mal avec le mot "ouverture" comme ces mêmes français non croyant qui ne comprennent pas le sens d'une religion.

Réfléchis bien à ton avenir. C'est un choix très difficile à faire. Tu es divisé entre ta culture orientale (arabo-musulmane) que tu rejettes totalement et tes croyances "occidentale". Sache que cette culture arabo-musulmane fait partie de tes parents. Le fait de vouloir la rejeter de la sorte, te détournera tôt ou tard de tes parents (qui doivent être très traditionaliste).
s
17 mai 2012 14:56
salut espoir tolerance

ton message est triste et tu te laisses peu d espoir car tu ne vas pas de l avant
ta colère est immense est je peux comprendre ton aversion d une religion puisque tu as subis
des sevices sexuels de la part d un imam
je te crois et je crois en ta colere légitime

mais je ne crois pas que l'islam soit un véritable problème
quoique tu es en droit de renier l'islam comme tu le dis si bien
puisque d autre se convertissent a l islam tu as le droit d en sortir

mais le vériatble problème n est pas là il est dans ta foi
et tu ne l as plus peut etre que tu es revenue la chercher ici sur ce post et
que des posteuses plus compréhensives que celle de ci dessus allégeront le poid de tes peines

tu n as plus la foi
mais nous devons tous croire en quelque chose pour pouvoir avancer et se sentir proteger

ce n est pas allah qui t empeche de prendre un appart
ce n est pas allah qui t empeche de fonder un foyer avec ton ami
c est toi tu acceptes les barrières que tes parents t ont mises
ce n est pas allah qui t a fais subir des sevices sexuels c est un homme un connard
non ce n est pas allah qui te ferme toute ses portes
ctoi la peur de déplaire a tes parents a ta famille

je vais te dire par experience les parents acceptent plus que tu ne le crois de leur enfants
alors défend ton bonheur tu verras meme si le chemin est difficile tu auras toujours le soutien des tiens
car il n 'y a pas plus écorché, mais plus tendre que le coeur d une mère

ton désarroi est sincere, et ta colère aussi

mais tu n es pas la seule combien d entre nous ont été eprouvé dans leur foi,
moi la première dans des epreuves de vie douloureuse je n'avais plus envie d'y croire
j'étais si en colère , mais allah a apaisé ma colère et à fais de moi ce que je suis

oh espoir tolerance,

garde la foi en allah , bon peut etre pas aujourd hui mais demain peut etre inchallah

j'espère de tout mon coeur que d'autres trouveront les mots pour t aider et te soutenir dans ton histoire de vie
non loin de moi le choix de te dire tu es musulmane et tu dois le rester car a 31 ans tu sais ce que tu veux
mais sache qu allah te protège et que lui t aime même si ton choix est de te détourner pour un moment de l'amour d allah
il faut garder la foi espoir car sans la foi en allah on est perdu
A
17 mai 2012 15:02
Desolee MisterMe (salam),
mais ca me sidere les gens qui denigrent une religion pour justifier ou s autopersuader de leurs erreurs.

Elle n est pas musulmane. Tant mieux ou tanpis pour elle. Mais cracher sur les musulmans et la religion pour avoir de la liberte non.

Ma famille n est pas musulmane. Ils critiquent les races. Oui. Mais les autres religions non.

Elle se pose en victime de l intolerance de sa famille, alors qu elle meme est hypocrite et intolerante envers eux puisqu elle les rend coupable de toutes ces betises.

j
17 mai 2012 15:03
alors la vraiment tu merites tt les malheurs du monde tu insultes ta religion **** crois moi la colere de allah est deja sur ta route alors prepare toi aux accidents et le pire t attend car tu merites tu penses a tes parents mais tu ne penses pas allah tes parents ne peuvent rien pour toi car tu es non musulmane tu va a l enfer toi et ton mec il est comme toi surement alors tu n oubli pas tu es sur le chemin qui mene a l enfer pr la plus grave cause insulte la religion et vivre avec un mec fi haram n oubli pas aussi que tes parents seront responsables de toi devant allah car ils ne t en pas bien eduque depuis ton enfance ta religion coran et prieres..... je te vois deja brulee de feux de jahannam
e
17 mai 2012 15:03
désolée MisterMe si je parais intolérante, j'essaye de ne pas l'être, je ne veux pas l'être au contraire
mais je te remercie pour ton post

Sabrina 93000, ta réponse m'a émue, j'en ai pleuré et ne sais pas quoi te répondre mais sincèrement merci
Je repasserais un peu plus tard, je ne suis pas en état d'écrire
A
17 mai 2012 15:17
@espoir & tolérance : Je t'ai envoyé un message privé smiling smiley
A
17 mai 2012 15:23
Citation
gazafree a écrit:
Qu'est-ce qu'on s'en tape, l'Islam n'a pas besoin de toi ni de ton cas de conscience ridicule.
Tu fais tes choix et tu les assumes ou tu continues à te cacher comme un cafard.
Des converties doivent également faire face à leur famille et au choix qu'elles ont fait sans attendre de tape sur l'épaule.
Ton sujet ne sert que de dénigrement d'une religion face à ta lâcheté.
Sur les choix finaux que tu as notés, je te conseille le suicide. whistling smiley
Y en a qui vont sûrement te fournir une épaule condescendante, voilà ma contribution.

Toi tu mérites l'oscar de la réponse la plus débile. Félicitations!
s
17 mai 2012 15:29
espoir

merci espoir d avoir saisi le sens du message
je serais toujours là pour toi


quand a jandouba
t es toujours aussi odieuse
"repare toi aux accidents et le pire t attend car tu merites tu penses a tes parents mais tu ne penses pas allah tes parents ne peuvent rien pour toi car tu es non musulmane tu va a l enfer toi et ton mec"

quand quelqu un souffre il faut l aider et non lui souhaiter des malheurs

cette jeune femme souffre est le dit et vous la condamnez au lieu de l aidez
jandouba ton coeur est mauvais

ayanicky

tu sais elle ne se pose pas en victime elle est une victime
elle a besoin de nous, elle a juste besoin de croire allah lui manque
A
17 mai 2012 15:31
Je n'ai aucunement envie de polémiquer avec toi, par contre change de pseudo mdrrrrrrrrOups
j
17 mai 2012 15:34
sabrina mais elle est consciente de ce qu elle dit elle n est pas enfant elle insulte sa religion ca cest grave alors ne la defendu pas n oubli pas la colere de allah ne lui trouve pas des excuses car elle sait ce qu elle dit
s
17 mai 2012 15:39
Citation
jandouba a écrit:
sabrina mais elle est consciente de ce qu elle dit elle n est pas enfant elle insulte sa religion ca cest grave alors ne la defendu pas n oubli pas la colere de allah ne lui trouve pas des excuses car elle sait ce qu elle dit

jandouba relis la est s elle fait violé par un imam et elle est en colere

elle est juste éprouvé dans sa foi et nous devons l aider et l aimer
mais tu n as pas appris la bonté la tolerance et l amour de l autre
et toi aussi n oublie pas la colère d allah car tes paroles ne sont pas justes
allah est plus clément que toi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook