Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ces filles qui fuient leur famille...
p
30 mai 2012 14:39
peut être mais il n'a même pas intervenu quand je le lui ai dit, et si je suis revenue avec mon mari c'est parce que mon père ma fait vivre l'enfer chez lui.
P
9 juin 2012 22:32
Citation
espoir & tolérance a écrit:
Bonjour tout le monde

J'ai parcouru le forum et la plupart de vos réactions me font peur

Vous incendiez ces filles qui fuient leur famille au lieu d'essayer de les comprendre : ça me choque, ça m'attriste que l'on en soit encore là alors que nous sommes en 2012.

Avant de me sauter dessus en me disant que je ne comprends rien à la religion musulmane etc vous avez peut être raison
Je suis issue d'une famille d'origine marocaine nous ayant élevé mes frères, mes soeurs et moi-même dans les traditions et la religion musulmane
Tout ce beau petit monde a l'air bienheureux, y compris moi mais ce n'est en fait qu'une belle image.

Mes frères et soeurs acceptent tout cela, sont tous mariés avec des bons musulmans issus d'une famille bien sous tout rapport..
Oui mais voilà il y a moi : moi le vilain petit canard, le petit mouton noir qui refuse justement d'être un mouton

Je suis une fille de 31 ans, qui a réussit parfaitement sa vie professionnelle mais qui au niveau amour et vie privée est malheureuse. Je n'ai jamais accepté cette religion musulmane qui rabaisse les filles et met les garçons sur un pied d'estale.
Ces garçons à qui tout est permis et nous pauvres de nous, devons nous taire et obéir.

De plus les goûts et les couleurs ne se discutant pas, je n'ai jamais été attirée par le "type rebeu" si on peut appeler ça un style. J'ai donc déjà eu des copains, mais je n'en ai présenté aucun à mes parents par simple respect envers eux.
Aujourd'hui cela va faire 5 ans que je suis avec mon ami et mes parents ne sont pas au courant. Je sais que c'est le bon, que ce sera lui et pas un autre.

Or pour mes parents je suis musulmane car j'essaye de ne pas les froisser mais au fond de moi je sais parfaitement que je ne le suis pas et ce depuis mon plus jeune âge.
Tout ce qui me retient c'est l'amour que j'ai pour mes parents et mes frères et soeurs.
Le problème étant qu'aucun d'eux ne connait mon véritable moi car un peu comme la plupart des personnes musulmanes que je connais ils sont intolérants (désolée je ne vous insulte pas, ce n'est qu'un constat que je ne généralise pas car il yen a d'autres qui sont ouverts d'esprit mais ne font malheureusement pas partie de mon entourage)

J'habite chez mes parents car il parait que ça ne se fait pas d'habiter seule ou de quitter le domicile familial tant que l'on est pas mariée. J'ai de la chance, j'ai un métier qui me fait beaucoup voyager et mon ami également, ce qui fait que nous pouvons nous voir sans trop de souci.

Le seul problème c'est que j'en ai marre de devoir me cacher à 31 ans comme si j'étais une gamine de 15!
Tout ça pour quoi? A cause d'une ****** de religion?

Alors que me suggérez-vous? Tout dire à mes parents? Ou continuer à vivre cette vie cachée jusqu'à la mort de mes parents?
Parfois j'en viens même à souhaiter que toute ma famille meurt dans un terrible accident pour ne pas devoir choisir entre eux et ma vie. Car pour moi je ne vois pas beaucoup de solution:
-fuir et retrouver un post de ma famille sur ce forum
- tout leur dire avec une forte probabilité de me faire renier voire tuer,
- me suicider en leur laissant une jolie lettre et là peut être qu'ils se rendront compte à quelle point la religion peut être dévastatrice.

Et non je ne veux pas devenir ni me pencher davantage sur la religion musulmane: je n'ai pas choisi ma famille, je n'ai rien demandé!

Merci de m'avoir lue



MA PAUVRE de tout mon Coeur je te plais...En 2 mots, tu me fais de la peine à un point que je ne peux te decrire...

Quand je vois que des filles se battent pour leur famille, j'ai envie de vomir quand je lis des horreurs comme les tiennes.

Tu n'aimes pas l'ISLAM...Rassure toi, l'ISLAM ne t'aime pas non plus...Tu trouves les Musulmans hypocrites? En attendant, eux ils ont une Foi et ils prient pour Dieu pas pour un homme...

A ton âge, il serait peut être temps de vraiment grandir, si tu ne supportes pas ta famille et leur RELIGION et bien...BARRE TOI...

Vue ta maniére de penser,je crois que cette famille ne te regrette pas et c'est plutot toi qui a du souci à se faire;..

Tu aimes ton mec, tant mieux pour toi et bien FONCE...Vends Pére et Mére, ton Créateur et tout ce qui va avec et fais la ta Vie...

N'oublie juste pas que la Vie est courte et que tu le veuilles ou non, on aura tous des compte sà rendre.

Tu aimes ton homme, super et bien marie toi, pourquoi penses tu à tes parents? à leur Religion? Tu crois que c'est eux qui vont devoir se justifier pour tes actes?..

L'ISLAM est une Religion d'Amour et de Tolérance donc comme te l'ont dit d'autres Yabis, change de pseudo...

Quant au style Rebeu comme tu dis, je pense pouvoir te dire et te rassurer, les filles comme toi ne les interressent pas non plus...

Celle qui doit descendre de son pied d'estalle, c'est bien toi...Sans commentaire...
P
9 juin 2012 22:56
Citation
POISONNOIR a écrit:
Citation
espoir & tolérance a écrit:
Bonjour tout le monde

J'ai parcouru le forum et la plupart de vos réactions me font peur

Vous incendiez ces filles qui fuient leur famille au lieu d'essayer de les comprendre : ça me choque, ça m'attriste que l'on en soit encore là alors que nous sommes en 2012.

Avant de me sauter dessus en me disant que je ne comprends rien à la religion musulmane etc vous avez peut être raison
Je suis issue d'une famille d'origine marocaine nous ayant élevé mes frères, mes soeurs et moi-même dans les traditions et la religion musulmane
Tout ce beau petit monde a l'air bienheureux, y compris moi mais ce n'est en fait qu'une belle image.

Mes frères et soeurs acceptent tout cela, sont tous mariés avec des bons musulmans issus d'une famille bien sous tout rapport..
Oui mais voilà il y a moi : moi le vilain petit canard, le petit mouton noir qui refuse justement d'être un mouton

Je suis une fille de 31 ans, qui a réussit parfaitement sa vie professionnelle mais qui au niveau amour et vie privée est malheureuse. Je n'ai jamais accepté cette religion musulmane qui rabaisse les filles et met les garçons sur un pied d'estale.
Ces garçons à qui tout est permis et nous pauvres de nous, devons nous taire et obéir.

De plus les goûts et les couleurs ne se discutant pas, je n'ai jamais été attirée par le "type rebeu" si on peut appeler ça un style. J'ai donc déjà eu des copains, mais je n'en ai présenté aucun à mes parents par simple respect envers eux.
Aujourd'hui cela va faire 5 ans que je suis avec mon ami et mes parents ne sont pas au courant. Je sais que c'est le bon, que ce sera lui et pas un autre.

Or pour mes parents je suis musulmane car j'essaye de ne pas les froisser mais au fond de moi je sais parfaitement que je ne le suis pas et ce depuis mon plus jeune âge.
Tout ce qui me retient c'est l'amour que j'ai pour mes parents et mes frères et soeurs.
Le problème étant qu'aucun d'eux ne connait mon véritable moi car un peu comme la plupart des personnes musulmanes que je connais ils sont intolérants (désolée je ne vous insulte pas, ce n'est qu'un constat que je ne généralise pas car il yen a d'autres qui sont ouverts d'esprit mais ne font malheureusement pas partie de mon entourage)

J'habite chez mes parents car il parait que ça ne se fait pas d'habiter seule ou de quitter le domicile familial tant que l'on est pas mariée. J'ai de la chance, j'ai un métier qui me fait beaucoup voyager et mon ami également, ce qui fait que nous pouvons nous voir sans trop de souci.

Le seul problème c'est que j'en ai marre de devoir me cacher à 31 ans comme si j'étais une gamine de 15!
Tout ça pour quoi? A cause d'une ****** de religion?

Alors que me suggérez-vous? Tout dire à mes parents? Ou continuer à vivre cette vie cachée jusqu'à la mort de mes parents?
Parfois j'en viens même à souhaiter que toute ma famille meurt dans un terrible accident pour ne pas devoir choisir entre eux et ma vie. Car pour moi je ne vois pas beaucoup de solution:
-fuir et retrouver un post de ma famille sur ce forum
- tout leur dire avec une forte probabilité de me faire renier voire tuer,
- me suicider en leur laissant une jolie lettre et là peut être qu'ils se rendront compte à quelle point la religion peut être dévastatrice.

Et non je ne veux pas devenir ni me pencher davantage sur la religion musulmane: je n'ai pas choisi ma famille, je n'ai rien demandé!

Merci de m'avoir lue



MA PAUVRE de tout mon Coeur je te plais...En 2 mots, tu me fais de la peine à un point que je ne peux te decrire...

Quand je vois que des filles se battent pour leur famille, j'ai envie de vomir quand je lis des horreurs comme les tiennes.

Tu n'aimes pas l'ISLAM...Rassure toi, l'ISLAM ne t'aime pas non plus...Tu trouves les Musulmans hypocrites? En attendant, eux ils ont une Foi et ils prient pour Dieu pas pour un homme...

A ton âge, il serait peut être temps de vraiment grandir, si tu ne supportes pas ta famille et leur RELIGION et bien...BARRE TOI...

Vue ta maniére de penser,je crois que cette famille ne te regrette pas et c'est plutot toi qui a du souci à se faire;..

Tu aimes ton mec, tant mieux pour toi et bien FONCE...Vends Pére et Mére, ton Créateur et tout ce qui va avec et fais la ta Vie...

N'oublie juste pas que la Vie est courte et que tu le veuilles ou non, on aura tous des compte sà rendre.

Tu aimes ton homme, super et bien marie toi, pourquoi penses tu à tes parents? à leur Religion? Tu crois que c'est eux qui vont devoir se justifier pour tes actes?..
i
L'ISLAM est une Religion d'Amour et de Tolérance donc comme te l'ont dit d'autres Yabis, change de pseudo...

Quant au style Rebeu comme tu dis, je pense pouvoir te dire et te rassurer, les filles comme toi ne les interressent pas non plus...

Celle qui doit descendre de son pied d'estalle, c'est bien toi...Sans commentaire...



Rebonsoir...Franchement, oubliez mon intervention ci dessus, je suis un peu brute de pomme et ce post m'a juste degoutée, notamment quand la posteuse espere la mort de sa famille pour pouvoir vivre tranquillement sa petite Vie, je ne vois pas qui peut defendre ce point de vue...

Bref, à la posteuse, j'aimerai juste lui dire que moi je suis Musulmane et je me bats pour ma famille, que l'Islam n'a jamais rabaissé la femme, bien au contraire...

J'ai moi aussi reussi dans la Vie, je suis indépendante et crois moi, sans repéres, nous ne sommes rien...Et les 2 repéres principaux sont bien la Famille et notre Religion...

Tu pourras me raconter ce que tu veux, que ton homme est le plus beau et le meilleur des hommes, que tu vivras une Vie dorée, crois moi ça ne fait pas tout et un jour, peut etre quand tu seras vieille, tu réaliseras qu'il te manque quelque chose...

Notre Religion est tolérante et magique, je m'endors tous les soirs avec des sourates du Coran dans les oreilles et mon sommeil n'a jamais été aussi apésant...

Tu peux dire ce que tu veux, Dieu existe, tu n'es pas arrivée sur Terre pour te battre pour un Non Musulman, il y a une Création derriére tout cela...

Bref, moi je te dirai simplement de prendre un appart et de faire ta Vie et d'arreter de faire porter à ta famille et à l'Islam le fardeau de ton mal être qui pour moi est ailleurs...

Quand tu vivras seule, tu réaliseras peut etre meme que ton homme n'est pas aussi bien que tu le croyais...Et ouais...On a tendance parfois à se trouver des excuses alors que le probléme vient de nous même...

Rien n'est fiable dans ce bas Monde, moi je suis fiére d'avoir eu cet héritage sacré qu'est la Religion...Au delà des hommes et des richesses de ce Monde, c'est la seule chose qui ne te lâchera jamais...

Aprés, tu me diras, pour beaucoup, le Paradis est sur Terre...Toi tu parles de l'Enfer de notre Monde, justement s'il te degoute, tu devrais penser à l'Enfer de l'Aprés...

Arrête de réfléchir comme les mécréants qui se cherchent des faux problémes pour excuser leurs actes...Libre à toi de ne pas être Musulmane, mais ne rend pas la Religion responsable de ton desarroi.

Quant à ta famille, si elle savait que tu soouhaiterai sa Mort, je pense qu'elle te fuirait sans demander son reste...

Je te parle volontairement comme ça pour que tu ouvres les yeux sur ta maniére de penser du moment, alors s'il te plait, ecoute quelques sourates du Coran, ouvre un peu ton Coeur à ta famille et le reste viendra de lui meme...
Tu ne peux pas mettre tous tes espoirs sur un homme...J'ai une fille dans mon entourage qui pensait comme toi, aujourd'hui elle se retrouve seule, repudiée par sa famille, sans aucun repére et le pire c'est qu'il y a quelques années, elle pensait comme toi.
Elle, crois moi, elle s'en mord les doigts...

Bon courage en tout cas
z
10 juin 2012 00:35
Que tu sois athé cest une chose mais que tu te permet de dire une ***** religion ? cest plus que de lirrespect tu parle toi méme de tolerance , mais pas une seule fois tu tes remise toi méme en question , lA TOLERANCE ca commence par ca le respect des autres..Et je corrige ton idée sur lislam qui "soit disant rabaisse la femme et la devalorise".

Ma religion me protége , jai des devoirs certes , ts comme les hommes mais jai des droits surtout...
Maintenant Si tu pense que tes choix sont les bon , pourquoi tu le cache à tes parents ? et tes fréres et soeurs?? Vie ta vie, mais ne crache pas sur la religion , méme si elle nest pas la tienne.
Tu as raison à 31ans on est plus une gamine de 15ans , tu sera seule a rendre des comptes au createur et non pas à tes parents.Je te souhaite detre heureuse dans ta vie.Et quelle nest pas pimenté uniquement parcque tu es dans l'interdit.
i
24 juillet 2015 10:58
Bonjour déjà tu fais preuve d'un immense courage en répondant a ces gens.. Je suis dans la quasi même situation que toi peux t-on en discuter par mp?
L
24 juillet 2015 13:18
Bah assume tes choix c'est simple. Apres si ta famille n'accepte pas ben ca fera partie du deal. Et qui sait pe ils se resignerons. Meme si je comprend pas pourquoi tu vis encore chez tes parents. On dirais que tu nad pas le courage de tes opinions.
i
24 juillet 2015 13:24
Tu sais chez nous les arabes musulmans une fille qui quitte le domicile familial non marié c'est très mal vu limite impossible pourquoi? On pense sûrement qu'elle ne restera pas vierge et sera un honte pour la famille etc.. Alors que tu peux très bien ne plus l'être et vivre sous leur tout c'est ridicule..^^
F
24 juillet 2015 13:48
Salam
Tu ne te considère pas musulmane et tu ne veux pas de cette religion : c'est ton choix, nul contrainte en islam celui qui est convaincu et croit en Dieu est le bienvenus dans cette belle religion bien que tu vois que des points négatifs. Mais ne polémiquons pas je respecte et tu es libre de tes pensées.
Pourquoi tu t'afflige tous cela? Par crainte de tes parents? De ta famille? Ce petit jeu ne peut pas durer éternellement et je pense qu'un jour ou l'autre ils vont finir par découvrir la vérité. Prends ton courage à deux mains et discute avec eux, certes il y a de fortes probabilité qu'il te renie mais c'est ton choix d'avoir cette vie donc assume et peut être qu'il te pardonneront un jour.
Pour finir la religion n'est pas venu pour nous mettre en prison mais pour nous liberer de la prison de l'ignorance et des passions.
Courage à toi.
L
24 juillet 2015 17:28
Citation
incomprise22 a écrit:
Tu sais chez nous les arabes musulmans une fille qui quitte le domicile familial non marié c'est très mal vu limite impossible pourquoi? On pense sûrement qu'elle ne restera pas vierge et sera un honte pour la famille etc.. Alors que tu peux très bien ne plus l'être et vivre sous leur tout c'est ridicule..^^

Je sais bien, mais elle a l'air loin de tout cela interieurement. Qu'elle s'affirme un peu comme elle le fait dans le milieu professionnel.
i
24 juillet 2015 17:30
Oui je vois mais bon tu sais moi la première j'aurai du mal a dire a mes parents "bon je veux me marier avec mon ami antillais chrétien et si ça vous plait pas je m'enfiche " la fuite est je pense la solution par défaut dans tous les cas ils seront déçus de par son choix amoureux ou par sa fuite..
c
25 juillet 2015 02:25
Bonjoure à la posteuse et Salam arlikoum aux autres musulmansvous savez pourquoi!!!! Mademoiselle la posteuse je pleure en te lisant tu tombes dans l'obscurité tu te défend de savoir lire et écrire l'arabe j'en pleure encore plus hamdollah tu as l'honneur qu'allah t'as fait naître dans une famille musulmane si je pouvais lire et écrire si tu savais bon nombres d'entre nous on eu des difficultés mais hamdollah mais faut plus chercher quand les croyants deviendront mécréants et quand les mécréants deviendrons croyons allah est grand la vie d'ici bas n'est que mirage allah à créé une mère un père sais tu sur tant que tu es pas marié lzs péchés que tu fais sont aussi comptées à tes parents d'une manière ......raisonnés toi un peu tu aurais dit que tu veuilles l'épouser même en restant musulmane bois fume....amusés toi tu t'amuser as moins par la suite je suis dur avec toi mais si tu étais ma soeur je te dirais qu'allah est grand tu es par mis les chanceuses et tu n'as pas su prendre le trésor offert .............. réveilles toi......si tu ne crois pas en allah alors qui t'as créer comment ??? Quel sens tu as dans ta vie ????
c
25 juillet 2015 02:30
Je parais méchante mais une image je la retrouve pas était magnifique c'était marquez juger mes erreurs ma personnes ne jugez pas lislam un truc de ce style si quelqu'un connaît! !!!! Sheitane à jurez d'amener le plus de personnes avec lui ne lui donne pas raison !!!@ bats toi!!!!
S
25 juillet 2015 05:01
Salam alors tout d'abord je pense que tu devrais quand même essayer de te mettre un minimum dans la religion ça peut vraiment t'aider et pour ton compagnon je comprends tout à fait car j'ai une cousine qui pense exactement comme toi et qui a le même âge que toi elle a décidé de présenté son compagnon même si notre famille est très dure (il est français) sa famille à vraiment vu que t'avais pas moyen et ils l'ont finalement accepté après essaye mais t'es parents veulent juste ton bonheur et craignent le regard des gens oublie pas
L
25 juillet 2015 18:15
Citation
incomprise22 a écrit:
Oui je vois mais bon tu sais moi la première j'aurai du mal a dire a mes parents "bon je veux me marier avec mon ami antillais chrétien et si ça vous plait pas je m'enfiche " la fuite est je pense la solution par défaut dans tous les cas ils seront déçus de par son choix amoureux ou par sa fuite..

Je peux comprendre mais un moment donné il faut vivre sa vie et assumer ses choix. Elle a qu'a dire a ses parents non je ne suis pas muslim et donc je n'ai pas a suivre les codes de cettes religion. En esperant que ces parents soit assez attentif en disant ce n'est pas notre choix mais l'important cest ton bonheur et on sera la quoiqu'il arrive tu sera toujours notre fille. En tous cas courage a elle.
L
12 septembre 2017 21:12
Bonjour. J'espere que vous avez finalement trouvé le bonheur. Moi aussi je vie la même situation. Je suis canadienne mais d'origine algerienne. J'ai fuie ma famille depuis plusieurs année mais j'avais decidé de garder contact avec eux. Néanmoins je vie ube vie differente de celle de l'islam. Je me suis même converti au christianisme. Et je suis avec un homme chrétien depuis quelque année, quelque chose que mes parents ne savent toujours pas. Je me sens ennormement hypocrite de ne paa avoir parlé plus vite... mais d'un autre coté j'avais peur d'eux et de leur réaction face a ma réalité. Je regrete parfois d'avoir repris contact ou de ne pas leur avoir dit la vérité plus tôt. Je pense souvent à déménagé loin et vivre ma vie. Car malheureusement, tu ne peux pas vivre la vie que tes parents decide sur toi. Tu dois vivre la sienne parce que c'est ton corps et ton esprit. Et vivre une vie qui va a l'encontre de tes croyances et moeurs juste pour faire plaisir a tes parents er au reste de la société te feras mal toute ta vie. Alors que dire la vérité ou fuir cest quelque chose qui te feras mal mais qui se cicatriseras avec le temps car tu réaliseras avec le temps que tu ne fais rien de mal a part vivre ta vie.


Enfin, les parents qui decident pour toi son abusif car il controle ta vie. Ceux qui commencent a faire des menaces de mort ou de violence sont aussi dangeureux et malheureusement on voit cela souvent arrivée chez les jeunes musulmannes qui ne veulent paa completement se conformer aux moeurs islamique, comme par exemple se marier avec un homme non musulmans. Il y a eu meme des cas de meutre ou de violence physique. C'est la qu'il faut penser a fuir ou s'eloigner.

Dans ce gens de circonstance j'espere seulement que tu a choisie TON bonheur parce que tes parents ont déja vecu leur vie. Toi même tu es jeune, sans enfant ou maison. Tu as la vie devant toi. Beaucoup seront en desaccord et te critiquerons sur tes choix, te menaceront, te dirons de te suicider, etc. Mais n'écoute pas ces personne négatives et surtout évitent les parce que personne ne peux te juger à par de dieu.

L'amour est un sentiment que dieu nous a donner et on ne peux pas controler sur qui on l'evoqueras. L'amour c'est le bonheur. Choisir des regles que tu ne croient pas au lieu de l'amour c'est comme choisir son cerceuil alors que tu es toujours jeune... ton ame "meurt" doucement avec le temps. C'est la que tu sais que tu n'es pas libre et ca, ca fait encore plus mal a ta propre dignité et esprit. On a qu'une seule vie après tout et choisir le bonheur au lieu du formel ne devrait par etre un pecher.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook