Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
filles et études
d
9 décembre 2007 16:42
Bonjour à tous,

L'anné prochaine la nécessité de quitter la région pour pouvoir intégrer certaines écoles se présentera à moi mais mes parents étant très traditionaliste je doute fortement qu'ils me laisse m'installer seule.
Je me dis donc à quoi bon me "battre" pour obtenir les meilleurs écoles si je ne pourrais m'y rendre.

Voilà je voudrais savoir si d'autre filles ou garçons ( sait on jamais) ont connu ce problème et comment l'avez vous resolue.

Merci !
k
9 décembre 2007 16:50
bonjour,

tu dois te battre si t'as envi d'avoir quelque chose smiling smiley
tu dois leur expliquer que c'est ce que tu veux...
9 décembre 2007 18:46
salam

tu es en prepa?

Tu aurais du negocier avec tes parents un eventuel depart avant meme de t'engager dans ces etudes et te retrouver dans une impasse!


j'ai une copine qui s'est retrouver dans le meme cas que toi et a du se resigner a faire une petite ecole de commerce de la ville, alors qu'elle avait decrocher celles de paris! quel gachis!

moi j'avais négocié avant et c'etait niet, j'ai donc choisis des etudes que je pouvais faire a proximité de la maison familiale. ma petite soeur par contre n'a rencontré aucun refusmoody smiley, du coup elle va surement partir pour une ecole l'année prochaine inchallah


avant de baisser les bras (la solution de facilité), essaye de negocier ave tes parents jusqu'a la derniere minute, et essaye de decrocher les meilleurs ecoles inchallah. peut etre que tes parents finiront par changer d'avis qui saitmoody smiley jamais je n'aurai cru que les miens le ferais


bon courage et accroche toismiling smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
z
9 décembre 2007 22:33
Citation
dream-girl a écrit:
Bonjour à tous,

L'anné prochaine la nécessité de quitter la région pour pouvoir intégrer certaines écoles se présentera à moi mais mes parents étant très traditionaliste je doute fortement qu'ils me laisse m'installer seule.
Je me dis donc à quoi bon me "battre" pour obtenir les meilleurs écoles si je ne pourrais m'y rendre.

Voilà je voudrais savoir si d'autre filles ou garçons ( sait on jamais) ont connu ce problème et comment l'avez vous resolue.

Merci !

salam

il faut déjà commencer à les préparer à ton éventuel départ.
Explique leur que tu passes des concours nationaux très difficiles, donc si tu es prise c'est très bien pour toi el hamdulilah.
S'ils voient que tu es digne de confiance, que tu étudies de tout ton coeur, ils ne chercheront pas à te mettre des bâtons dans les roues.
Dans la mesure du possible, essaie de pas trop t'éloigner de chez toi, tes parents l'accepteront plus facilement.

Pour la petite histoire, ma soeur a fait son école d'inge dans la région voisine. Mais parents ont du accepté parce qu'ils savent, qu'à un certain niveau il faut bouger!!! Mais tous les soirs elle avait droit au coup de fil des parents!! Genre on t'a tjs à l'oeilwinking smiley
W
9 décembre 2007 22:42
Salam,

Je partirais malgré leur réticence.
Le tout sera de les rassurer et de prouver que tu mérite toute leur confiance.
Après cela ils devraient être plus serein.

Bon courage smiling smiley
t
9 décembre 2007 23:14
c grave quand meme de se rabbatrre et de se rabaisser à cause de certaines mentalités retrogrades et pourries !!
il faut chercher a faire évoluer les mentalités les filles ! en se résignant a votre " sort ", vous n faites qu encourager vos parents a raisonner commme les anciens!
w
9 décembre 2007 23:18
si tu es brillante il faut les convaincre car les études c l'avenir, moi mes parents m'ont fait confiance je suis venue faire mes études en farnce alors que don mon pays j'avais jamais voyagé seule, je te cache pas que j'ai souffert les premiers mois tt seule en france; mais le fait qu'ils m'ont fait confiance je voulais jamais les décevoir, 'je me suis pas laissé influencé je ne fume pas je ne bois pas je fesais ma priere et j'ai continué à le faire" alah t'aidera inchaalah
g
11 décembre 2007 22:38
moi je savais qu'il ne voudrai pas vu leur mentalité à l'anvienne alors je les mis devant le fait accompli....
donc 1 semaine avant d'intégrer mon école je leur é expliqué...

et à ma grande surprise...c'était encore mieux que je n'aurai espéré..

bon courage et bats toi!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook